La Team XLink Kai vient de mettre en ligne une nouvelle version de XLink Kai, pour ceux qui ne connaitraient pas Xlink Kai, il s'agit d'un programme qui permet de remplacer le mode natif de jeu en ligne de certains titres afin de proposer la prise en charge des modes multijoueurs LAN.
Jusqu'à présent le logiciel était compatible avec la PS2, PS3, PS4, Gamecube, Switch, Xbox, Xbox 360, Vita et Xbox One. L'histoire de ce programme a commencé à l'époque de la Gamecube, la PS2 et la Xbox, bref cela fait un petit moment puisque c'était en 2003 !
Pour le côté technique, le service s'appuie sur un système LAN mutilplateforme et le peer-to-peer, et un système ad hoc en ligne sur les consoles supportées.
La grosse nouveauté de cette version 7.4.40 est l'arrivée des consoles de nouvelle génération, en effet, cette version amène le support des PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S.
Mais ce n'est pas tout puisque d'autres optimisations ont été amenées comme un testeur NAT, l'intégration et des fonctionnalités Discord ou encore des corrections sur le pare-feu.
Changelog 7.4.40 :
- Suppression des adaptateurs "NDIS" erronés de la liste des adaptateurs sous Windows
- Ajout de la prise en charge des Xbox Series X et Series S
- Ajout de la prise en charge de la Playstation 5
- Rendre la DLL Discord optionnelle sous Windows
- Ajout de la prise en charge de Discord pour Linux x86_64
- Amélioration de la présence riche de Discord
- Ajout de la prise en charge du trafic multicast de la PSP
- Ajout de plusieurs nouvelles commandes au protocole DDS
- Suppression de la prise en charge de Windows 2000, Windows XP est désormais le minimum pris en charge.
- Ajout de "noms amis" pour les interfaces réseau Windows dans la configuration et les métriques
- Ajout d'une solution de contournement automatique pour les utilisateurs dans les configurations de pare-feu CGNAT
- Ajout d'un testeur de mode NAT qui s'exécute automatiquement 20 secondes après la connexion. Les résultats sont affichés dans les métriques. Peut également être déclenché avec `/engine testnat`.
- Les exes Windows sont maintenant signés (auto-signés)