Aller au contenu

Photo

[Switch] Le hack de la licence SXOS est là

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

Posté 01 avril 2021 - 18:48

TheDark91

TheDark91

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonjour sx os est non fonctionnel avec le firmware 11.0.1 faudra pour le moment passé par atmosphère ou sinon faudra rester en 11.0 mais les derniers jeux seront non fonctionnel.

C'est la réponse que je craignais, y a t'il un tuto qui explique comment migré de SX OS avec puce trinket ?

Atsmosphere est-il aussi simple à l'usage ?

• Retour en haut

Posté 01 avril 2021 - 20:48

dotmehdi

dotmehdi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 217 messages

Si ton boot.dat n'est pas SXOS c'est normal que tu ne puisse pas accéder à SXOS puisque le principe du payload SX Gear c'est de rediriger vers ton boot.dat. En gros, tu veux chainload Hekate depuis ta console (une patchée donc j'imagine) tout en conservant SXOS pour disposer d'un dual-boot mais malheureusement pour le moment c'est impossible à moins de recourir à spacecraft-nx. Le mieux sinon c'est de conserver ton boot.dat de SXOS et de mettre hekate à la racinte de ta carte pour pouvoir lancer le payload Hekate depuis le menu d'options de SXOS (en maintenant VOL+ au démarrage).

Merci pour test explications dotmehdi, donc impossible pour le moment.
Dommage, un boot direct sur Hekate m'aurais bien intéressé, tout en gardant sxos.

Merci beaucoup, ca fait plusieurs mois que j'essais de trouver une solution, je vais arrêter de me prendre la tête du coup :-), j'ai enfin une explication clair.

EDIT : c'est une V1 non patchée.

Sur ce... J'arrête de pourrir le topic.

What ? Si c'est une V1 non patchée le dual boot ne pose aucun problème ! Envoie moi un MP
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2021 - 21:51

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
Bravo pour les travaux, si tu peut aussi permettre à ceux qu'ils ce sont fait entuber par la tx de prendre le relais c'est pas de refus
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 01:03

stchris

stchris

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 messages
j'ai toute essayer License bien activé firmware 8.0.1 installation des jeux parfait au lancement il revient au menu et carrée blanc avec un rond qui charge le logiciel n'a pas pu être démarre
meme essayer un emunand sx os mes ne veux pas booté dessus emunand desactived

Modifié par stchris, 02 avril 2021 - 01:07.

• Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 06:46

egghead78

egghead78

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages
c'est bien tout ça mais si y'a pas de puce pour la V2 ça va être un peu compliqué d'avancer :)
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 09:40

Chbich

Chbich

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
Merci à Reacher17 pour son travail sur la scène switch, il manque plus que le support sx os 11.01 et c'est parfait :)
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 09:53

Lbn

Lbn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 148 messages

Merci à Reacher17 pour son travail sur la scène switch, il manque plus que le support sx os 11.01 et c'est parfait :)

Moi ce n'est pas le support 11.01 qui m’embête... C'est plutôt la capacité de quelqu'un de reprendre le flambeau !

Le firm 11.01 ne manque réellement pas a grand monde à mon avis de par le peu de jeux concernés par celui ci. En revanche ca va devenir problématique avec les prochains firmwares qui ne seront plus mis à jours sur SXOS.

Et comme je l'ai fait remarquer, j'imagine mal la team Xecuter concocter un nouvelle version qui laissera le spoof d'un fingerprint faisable.

• Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 11:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Le support du 11.0.1, qui est une mise à jour mineur niveau sécurité , pourrait être intéressant déjà car le firmware 11.0.0 est un firmware comportant tout de même quelques gros bugs donc c'est un peu embêtant d'avoir une limite à ce firmware plein de bugs. Après pour les firmwares qui viendront et auront probablement des mises à jour plus importantes niveau sécurité bon là se sera une autre question car le travail sera probablement plus difficile à faire, déjà il faudra voir si c'est faisable d'avoir le support pour le firmware 11.0.1 (bien sûr c'est faisable en théorie mais bon en pratique faut y arriver).
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2021 - 19:43

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Bon testé avec le sx core non fonctionnel boot.dat en erreur.
je pense valide que pour les v1.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 09:30

Chbich

Chbich

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 messages
La mise à jour de sx os arrange beaucoup de monde, c'est un support bien pratique et très simple d'utilisation. En tout cas on à hâte de voir le fruit de votre travail
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 10:11

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

Bonjour,

pas de demandes de vente ou pose sx core sur le forum, pas de liens non plus,  en raison des procédures en cours.

merci de votre compréhension.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 10:20

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Bonjour,
pas de demandes de vente ou pose sx core sur le forum, pas de liens non plus,  en raison des procédures en cours.
merci de votre compréhension.

Salut popov22,demande bien prise en compte désolé.
Merci pour la suppression des messages.
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 13:00

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 289 messages
Salut , petite question , pourquoi ne pas trouver une personne qui fait des puces vierge en vente qui devrait entre légale et la responsabilité du hack appartient uniquement a l'acheteur de ce produit qui lui injecte les fichiers dit illégale dedans ? La vente d'une puce vierge ne doit pas gêné .
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 13:08

Lbn

Lbn

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 148 messages

Salut , petite question , pourquoi ne pas trouver une personne qui fait des puces vierge en vente qui devrait entre légale et la responsabilité du hack appartient uniquement a l'acheteur de ce produit qui lui injecte les fichiers dit illégale dedans ? La vente d'une puce vierge ne doit pas gêné .

Déjà parce que la puce elle même n'est pas l'unique problème. Il s'agit d'une conception élaborée avec un PCB relativement complexe. Faut déjà être capable de reproduire un clone fonctionnel sans avoir de datasheet, et pour finir ce n'est pas si facile d'injecter du code dedans à l'instar d'un pic12F625/29 pour la psx... Et oui, il ne suffit pas d'un simple K150 !

• Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 15:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Je confirme. Par contre j'ai trouvé une feinte en lançant Hekate (j'ai utilisé la version du pack Retroreloaded) via le "boot.dat" du SX Gear puis on utilise la fonction permettant de monter la µSD via Hekate, on remplace le "boot.dat" par la version hackée de SXOS avec la licence associée et enfin on lance le payload Sx_loader via Hekate toujours et là ça fonctionne. Bon la manipulation est chiante mais ça fonctionne.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 18:34

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Je confirme. Par contre j'ai trouvé une feinte en lançant Hekate (j'ai utilisé la version du pack Retroreloaded) via le "boot.dat" du SX Gear puis on utilise la fonction permettant de monter la µSD via Hekate, on remplace le "boot.dat" par la version hackée de SXOS avec la licence associée et enfin on lance le payload Sx_loader via Hekate toujours et là ça fonctionne. Bon la manipulation est chiante mais ça fonctionne.

Cool merci pour l info je vais essayé et je te redis.

Edit/Bon la manipulation fonctionne la licence est activé mais au lancement écran noir sa va pas plus loin.
Je vais essayé de voir d ou sa peut venir.

Donc pour ma manipulation j ai fait un bakup avec hekate ensuite avec atmosphère et daybreak j ai downgrade en 11.0
Une fois fini j ai modifié le dossier emunand et mis sur dossier sx os.
ensuite comme à dis shadow256 avec hekate en usb j ai modifié le boot.dat et ensuite booter sur payload je suis resté appuyé sur le bouton plus afin de voir si l emunand est activé ou pas et elle la été.
mais en le lançant écran noir voilà voilà.

Edit 2/Bon j ai refait la manipulation et rebelotte et si j appuie sur power sa redémarre et erreur boot.dat en rouge.

Modifié par lemmej, 03 avril 2021 - 19:25.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 19:26

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 739 messages

Cool merci pour l info je vais essayé et je te redis.

Edit/Bon la manipulation fonctionne la licence est activé mais au lancement écran noir sa va pas plus loin.
Je vais essayé de voir d ou sa peut venir.

Donc pour ma manipulation j ai fait un bakup avec hekate ensuite avec atmosphère et daybreak j ai downgrade en 11.0
Une fois fini j ai modifié le dossier emunand et mis sur dossier sx os.
ensuite comme à dis shadow256 avec hekate en usb j ai modifié le boot.dat et ensuite booter sur payload je suis resté appuyé sur le bouton plus afin de voir si l emunand est activé ou pas et elle la été.
mais en le lançant écran noir voilà voilà.

Edit 2/Bon j ai refait la manipulation et rebelotte et si j appuie sur power sa redémarre et erreur boot.dat en rouge.

Ouai le boot.dat après redémarrage c'est un bug connue
Après très franchement RR est de loin le pire pack, y'a 1 ou 2 changement et plus rien ne marche

Modifié par Linkynimes, 03 avril 2021 - 19:27.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2021 - 20:02

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Bon ben aussi testé avec le pack deejay87 écran noir et obligé de reboot forcé.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2021 - 09:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages
Mince, mon test a été fait en 11.0.1 donc je pensais que l'écran noir venait de là mais bon il semble que non, pas de chance, il doit y avoir des choses chargées via la puce qui ne le sont pas avec cette technique.

PS: Je n'utilise pas le pack Retroreloaded que je trouve effectivement très bordélique, juste le Hekate qu'il contient pour lancer Atmosphere car la puce de la personne qui me fait mes tests n'a pas le firmware Spacecraft de flashé et elle ne souhaite pas le faire donc je reste limité dans mes tests.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2021 - 09:58

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Bon test effectué avec hekate en direct sans passé par RR ou deejay87.
ecran noir et quand j appuie sur power sa reboot et error boot.dat.

shadow256 je suis dispo pour des test sur ma sxcore.
j ai pas testé sur la v1 mais je pense que la manipulation fonctionne.

Y a un risque de mettre le firmware spacecraft?

Modifié par lemmej, 04 avril 2021 - 10:07.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)