Mouais, vous confirmez bien tous les paramètres que j'avais pu identifier...
Je crois que je vais patienter encore un peu pour voir comment ça évoluer.
Ultime question: si j'utilise des backports pour 6.72, seront-ils toujours fonctionnels une fois que passerai sous 7.55, ou me faudra-t-il un dump plus clean ?
Tout d'abord, je suis trés pragmatique et perso en une centaine d'heure de jeux en 7.55 sous goldhen je n'ai JAMAIS eu de kp IN GAME. (ce qui n'exclue pas que cela soit possible sous certaines conditions que je ne remplis pas, exemple: soucis hardware, hdd foireux ou autre)
Si tu ne prend en compte que le paramètre du taux de réussite des exploits au 29/03/21, le passage en 6.72 est le plus avisé, d'autant que tu peut upgrader plus tard en 7.55.
Ce faisant, tu pourra continuer a utiliser des jeux avec backport en 7.55 certes, MAIS cela risque de poser problème pour les mettre a jour.
En effet, mes camarades ont omis de préciser que de nombreux jeux ne sont backportables que en v1 meme s'il existe des updates pour les jeux concernés. (non backportées et/ou non backportables)
Dés lors, si tu souhaite passer en 7.55 plus tard et mettre a jour TOUT tes jeux, obligation de désinstaller les jeux backportés puis de les réinstaller sans fix pour les mettre a jours.
Les questions que tu soulève sont trés pertinentes car beaucoup de gens s'arretent a "super le backport fait fonctionner mon jeux a un instant T" sauf que, a plus ou moins long terme, il est évident que ce sera une source de problèmes divers et variés:
-certains jeux avec backport présentent des bugs avec la liste de trophées (certes ce n'est pas grave mais c lié au backport)
-autoriser le lancement d'un jeu avec backport et spoof n'exclue pas des soucis in-game plus tard (progression bloquée, corruption de sauvegarde, bugs divers...)
C'est un aspect que j'ai déjà souligné et je persiste et signe, n'en déplaise a certains.
Bref, il faut etre conscient du fait que, si on s'engage dans la voie des backports, il n'est pas si simple que ça d'en sortir sans encombre.
A contrario de certains ici, d'une part, je ne me base QUE sur mes tests (clairement sur internet on trouve tout et son contraire donc rien ne vaut l'expérimentation concrète) et d'autre part, j'évoque aussi l'aspect de la pérennité des choix. (réglé rapidement un soucis est souvent différent de trouver une solution durable)
Ce message a été modifié par DED FR - 02 avril 2021 - 12:27.