Aller au contenu

Photo

Et l'upgrade depuis un 5.07 ? (9.00 hdd swap ?)

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 27 mars 2021 - 22:40

coincoincoin

coincoincoin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Salut,

Je suis sur un slim 500go en 5.07, et j'ai jamais pu upgrade le DD.

Maintenant, j'ai un DD de 2To, mais je ne sais pas trop vers quel FW mettre à jour ?

Un 6.72 m'irai bien, mais j'ai pas envie de re-maj dans 3 mois.

un 7.55 je serai tranquille, mais le taux KP me fais un peu peur, et je sais pas si l'upgrade est dispo en offline...

En tout cas, pas question de rester en 5.07, puisque je peux pas installer mon DD

Alors?

Ce message a été modifié par coincoincoin - 14 décembre 2021 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 01:20

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Salut,

Maintenant, j'ai un DD de 2To, mais je ne sais pas trop vers quel FW mettre à jour ?

un 7.55 je serai tranquille, mais le taux KP me fais un peu peur, et je sais pas si l'upgrade est dispo en offline...

En tout cas, pas question de rester en 5.07, puisque je peux pas installer mon DD

Alors?

En effet, pour changer ton hdd tu n'a pas d'autre choix que upgrader via le firmware recovery (+ 1 giga) de ton choix, 6.72 minimum dans ton cas.

Toutes les upgrades sont dispo en recovery sauf le 5.07: https://darthsternie.net/

L'avantage du 6.72 est un bon taux de réussite de l'exploit (mais pas 0 kp) mais c spoof et backport obligatoire pour TOUT les jeux et updates récents.

L'avantage du 7.55 est que TOUT fonctionne nativement sans spoof ni backport mais le taux de réussite est aléatoire et varie selon beaucoup de paramètres.

Pour l'instant, cela oblige a utiliser goldhen car le mode veille est supporté et évite ainsi de relancer le kex a chaque démarrage.

Cela dit, a plus ou moins long terme, les devs vont tout faire pour améliorer le taux de réussite de l'exploit en 7.55 qui est encore très récent.

Ce message a été modifié par DED FR - 28 mars 2021 - 02:30.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 09:47

The-return

The-return

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 880 Messages :

Salut,

Alors?

Salut,

Pour rester sérieux, car la personne ci-dessus ne se rend pas compte ce qu'elle écrit. 

Il a raison pour le 6.72. Hors, pour le 7.55, pas du tout ! S'il faut laisser la console en mode repos h24, non merci. Surtout qu'il peut arriver que tu ais un kernel panic en jouant. Ce firmware est vraiment trop instable.

• Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 10:18

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 Messages :
  • Lieu:Marseille

Salut,

Alors?

Salut, je te conseil le 6.72 aussi. tu auras quelque kp mais ils sont quasi inexistant depuis le GoldHEN c'est super stable, je te conseil pas non plus de passer en 7.02 ( comme moi ) certes pas de kp mais pour le lancer il faut en moyen 5 à 10 mémoires insuffisantes. Pour les jeux récents il existe de backport, je les prends pour tester et ça fonctionne bien, l'avantage du GlodHEN c'est que le spoof est automatique donc les jeux backport qui demande le spoof pas besoin de le relancer. 

Si tu dois faire ton jb via internet n'oublie pas de désactiver les mises à jours automatique de la console pour éviter une mauvaise surprise.

Voici quelques site :

https://darkmoddervc...B/index672.html

https://thewolfgames.github.io/672/

Apres faire une mise à jour du 6.72 en 7.xx se sera simple et tu ne perdras pas les données .

Ce message a été modifié par Kouba - 28 mars 2021 - 10:20.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

Posté 28 mars 2021 - 21:38

coincoincoin

coincoincoin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Mouais, vous confirmez bien tous les paramètres que j'avais pu identifier...

Je crois que je vais patienter encore un peu pour voir comment ça évoluer.

Ultime question: si j'utilise des backports pour 6.72, seront-ils toujours fonctionnels une fois que passerai sous 7.55, ou me faudra-t-il un dump plus clean ?

• Retour en haut

Posté 29 mars 2021 - 17:59

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Mouais, vous confirmez bien tous les paramètres que j'avais pu identifier...

Je crois que je vais patienter encore un peu pour voir comment ça évoluer.

Ultime question: si j'utilise des backports pour 6.72, seront-ils toujours fonctionnels une fois que passerai sous 7.55, ou me faudra-t-il un dump plus clean ?

Tout d'abord, je suis trés pragmatique et perso en une centaine d'heure de jeux en 7.55 sous goldhen je n'ai JAMAIS eu de kp IN GAME. (ce qui n'exclue pas que cela soit possible sous certaines conditions que je ne remplis pas, exemple: soucis hardware, hdd foireux ou autre)

Si tu ne prend en compte que le paramètre du taux de réussite des exploits au 29/03/21, le passage en 6.72 est le plus avisé, d'autant que tu peut upgrader plus tard en 7.55.

Ce faisant, tu pourra continuer a utiliser des jeux avec backport en 7.55 certes, MAIS cela risque de poser problème pour les mettre a jour.

En effet, mes camarades ont omis de préciser que de nombreux jeux ne sont backportables que en v1 meme s'il existe des updates pour les jeux concernés. (non backportées et/ou non backportables)

Dés lors, si tu souhaite passer en 7.55 plus tard et mettre a jour TOUT tes jeux, obligation de désinstaller les jeux backportés puis de les réinstaller sans fix pour les mettre a jours.

Les questions que tu soulève sont trés pertinentes car beaucoup de gens s'arretent a "super le backport fait fonctionner mon jeux a un instant T" sauf que, a plus ou moins long terme, il est évident que ce sera une source de problèmes divers et variés:

-certains jeux avec backport présentent des bugs avec la liste de trophées (certes ce n'est pas grave mais c lié au backport)

-autoriser le lancement d'un jeu avec backport et spoof n'exclue pas des soucis in-game plus tard (progression bloquée, corruption de sauvegarde, bugs divers...)

C'est un aspect que j'ai déjà souligné et je persiste et signe, n'en déplaise a certains.

Bref, il faut etre conscient du fait que, si on s'engage dans la voie des backports, il n'est pas si simple que ça d'en sortir sans encombre.

A contrario de certains ici, d'une part, je ne me base QUE sur mes tests (clairement sur internet on trouve tout et son contraire donc rien ne vaut l'expérimentation concrète) et d'autre part, j'évoque aussi l'aspect de la pérennité des choix. (réglé rapidement un soucis est souvent différent de trouver une solution durable)

Ce message a été modifié par DED FR - 02 avril 2021 - 12:27.

• Retour en haut

Posté 29 mars 2021 - 21:09

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 Messages :
Sans entrer dans une polémique, il est apparemment possible d'upgrader en conservant sa sauvegarde, il y a quelques pré-requis :
http://www.logic-sun...?tab=reputation.

Sans le cas présent, c'est probablement trop tard.
Il est aussi possible de modifier la save il me semble.
C'est possible d'une save originale vers un fpkg en tout cas.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 00:54

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 Messages :

Salut,

Pour rester sérieux, car la personne ci-dessus ne se rend pas compte ce qu'elle écrit. 

Il a raison pour le 6.72. Hors, pour le 7.55, pas du tout ! S'il faut laisser la console en mode repos h24, non merci. Surtout qu'il peut arriver que tu ais un kernel panic en jouant. Ce firmware est vraiment trop instable.

La switch, la xbox one (day one, slim, x, series x), la ps4 et la ps5 sont conçus pour rester en permanence en veille. (tout comme beaucoup d'appareils électroniques)

Si il n'y a qu'une seule personne sur terre qui a eu un kp IN GAME en 7.55, c plus que probable que cela vienne de cette ps4 que de l'utilisation d'un exploit.

Ce message a été modifié par DED FR - 30 mars 2021 - 03:10.

• Retour en haut

Posté 14 décembre 2021 - 10:36

coincoincoin

coincoincoin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Salut,

Alors?

Maj du 14/12:

Comme tout le monde, je suis bien hype par ce full hack du 9.00, mais je voudrais savoir si à ce stade, qqchose peut exclure la possiblilité d'un hdd swap su ce fw ?

Je vois pas pourquoi il serait différent des autres mais je préfère demander.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)