Aller au contenu

Photo

Retours d'expérience 7.55

• Veuillez vous connecter pour répondre
463 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2021 - 00:49

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

pour moi le pb se situe + au niveau du kernel exploit avec ma ps4 ou la mémoire qui sature vite ou je sais pas, ai jamais eu de soucis en 6.72 et meme en 5.05 avec cette console

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:51

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

ca me tue car sous 7.55 ma console tourne tres bien et tout est fonctionnel, c'est juste des lors que je joue des jeux que la ps4 crash au bout d'une heure voir une heure et demi et les pkgs sont pas corrompus ai verifié

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:52

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

suis donc obligé de rebooter la ps4 et relancer le jb pour pouvoir rejouer quans ca coupe ainsi en plein milieu de jeu a chaque fois au bout de 1h30 en moyenne dès lors que je joue

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:53

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

jamais vu ca en 6.72 ni en 5.05 sur ma ps4

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 02:57

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Si on utilise le hack c'est pour justement ne plus acheter de jeux ^^

Mais qui utilise sa PS4 jailbreaké avec sa PS5 ??? et qui a une PS5 déjà  XD

J'ai fait pleins de jeux en V1 sans rencontrer de problèmes majeurs

Les trophées on peut s'en passer, parcontre les sauvegarde et la progression bloqué c'est en effet un problème majeur, tu peux me donner les jeux dans lesquelles on a ce problème ?

Oui là je suis d'accord, entièrement d'accord, parcontre les autres points que tu as cités je suis moins d'accord ^^

Si tu as accés a des jeux récents (pret ou autre), tu peut les dumper en 7.55.

Perso, j'ai commencé Days Gone sur ps4 jb et je l'ai fini sur ps5.

Dorénavant, beaucoup de magasins ont été approvisionnés et de nombreuses personnes achètent des ps5 sans réservation: on est plus en Décembre 2020.

Que tu est fait des jeux en v1 sans encombre n'enlève rien au fait que de nombreuses updates ne sont pas backportables.

Le backport de Sackboy ne fonctionne qu'avec le CUSA18886, provoque des bugs de trophées et bloque la progression après le monde 3.

(impossible de finir le jeux en 5.05 ET impossible d'exporter sa sauvegarde vers ps5 avec un compte francais car sur le store francais c'est le CUSA06313)

De mémoire, un paquet de jeux indés posent aussi problèmes mais vu que je ne suis pas personnellement concerné, inutile de quémander une liste.

Modifié par DED FR, 06 août 2021 - 10:08.

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 03:05

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

ca me tue car sous 7.55 ma console tourne tres bien et tout est fonctionnel, c'est juste des lors que je joue des jeux que la ps4 crash au bout d'une heure voir une heure et demi et les pkgs sont pas corrompus ai verifié

Franchement, si j'était toi je prendai un ssd 500 giga minimum sur amazon pour tester.

Au pire, si cela ne règle pas le soucis, tu peut toujours te faire rembourser.

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 10:27

mounavri

mounavri

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 375 messages

DED FR, je ne comprends pas les gens qui achètent des PS5, ça fait un an que la console est sortie et on a Quatre Jeux dessus, QUATRE, (GodFall / Retournal / Ratchet et Demon's Souls) (on est d'accord que Astrobot ne compte pas) c'est du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo, les gens achètent une nouvelle console 500 balles (voir 1000 balles) pour jouer à leur jeux PS4 en 4K. 4K ou 8K ça reste le même jeux, le même gameplay, la même histoire, la différence entre la PS4 Pro et la PS5 n'est pas si énorme, surtout si on ne possède pas d'écran 4K, conservez votre argent en ces temps difficiles, acheter une PS5 500 balles et racheter mes jeux 80 balles chacun en pleine ère corona, je ne suis pas fou ^^

Modifié par mounavri, 06 août 2021 - 10:28.

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 11:12

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

jamais vu ca en 6.72 ni en 5.05 sur ma ps4

Salut farofr,

ton cas est assez insolite puisqu'il ne concerne que les jeux.

Tentes de mettre un de tes disques dur en stockage étendu et installes-y un jeu pour tester.

Le hack 7.55 est difficile à lancer d'une part mais reste instable d'autre part, même si le jailbreak passe, il se peut que le système crashe dans un temps indéterminé.

si le stockage étendu avec l'un de tes DD ne te sors pas d'affaire, je te conseille de changer de console.

Certains vendent leur ps4 en fw 6.72 ou 5.05 en passant à la ps5. ce serait l'idéal pour toi, les maigres avantages du 7.55 (pas besoin de backort, tous les jeux qui ne sont pas online seulement passent, jeux indé) ne font pas le poids face aux problèmes rencontrés.

sinon je pense qu'il est encore possible de trouver des ps4 en 7.55 neuves, certains modèles réagissent mieux au hack 7.55, tu seras très certainement obligé de la laisser en mode veille en permanence lorsque tu ne joue pas.

Et vends ta console, à priori en officiel elle fonctionne normalement. ça ne devrait pas te revenir plus cher que d'y installer un ssd de 1to environ 100€

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 21:32

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

oui c'est assez insolite, et bien que je m'y connaisse bien en informatique ca me laisse perplexe, et c'est pas un soucis hardware en suis sur et ai verifié et ai fait des tests a foison, tout a toujours fonctionné sur ma ps4 en 5.05 et en 6.72, et la je passe en 7.55 tout fonctionne gentoo linux/ les applis mais sauf les jeux je les jouent en toute stabilité durant 1h voir 1h30 puis bim kernel panic, je pense qu'il faut que je test les 4 kernel exploit car ai testé tous les payloads mira/hen/goldenhen avec le dernier kernel exploit avec celui aussi du 27 et ca plante pareil en plein jeu, mais ai pas testé avec les 2 autres kernel exploit dans les hosts, peut etre que c'est juste un soucis de stabilité du kernel car en plein jeu c'est bien un kernel panic que ca me fait car suis obligé de debrancher quelques secondes la ps4 pour pouvoir la rebooter et relancer le hack, des crash ca m'en fait uniquement quand le lancement du kernel échoue avec 1 host sinon jamais de kp lors d'un echec de lancement du kernel exploit hormis un crash de temps a autre voir même rarement en nettoyant bien cache/cookies et data du naviguateur avant mise en cache du host. ou alors sur mon model de ps4 faut attendre un kernel exploit + stable.... ? changer de ps4 ben pour le moment en ai pas trop les moyen et la ps4 je peux pas la vendre l'ai modifié et mise dans une tour avec une xbox 360 ( un projet que j'ai créé en decembre sous 6.72 avec un watercooling, et tout marchais au poil sous 6.72 avant de passer en 7.55 et m'y connais bien en hardware, mais pour le coup sous 7.55 je coince face a ce probleme et apres analyse pour moi c'est pas materiel mais bien une instabilité qui comme tu le dis si bien ben ca peut etre stable un moment puis crasher 

Salut farofr,

Tentes de mettre un de tes disques dur en stockage étendu et installes-y un jeu pour tester.

Le hack 7.55 est difficile à lancer d'une part mais reste instable d'autre part, même si le jailbreak passe, il se peut que le système crashe dans un temps indéterminé.

si le stockage étendu avec l'un de tes DD ne te sors pas d'affaire, je te conseille de changer de console.

Certains vendent leur ps4 en fw 6.72 ou 5.05 en passant à la ps5. ce serait l'idéal pour toi, les maigres avantages du 7.55 (pas besoin de backort, tous les jeux qui ne sont pas online seulement passent, jeux indé) ne font pas le poids face aux problèmes rencontrés.

sinon je pense qu'il est encore possible de trouver des ps4 en 7.55 neuves, certains modèles réagissent mieux au hack 7.55, tu seras très certainement obligé de la laisser en mode veille en permanence lorsque tu ne joue pas.

Et vends ta console, à priori en officiel elle fonctionne normalement. ça ne devrait pas te revenir plus cher que d'y installer un ssd de 1to environ 100€

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 21:34

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

oui c'est assez insolite, et bien que je m'y connaisse bien en informatique ca me laisse perplexe, et c'est pas un soucis hardware en suis sur et ai verifié et ai fait des tests a foison, tout a toujours fonctionné sur ma ps4 en 5.05 et en 6.72, et la je passe en 7.55 tout fonctionne gentoo linux/ les applis mais sauf les jeux je les jouent en toute stabilité durant 1h voir 1h30 puis bim kernel panic, je pense qu'il faut que je test les 4 kernel exploit car ai testé tous les payloads mira/hen/goldenhen avec le dernier kernel exploit avec celui aussi du 27 et ca plante pareil en plein jeu, mais ai pas testé avec les 2 autres kernel exploit dans les hosts, peut etre que c'est juste un soucis de stabilité du kernel car en plein jeu c'est bien un kernel panic que ca me fait car suis obligé de debrancher quelques secondes la ps4 pour pouvoir la rebooter et relancer le hack, des crash ca m'en fait uniquement quand le lancement du kernel échoue avec 1 host sinon jamais de kp lors d'un echec de lancement du kernel exploit hormis un crash de temps a autre voir même rarement en nettoyant bien cache/cookies et data du naviguateur avant mise en cache du host. ou alors sur mon model de ps4 faut attendre un kernel exploit + stable.... ? changer de ps4 ben pour le moment en ai pas trop les moyen et la ps4 je peux pas la vendre l'ai modifié et mise dans une tour avec une xbox 360 ( un projet que j'ai créé en decembre sous 6.72 avec un watercooling, et tout marchais au poil sous 6.72 avant de passer en 7.55 et m'y connais bien en hardware, mais pour le coup sous 7.55 je coince face a ce probleme et apres analyse pour moi c'est pas materiel mais bien une instabilité qui comme tu le dis si bien ben ca peut etre stable un moment puis crasher 

vais quand meme tester ta suggestion d'installer un jeu sur hdd en extension pour voir si ai le meme resultat en testant differents kernels exploit, du moins les 2 autres que ai pas testé hormis le dernier et celui du 27 mai 

tenez les amis, c'est le lien de mon projet en video que ai fait en décembre ;) 

Modifié par farofr, 06 août 2021 - 21:48.

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 21:42

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

mais me demande si ca viens pas des paramettres de gestion d'alim, comment vous avez reglé vos gestions d'alim les amis en 7.55 ? moi pour le mode repos ai coché garder les ports usb actifs durant 3h et la case suspension des applis, lectures des applis et media et mis " ne pas eteindre " et aussi pour le mode hdcp vous le gardez activé ou desactivé ? car pour linux sous 7.55 faut le desactiver mais pour le jeu sous ps4 faut il le laisser activé en 7.55?

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 04:33

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

mais me demande si ca viens pas des paramettres de gestion d'alim, comment vous avez reglé vos gestions d'alim les amis en 7.55 ? moi pour le mode repos ai coché garder les ports usb actifs durant 3h et la case suspension des applis, lectures des applis et media et mis " ne pas eteindre " et aussi pour le mode hdcp vous le gardez activé ou desactivé ? car pour linux sous 7.55 faut le desactiver mais pour le jeu sous ps4 faut il le laisser activé en 7.55?

A la limite, testes avec les paramètres pour Linux.
Le fait que Linux ne pose pas de soucis confirme que le problème vient du hen 7.55.
Je pense comme toi que le soucis n'est pas hardware

Orientés tes recherches sur les réglages et host utilisés par ceux qui le même modèle que toi, la version d'origine.

Dedfr semble avoir de bons résultats avec un esp, ça coûte dans les 10 balles ça vaut peut-être le coup de tenter ou sinon un vieux smartphone ou ton smartphone actuel ce qui revient au même qu'un esp sans sur coût et plus intuitif.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 15:46

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

"maintenir la suspension de l'application" suffit dans fonctionnalité du mode repos.

Perso, j'ai viré le hdcp, pas génant pour les jeux.

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 16:00

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Salut farofr,

Perso, au départ, avec la toute 1ere version de mira, j'avais l'erreur CE-36329-3 avec certains jeux (qui fermait le jeu mais ne crashait meme pas la console) mais la ps4 ne s'est JAMAIS éteinte toute seule après un jb réussi.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun sujet qui évoque un problème similaire au sien, a savoir extinction intempestive aprés jb et injection de goldhen.

Si ce problème était vraiment lié au jb 7.55, je ne vois pas pourquoi on en trouve aucune trace sur aucun forum.

Modifié par DED FR, 07 août 2021 - 17:01.

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 16:32

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

DED FR, je ne comprends pas les gens qui achètent des PS5, ça fait un an que la console est sortie et on a Quatre Jeux dessus, QUATRE, (GodFall / Retournal / Ratchet et Demon's Souls) (on est d'accord que Astrobot ne compte pas) c'est du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo, les gens achètent une nouvelle console 500 balles (voir 1000 balles) pour jouer à leur jeux PS4 en 4K. 4K ou 8K ça reste le même jeux, le même gameplay, la même histoire, la différence entre la PS4 Pro et la PS5 n'est pas si énorme, surtout si on ne possède pas d'écran 4K, conservez votre argent en ces temps difficiles, acheter une PS5 500 balles et racheter mes jeux 80 balles chacun en pleine ère corona, je ne suis pas fou ^^

Bah, perso j'ai vendu ma ps4 officielle donc j'ai pris la 5 pour le online.

Clair que c trés pauvre en exclu pour la moment.

Par contre tout les possesseurs de ps5 ont droit a un gros catalogue de jeux ps4.

Je n'ai pas tout testé mais je te garantie que meme avec une vielle tv 4k sans hdr, Days Gone sur une ps4 pro ssd ne supporte pas la comparaison avec Days Gone sur une ps5 en terme de finesse des graphismes, de distance d'affichage et de fluidité.

Modifié par DED FR, 07 août 2021 - 19:06.

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 17:14

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages
Ben si la console n'a pas de soucis après jailbreak en utilisant Linux et a des problèmes en lançant les jeux hen, c'est forcément le hen qui est en cause.
Le 7.55 précisément, vu que le 6.72 ne posait pas de problème.
Vu que changer de console est exclu dans son cas et que les solutions à 100€,ne sont pas envisageables pour l'instant, il n'y a que sur le host et les réglages qu'on peut jouer. Il y a beaucoup de techniques "vaudou " en ligne qui semblent fonctionner suivant les différents modèles. Beaucoup de fake aussi.
Laner le hen depuis un smartphone devrait aider.

De ton côté, tu n'as pas le même modèle et ce hack 7.55 est particulièrement instable selon les modèles/configurations.
La sienne est particulière.

Totalement d'accord pour la ps5,la compatibilité avec les jeux ps4 améliorés pour beaucoup est un plus.

Mieux vaut quand même une tv adaptée sinon ça perds beaucoup d'intérêt.
Je ferai la même chose à la prochaine révision matérielle de la ps5, j'aurais juste mon stockage étendu à brancher pour profiter des jeux ps4.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 19:10

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Ben si la console n'a pas de soucis après jailbreak en utilisant Linux et a des problèmes en lançant les jeux hen, c'est forcément le hen qui est en cause.
Vu que changer de console est exclu dans son cas et que les solutions à 100€,ne sont pas envisageables pour l'instant, il n'y a que sur le host et les réglages qu'on peut jouer. Il y a beaucoup de techniques "vaudou " en ligne qui semblent fonctionner suivant les différents modèles. Beaucoup de fake aussi.

De ton côté, tu n'as pas le même modèle et ce hack 7.55 est particulièrement instable selon les modèles/configurations.

Totalement d'accord pour la ps5,la compatibilité avec les jeux ps4 améliorés pour beaucoup est un plus.

Je ferai la même chose à la prochaine révision matérielle de la ps5, j'aurais juste mon stockage étendu à brancher pour profiter des jeux ps4.

J'ai un amis qui utilise une fat day one en 7.55 et il n'a aucun soucis une fois sous goldhen.

Par contre, il héberge l'exploit sur son pc et donc il sait ce qu'il injecte.

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 21:22

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages
Ce qui serait intéressant, c'est de donner des précisions sur la méthode qu'il emploie.
Sinon je vois pas bien l'intérêt de ton commentaire.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 21:53

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

salut tout le monde 

oui et je confirme que pour moi ca viens du hen/mira/goldenhen ou du kernel exploit le soucis avec ma ps4 Fat cuh 1116A qui est instable au bout d'une heure de jeu en moyenne et fait planter ma ps4 car ai refait des tests avec gentoo linux sur la ps4 ( gentoo est sr un ssd externe branché en usb3 sur la ps4 ) et le hack linux 3gb fonctionne nickel pour linux et ai aucun plantage meme en laissant linux + de 2h tourner sur la ps4. le refroidissement liquide fonctionne bien, le hdd est nickel aussi bien celui de la ps4 et celui de linux. ai testé todex+mira pour changer du golden hen pour voir ben ca tiens moins longtemps le hack que avec le golden qui tiens 1h voir max 1h30 avant de planter la ps4 en faisant 2 fois une mise en mode repos ( mise en mode repos apres jb/réveil/mise en mode repos/réveil de la ps4 et jouer ) maintenant vais tester todex+hen, puis ensuite goldenhen avec un jeu installé sur un hdd externe puis ensuite un autre test avec un host sur smartphone, vais bien voir si ca réagit mieux et si ca stabilise le hack, je vous redis ca ;) 

• Retour en haut

Posté 07 août 2021 - 21:57

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 messages

Je ferai la même chose à la prochaine révision matérielle dmee la ps5, j'aurais juste mon stockage étendu à brancher pour profiter des jeux ps4.

vis a vis de mon model de ma ps4 ( cuh1116A fat) quel host est le mieux/methode/techniques vaudous qui permettraient de regler mon pb stp si tu as des sources/indiquation/conseil. merci l'ami

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)