Aller au contenu

Photo

Retours d'expérience 7.55

• Please log in to reply
463 replies to this topic

Posté 03 août 2021 - 22:52

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

après oui aucun lien car sous mira j'ai le meme probleme, donc oui pas faux... c'est a s'arracher les cheveux lol car tout fonctionnait sous 6.72 avec le meme hdd pourtant

• Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 22:53

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

vais donc tenter ta suggestion en esperant que c'est vraiment le hdd le probleme comme tu le dis

• Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 22:53

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

pourtant le hdd est pas d'origine l'ai changé sous 6.72

• Retour en haut

Posté 03 août 2021 - 22:54

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

en novembre ou decembre 2020

• Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 02:58

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 297 Messages :

pour toi ca viens vraiment de ca dedfr ? ben ecoute je veux bien tester et te faire les retours mais regardes les reponses de theroy wrong il dit que ca viens de l'exploit qui est pas stable sur toutes les consoles donc je m'interroge d'autant que c'est uniquement quand je joue que ca couille et le reste ai pas de couille sur la ps4 alors que si cetait le hdd ben tout merderait logiquement, apres peut etre as tu raison, ai bien un ssd de 160 go qui dors dans le placard et que je peux utiliser pour tester mais est il suffisant pour la ps4 pour juste le systeme et un jeu ou deux ? en attendant d'acheter un ssd 1 to

500giga minimum sur ps4

Met le nouveaux hdd, réinstalle le fw, lance le hen, met 1 jeu et teste (avant d'installer linux et compagnie)

• Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 14:04

mounavri

mounavri

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 375 Messages :

Farofr ça fait des semaines que je lis tes posts, et je me vois un peu en toi, car quand j'ai un problème je suis le seul à l'avoir, je cherche jour et nuit sur internet, sur les forums, français et américains, je ne dors plus, je ne mange plus.

Plus je lis tes retours, et plus je remercie dieu que ma console soit en 5.05, je te conseille de faire la mise à jour et de laisser ta PS4 pour le online et prends toi une autre console en préférence une PRO pour le Jailbreak, car là, à force de la modifier et de tester des trucs sur ta console, elle va lâcher à un moment ou à un autre, après c'est toi qui voit.

Ce message a été modifié par mounavri - 04 août 2021 - 14:06.

• Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 23:33

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Reformates le disque dur par un pc,

puis testes le

Moi les bugs venaient des hosts utilisés, avec un SSD tout neuf (en tout cas pour le mode repos, sur le disque dur d'origine, pas ce beug )

Ce message a été modifié par saya - 04 août 2021 - 23:42.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 23:33

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 297 Messages :

Farofr ça fait des semaines que je lis tes posts, et je me vois un peu en toi, car quand j'ai un problème je suis le seul à l'avoir, je cherche jour et nuit sur internet, sur les forums, français et américains, je ne dors plus, je ne mange plus.

Plus je lis tes retours, et plus je remercie dieu que ma console soit en 5.05, je te conseille de faire la mise à jour et de laisser ta PS4 pour le online et prends toi une autre console en préférence une PRO pour le Jailbreak, car là, à force de la modifier et de tester des trucs sur ta console, elle va lâcher à un moment ou à un autre, après c'est toi qui voit

Pour rappel sur une ps4 5.05, le lancement du hen est certes plus stable qu'en 7.55 mais:

-aucun jeux original 5.05+ n'est utilisable ni dumpable
-certains jeux imposent d'utiliser un CUSA spécifique (pas de backport possible et/ou disponible pour certains CUSA, ce qui peut obliger a utilisé une version spécifique du jeux ne contenant pas sa propre langue et interdire l'exportation de sauvegarde vers ps5)
-certains jeux 5.05+ ne sont utilisables que en v1 (backport uniquement possible pour la v1)
-certains jeux 5.05+ sont utilisables mais le backport implique des bugs lourds (trophées, sauvegardes, progression bloquée...)
-certains jeux 5.05+ ne sont pas utilisables (aucun backport)

Aussi, ton conseil de mettre a jour est, non seulement une opération irréversible, mais, en plus, risque de ne pas régler son soucis d'extinction intempestive.

Ce message a été modifié par DED FR - 04 août 2021 - 23:50.

• Retour en haut

Posté 04 août 2021 - 23:42

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 297 Messages :

Reformates le disque dur par un pc,

puis testes le

Je t'invite a lire ce message de kouba en page 16: 

"J'ai testé en faisant la réinitialisation de mon hdd western blue, tout freeze après 10 sec avec le GoldHen, j'ai changé de HDD j'ai installé un SSD samsung 850 evo et la aucun souci avec le GoldHen. je n'ai plus le disque d'origine peut être que le HDD joue son importance."

Par conséquent, meme si son hdd actuel est fonctionnel, passer sur un ssd pourrait régler son soucis comme ce fut le cas pour kouba.

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 00:00

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

J'ai déjà lu son commentaire, seulement farofr dit que le disque dur fonctionnait bien en 6.72

Il a fait pleins de tests, kp...freezes....

Je rejoins l'avis de phantom-lord, mais pour le disque interne

Perso je suis DED FR et j'essayerai d'être sûr que le PKG est bon et surtout, que le support de stockage qui sert à l'installation soit nickel. Ton HDD externe ou clé USB. Je ne parle pas de l'interne.
Un p'tit coup de crystaldiskinfo par exemple.

Avant de changer le HDD et/ou de partir au charbon, vaut mieux essayer le plus simple d'abord.

Bon courage !

ps : un disque dur de seulement 8/9 mois....autant savoir si il a un défaut, quitte à le renvoyer en garantie

Ce message a été modifié par saya - 05 août 2021 - 00:14.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 00:55

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

oui il fonctionnait bien sous 6.72 mais peut etre que ca allait bien car le hack etait plus stable et solicitais moins le hdd aussi, et au vu de vos coms tout le monde se rejoint sur le fait que c'est le hdd, ai trouvé un hdd wd blue 750go dans mes stocks, ai fait une verification avec crystal disk info de ce disque et il est affiché en bon état par le logiciel donc vais tester avec ce disque dur sur ma ps4 demain soir et je vous redis, en meme temps je verifierai avec le logiciel le hdd 1to qui est dans ma ps4 pour voir son etat ce qui confirmera si c'est bien le hdd le probleme à la fois avec la verification du hhd qui est actuellement dans la ps4 et a la fois en testant la ps4 avec le nouveau hdd ;) merci a toi saya et dedfr aussi les amis ;) 

J'ai déjà lu son commentaire, seulement farofr dit que le disque dur fonctionnait bien en 6.72

Il a fait pleins de tests, kp...freezes....

Je rejoins l'avis de phantom-lord, mais pour le disque interne

ps : un disque dur de seulement 8/9 mois....autant savoir si il a un défaut, quitte à le renvoyer en garantie

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 00:56

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

exactement ;) 

Pour rappel sur une ps4 5.05, le lancement du hen est certes plus stable qu'en 7.55 mais:

-certains jeux imposent d'utiliser un CUSA spécifique (pas de backport possible et/ou disponible pour certains CUSA, ce qui peut obliger a utilisé une version spécifique du jeux ne contenant pas sa propre langue et interdire l'exportation de sauvegarde vers ps5)
-certains jeux 5.05+ ne sont utilisables que en v1 (backport uniquement possible pour la v1)
-certains jeux 5.05+ sont utilisables mais le backport implique des bugs lourds (trophées, sauvegardes, progression bloquée...)

Aussi, ton conseil de mettre a jour est, non seulement une opération irréversible, mais, en plus, risque de ne pas régler son soucis d'extinction intempestive.

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 20:33

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

slt l'ami, c'est bon ai changé le hdd, remis tout a zero avec le nouveau hdd, installé 1 seul jeu, mis les dns d'al azif, utilisé le host de prb selon les regles de l'art, ai mis ma ps4 en mode repos du temps que je mange un bout et je teste apres mangé ;) je vous redis ca tout a lheure si cette fois tout fonctionne ou si ca foire pareil :)

Aussi, ton conseil de mettre a jour est, non seulement une opération irréversible, mais, en plus, risque de ne pas régler son soucis d'extinction intempestiv

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 22:05

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

bon je vous fait le retour, cela ne viens pas du hdd pour moi et a mon avis theoryvrong avait raison, le 7.55 c'est du coup de poker selon les models de ps4, car l'ancien hdd l'ai testé sous crystal disk info et il est nickel tout comme le nouveau hdd, et avec le nouveau hdd j'obtien les meme bugs, la ps4 apres installation du nouveau hdd + installation a propre du systeme + un seul jeu installé bim au bout de 30 minutes de jeu hop coupure nette de la ps4, pareil même probleme, j'aurais mieux eu fait de me pendre que d'avoir voulu tester la 7.55 alors qu'en 6.72 tout etait nickel donc ceux qui sont en 6.72 restez-y bien pour le moment. bien que sous mon ancien hdd ai trouvé une combine pour faire tenir un peu plus longtemps le hack en mettant une premiere fois la ps4 en mode repos 30 min puis apres reveil du mode repos hop encore une deuxieme fois 10 min en mode repos et là au lieu d'une heure de jeu la ps4 tiens 1h30 de jeu avec le hack avant de couper et crasher quand on utilise les jeux pkg, c'est avec les jeux pkg quil y a un soucis de stabilité du hack sur les ps4 fat pour moi à mon avis... car j'ai installé ghost recon 3 seul jeu, ah ben le jeu marchais bien oui puis bim au bout de 30 min hop la coupure net de la ps4 en plein jeu, je comprend rien  ai pourtant changé le hdd, le neuf tout comme l'ancien sont en bon etat d'apres crystal disk info et les pkg des jeux sont nickel, aucun de corrompu ai tout reverifié chaque pkg, là je coince alors que d'hab je trouve toujours une solution , help please si quelqu'un sait comment resoudre le probleme, theory vrong me parle de mettre ma ps4 en 7.20, mais comment est ce possible de la mettre en 7.20 alors qu'elle est en 7.55 ? car normalement on peu pas downgrader, il sait que suis en 7.55 et me parle de mettre en 7.20 a moins que ce soit possible vraiment avec une manip quelquonque....

Ce message a été modifié par farofr - 05 août 2021 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 22:29

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

réponse hier de theoryvrong quand lui ai exposé ma situation que je vous ai exposé ici: 

ma question à theorywrong: Les jeux ps4 pkg : apres lancement du golden hen si je met pas la ps4 en mode repos avant de jouer, bim au bout de 10 min la ps4 se coupe par contre si je met la ps4 en mode repos et que j'attend une demi heure avant de la rallumer, je peux jouer une bonne heure sans plantage puis bim la ps4 se coupe d'un coup, en fait ca dure juste plus longtemps sans se couper quand on utilise le mode repos, par contre ca fait pas comme avec un kernel panic, avec un kp tu fais un appuis long sur power et ca fait deux bip puis elle redemarre en verification du stockage puis redemarre normalement tandis que quand ca coupe en plein jeu comme ca me le fais ben meme avec un appuis long elle redemarre pas, faut la debrancher puis la rebrancher 30 secondes apres, ensuite apuis court sur power et elle se relance en verification du stockage avant de demarrer normalement

voila voila, je me demande si c'est soit le hdd qui est en cause ou l'exploit sur ma ps4 fat qui a du mal a rester stable car les composants sont tous nickels la ventilation aussi fonctionne normalement par contre je trouve que en 7.55 la ps4 chauffe un peu + quand tu joue que quand elle etait en 6.72. voila  donc je tourne en rond et me demande ce que c'est car a chaque fois que je joue ben bim ! coupure au bout d'une heure environs si je met le mode repos et si je met pas la ps4 en mode repos apres lancement du golden hen par contre ca coupe au bout d'a peine 10 min, donc je me demande apres analyse si c'est pas le jb qui a du mal su ma console car il y a une différence de réaction selon si j'utilise le mode repos ou si je l'utilise pas, ou alors c'est le hdd qui a pris trop de kp entre sous 6.72 et sous 7.55 et qui est peut etre devenu fébrile et instable quand il est un peu + solicité avec les jeux ? quelqu'un peut il m'aider a analyser le probleme et le resoudre svp ? merci

theorywrong: C'est bien des kp
Quand tu a un kp, tu peut pas reboot avec un appuie long justement
sa c'est possible que quand c'est l'app qui a crash (ou le shellui)
le 7.55 est super instable, c'est pour sa qu'ont est très peu à bosser dessus
essaye la version 7-20 pour voir
Sinon ont est tous de 5.05 à 6.72 max ^^
le jailbreak y est très stable, parfait pour le dev car faut reboot pas mal de fois
c'est seulement du à la nature du bug exploiter pour le kernel
le 7.55 est plus funcky à mettre en place, et pas mal de hasard

En gros il me fait comprendre qu'a priori il est possible de mettre la ps4 en  7.20 et me suggere de la mettre ainsi en 7.20 et que pour lui c'est pas materiel et que c'est plutot au niveau du jb en 7.55 qui est un coup de poker selon les ps4 a lancer et stabiliser sur les consoles, voila, qu'en pensez vous ? que dois je faire pour recuperer la stabilité de ma ps4 avec le jb si ca viens pas des hdd ni des pkgs ??

Je t'invite a lire ce message de kouba en page 16: 

"J'ai testé en faisant la réinitialisation de mon hdd western blue, tout freeze après 10 sec avec le GoldHen, j'ai changé de HDD j'ai installé un SSD samsung 850 evo et la aucun souci avec le GoldHen. je n'ai plus le disque d'origine peut être que le HDD joue son importance."

Par conséquent, meme si son hdd actuel est fonctionnel, passer sur un ssd pourrait régler son soucis comme ce fut le cas pour kouba.

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 23:21

mounavri

mounavri

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 375 Messages :

Si on utilise le hack c'est pour justement ne plus acheter de jeux ^^

Mais qui utilise sa PS4 jailbreaké avec sa PS5 ??? et qui a une PS5 déjà  XD

J'ai fait pleins de jeux en V1 sans rencontrer de problèmes majeurs

Les trophées on peut s'en passer, parcontre les sauvegarde et la progression bloqué c'est en effet un problème majeur, tu peux me donner les jeux dans lesquelles on a ce problème ?

Oui là je suis d'accord, entièrement d'accord, parcontre les autres points que tu as cités je suis moins d'accord ^^

Ce message a été modifié par mounavri - 05 août 2021 - 23:30.

• Retour en haut

Posté 05 août 2021 - 23:39

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 188 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

farofr tu as testé avec les 3 GoldHen ?

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:38

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

le v1.0 et v1.1 oui et v1.b3 aussi, meme resultat et pareil avec mira

farofr tu as testé avec les 3 GoldHen ?

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:43

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

c'est bizarre c'est juste avec les jeux ps4 pkg que ca foire mais par contre avec les applis pkg tel que youtube etc là par contre ca tourne des heures sans couper et sans aucun soucis donc pour moi ca doit dependre des versions des ps4 au nivau stabilité du hack 7.55 qui est quand meme faut le dire encore galere et pas au point niveau taux de reussite, si cétait materiel dans ce cas linux fonctionnerait pas et les pkg youtube et compagnie planteraient la ps4 tout comme les jeux pkg ps4  qui sont les seuls a me faire planter la ps4

• Retour en haut

Posté 06 août 2021 - 00:47

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

car le seul probleme que je rencontre sous 7.55 c'est les jeux ps4 quand je les joue le hack tiens 1h voir 1h30 puis la ps4 plante en kernel panic en plein milieu de la partie, avec les applis youtube, netflix etc ca plante pas la ps4 par contre, meme linux se lance bien et ca plante pas, peut etre que avec certains models fat le kernel exploit a du mal a rester stable  

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)