Aller au contenu

Photo

Retours d'expérience 7.55

• Please log in to reply
463 replies to this topic

Posté 31 July 2021 - 00:41

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

punaise rien a faire, apres avoir remis a zero une nouvelle fois ma ps4, impossible d'installer les jeux ! ereur CE-36244-9, ces memes jeux les ai installé sans probleme sur 6.72, help please, cette ps4 me rend chevre

ps c'est bon ai réussi a regler le probleme les pkg s'installent lol, pfiouuuu ce 7.55

Je n'ai jamais vu personne parler de cette erreur spécifiquement en 7.55 sur aucun forum gbatemp, psxhax ou darksoftware.

La cause peut etre:  

-fpkg corrompu.

-fpkg sain mais corrompu lors de la copie sur le support d'installation.

-support d'installation usb foireux (ta clef ou ton hdd en exFAT)

-ton hdd interne ps4 qui vit ses derniers instants.

(voir plusieurs de ces causes simultanément)

Encore une fois, cela n'a rien a voir avec l'exploitation du 7.55 via goldhen.

Ce message a été modifié par DED FR - 31 July 2021 - 01:30.

• Retour en haut

Posté 31 July 2021 - 01:07

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

J'ai testé en faisant la réinitialisation de mon hdd western blue, tout freeze après 10 sec avec le GoldHen, j'ai changé de HDD j'ai installé un SSD samsung 850 evo et la aucun souci avec le GoldHen. je n'ai plus le disque d'origine peut être que le HDD joue son importance.

Perso, j'ai déjà eu des freezes sur une fat lorsqu'elle était encore en 5.05 avec le 1 To d'usine. (a l'époque quasi aucun kp en plus)

Sony a toujours mis de la daube en stockage d'origine sur toutes les ps4.

Bizarrement, je n'ai aucun des soucis évoqués précédemment sous goldhen en 7.55 avec le système d'exploitation sur un ssd.

• Retour en haut

Posté 31 July 2021 - 05:00

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :
Perso je suis DED FR et j'essayerai d'être sûr que le PKG est bon et surtout, que le support de stockage qui sert à l'installation soit nickel. Ton HDD externe ou clé USB. Je ne parle pas de l'interne.
Un p'tit coup de crystaldiskinfo par exemple.

Avant de changer le HDD et/ou de partir au charbon, vaut mieux essayer le plus simple d'abord.

Bon courage !

Ce message a été modifié par phantom-lord - 31 July 2021 - 05:01.

• Retour en haut

Posté 31 July 2021 - 23:34

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

Slt, je viens vous faire le retour sur ma ps4 7.55, donc suite à la remise a zero totale, tout est revenu a la normale au niveau du fonctionnement, fonctionne nickel avec le host de prb, par contre meme si maintenant l'exploit se lance très bien sur ma ps4 avec peu de kp en suivant la procedure que ai écrit quelques pages en arriere ben faut quand meme la passer en mode repos une 20aine de minutes avant de jouer pour crystaliser le hack, sinon si je le fais pas ben au bout de 10 min de jeu la ps4 se coupe, sinon si je la met en mode repos 20min avant de jouer, c'est nickel je peux jouer des heures sans problemes et la remettre en mode repos pour conserver le hack et comme cela a été dit plus haut dans les commentaires oui leeful le preconisait de laisser la ps4 en mode repos sous 7.55. et pour les jeux qui voulaient pas s'installer sur ma console et bien effectivement oui en effet certains de mes jeux ont été corrompu sur le hdd externe ou je stock les pkg telechargés en exfat pour installer sur ma console, mais certains jeux sont restés intactes et ai pu les installés , donc pour les jeux corrompu ben vais les télécharger a nouveau pour pouvoir me les réinstaller sur ma console, voila voila, probleme résolu et merci de votre aide a tous les amis ;) par contre vais opter pour un ssd pour remplacer le hdd de la ps4 afin d'avoir du gain de perf et rapidité d'execution et chargement des jeux ^^ 

Perso je suis DED FR et j'essayerai d'être sûr que le PKG est bon et surtout, que le support de stockage qui sert à l'installation soit nickel. Ton HDD externe ou clé USB. Je ne parle pas de l'interne.
Un p'tit coup de crystaldiskinfo par exemple.

Avant de changer le HDD et/ou de partir au charbon, vaut mieux essayer le plus simple d'abord.

Bon courage !

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 00:44

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Slt, je viens vous faire le retour sur ma ps4 7.55, donc suite à la remise a zero totale, tout est revenu a la normale au niveau du fonctionnement, fonctionne nickel avec le host de prb, par contre meme si maintenant l'exploit se lance très bien sur ma ps4 avec peu de kp en suivant la procedure que ai écrit quelques pages en arriere ben faut quand meme la passer en mode repos une 20aine de minutes avant de jouer pour crystaliser le hack, sinon si je le fais pas ben au bout de 10 min de jeu la ps4 se coupe, sinon si je la met en mode repos 20min avant de jouer, c'est nickel je peux jouer des heures sans problemes et la remettre en mode repos pour conserver le hack et comme cela a été dit plus haut dans les commentaires oui leeful le preconisait de laisser la ps4 en mode repos sous 7.55. et pour les jeux qui voulaient pas s'installer sur ma console et bien effectivement oui en effet certains de mes jeux ont été corrompu sur le hdd externe ou je stock les pkg telechargés en exfat pour installer sur ma console, mais certains jeux sont restés intactes et ai pu les installés , donc pour les jeux corrompu ben vais les télécharger a nouveau pour pouvoir me les réinstaller sur ma console, voila voila, probleme résolu et merci de votre aide a tous les amis ;) par contre vais opter pour un ssd pour remplacer le hdd de la ps4 afin d'avoir du gain de perf et rapidité d'execution et chargement des jeux ^^ 

Ok merci pour le retour.

Par contre, pas besoin d'attendre 20 minutes en rest mode, une entrée et sortie de veille suffisent pour s'assurer que tout est ok.

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 01:07

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Prb 7.55 Exploit Menu V4 SL
https://prb-borg.git...v4b2/index.html

Une fois en cache, déconnecter la connection internet (moi en cable)
éteindre la console (peut avoir un role)

Redémarrage de la console,
et lancement du navigateur internet pour charger la page (en cache hors ligne)

select kernel Exploit To use : V1
Run Kernel Exploit Automatically After Webkit : ON

Cliqué sur Golden 1.1
Une fois le goldhen chargé ,
Appuyer sur le bouton icone Playstation comme indiqué (retour au menu)
Attendre 30 secondes puis passer en mode repos

Le mode repos n'a pas eu de problème (sans aucun jeu en arriere plan)
J'ai attendu 30 minutes pour sortir du mode repos (juste la 1ere fois) mais bon c'est peut-etre juste une instabilité du chargement du hack par une version de host beugué testé auparavant.

Sur ce host, j'ai eu une mémoire insuffisante, puis j'ai pu arriver au menu et charger le goldhen 1.1
j'ai éteint la console après avoir installé le cache
puis démarré pour lancer ensuite le chargement de la page en cache

Très bon host pour ma part  :)

Et hack stabilisé :)

Ce message a été modifié par saya - 01 August 2021 - 01:40.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 01:52

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

o

Cliqué sur Golden 1.1

J'ai attendu 30 minutes pour sortir du mode repos (juste la 1ere fois) mais bon c'est peut-etre juste une instabilité du chargement du hack par une version de host beugué testé auparavant.

Sur ce host, j'ai eu une mémoire insuffisante, puis j'ai pu arriver au menu et charger le goldhen 1.1

oui tres bon host, je m'en sers aussi ^^ merci pour les indication d'utilisation, je testerai ta methode pour voir 

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 01:52

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

merci de l'info pour le restmode ;) 

Ok merci pour le retour.

Par contre, pas besoin d'attendre 20 minutes en rest mode, une entrée et sortie de veille suffisent pour s'assurer que tout est ok.

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 08:13

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

o

oui tres bon host, je m'en sers aussi ^^ merci pour les indication d'utilisation, je testerai ta methode pour voir 

Est-ce cette version que tu utilises ?

Comme il en pose plusieurs :

Live WebHost
V4
https://prb-borg.git...5v4u/index.html
V4sl
https://prb-borg.git...4slu/index.html
V4b1
https://prb-borg.git...v4b1/index.html
V4b2
7.55lite
https://prb-borg.git...lite/index.html

lien original

https://gbatemp.net/...goldhen.588356/

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 14:00

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

ai testé ta méthode, pour ma ps4 ta methode avec ce host fonctionne moins bien qu'avec la mienne, comme quoi chaque console reagit différemment 

d'abord je nettoie cookies/cache et historique, je redemarre la ps4 puis je lance le host en v1 et je laisse l'exploit en manuel, puis au bout de 6 à 8 tentatives le webkit exploit est lancé, j'attends 30 secondes puis je lance le kernel exploit, tadam il se lance et ai plus qu'a lancer le golden hen puis je passe la ps4 en mode repos pendant 1 minute et je redemarre et c'est tout bon ^^

Cliqué sur Golden 1.1

Ce message a été modifié par farofr - 01 August 2021 - 14:01.

• Retour en haut

Posté 01 August 2021 - 16:12

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

Slt tout le monde, juste une petite question, le store de LightningMods

/PS4-Store fonctionne-t-il sous le firmware 7.55, car j'ai le ps4 store mais quand je le lance ca me coupe net la console donc il doit pas etre compatible et pas a jour pour la 7.55 à moins qu'il y aie une mise a jour a telecharger et a installer, si c'est le cas quelqu'un a le lien ? moi j'ai trouvé que ca : https://github.com/L...-Store/releases

mais la derniere version de ce store date de janvier

• Retour en haut

Posté 02 August 2021 - 03:03

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,485 Messages :

Salut farofr,

si la version date de janvier, elle est antérieure au hack 7.55 de plusieurs mois, donc incompatible très certainement avec ce fw.

• Retour en haut

Posté 02 August 2021 - 05:04

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Slt tout le monde, juste une petite question, le store de LightningMods

/PS4-Store fonctionne-t-il sous le firmware 7.55, car j'ai le ps4 store mais quand je le lance ca me coupe net la console donc il doit pas etre compatible et pas a jour pour la 7.55 à moins qu'il y aie une mise a jour a telecharger et a installer, si c'est le cas quelqu'un a le lien ? moi j'ai trouvé que ca : https://github.com/L...-Store/releases

mais la derniere version de ce store date de janvier

Download tes jeux, updates, appli et homebrews sur pc, c largement plus rapide et fonctionnelle.

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 00:48

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

oui ca c'est ce que je fais en principe l'ami ;) je posais juste la question comme ca puis le store m'en servais plus pour installer les homebrews au debut mais ca a peu bougé et m'en sers plus trop, juste que je l'avais réinstallé et en le demarrant ca a coupé la console , m'en suis douté sur le coup que ca devait pas etre a jour en compatibilité du 7.55 mais je voulais en avoir confirmation :) 

Download tes jeux, updates, appli et homebrews sur pc, c largement plus rapide et fonctionnelle.

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 00:49

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

du coup je vais le virer de ma ps4 

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 14:59

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

Slt les amis, bon je reviens vers vous et vous redécris le topo sur ma ps4, tout fonctionnait nickel quand j'etais en 6.72 c'est quand je suis passé en 7.55 que c'est devenu bizaroide sur ma ps4 et je precise que je n'ai rien modifié sur la ps4 hormis avoir mis a jour, ca merdouillais au début donc ai reformaté le hdd de la ps4 qui est pas d'origine puisque quand j'etais en 6.72 j'avais remplacé le hdd de 500 contre un hdd 1to, donc une fois reformaté en 7.55 ai tout installé de nouveau a propre le systeme 7.55, mes applis et jeux et gentoo linux.

donc apres reformatage et installation a propre du systeme/jeux et homebrews et aussi les applis youtube etc:

Gentoo linux : je demarre la ps4 je lance l'exploit et la ps4 reboot nickel sur linux, tout fonctionne des heures et des heures sans anomalies 

Les applis youtubes, netflix... et jeux homebrews: tout fonctionne nickel apres lancement du golden hen sans avoir besoin de mettre la ps4 en mode repos pendant des heures et des heures, aucun soucis a signaler

Les jeux ps4 pkg : apres lancement du golden hen si je met pas la ps4 en mode repos avant de jouer, bim au bout de 10 min la ps4 se coupe par contre si je met la ps4 en mode repos et que j'attend une demi heure avant de la rallumer, je peux jouer une bonne heure sans plantage puis bim la ps4 se coupe d'un coup, en fait ca dure juste plus longtemps sans se couper quand on utilise le mode repos, par contre ca fait pas comme avec un kernel panic, avec un kp tu fais un appuis long sur power et ca fait deux bip puis elle redemarre en verification du stockage puis redemarre normalement tandis que quand ca coupe en plein jeu comme ca me le fais ben meme avec un appuis long elle redemarre pas, faut la debrancher puis la rebrancher 30 secondes apres, ensuite apuis court sur power et elle se relance en verification du stockage avant de demarrer normalement

voila voila, je me demande si c'est soit le hdd qui est en cause ou l'exploit sur ma ps4 fat qui a du mal a rester stable car les composants sont tous nickels la ventilation aussi fonctionne normalement par contre je trouve que en 7.55 la ps4 chauffe un peu + quand tu joue que quand elle etait en 6.72. voila  donc je tourne en rond et me demande ce que c'est car a chaque fois que je joue ben bim ! coupure au bout d'une heure environs si je met le mode repos et si je met pas la ps4 en mode repos apres lancement du golden hen par contre ca coupe au bout d'a peine 10 min, donc je me demande apres analyse si c'est pas le jb qui a du mal su ma console car il y a une différence de réaction selon si j'utilise le mode repos ou si je l'utilise pas, ou alors c'est le hdd qui a pris trop de kp entre sous 6.72 et sous 7.55 et qui est peut etre devenu fébrile et instable quand il est un peu + solicité avec les jeux ? quelqu'un peut il m'aider a analyser le probleme et le resoudre svp ? merci

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 15:35

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

ps j'utilise aussi le homebrew ps4 temperature et l'ai reglé a 49 degrés, j'utilise aussi les dns d'al azif mais ai remarqué que malgré cela ca a essayé de mettre a jour des applis entre autre le jeux que je jouais (ai laissé la connection internet) alors je me demande si ca viens pas de ca mais pourtant avec les dns d'al azif normalement rien devrait se telecharger en arriere plan d'autant que ai décochés les cases de telechargement dans les parametres ps4 

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 19:12

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

Ma discution avec le dev theory wrong: https://zupimages.ne...=21/31/61px.png

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 20:53

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Slt les amis, bon je reviens vers vous et vous redécris le topo sur ma ps4, tout fonctionnait nickel quand j'etais en 6.72 c'est quand je suis passé en 7.55 que c'est devenu bizaroide sur ma ps4 et je precise que je n'ai rien modifié sur la ps4 hormis avoir mis a jour, ca merdouillais au début donc ai reformaté le hdd de la ps4 qui est pas d'origine puisque quand j'etais en 6.72 j'avais remplacé le hdd de 500 contre un hdd 1to, donc une fois reformaté en 7.55 ai tout installé de nouveau a propre le systeme 7.55, mes applis et jeux et gentoo linux.

donc apres reformatage et installation a propre du systeme/jeux et homebrews et aussi les applis youtube etc:

Gentoo linux : je demarre la ps4 je lance l'exploit et la ps4 reboot nickel sur linux, tout fonctionne des heures et des heures sans anomalies 

Les applis youtubes, netflix... et jeux homebrews: tout fonctionne nickel apres lancement du golden hen sans avoir besoin de mettre la ps4 en mode repos pendant des heures et des heures, aucun soucis a signaler

Les jeux ps4 pkg : apres lancement du golden hen si je met pas la ps4 en mode repos avant de jouer, bim au bout de 10 min la ps4 se coupe par contre si je met la ps4 en mode repos et que j'attend une demi heure avant de la rallumer, je peux jouer une bonne heure sans plantage puis bim la ps4 se coupe d'un coup, en fait ca dure juste plus longtemps sans se couper quand on utilise le mode repos, par contre ca fait pas comme avec un kernel panic, avec un kp tu fais un appuis long sur power et ca fait deux bip puis elle redemarre en verification du stockage puis redemarre normalement tandis que quand ca coupe en plein jeu comme ca me le fais ben meme avec un appuis long elle redemarre pas, faut la debrancher puis la rebrancher 30 secondes apres, ensuite apuis court sur power et elle se relance en verification du stockage avant de demarrer normalement

voila voila, je me demande si c'est soit le hdd qui est en cause ou l'exploit sur ma ps4 fat qui a du mal a rester stable car les composants sont tous nickels la ventilation aussi fonctionne normalement par contre je trouve que en 7.55 la ps4 chauffe un peu + quand tu joue que quand elle etait en 6.72. voila  donc je tourne en rond et me demande ce que c'est car a chaque fois que je joue ben bim ! coupure au bout d'une heure environs si je met le mode repos et si je met pas la ps4 en mode repos apres lancement du golden hen par contre ca coupe au bout d'a peine 10 min, donc je me demande apres analyse si c'est pas le jb qui a du mal su ma console car il y a une différence de réaction selon si j'utilise le mode repos ou si je l'utilise pas, ou alors c'est le hdd qui a pris trop de kp entre sous 6.72 et sous 7.55 et qui est peut etre devenu fébrile et instable quand il est un peu + solicité avec les jeux ? quelqu'un peut il m'aider a analyser le probleme et le resoudre svp ? merci

Désolé mais répéter en boucle ton soucis ne va pas le régler.

Je t'ai déjà préciser que ton soucis d'extinction intempestive APRES JB n'a aucun lien avec le goldhen 7.55.

Teste avec un autre hdd interne NEUF (voire ssd) et fait un retour ensuite.

• Retour en haut

Posté 03 August 2021 - 22:45

farofr

farofr

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 181 Messages :

pour toi ca viens vraiment de ca dedfr ? ben ecoute je veux bien tester et te faire les retours mais regardes les reponses de theroy wrong il dit que ca viens de l'exploit qui est pas stable sur toutes les consoles donc je m'interroge d'autant que c'est uniquement quand je joue que ca couille et le reste ai pas de couille sur la ps4 alors que si cetait le hdd ben tout merderait logiquement, apres peut etre as tu raison, ai bien un ssd de 160 go qui dors dans le placard et que je peux utiliser pour tester mais est il suffisant pour la ps4 pour juste le systeme et un jeu ou deux ? en attendant d'acheter un ssd 1 to

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)