Slt les amis, bon je reviens vers vous et vous redécris le topo sur ma ps4, tout fonctionnait nickel quand j'etais en 6.72 c'est quand je suis passé en 7.55 que c'est devenu bizaroide sur ma ps4 et je precise que je n'ai rien modifié sur la ps4 hormis avoir mis a jour, ca merdouillais au début donc ai reformaté le hdd de la ps4 qui est pas d'origine puisque quand j'etais en 6.72 j'avais remplacé le hdd de 500 contre un hdd 1to, donc une fois reformaté en 7.55 ai tout installé de nouveau a propre le systeme 7.55, mes applis et jeux et gentoo linux.
donc apres reformatage et installation a propre du systeme/jeux et homebrews et aussi les applis youtube etc:
Gentoo linux : je demarre la ps4 je lance l'exploit et la ps4 reboot nickel sur linux, tout fonctionne des heures et des heures sans anomalies
Les applis youtubes, netflix... et jeux homebrews: tout fonctionne nickel apres lancement du golden hen sans avoir besoin de mettre la ps4 en mode repos pendant des heures et des heures, aucun soucis a signaler
Les jeux ps4 pkg : apres lancement du golden hen si je met pas la ps4 en mode repos avant de jouer, bim au bout de 10 min la ps4 se coupe par contre si je met la ps4 en mode repos et que j'attend une demi heure avant de la rallumer, je peux jouer une bonne heure sans plantage puis bim la ps4 se coupe d'un coup, en fait ca dure juste plus longtemps sans se couper quand on utilise le mode repos, par contre ca fait pas comme avec un kernel panic, avec un kp tu fais un appuis long sur power et ca fait deux bip puis elle redemarre en verification du stockage puis redemarre normalement tandis que quand ca coupe en plein jeu comme ca me le fais ben meme avec un appuis long elle redemarre pas, faut la debrancher puis la rebrancher 30 secondes apres, ensuite apuis court sur power et elle se relance en verification du stockage avant de demarrer normalement
voila voila, je me demande si c'est soit le hdd qui est en cause ou l'exploit sur ma ps4 fat qui a du mal a rester stable car les composants sont tous nickels la ventilation aussi fonctionne normalement par contre je trouve que en 7.55 la ps4 chauffe un peu + quand tu joue que quand elle etait en 6.72. voila donc je tourne en rond et me demande ce que c'est car a chaque fois que je joue ben bim ! coupure au bout d'une heure environs si je met le mode repos et si je met pas la ps4 en mode repos apres lancement du golden hen par contre ca coupe au bout d'a peine 10 min, donc je me demande apres analyse si c'est pas le jb qui a du mal su ma console car il y a une différence de réaction selon si j'utilise le mode repos ou si je l'utilise pas, ou alors c'est le hdd qui a pris trop de kp entre sous 6.72 et sous 7.55 et qui est peut etre devenu fébrile et instable quand il est un peu + solicité avec les jeux ? quelqu'un peut il m'aider a analyser le probleme et le resoudre svp ? merci