Aller au contenu

Photo

Retours d'expérience 7.55

• Please log in to reply
463 replies to this topic

Posté 30 June 2021 - 23:41

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Une crise d'égo, qui ne sert à rien d'argumenter

Ce type de problème est à régler en mp

Continuer vous 2 à utiliser à bon escience vos facultés à optimiser et améliorer pour le plaisir de la communauté

Les grands esprits se rencontrent toujours, il faut juste l'accepter

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 09:35

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,485 Messages :

Pour ceux qui ont du mal à lancer le hack en 7.XX voire un autre fw:

https://t.co/uDEIis1N0G?amp=1

Penser à mettre les dns customs

• Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 18:55

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Pour ceux qui ont du mal à lancer le hack en 7.XX voire un autre fw:

https://t.co/uDEIis1N0G?amp=1

Penser à mettre les dns customs

Merci pour le lien.

Testé a l'instant, après avoir vidé le cache et rentré l'url https://t.co/uDEIis1N0G?amp=1 j'ai cliqué sur "save tu user guide without usb":

-1er essai: kp

-2eme essai: exploit webkit réussi après 7 mémoires insuffisantes puis mise en cache without usb réussi, suivi d'un message "now turn off internet and reopen user guide".

Donc je m'exécute: je coupe le réseau et j'ouvre le guide utilisateur qui contient maintenant une page thewolfgamer avec une barre de progression a 0% et un message: "please wait".

J'ai attendu plusieurs minutes car rien de clicable et rien ne se passe...

Conclusion concernant les mises en cache auto:

-la mise en cache usb via nightking semble fonctionner mais écran blanc dans le guide utilisateur.

-la mise en cache sans usb via thewolfgamer fonctionne mais le guide utilisateur affiche une barre de progression a 0% et c tout...

L'exploit webkit est nécessaire pour ces 2 mises en cache (ce qui signifie moult mémoires insuffisantes en 7.55) et en plus AUCUN résultat probant.

Comparativement une mise en cache du goldhen en 7.55 s'opère:

-en 5 secondes SANS exploit webkit préalable et SANS internet via esp.

-en renseignant ses dns, en ouvrant le guide utilisateur et en pressant "cache all", SANS exploit webkit préalable via le portail d'al azif.

Par contre, après mise en cache du portail d'al azif / choisi 7.55 / goldhen (il n'y en a qu'un seul: 1.0 ou 1.1 ?), festival de mémoires insuffisantes suivies par: 

-1er essai: kp

-2ème essai: réussite de l'exploit webkit et rien, aucune notif de réussite ou d'échec de l'exploit kernel... (après mise en cache via esp ce n'est jamais le cas, il y a au moins une notif quoi qu'il arrive)

Concrètement, mettre un exploit fonctionnel en cache en 5.05 n'est qu'une simple formalité, cependant, en 7.55 c une toute autre histoire, surtout sans esp.

Ce message a été modifié par DED FR - 03 July 2021 - 21:17.

• Retour en haut

Posté 03 July 2021 - 20:06

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Bref, après tout ces déboires avec les différentes mise en caches toutes aussi foireuses les unes que les autres (hormis via le portail d'al azif sauf que l'exploit ne fonctionne pas ensuite), j'ai remis en cache via esp et continuer les tests avec le goldhen 1.1.

Voici les résultats:

-10 mémoire insuffisante / jb ok (freeze en ouvrant les paramétres)

- 4  mémoire insuffisante / jb ok (rest mode fail SANS appli)

-25 mémoire insuffisante / jb ok (rest mode fail SANS appli)

- 2  mémoire insuffisante / jb fail + reboot

- 0  mémoire insuffisante / jb ok (rest mode ok AVEC une appli)

J'ai voulu retenter le passage en rest mode SANS appli car il avait fonctionner lors de mon 1er test du goldhen 1.1 mais après 2 fails consécutifs, je me suis résolu a laisser une appli en cours au 1er passage en rest mode comme je le faisait avec le goldhen 1.0.

Tout mes tests goldhen 1.0 et 1.1 sont archivés en page 2.

Ce message a été modifié par DED FR - 03 July 2021 - 20:53.

• Retour en haut

Posté 04 July 2021 - 10:00

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 Messages :

Ah ! C'est à cause de toi que je me suis remis sur Chucky :P

J'ai bien aimé le Cult of Chucky que j'ai vu hier.

D'ailleurs, étonné que la saga de film soit si lisse. Que des suites sauf le tout dernier.

Pas de reboot, de remake, d'arc alternatif, etc ...

Un peu comme Freddy si mes souvenirs sont bons (pas check wiki pour le coup).

Mais contrairement à plein d'autre saga d'horreur, Chucky est reste lui même :)

(j'ai très apprécié le Halloween de 2018 quand même, techniquement, Halloween 2, suite direct du premier qui remplace le second où Myers est le frère de Laurie, regardez le wiki, c'est un beau petit bordel)

Ce message a été modifié par phantom-lord - 04 July 2021 - 10:02.

• Retour en haut

Posté 06 July 2021 - 10:56

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Je fais un retour sur ps4 pro cuh-7116b 7.55

disque dur d'origine 1 Go remplacé par un SSD Samsung EVO 1Go
disque dur d'origine 1 Go placé dans un boitier usb3 externe, passé en stockage étendu (créé par la console)

DNS Al-Azif
DNS primaire   165.227.83.145
DNS secondaire 192.241.221.79

Tests effectués avec le GoldHen 1.1 B7 et page host Night King v1.12 (B5) mise en cache offline

J'ai mis 4 jours pour stabiliser le hack et finaliser le passage au mode repos
Des 10enes de failed au chargement du gold 1.1b7, des kp , des vidage de cache à la pelle et tests des hosts

Le gold 1.1b7 figé dans les menus plusieurs fois, après des semblants de stabilité,
le mode repos figeait ensuite dès lors qu'on appuyait sur le bouton au début (un jeu chargé en arriere plan)
le mode repos ensuite faisait cligoter sa couleur jaune, puis la console s'éteignait

Au bout de la 5eme fois, le mode repos s'est consolidé,

J'en ai ensuite profité pour rebrancher le disque dur externe (qui était préparé précédemment en stockage étendu)

avant une autre remise en mode repos

plus aucun problème détecté, fonctionne à la perfection

Ce message a été modifié par saya - 06 July 2021 - 11:03.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 06 July 2021 - 17:35

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Je fais un retour sur ps4 pro cuh-7116b 7.55

disque dur d'origine 1 Go remplacé par un SSD Samsung EVO 1Go
disque dur d'origine 1 Go placé dans un boitier usb3 externe, passé en stockage étendu (créé par la console)

DNS Al-Azif
DNS primaire   165.227.83.145
DNS secondaire 192.241.221.79

Tests effectués avec le GoldHen 1.1 B7 et page host Night King v1.12 (B5) mise en cache offline

J'ai mis 4 jours pour stabiliser le hack et finaliser le passage au mode repos
Des 10enes de failed au chargement du gold 1.1b7, des kp , des vidage de cache à la pelle et tests des hosts

Le gold 1.1b7 figé dans les menus plusieurs fois, après des semblants de stabilité,
le mode repos figeait ensuite dès lors qu'on appuyait sur le bouton au début (un jeu chargé en arriere plan)
le mode repos ensuite faisait cligoter sa couleur jaune, puis la console s'éteignait

Au bout de la 5eme fois, le mode repos s'est consolidé,

J'en ai ensuite profité pour rebrancher le disque dur externe (qui était préparé précédemment en stockage étendu)

avant une autre remise en mode repos

plus aucun problème détecté, fonctionne à la perfection

Merci pour ton retour mais peut tu préciser si tu a réussi a mettre l'exploit de nightking en cache et si oui comment ?

J'ai tenté plusieurs fois avec le meme modèle de ps4 et les dns d'al azif et j'avais juste un écran blanc dans le guide utilisateur.

Je ne sais pas si j'ai la meme version du hen 1.1 dans mon esp mais si je met le rest mode :

-sans appli, la ps4 clignote en blanc une 20aine de fois puis plante. (sauf une seule fois)

-avec appli, la ps4 clignote 6 fois en blanc puis passe en orange et mode veille réussi.

Je n'est pas l'aspect aléatoire que tu décrit avec le rest mode (meme si le mode repos a réussi une fois SANS appli)

En effet, le process pour etre sur que tout est opérationnel, c appliquer le hen et faire une entrée et une sortie de veille.

Ce message a été modifié par DED FR - 06 July 2021 - 17:36.

• Retour en haut

Posté 06 July 2021 - 20:06

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Pour la mise en cache offline j'avais réussi au tout début avec le host de thewolfgames en mars 2021

Mais j'avais du passer à un autre host car trop instable à la relance sans activer le mode repos (débrancher la console et la ramener chez un ami)

Le host offline devait etre refait car pas conservé

Et je galérais trop à relancer le hack avec son host (ici dernier lien)

https://thewolfgames...o/wolf/755.html

Mais maintenant (juillet 2021) , je n'ai pas pu réussir avec ce host

(j'en ai essayé beaucoup d'autres, sans essayer en local, seulement réseau rj45, mise en cache et débranchement du cable réseau

L'écran blanc je l'ai déjà eu, à ce niveau là ça risque le kp (un redémarrage de la console est conseillé)

Le cache offline s'est mal installé (je cherchais pas à comprendre, je vidais le cache, raccourci internet, historique, débranchement de la console,

laisser appuyé 20 secondes sur le bouton de démarrage de la console, puis rebrancher et allumer la console)

J'ai concentré mon intuition sur le host de night-king

https://night-king-host.github.io/

J'ai réussi avec la sous-section

7.5X FW Lite Host

May,27 JB(b5)

Manual JB

on arrive sur la page Night King 7.5X FW V1.12 (B5)

https://night-king-h.../New/index.html

clicker sur GoldHen 1.1b7

J'avais moins de mal en mars 2021 pour la mise en cache et le hack en général

Pour le mode repos , peut-etre un beug propre au GoldHen 1.1b7 avec ssd en interne

_ figer la console rien qu'en lançant le mode repos (instantané)

_clignoter plusieurs fois avec la lumiere jaune, pour qu'à la fin la console s'éteigne, 

Je n'avais jamais vu ces 2 problèmes auparavant

EDIT

Je n'ai jamais rien fait sans les DNS d'Al-Azif

qu'en rj45 cat5 (internet fibré)

Ce message a été modifié par saya - 07 July 2021 - 09:19.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 07 July 2021 - 15:27

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Pour la mise en cache offline j'avais réussi au tout début avec le host de thewolfgames en mars 2021

Mais j'avais du passer à un autre host car trop instable à la relance sans activer le mode repos (débrancher la console et la ramener chez un ami)

Le host offline devait etre refait car pas conservé

Et je galérais trop à relancer le hack avec son host (ici dernier lien)

https://thewolfgames...o/wolf/755.html

Mais maintenant (juillet 2021) , je n'ai pas pu réussir avec ce host

(j'en ai essayé beaucoup d'autres, sans essayer en local, seulement réseau rj45, mise en cache et débranchement du cable réseau

L'écran blanc je l'ai déjà eu, à ce niveau là ça risque le kp (un redémarrage de la console est conseillé)

Le cache offline s'est mal installé (je cherchais pas à comprendre, je vidais le cache, raccourci internet, historique, débranchement de la console,

laisser appuyé 20 secondes sur le bouton de démarrage de la console, puis rebrancher et allumer la console)

J'ai concentré mon intuition sur le host de night-king

https://night-king-host.github.io/

J'ai réussi avec la sous-section

7.5X FW Lite Host

May,27 JB(b5)

Manual JB

on arrive sur la page Night King 7.5X FW V1.12 (B5)

https://night-king-h.../New/index.html

clicker sur GoldHen 1.1b7

J'avais moins de mal en mars 2021 pour la mise en cache et le hack en général

Pour le mode repos , peut-etre un beug propre au GoldHen 1.1b7 avec ssd en interne

_ figer la console rien qu'en lançant le mode repos (instantané)

_clignoter plusieurs fois avec la lumiere jaune, pour qu'à la fin la console s'éteigne, 

Je n'avais jamais vu ces 2 problèmes auparavant

EDIT

Je n'ai jamais rien fait sans les DNS d'Al-Azif

qu'en rj45 cat5 (internet fibré)

Merci pour ces précisions mais j'ai déjà fait 3 tests consécutifs dans les meme conditions que toi et j'ai toujours eu l'écran blanc.

Bref, je ne pousserai pas les tests de mise en cache via nightking, car meme si c possible de le faire, c une méthode bien trop aléatoire a mon gout, surtout comparé a un esp.

En effet, je pense aussi que tes soucis de rest mode sont lié au fait que tu utilise le goldhen 1.1b7.

Perso, je suis aussi sur 7116b avec ssd interne et je n'est pas ce soucis de rest mode avec le goldhen 1.1, si la ps4 clignote en orange c rest mode op.

Ce message a été modifié par DED FR - 12 July 2021 - 17:32.

• Retour en haut

Posté 07 July 2021 - 17:19

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

J'ai trouvé une video sur youtube

PS4 7.55 Jailbreak NIGHT KING V1.12 B5 at User's Guide | USB Method | Online & offline | GoldHEN 1.1

Jailbreak NIGHT KING V1.12 B5 que j'ai utilisé

goldhen 1.1 que tu te sers

Après le coup de l'usb c'est pour la mise en cache ?

ça pourra peut-etre te servir pour injecter le cache sur ta console récalcitrante

Bon une fois qu'on est en mode repos, on y reste...

Mais le fait de débrancher la console, oblige à réinstaller un cache

Ce message a été modifié par saya - 07 July 2021 - 17:28.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 08 July 2021 - 18:42

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

J'ai trouvé une video sur youtube

PS4 7.55 Jailbreak NIGHT KING V1.12 B5 at User's Guide | USB Method | Online & offline | GoldHEN 1.1

Jailbreak NIGHT KING V1.12 B5 que j'ai utilisé

goldhen 1.1 que tu te sers

Après le coup de l'usb c'est pour la mise en cache ?

ça pourra peut-etre te servir pour injecter le cache sur ta console récalcitrante

Bon une fois qu'on est en mode repos, on y reste...

Mais le fait de débrancher la console, oblige à réinstaller un cache

C bien avec cela que j'obtiens un écran blanc dans le guide utilisateur avec la mise en cache par usb.

Ma 7116b n'est pas plus récalcitrante qu'une autre, c juste que les portails distants sont super foireux.

Pour info, le fait de débrancher la console ne supprime pas le cache navigateur.

Ce message a été modifié par DED FR - 08 July 2021 - 18:44.

• Retour en haut

Posté 08 July 2021 - 22:25

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 182 Messages :
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS
Pour info, le fait de débrancher la console ne supprime pas le cache navigateur.

ok donc le cache navigateur reste dans le guide utilisateur meme si la console a été débranché

je retesterai merci DED FR

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 11 July 2021 - 16:56

TitanColossal

TitanColossal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 105 Messages :

Bonjour, je suis actuellement en 7.02 et je n'ai pas à me plaindre niveau stabilité mais j'aurai bien aimé passer en 7.55. Est-ce que le Hen est stable dessus ?

• Retour en haut

Posté 11 July 2021 - 17:10

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,485 Messages :

Bonjour,

si c'est stable pour tpi en 7.02, restes-y. Au-dessus du 6.72, la stabilité est aléatoire suivant les modèles/configs.

Pourquoi veux-tu passer en 7.55?

La différence est minime.

• Retour en haut

Posté 12 July 2021 - 14:38

TitanColossal

TitanColossal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 105 Messages :
C'est surtout pour éviter la case backport. J'ai toujours un peu peur que ça puisse nuire à la stabilité du jeu ce genre de manipulation.
  • Retour en haut

Posté 12 July 2021 - 15:56

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,485 Messages :

Si tu veux absolument éviter les backports, qui ne nuisent en rien à la stabilité, tu peux passer en 7.55.

Il est difficile de dire si le hen sera plus stable en 7.55 qu'en 7.02. C'est à toi de voir: peut-être que ce sera mieux, peut-être pire.

Le lancement du hack sera peu fiable, de qques minutes à plusieurs heures pour y arriver, mais une fois le hack lancé si tu restes en mode repos, c'est à dire console alimentée en permanence, le hack est stable.

Pour t'aider dans ton choix, je te conseille  de lire les différents sujets sur LS, Gbatemp...

Ne te fies pas à un seul avis, mets en plusieurs en perspective.

Il n'y a pas de retour possible

Ce message a été modifié par Lestat___ - 12 July 2021 - 15:57.

• Retour en haut

Posté 12 July 2021 - 17:27

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Bonjour, je suis actuellement en 7.02 et je n'ai pas à me plaindre niveau stabilité mais j'aurai bien aimé passer en 7.55. Est-ce que le Hen est stable dessus ?

En effet, le 7.02 n'a pas grand intéret car tu aura quand meme besoin de backports et certains jeux et updates ne sont juste pas compatibles.

Mon retour d'expérience avec goldhen 1.1 mise en cache via esp:

-7216b en 7.02: 15 mémoire insuffisante en moyenne / exploit kernel trés fiable (plus de 90% de réussite)

-7116b en 7.55:   5 mémoire insuffisante en moyenne / exploit kernel aléatoire (pour l'instant 4 réussites sur 6 tests mais manque recul)

Pour une utilisation confortable, obligation d'utiliser le rest mode en 7.55.

Ce message a été modifié par DED FR - 12 July 2021 - 17:38.

• Retour en haut

Posté 12 July 2021 - 18:36

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,485 Messages :

certains jeux et updates ne sont juste pas compatibles.

Une liste peut-être?

Qu'on sache de quoi on parle.

• Retour en haut

Posté 13 July 2021 - 16:32

oasiss77

oasiss77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 107 Messages :

Une liste peut-être?

Qu'on sache de quoi on parle.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y avait des jeux 6,72 qui ne sont pas backportable sur 5.05 car il manque des fonctionnalités du SDK de Sony sur le 5.05 et qui sont nécessaires pour cetains jeux (NFS Heat par exemple de mémoire). Je ne sais pas si c'est pareil entre 7.02 et 7.55. En tout cas je n'ai pas vu de backport 7.02 mais que 6.72 ou 5.05.  

Ce message a été modifié par oasiss77 - 13 July 2021 - 16:33.

• Retour en haut

Posté 13 July 2021 - 17:45

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,296 Messages :

Si tu veux absolument éviter les backports, qui ne nuisent en rien à la stabilité, tu peux passer en 7.55.

Il est difficile de dire si le hen sera plus stable en 7.55 qu'en 7.02. C'est à toi de voir: peut-être que ce sera mieux, peut-être pire.

Le lancement du hack sera peu fiable, de qques minutes à plusieurs heures pour y arriver, mais une fois le hack lancé si tu restes en mode repos, c'est à dire console alimentée en permanence, le hack est stable.

Pour t'aider dans ton choix, je te conseille  de lire les différents sujets sur LS, Gbatemp...

Ne te fies pas à un seul avis, mets en plusieurs en perspective.

Il n'y a pas de retour possible

Pour vérifier si les backports ne nuisent pas a la stabilité, je t'invite a te pencher sur le cas de Sackboy.

Pour info, avec ce jeux en 5.05, les trophées sont buggués et impossible de passer le 3éme monde.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)