Aller au contenu

Photo

Tuto Atmosphère pour les nuls

• Please log in to reply
2 replies to this topic

Posté 17 March 2021 - 14:14

WallisHunt3R

WallisHunt3R

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Salut,

Comme d'autres imprudents, ma console à été mise à jour en 11.0.1.

Etant sous SX OS qui ne supporte pas cette version et rien de neuf depuis quelques mois et sous pression des enfants, j'envisage une migration sous Atmosphère.

Ce que j'aime sous SX OS c'est la facilité d'installation, de màj et d'utilisation.

Est-ce que vous sauriez me conseiller un tuto simple d'accès pour une utilisation toute simple, limitée à :

- installer le produit

- le maintenir à jour

- installer les jeux

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 18 March 2021 - 16:09

supergreen

supergreen

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :

j'y bosse mais je manque de temps et je comprend tt tes questions car je suis passé par la récemment.

Si tu veux installer ATM c'est relativement simple. C'est comme SXOS. LE problème c'est si tu veux pas tout perdre. Il y a deux choix:

- transférer ton emmunand (si tu en as fait une) vers atm, ce qui te conserve jeux (en NSP) et sauvegardes de facon presque automatique.

- faire tout "manuellement" en faisant une sauvegarde de tes jeux, et une réinstallation 1 par 1 des jeux. Dans ce cas un bon vieux formatage de la SD (après avoir mis tes sauvegarde de coté) et c'est bon.

Installation ATM:

- tu prend les fichiers à mettre sur ta carte SD (ici: https://www.sdsetup....console?switch)

- une fois sur la SD, tu injectes le payload d'atm (meme principe que SXOS mais pas le meme fichier (soit par RCMloader, soit par le dongle SXOS où tu changes le fichier, soit par ton PC via tegra RCM)

Pour les jeux;

- que des NSP

-  se fait via un programme dans la switch (ex: Tinwoo, Tinfoil, et d'autre). Je te conseille tinfoil mais il pour que ce soit plus simple, il faut préalablement installer tinfoil.nsp via tinwoo(déja dans le hbmenu). Il sera dispo comme un jeux dans ta galerie . Il ya un petite config caché à activer dans tinfoil (regarde dans le sujet que j'ai fait "passer de SXOS vers Atmosphère)

Et ensuite il faut remettre tes sauvegardes. et ca roule.

je suis sur un tuto détaillé sur ma méthodo. Il ya plus compliqué pour éviter des étapes mais c'est pas simple.

• Retour en haut

Posté 19 March 2021 - 15:00

WallisHunt3R

WallisHunt3R

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 Messages :

Merci déjà pour ces infos. La TX à quand même fourni un outil clé en main bien adapté aux novices :-)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)