Aller au contenu

Photo

[PS4] Specter explique pourquoi l'exploit 7.xx est instable

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2021 - 11:57

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Faut pas croire que le 6.72 est stable chez tout le monde. Ça dépend sûrement de la version de la console.
Sur ma fat j'ai souvent des kernel panic. J'étais mieux en 5.05 mais les backport étaient compliqués à l'époque donc j'ai sauté le pas

Je reste persuadé que ceux qui ont des soucis avec le 6.72 sont ceux utilisant de vieux hosts ou des host de m... et que cela ne vient pas de la machine.

non.. j'ai essayé avec tous les hosts possibles et immaginables, en 6.72 j'avais des kernels panics a gogo alors qu'en 7.02 j'ai 0 KP par contre oui l'exploit webkit est plus long a lancer, mais je prefere ça qu'un KP qui me fait rebooter la console à l'arrache et me rescan le dur interne 1To et le dur externe 6To car c'est long ...

En 6.72 j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais lancer l'exploit avec un truc branche en USB... Comme quoi... Ça vient peut être de la.

ôô

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 12:33

Snake78

Snake78

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 messages

Quand ont lis certains commentaires, on se croirait sur le forum de jeuvideo.com "Ma Xbox est plus puissante que t'as PS5", un autre qui répond "PC master Race".

Le principal, c'est que ça fonctionne chez tout le monde.

Dans mon cas et comme pour beaucoup de gens, je pense. L'envie de jouer aux jeux fraîchement disponibles avec un nouveau firmware hack est grande. Du coup, vu qu'il est possible avec les backport de lancer les nouveaux backups sur une version plus stable du hen dans un firmware inférieur. Il n'est pas forcement nécessaire de mettre à jour.
Avec le temps, on ne trouve du coup plus forcement l'utilité de mettre à jour.
Je suis donc toujours en 5.05 pour cette raison. Rien avoir avec le fait de se la péter ou quoi....

Bon jeu à tous....
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 12:55

Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 701 messages

Faut pas croire que le 6.72 est stable chez tout le monde. Ça dépend sûrement de la version de la console.
Sur ma fat j'ai souvent des kernel panic. J'étais mieux en 5.05 mais les backport étaient compliqués à l'époque donc j'ai sauté le pas

En 5.05 selon les version du hen également
Ma première elle était en 1.6 aucun problème , j'ai eu le malheur de la passer en 1.7 , c'était kernel panic sur kernel panic ....
Heureusement il y a eu les autres après ( et tout est rentré dans l'ordre )

Je me demande si ce n'est pas un problème de hen avant dexploit , car comme j'ai dit ma PS4 supporté mal la 1.7 , alors que d'autre était étonné.et là certains en 6.72 n'ont rien

Modifié par Rumpelstiltskin, 16 mars 2021 - 12:58.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 13:01

facrax

facrax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 276 messages

Quand ont lis certains commentaires, on se croirait sur le forum de jeuvideo.com "Ma Xbox est plus puissante que t'as PS5", un autre qui répond "PC master Race".
......

Ah, je croyais moi aussi m’être trompé de forum ce matin, du coup j'suis sorti...
Merci pour la news et toutes ces explications

Modifié par facrax, 16 mars 2021 - 13:12.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 13:09

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 493 messages

Cela m"étonnerait que ça fonctionne chez tout le monde après des nombreux essaient j'ai toujours pas réussi à lancer l'exploit qui soit la console shutdown soit elle répond plus probablement que le commentaire plus haut à raison que certains modèles ont des composants différents ce qui fait que l'exploit est peut être plus stable chez certains...

A ce stade faut juste patienter pour avoir une meilleure stabilité... car s'amuser à faire shutdown ta console n'est pas si bon que ça...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 13:22

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages

Rien de mieux que le 5.05... ^^

Idem mais c'est pas le débat du jour, Markus tu utilises quel Host STP (si tu as le lien du tiens en OFFline, ca serait sympa, merci ;)

J utilise ps-phwoar, installation USB, puis mise en cache...
Donc utilisation en offline...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 13:56

Oxeres

Oxeres

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
Pour en revenir à la news, l’instabilité viens de la méthode de lancement en elle même. (Force brute pour réadressage mémoire) et ce sur tout les firmwares en 7.xx.
Donc dans la logique, à moins que les devs ne trouvent une autre façon de faire, bah ça va rester comme çà...
Le 7.02 n’a pas vraiment évolué depuis sa sortie, non ?

Modifié par Oxeres, 16 mars 2021 - 14:24.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 14:17

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages

Dans mon cas et comme pour beaucoup de gens, je pense. L'envie de jouer aux jeux fraîchement disponibles avec un nouveau firmware hack est grande. Du coup, vu qu'il est possible avec les backport de lancer les nouveaux backups sur une version plus stable du hen dans un firmware inférieur. Il n'est pas forcement nécessaire de mettre à jour.
Je suis donc toujours en 5.05 pour cette raison. Rien avoir avec le fait de se la péter ou quoi....

Bon jeu à tous....

Tu as très bien résumé, pk se prendre la tête avec 10% de réussite, des kp à la pelle alors qu en 5.05 on a 100% et les backports...

Certes je peux comprendre que pour certains les backports c est chiant, mais perso je préfère backporté que lancer X fois l exploit et devoir rebooter ma console toute les 10 min...

J ai mis une 5.05 à jour en 6.72, je regrette vu les soucis que j ai maintenant avec...elle a fini au placard...

Pour ceux en 7.xx de base, ok ils n ont pas le choix et qu ils puissent enfin profiter fu hack est bien, mais je ne cesserais de dire à ceux en 5.05 d y rester et de backporter...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 15:00

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 192 messages

Bon jeu à tous....

Tu as très bien résumé, pk se prendre la tête avec 10% de réussite, des kp à la pelle alors qu en 5.05 on a 100% et les backports...

Certes je peux comprendre que pour certains les backports c est chiant, mais perso je préfère backporté que lancer X fois l exploit et devoir rebooter ma console toute les 10 min...

J ai mis une 5.05 à jour en 6.72, je regrette vu les soucis que j ai maintenant avec...elle a fini au placard...

Pour ceux en 7.xx de base, ok ils n ont pas le choix et qu ils puissent enfin profiter fu hack est bien, mais je ne cesserais de dire à ceux en 5.05 d y rester et de backporter...

Surtout que les kp ce n'est pas bon pour les disque dur sa peut endommagés les secteur a force et rendre le disque dur hs
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 16:37

Gmaarcik

Gmaarcik

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 83 messages

+1    je regrette d'avoir franchi le pas alors que j'avais une 5.05 avec 0 kp depuis 3 ans

et là depuis le 6.72, c'est panic sur panic  mon 2To seagate a rendu l’âme après un ultime crash, j'ai perdu tout.

ça m'a dégouté.

et meme avec l'host de fksg c'est pas gagné alors $%¨* à ceux qui conseillent de mettre à jour aveuglément

(je suis sur une pro).  

Don't believe the hype !

Modifié par Gmaarcik, 16 mars 2021 - 16:43.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 17:09

ForThePlayers

ForThePlayers

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Okay merci, c'est quelle version ? (si tu avais le lien ça serait encore mieux pr le DL). Merci encore ;)

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 17:41

alucard_xs

alucard_xs

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 686 messages
Perso je suis en 5.05 HEN 2.0 mais peut-être qu'il existe un HEN plus récent ?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 17:52

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

+1    je regrette d'avoir franchi le pas alors que j'avais une 5.05 avec 0 kp depuis 3 ans
et là depuis le 6.72, c'est panic sur panic  mon 2To seagate a rendu l’âme après un ultime crash, j'ai perdu tout.
ça m'a dégouté.

et meme avec l'host de fksg c'est pas gagné alors $%¨* à ceux qui conseillent de mettre à jour aveuglément
(je suis sur une pro).  

Don't believe the hype !

Si c'était un seagate firecuda, ce n'est pas être pas les KP qui ont fusillé ton disque, cette gamme est reconnu pour être complètement foireuse quel que soit la console utilisée et même en restant en 100% officiel.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 18:25

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 901 messages

Okay merci, c'est quelle version ? (si tu avais le lien ça serait encore mieux pr le DL). Merci encore ;)

Tout est là...

http://www.logic-sun...t-menu-v14.html
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 18:27

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 083 messages

ça m'a dégouté.

(je suis sur une pro).  

Don't believe the hype !

Si c'était un seagate firecuda, ce n'est pas être pas les KP qui ont fusillé ton disque, cette gamme est reconnu pour être complètement foireuse quel que soit la console utilisée et même en restant en 100% officiel.

Encore une fois la aussi ça dépends des gens , je touche du bois mais j'ai ce DD et tout va bien depuis 2 ans environ

Et pour participer a l’éternel débats selon moi sterile de quelle firmware fou le plus la merde ou non car tout le monde est different meme avec" le mème hack " et le mème modèle de console , ps4 fat 6.72 avec mise en cache des fichiers de Sleirsgoevy 0KP aucun soucis , bref ....

Modifié par overload, 16 mars 2021 - 18:31.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 19:06

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 486 messages
Le firmware le plus bas est souvent le mieux et pour une raison simple, moins de vulnérabilité bouchées.
Pour l'instant, c'est sur le 5.05 qu'il y a eu le plus de support.
Après à la vitesse ou sortent les exploits, le support ne suit pas.
Pour ceux qui sont sur des fw supérieurs pas le choix mais je conseille de paramétrer les dns pour éviter les salves de mises à jour.
A savoir, je suis sur 5.05, comme markus je passe par leeful usb, offline complet.
Les seuls cas de shutdown : quand je lance l'exploit via le remote play,switch ou vita, ou deuxième cas quand mon stockage étendu n'a pas eu le temps de s'initialiser: il y a un symbole dans le coin haut/droit de l'écran.
Il est préférable d'éteindre plutôt que de mettre en veille pour la durée de vie de la console.
Les shutdown et kp ne sont pas anodins.

Pour ceux en 5.05, je conseille leeful, totalement offline, et le plus rapide sans avoir à faire des manipulations de style vaudou comme pour le fksg.

Modifié par Lestat___, 16 mars 2021 - 19:07.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 21:31

Boukaki76

Boukaki76

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 192 messages

ça m'a dégouté.

(je suis sur une pro).  

Don't believe the hype !

Encore une fois la aussi ça dépends des gens , je touche du bois mais j'ai ce DD et tout va bien depuis 2 ans environ

Et pour participer a l’éternel débats selon moi sterile de quelle firmware fou le plus la merde ou non car tout le monde est different meme avec" le mème hack " et le mème modèle de console , ps4 fat 6.72 avec mise en cache des fichiers de Sleirsgoevy 0KP aucun soucis , bref ....

J'avais ce dd la dans ma 5.05 au tout début a force de me prendre des kp et me rendre a l'évidence que ma ps4 5.05 m'était inutile je l'ai transférer dans ma ps4 pro et pour l'instant je touche du bois il fonctionne parfaitement
Après pour les kp tout est aléatoire il y'a tellement de host de hen de gens sous différents firmware que c'est compliquer de comparer j'ai récupéré une play en 7.50 j'ai essayer l'exploit j'ai eux des kp au départ puis après j'ai commencer a héberger mon propre exploit zéro kp alors qu'il est annoncé une réussite de 10 a 20 %
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 21:36

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

ça m'a dégouté.

(je suis sur une pro).  

Don't believe the hype !

J'avais ce dd la dans ma 5.05 au tout début a force de me prendre des kp et me rendre a l'évidence que ma ps4 5.05 m'était inutile je l'ai transférer dans ma ps4 pro et pour l'instant je touche du bois il fonctionne parfaitement
Après pour les kp tout est aléatoire il y'a tellement de host de hen de gens sous différents firmware que c'est compliquer de comparer j'ai récupéré une play en 7.50 j'ai essayer l'exploit j'ai eux des kp au départ puis après j'ai commencer a héberger mon propre exploit zéro kp alors qu'il est annoncé une réussite de 10 a 20 %

Il est vrai qu'il y en a qui résistent avec ce SSHD, mais pour la plupart...

Modifié par midorijin, 16 mars 2021 - 21:37.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 22:23

Shadomage

Shadomage

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 313 messages

En général les SSHD ...
Sur PC en 20 ans d'utilisation de différents DD de toutes tailles et de toute marque, c'est mes SSHD qui ont montré des signes de faiblesses en moins de 2 ans...

Pour le débat du 5.05 je trouve la situation pas mal résumé par ceux qui utilise leur cerveau pour relativiser
J'ai mis à jour 5.05 car un jeu étant pas backportable j'avais au final eu la flemme d'attendre, pour me retrouver avec pas assez de temps pour y jouer régulièrement. Es ce que je regrette? Non car chez moi le 6.72 est stable, es ce que j'aurais regretté sinon? Non plus car à un moment quand on fait un choix on l'assume et on arrête de se plaindre à tout bout de champ

• Retour en haut

Posté 16 mars 2021 - 23:19

MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages
Kernal panic ça te force à redémarrer ta console... Ça veut analyser ton disque... Même si tu refuses évidement le tout prend quand même plusieurs longues minutes ! Je préfère rester sous 5.05 pour l'instant
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)