Aller au contenu

Photo

[Vita] reVC-vita et re3-vita retirés pour violation de droits d'auteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 26 février 2021 - 18:15

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages

Honnêtement jsuis deg j'avais pas prévu un dmca si tôt et j'ai supprimé mon fork re3 sur mon pc et mon GitHub aussi a été dmca"d

Normalement ils ont aucune base légal pour mais ils savent que les gens ne peuvent se permettre de se payer un avocat donc ils risquent pas de perdre et peuvent lancer des dmca même quand c'est abusif. Nintendo a été par contre assez intelligent pour ne pas avoir dmca le reportage de la décompilation de Mario 64 car derrière il y aurait eu des gens qui pourraient aller en justice

Une counter notice a été faite j'espère GitHub va remettre le repo

Règle générale, lorsqu'on achète un jeu, on acquiert en fait un droit d'utilisation du logiciel (le jeu) cette permission d'exploitation est conditionnelle au respect des "conditions générales d'exploitation" (EULA). Et vla deux aspects des règles de l'entente d'exploitation des jeux de Rockstar:

[...]

CONDITIONS DE LA LICENCE

Vous acceptez de ne pas :

[...]

e. Sauf spécification contraire fournie par le Logiciel ou le présent Accord, utiliser ou installer le Logiciel (ou permettre à autrui de le faire) sur un réseau, pour un usage en ligne, ou simultanément sur plusieurs consoles ;

h. Rétro-concevoir, décompiler, désassembler ou modifier autrement le Logiciel en totalité ou en partie ;

[...]

Bref, la décision de Rockstar est désolante mais était prévisible légalement. L'absence du dmca de Mario64 ne cautionne rien, je pense qu'il va tomber, tôt ou tard.

article 6-1

I. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut sans l'autorisation de l'auteur observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n'importe quel élément du logiciel lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu'elle est en droit d'effectuer.

tdlr : tant que on a l'autorisation d'utiliser le jeu, on peut ne pas respecter l'eula et décompiler. Mais encore faut il connaitre nos droit

" je pense qu'il va tomber, tôt ou tard."

tu connais nintendo, ils auraient pas attendu tout ce temps surtout quand ils lancent un super mario64 sur switch pour faire un petit dmca comme ils sont si vif a le faire. Ils savent que si ils le font derrière les gens ont de quoi se payer un avocat et leurs cause serait soutenu et qu'ils perdront au tribunal

Modifié par Cimmerian, 26 février 2021 - 18:18.

• Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 09:34

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Cimmerian,

J'ai lu vos différentes interventions sur les derniers articles et une question me taraude.

C'est quoi la suite de votre côté ? Celui de FloW et les autres ? Certains vont aussi monter au créneau judiciaire ou bien plutôt continuer et attendre la suite côté R* ?

Modifié par phantom-lord, 27 février 2021 - 09:35.

• Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 10:58

Cimmerian

Cimmerian

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 385 messages
Pour l'instant on sait même pas si c'est vraiment T2 derrière le dmca. Un dmca peut être fait par n'importe qui qui se proclame T2 vu que github ne cherche pas forcement a verifier l'identité de la personne qui fait le dmca.

Donc pour l'instant un counter notice a été fait et le repo devrait être rétabli dans pas longtemps, si c'est vraiment T2 ils pourraient lancer une plainte judiciaire et comme on a pas le temps ni les moyens de s'embocher un avocat pour défendre nos droits on pourrait arreter le projet, mais pour l'instant cette possibilité n'est qu'une hypothèse dans le cas ou c'est vraiment T2 qui est derrière le dmca
  • Retour en haut

Posté 27 février 2021 - 13:32

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
Okay ça rassure.

J'suis en mode Mulder du coup :P
  • Retour en haut

Posté 28 février 2021 - 10:28

phantom-lord

phantom-lord

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 668 messages
En tout cas, bon courage à vous tous.

Parce que je vais pas mentir, quel plaisir d'achever, sur PSVita, la mission qui m'ouvre San Fierro <3
Faut que je vérifie le nombre d'heure, pas loin des dix je dirais. Je fais que les mission "Lettrés", pas de secondaire du tout style ambulance etc... encore.

ET 0 crash !!!

Ca tourne mieux qu'un jeu triple A day one d'aujourd'hui x)

Par contre Zero il va se faire foutre.
Autant sur Android j'ai brûlé avec difficultés quand même sur ses 3 missions. Autant sur PS2 j'ai des souvenirs juste horrible d'heures de tentatives infructieuses de gérer ces demandes de ouf.

J'ai pas envie de me dégouter du jeu avant d'le finir x)

Qui a fait du Zero sur Vita parmi vous ?

Modifié par phantom-lord, 28 février 2021 - 11:03.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)