Meilleure réponse Henritch59, 17 février 2021 - 13:19
J'ai tout de même testé ton script, et il crée bien les 2 dossiers.
Juste derrière j'ai retesté avec NxNandManager v4.1.1, et il ne me crée pas les 2 dossiers...
Meilleure réponse Henritch59, 17 février 2021 - 13:19
J'ai tout de même testé ton script, et il crée bien les 2 dossiers.
Juste derrière j'ai retesté avec NxNandManager v4.1.1, et il ne me crée pas les 2 dossiers...
Posté 15 février 2021 - 22:30
#1Bonjour, ou bonsoir,
Souhaitant changer de carte microSD pour une capacité plus grande, j'ai cherché et suivi un tuto sur youtube pour le faire via NxNandManager.
J'ai bien réalisé le backup, par contre une fois l'étape de création et de restauration de l'emuMMC finie, je ne retrouve pas les 2 dossiers (emuMMC et emutendo) et donc je ne peux pas poursuivre ce tuto.
Autre chose, je crois comprendre que dans ce tuto la partition pour l'emuMMC est créé au début de la carte microSD, hors à l'époque, j'avais créé ma partition à la fin.
Cela a-t-il une importance ? Il me semblait.
Du coup, qu'est-ce que j'ai pu louper dans le tuto, ou que le tuto ne dit pas ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Modifié par Henritch59, 16 février 2021 - 11:00.
Posté 16 février 2021 - 11:14
#2Bon, j'ai retenté le coup en faisant comme expliqué ici :
http://www.logic-sun...6-gb/?p=1101685
Si tu peux mettre les deux SD en même temps sur ton PC:
Tu récupères NXNandManager, tu fais "File", "Open drive", tu sélectionnes ta SD 128 GO,. Ensuite "Options", "Emunand Creation Tool (RAWNAND, FULL NAND)", choisir ta SD 25- GO, type d'emunand "SD Partition" puis enfin "Create emuNAND".
Dernière étape, copier-coller le contenu de la SD 128 GO sur la 256 GO.
Mais le résultat est le même.
J'ai tout de même tenté de copier l'intégralité de mon ancienne µSD vers la nouvelle, mais ça ne fonctionne pas...
Je me retrouve avec ceci :
Mon ancienne carte :
La nouvelle une fois emuMMC créée par NxNandManager :
Et si j'insère cette carte dans la console, j'ai ceci dans Hekate :
Je pense que je dois peut-être éditer le fichier emuMMC\emummc.ini mais je ne sais pas comment...
Au pire, je m'orienterai vers une recréation de l'emuNAND via Hekate comme je l'avais fait à l'origine...
Posté 16 février 2021 - 19:22
#3Je pense que tu as écrasé le fichier "emummc/emummc.ini" qui s'est créé, son contenu doit être celui-ci:
[emummc]
enabled=1
sector=0x2
path=emuMMC/ER00
id=0x0000
nintendo_path=Emutendo
Posté 16 février 2021 - 22:30
#4Posté 16 février 2021 - 23:44
#5Bizarre que tu n'ais rien sur ta SD, normalement la création d'une emunand via partition via NXNandManager cré les fichiers nécessaires au passage.
Pour la différence de l'ordre de partition je ne vais pas rentrer dans les détails mais SXOS gère la détection de l'emunand différemment de Atmosphere (d'ailleurs avec SXOS ça ne cré pas vraiment une autre partition, c'est un peu différent).
Sinon je sais qu'il y a l'outil Emutool qui est pas trop mal pour gérer l'emunand même si perso je lui préfère NXNandManager car j'y suis plus habitué et qu'il est intégré dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script et gère presque toute les fonctions de la Nand Toolbox de manière automatisée, d'ailleurs tu peux aussi tenter de créer ton emunand via mon script de la même façon pour voir se que ça donne.
Posté 17 février 2021 - 07:41
#6Merci pour ta brève explication, ça m'aide à comprendre ^^
Je vais essayer avec ton script.
Le problème peut-il venir de mon emuNAND de départ ?
EDIT : Qui ne tente rien n'a rien, je viens d'éditer mon fichier emummc.ini
de ça :
[emummc]
enabled=1sector=0xae32800path=emuMMC/RAW1id=0x0000nintendo_path=emuMMC/RAW1/Nintendo
à ça :
[emummc]
enabled=1sector=0x2path=emuMMC/RAW1id=0x0000nintendo_path=emuMMC/RAW1/Nintendo
Et ça fonctionne ! La console boot sur l'emuNAND et les jeux se lance parfaitement.
Modifié par Henritch59, 17 février 2021 - 09:51.
Posté 17 février 2021 - 12:19
#7Bon bah il ne manquait donc que ce fichier comme je le pensais, par contre je ne m'explique pas pourquoi il le manquait le bougre car NXNandManager aurait dû le créer.
Posté 18 février 2021 - 00:48
#9Bon à savoir çà, je me le note dans un coin de ma tête.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)