[3DS] nds-bootstrap et TWiLight Menu++ à jour
Débuté par tralala, févr. 15 2021 09:56
7 réponses à ce sujet
Posté 15 février 2021 - 09:56
#1
Voilà que la 100 ème release de nds-bootstrap débarque, la version 0.36.0 de nds-bootstrap vient d'être proposée par RocketRobz. Pour rappel, il s'agit d'une application open-source qui permet de charger les homebrews, les roms DS et DSi nativement. C'est grâce aux travaux acharnés d'ahezard, Gericom, Apache, Robz8, _catcatcat et shutterbug2000, que nous pouvons maintenant charger des jeux NDS depuis la carte SD, sans carte flash / carte SLOT-1 ou linker.
nds-bootstrap n'avait pas été mis à jour depuis le 09 Mai 2020, il y a plus de 10 mois, et voici les corrections de cette mouture.
Changelog nds-bootstrap 0.36.0
Améliorations :
- La table FAT a été déplacée de la DSi WRAM à la mémoire vive principale.
- Il n'est donc plus nécessaire de redémarrer dans DSiWarehax, après avoir créé la table FAT.
- Cela permet également de contourner un bug dans la DSi WRAM, et de lancer des jeux avec DSiWarehax sans sauvegarder le cache de la table FAT.
- mpuInitOffset est maintenant mis en cache. Cela devrait améliorer légèrement le temps de démarrage.
Corrections de bugs (B4DS) :
- Correction de la compatibilité Pokemon Gen 4.
- La table FAT a été avancée de 8KB, elle n'écrase donc pas la DTCM.
Téléchargement : nds-bootstrap 0.36.0
Son autre programme phare, TWiLightMenu ++ est régulièrement mis à jour lui, il propose donc logiquement une nouvelle version, mais l'effet de surprise est moindre vu que tous les 15 jours c'est le cas. Il n'en demeure pas moins que son travail doit être souligné, et les améliorations de cette version "Après Saint Valentin" sont intéressantes, le développeur avait pour habitude de publier une version "Valentine" tous les ans, un peu comme à Halloween ou Noel.
C'est la version 18.5.0 qui vient d'être mise en ligne et elle apporte son lot d'innovations.
Changelog TWiLightMenu++ 18.5.0
- Un mode à écran unique appelé Mode Macro a été ajouté, et fonctionne entièrement sur l'écran du bas ! Utile pour les consoles avec le mode Macro GameBoy.
- Ajout de l'Atari XEGS à la console virtuelle TWLMenu++ !
- Les fichiers .xex et .atr sont lancés par XEGS-DS (@wavemotion-dave).
- Si l'homebrew lancé contient un binaire ARM9 de plus de 3,5 Mo, il sera démarré par Unlaunch. Fonctionne avec le bug de l'écran noir dans le port DSi de Super Mario 64 (pas 64 DS), donc vous pouvez sauvegarder votre progression !
- Ajout d'une correction AP pour la traduction espagnole de Gyakuten Kenji 2/Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth : Prosecuter's Path.
- Thème 3DS : Suppression de l'icône GBA. Elle est conservée en mode DS avec le jeu d'options GBA natif.
Améliorations
- Traductions mises à jour.
- Amélioration de la vérification de l'homebrew.
Corrections de bugs
- Consoles 3DS : Correction de IR qui ne fonctionnait pas dans les jeux qui le supportent. On y parvient en redémarrant la console avant de démarrer le jeu, si quelque chose est inséré dans le slot 1.
- Correction de quelques bugs liés au rendu des polices.
- Thèmes basés sur la DSi : Correction d'une erreur dans le TWLMenu++, si le jeu est lancé via le Memory Pit.
Téléchargement : TWiLightMenu++ 18.5.0
Posté 15 février 2021 - 17:05
#3
merci, top !
Posté 15 février 2021 - 17:12
#4
sa marche bien
Posté 15 février 2021 - 17:53
#5
Mario 64 sur DSI? Intéressant
Posté 15 février 2021 - 22:11
#6
Merci pour la news et a RocketRobz pour sont énorme taff ^^
Il en a fait du chemin depuis TWLoader
Il en a fait du chemin depuis TWLoader
Modifié par Linkynimes, 15 février 2021 - 22:12.
- ReshibanGaming aime ceci
Posté 16 février 2021 - 06:46
#7
Ça donne envie de ressortir la 3ds du placard merci
PS1 chip - PS2 Messiah - Dreamcast AutoBoot - XBOX Chip - PSP prome - XBOX360 JTAG - PS3 Rebug - Wii - 3DS XL Luma - Switch Atmosphere
Posté 17 février 2021 - 17:07
#8
Le dernière Golden sun nds
Ne fonctionne toujours pas
Ne fonctionne toujours pas
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)