[PS4] Specter progresse sur l'exploit 7.55
Posté 12 février 2021 - 09:51
#1
- anis31 likes this
Posté 12 février 2021 - 10:08
#2
Merci pour la news
- jerome_062 likes this
Posté 12 février 2021 - 10:17
#3
Posté 12 février 2021 - 10:32
#4
Posté 12 février 2021 - 10:40
#5
Il est juste dommage de voir une console avec une architecture en x86-64 avoir si peu de homebrew
Je me rappel de la grande époque de la xbox origine c'était grandiose !
Ce message a été modifié par Waikiki - 12 février 2021 - 10:41.
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Posté 12 février 2021 - 11:00
#6
Posté 12 février 2021 - 12:53
#8
Ce message a été modifié par etoile69 - 12 février 2021 - 12:53.
Posté 12 février 2021 - 13:10
#9
Tu compares deux époques différentes , le online n'existait pas à l'époque et les consoles avaient des failles plus importantes qu'aujourd'hui , nous le voyons bien d'années en années Nintendo et Sony prennent au sérieux la sécurité ce qui était moins le cas auparavant.Sleirsgoevy, Specter, TheFlow, Tihmsta et aux autres merci à eux pour le travail de passionnés qu'ils partagent. Ca fait du bien de voir ça !
Il est juste dommage de voir une console avec une architecture en x86-64 avoir si peu de homebrew
Je me rappel de la grande époque de la xbox origine c'était grandiose !
Le online permet de riposter plus rapidement à un soucis de sécurité ce qui avant était compliqué suffit de voir la Switch qui sans le bug matériel de Nvidia il y aurait aucun moyen de la hacker à ce jour.
Cependant il est clair qu'aucun système n'est inviolable dans le temps.
Cela avance sur PS4 doucement mais sûrement.
Ce message a été modifié par Tidus - 12 février 2021 - 13:41.
- Pitchounet likes this
Posté 12 février 2021 - 14:22
#10
Tu compares deux époques différentes , le online n'existait pas à l'époque et les consoles avaient des failles plus importantes qu'aujourd'hui , nous le voyons bien d'années en années Nintendo et Sony prennent au sérieux la sécurité ce qui était moins le cas auparavant.Sleirsgoevy, Specter, TheFlow, Tihmsta et aux autres merci à eux pour le travail de passionnés qu'ils partagent. Ca fait du bien de voir ça !
Il est juste dommage de voir une console avec une architecture en x86-64 avoir si peu de homebrew
Je me rappel de la grande époque de la xbox origine c'était grandiose !
Le online permet de riposter plus rapidement à un soucis de sécurité ce qui avant était compliqué suffit de voir la Switch qui sans le bug matériel de Nvidia il y aurait aucun moyen de la hacker à ce jour.
Cependant il est clair qu'aucun système n'est inviolable dans le temps.
Cela avance sur PS4 doucement mais sûrement.
Et si le online existait bel et bien j'en sais quelque chose j'avais acheté mon kit pour parler en ligne et clasher les "amerlocs" sur ma xbox que de souvenirs looool
Mon point de vue sur "l"ancienne époque" et la nouvelle se trouve sur la partie sécurité hardware. L'industrie a apprit de ses faiblesses et a réduit grandement la possibilité de contourner les consoles avec des puces. Ils ont aussi à mon avis augmenté les effectifs concernant la sécurité des OS. Je pense que contrairement à ce que tu dis le risque de faille est bien plus grand maintenant qu'avant mais est plus ou moins sous contrôle grâce de gros effectifs derrières. La où je te rejoint c'est que la démocratisation du online limite la casse car impose aux joueurs de mettre leurs consoles à jour et donc de colmater les brèches.
Ce message a été modifié par Waikiki - 12 février 2021 - 14:25.
- Pitchounet and kalhash33 like this
Posté 12 février 2021 - 22:02
#12
https://twitter.com/...uf-double-free/
" Ils font de grands progrès! Exploiter le mbuf double free est super dur. Il m'a fallu 3 semaines pour écrire un exploit fonctionnel pour PS4. "
- Ghost0159 likes this
Posté 13 février 2021 - 03:39
#13
Posté 13 février 2021 - 10:52
#14
https://twitter.com/...226558946992133
et ça aussi :
https://twitter.com/...657947073249285
ROP sur 7.51 .
Posté 13 février 2021 - 11:50
#15
Hello, juste pour savoir, qu'est ce que veut dire "ROP" ?encore un petit truc : https://twitter.com/...226558946992133et ça aussi : https://twitter.com/...657947073249285ROP sur 7.51 .
Posté 13 février 2021 - 12:38
#16
Posté 13 février 2021 - 13:47
#17
Posté 13 février 2021 - 15:52
#18
Posté 13 février 2021 - 15:58
#19
https://gamerhack.github.io/ps4jb702/
Ce message a été modifié par Waikiki - 13 février 2021 - 16:17.
- cyberfred91, babagoul, cruchon and 1 other like this
Posté 13 février 2021 - 17:45
#20
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec la fin mais quand je dis qu'internet n'existait pas à l'époque de la Xbox originale , faut comprendre entre les lignes que le online n'était pas très développé comme sur PS3 et puis sur PS4 , la sécurité software n'était pas prise au sérieux que depuis l'époque PS3 et encore pas totalement car des erreurs de conception ont permis d'exploiter la console bien qu'elle était bien sécurisée et difficile à hacker ,sur PS4 Sony a compris les erreurs de la PS3.Tu compares deux époques différentes , le online n'existait pas à l'époque et les consoles avaient des failles plus importantes qu'aujourd'hui , nous le voyons bien d'années en années Nintendo et Sony prennent au sérieux la sécurité ce qui était moins le cas auparavant.Sleirsgoevy, Specter, TheFlow, Tihmsta et aux autres merci à eux pour le travail de passionnés qu'ils partagent. Ca fait du bien de voir ça !
Il est juste dommage de voir une console avec une architecture en x86-64 avoir si peu de homebrew
Je me rappel de la grande époque de la xbox origine c'était grandiose !
Le online permet de riposter plus rapidement à un soucis de sécurité ce qui avant était compliqué suffit de voir la Switch qui sans le bug matériel de Nvidia il y aurait aucun moyen de la hacker à ce jour.
Cependant il est clair qu'aucun système n'est inviolable dans le temps.
Cela avance sur PS4 doucement mais sûrement.
Et si le online existait bel et bien j'en sais quelque chose j'avais acheté mon kit pour parler en ligne et clasher les "amerlocs" sur ma xbox que de souvenirs looool
Mon point de vue sur "l"ancienne époque" et la nouvelle se trouve sur la partie sécurité hardware. L'industrie a apprit de ses faiblesses et a réduit grandement la possibilité de contourner les consoles avec des puces. Ils ont aussi à mon avis augmenté les effectifs concernant la sécurité des OS. Je pense que contrairement à ce que tu dis le risque de faille est bien plus grand maintenant qu'avant mais est plus ou moins sous contrôle grâce de gros effectifs derrières. La où je te rejoint c'est que la démocratisation du online limite la casse car impose aux joueurs de mettre leurs consoles à jour et donc de colmater les brèches.
Sur PS5 la sécurité va encore plus loin car le navigateur est encore plus isolé dans le système et caché , je doute qu'un hack verra le jour rapidement.
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