[Switch] Android 10 (LineageOS 17.1) pour la Switch
Posté 07 February 2021 - 21:05
#21
DualBoot, ca ne vous dis rien ?
Posté 07 February 2021 - 23:41
#22
mais vous etes complètement con (ouai, dsl) de vouloir un émulateur Switch, via Android sur... Switch...
DualBoot, ca ne vous dis rien ?
Sauf erreur de ma part je pense qu'il s'agissait d'une blague (enfin j'espère lol)
Posté 08 February 2021 - 00:31
#23
Android est stable wifi et bluetooth ok bonne reconnaissance de pad Xbox one ou même 8bitdo, la batterie se décharge a un rythme correcte pas de surconso.
Toutes les applis testées pour ma part fonctionnent nickel. VLC, TV en stream,es explorer, TeamViewer , Moonlight (qui marche d'ailleurs bien mieux qu'en version native via hombrew Channel j'avais tout le temps des coupures et une latence prononcée la pour le coup c'est parfait.)
Retroarch pareil, bonnes performances aussi bien sur de la psx que sur de la nes ou snes (avec shader et reduce latency activés)
La lecture de pdf aussi se prête bien au périphérique mais il ne semble pas y avoir d'accelerometre pour pivoter l'affichage...
On peut créer une partition sur sa sd et ainsi booter sur sxos ou Android via hekate. Par contre j'ai l'impression que pour installer ce dual boot au moment de partitionner la SD celle ci doit être complètement formatée :/
Pas encore testé sur dock cependant.
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Posté 08 February 2021 - 02:13
#24
Posté 08 February 2021 - 02:51
#25
mais vous etes complètement con (ouai, dsl) de vouloir un émulateur Switch, via Android sur... Switch...
DualBoot, ca ne vous dis rien ?
Bah si l'émulation Switch était 100% compatible, je serai content de pouvoir juste flasher Android sur l'EEPROM de ma Switch et oublier l'existence d'Horizon mais faire un dual boot ne me dérange pas fondamentalement non plus...
Et non contrairement a ce que certains disent c'est quand même autre chose qu'un téléphone car il y a l'ergonomie d'une console...
Autrement, j'ai hâte de jouer a Half-Life 2, CoD Mobile, PUBG Mobile et Magic Arena sur ma Switch...
Ce message a été modifié par Stakhanov - 08 February 2021 - 02:56.
Posté 08 February 2021 - 13:35
#26
Si les emulateurs Switch sous Android font des progrès un jour on pourra peut être entièrement se passer de Horizon et tout faire depuis Android...
C'est impossible et ce ne sera jamais developpé. Je t'explique.
1. Quand ta console boote un os, ca prends des ressources (cpu/ram).
2. Si tu lances un deuxieme os, pendant que le 1er tourne en tache de fond... ben ca consommera toujours plus que l'os de base (cpu/ram/input lag).
3. Lancer android pour lancer un vrai jeu... ca serait absurde, car cela le ferait ramer (ben oui, faut toujours faire tourner android...), de plus c'est android qui enverrais au jeu switch qui tourne quel boutton tu appuis.
4. c'est un peut comme si tu voulais jouer a des jeux AAA sur PC via virtual box ... ben tu perdrais tout les avantages d'avoir un gros cpu, de la ram, les acces prioritaires au hardware.
Donc non, soit tu te contenterais de jeux style picross, mais pas un jeu AAA sur ta switch via android. Il faudrait degager android pour le faire.
Drole d'idée, ca m'a surpris ton commentaire.
Un peu comme le gus qui se fait un hackintosh pour avoir OSX, pour virtualiser windows, et lancer office ou assassin's creed ^^ ca sert a rien.
Je pense que le mieux c'est de choisir ton os, et ensuite que tu profites de celui que tu choisis a 100%
ôô
Posté 08 February 2021 - 15:47
#27
mais vous etes complètement con (ouai, dsl) de vouloir un émulateur Switch, via Android sur... Switch...
DualBoot, ca ne vous dis rien ?
Bah si l'émulation Switch était 100% compatible, je serai content de pouvoir juste flasher Android sur l'EEPROM de ma Switch et oublier l'existence d'Horizon mais faire un dual boot ne me dérange pas fondamentalement non plus...
Et non contrairement a ce que certains disent c'est quand même autre chose qu'un téléphone car il y a l'ergonomie d'une console...
Autrement, j'ai hâte de jouer a Half-Life 2, CoD Mobile, PUBG Mobile et Magic Arena sur ma Switch...
T'as oublié le meilleur jeu au monde Heroes of might and magic 3
Ce message a été modifié par Waikiki - 08 February 2021 - 17:15.
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Posté 08 February 2021 - 17:16
#28
Si les emulateurs Switch sous Android font des progrès un jour on pourra peut être entièrement se passer de Horizon et tout faire depuis Android...
C'est impossible et ce ne sera jamais developpé. Je t'explique.
1. Quand ta console boote un os, ca prends des ressources (cpu/ram).
2. Si tu lances un deuxieme os, pendant que le 1er tourne en tache de fond... ben ca consommera toujours plus que l'os de base (cpu/ram/input lag).
3. Lancer android pour lancer un vrai jeu... ca serait absurde, car cela le ferait ramer (ben oui, faut toujours faire tourner android...), de plus c'est android qui enverrais au jeu switch qui tourne quel boutton tu appuis.
4. c'est un peut comme si tu voulais jouer a des jeux AAA sur PC via virtual box ... ben tu perdrais tout les avantages d'avoir un gros cpu, de la ram, les acces prioritaires au hardware.
Donc non, soit tu te contenterais de jeux style picross, mais pas un jeu AAA sur ta switch via android. Il faudrait degager android pour le faire.
Drole d'idée, ca m'a surpris ton commentaire.
Un peu comme le gus qui se fait un hackintosh pour avoir OSX, pour virtualiser windows, et lancer office ou assassin's creed ^^ ca sert a rien.
Je pense que le mieux c'est de choisir ton os, et ensuite que tu profites de celui que tu choisis a 100%
Ce que tu racontes est faux, puisque Android sur Switch et Horizon utilisent la même architecture déjà tu n'as pas emuler cette dernière c'est ce qui pompe le plus de ressources dans l'émulation (mais si tu fais ça bien et que connais les architectures tu peux quand même très facilement l'optimiser, regarde les résultats que donnent box86 sur raspberry pi par exemple) donc le seul truc a faire dans notre cas c'est de faire des translations de librairies comme par exemple wine, regarde ce qu'il s'est fait récemment sur la PSVita avec GTA San Andreas Android et Max Payne Android portés sur la Vita c'est quasiment la même chose, la méthode et de créer un logiciel capable d'exécuter les binaires Android et de faire les translations lorsqu'un appel vers une librairie non disponible est demandé par le dit executable, Sur la Vita c'est fait au cas par cas et le logiciel est directement retouché pour faire appel a des librairies Vita mais tu peux aussi créer une surcouche legère qui fait des translations... Si tu arrives a bien optimiser un tel logiciel il y a presque aucune pertes de puissance de calcul...
Donc, c'est très loin de revenir a utiliser une VM comme tu dis, car, premièrement tu n'a pas a émuler l'architecture hardware, ensuite tu n'as pas a lancer un deuxième OS seulement a raccrocher des translations de librairies a l'exécution du programme quand c'est nécessaire et enfin certes Android est peut être un peu plus gourmand que Horizon mais dans tous les cas que tu sois sur Horizon ou Android il y a toujours un OS qui s'execute en arrière plan...
D'ailleurs je parlais avec TheFl0w et Rinne sur Discord et ils expliquaient que leur méthode pour porter des jeux Android sur Vita pourrait être utilisé sur Switch mais vu que Android est dispo sur Switch ça sert a rien...
T'as oublié le meilleur jeu au monde Heroes of might and magic 3
Bah il y a tellement de bons jeux sur Android, Kotor 1 & 2 sur la Switch ça ferait plaisir, Titan Quest aussi, Diablo Immortal quand il sortira ça pourrait être fun aussi, Banner Saga et FF Tactics War of the Vision aussi... Tellement tellement de jeux en plus viennent se rajouter au catalogue...
Ce message a été modifié par Stakhanov - 08 February 2021 - 18:04.
Posté 08 February 2021 - 18:23
#29
Posté 08 February 2021 - 20:45
#30
Si les emulateurs Switch sous Android font des progrès un jour on pourra peut être entièrement se passer de Horizon et tout faire depuis Android...
C'est impossible et ce ne sera jamais developpé. Je t'explique.
1. Quand ta console boote un os, ca prends des ressources (cpu/ram).
2. Si tu lances un deuxieme os, pendant que le 1er tourne en tache de fond... ben ca consommera toujours plus que l'os de base (cpu/ram/input lag).
3. Lancer android pour lancer un vrai jeu... ca serait absurde, car cela le ferait ramer (ben oui, faut toujours faire tourner android...), de plus c'est android qui enverrais au jeu switch qui tourne quel boutton tu appuis.
4. c'est un peut comme si tu voulais jouer a des jeux AAA sur PC via virtual box ... ben tu perdrais tout les avantages d'avoir un gros cpu, de la ram, les acces prioritaires au hardware.
Donc non, soit tu te contenterais de jeux style picross, mais pas un jeu AAA sur ta switch via android. Il faudrait degager android pour le faire.
Drole d'idée, ca m'a surpris ton commentaire.
Un peu comme le gus qui se fait un hackintosh pour avoir OSX, pour virtualiser windows, et lancer office ou assassin's creed ^^ ca sert a rien.
Je pense que le mieux c'est de choisir ton os, et ensuite que tu profites de celui que tu choisis a 100%
Android n'est ni émulé ni virtualisé sur Switch, il fonctionne nativement. C'est bien pour cela que l'on passe par un bootloader (Hekate) et qu'on a entre autres accès au recovery comme sur un véritable appareil Android de base. Donc ton argumentaire n'a pas vraiment lieu d'être...
Posté 09 February 2021 - 02:17
#31
Android n'est ni émulé ni virtualisé sur Switch, il fonctionne nativement. C'est bien pour cela que l'on passe par un bootloader (Hekate) et qu'on a entre autres accès au recovery comme sur un véritable appareil Android de base. Donc ton argumentaire n'a pas vraiment lieu d'être...
Si en fait, Android prend des ressources et émuler la console sous Android (ou tout autre système d'ailleurs) prend également plus de ressources que la console n'en utilise en natif donc les performances d'un émulateur Switch sous Android tournant sur la Switch seront toujours nettement inférieur aux performances de l'OS natif de la Switch, même si dans ce cas l'architecture du processeur est la même et que donc on doit pouvoir se servir de cela pour optimiser l'émulation ça restera bien inférieur à la méthode native. En plus Android ne s'exécute qu'à partir de la SD et c'est un OS complet contrairement à Horizon qui est un OS spécifiquement pensé pour la Switch et ses quelques besoins donc ça rend les performances d'Android encore plus réduites, pour te donner un ordre d'idée essaies d'installer Windows sur une carte SD et tu vas voir que le système tourne bien moins bien que sur ton disque dur (d'ailleurs quand on utilise une emunand on voit bien que la vitesse d'Horizon est tout de même inférieur à la vitesse de celui-ci exécuté sur la nand de la console).
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- midorijin likes this
Posté 09 February 2021 - 09:47
#32
Android n'est ni émulé ni virtualisé sur Switch, il fonctionne nativement. C'est bien pour cela que l'on passe par un bootloader (Hekate) et qu'on a entre autres accès au recovery comme sur un véritable appareil Android de base. Donc ton argumentaire n'a pas vraiment lieu d'être...
Si en fait, Android prend des ressources et émuler la console sous Android (ou tout autre système d'ailleurs) prend également plus de ressources que la console n'en utilise en natif donc les performances d'un émulateur Switch sous Android tournant sur la Switch seront toujours nettement inférieur aux performances de l'OS natif de la Switch, même si dans ce cas l'architecture du processeur est la même et que donc on doit pouvoir se servir de cela pour optimiser l'émulation ça restera bien inférieur à la méthode native. En plus Android ne s'exécute qu'à partir de la SD et c'est un OS complet contrairement à Horizon qui est un OS spécifiquement pensé pour la Switch et ses quelques besoins donc ça rend les performances d'Android encore plus réduites, pour te donner un ordre d'idée essaies d'installer Windows sur une carte SD et tu vas voir que le système tourne bien moins bien que sur ton disque dur (d'ailleurs quand on utilise une emunand on voit bien que la vitesse d'Horizon est tout de même inférieur à la vitesse de celui-ci exécuté sur la nand de la console).
Si les dev font de l'émulation c'est plus pour rester dans la légalité et ne pas reprendre le code de nintendo (pas forcement toujours dispo aussi). Sans quoi ces derniers les déchireraient avec leurs avocats.
Mais bon, pour le coup, dans un monde entièrement libre de droits, faire tourner une appli ARM-Vulkan sur FreeBSD (HorizonOS) comme sur Android en natif ce serait totalement faisable.
Et a noté qu'un core du CPU est dédié a l'OS constamment et que je n'ai jamais vu celui-ci monté a plus de 60% dans une utilisation normale.
Ce message a été modifié par Skyraw - 09 February 2021 - 10:18.
Posté 09 February 2021 - 12:35
#33
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
Posté 09 February 2021 - 14:06
#34
Juste génial
Je ne poste ce message aussi pour le référencement, car étant un utilisateur de Shadow PC, j'ai pas mal galéré à installer l'app sur ma Switch, malgré les versions précédentes d'Android.
Du coup si ce message peut en aider un autre via ses recherches google, j'en serai ravi.
Pour la petite histoire, j'avais auparavant utilisé Android Oreo mais la rom rendait ma Switch très instable... De plus, avec Shadow, toutes les touches ne fonctionnaient pas en jeu.
J'étais donc passé dans une version alternative d'Android Pie qui fonctionnait bien, le seul hic c'est que la veille prolongée ne fonctionnait pas, et la console crachait ses poumons : ventilo à fond constamment.
J'ai tenu 2 mois avec cette rom car elle me permettait de jouer le soir dans mon lit à mes jeux PC
Mais du coup voilà, aujourd'hui je viens de faire une clean install avec cette nouvelle version de switchroot et c'est juste merveilleux ! Android ultra stable, joycons reconnus et fonctionnels dans Shadow, batterie qui ne se vide pas à la vitesse de la lumière, veille prolongée...
C'est juste génial, je peux enfin profiter de Shadow PC sur ma Switch de manière 100% fonctionnel.
A moi les longues heures de farm sur FF14, dans mon lit ou sur les chiottes.
Un immense bravo et merci à la team de dev.
(je testerai Xcloud dans les jours à venir)
Posté 09 February 2021 - 18:13
#35
Posté 09 February 2021 - 18:39
#36
Par contre je confirme après plusieurs jours d'utilisation, une pure tuerie.
Activez le mode développeur dans Android et le redémarrage avancé pour pouvoir reboot direct sur hekate ou sxos et ne pas avoir à repasser par l'injection externe de payload. Ainsi on peut "switcher" entre Android et jeux Switch simplement et a l'infini.
Posté 10 February 2021 - 08:49
#37
Config:
-o3DS EmuNAND RXE 10.5 SySNAND 9.2.0-20E
-RXTOOLS
-Themehax installé
-Boot sur EMUNAND
Posté 10 February 2021 - 16:26
#38
Si les dev font de l'émulation c'est plus pour rester dans la légalité et ne pas reprendre le code de nintendo (pas forcement toujours dispo aussi). Sans quoi ces derniers les déchireraient avec leurs avocats.
Mais bon, pour le coup, dans un monde entièrement libre de droits, faire tourner une appli ARM-Vulkan sur FreeBSD (HorizonOS) comme sur Android en natif ce serait totalement faisable.
Et a noté qu'un core du CPU est dédié a l'OS constamment et que je n'ai jamais vu celui-ci monté a plus de 60% dans une utilisation normale.
Entièrement d'accord avec toi, cependant comme tu le dis le monde n'est pas en tout libre et open-sources donc du coup il sera impossible d'avoir les performances de Horizon sur Android avec la Switch.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 11 February 2021 - 08:20
#39
Fonctionne plutôt bien.
j'ai 2,3 soucis avec la version d'Android TV (je m'en sert comme box TV pour l'IPTV, KODI)
elle se met pas en veille en mode dock, du moins je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation et même avec ça, l'HDMI se désactive mais pas la lumière sur le dock
le mode MTP ne fonctionne pas (peut être à cause d'android TV)
j'ai monté un server ftp du coup au besoin avec FTP Server - Multiple FTP users
pas de volume + ni volume - on peut mapper une touche avec Button Mapper mais faudrait désactiver l''action de la touche en question (pas regarder encore comment je peux faire ça)
pas de chromecast dispo (comme toutes les box chinoises)
très rare mais elle bloque en veille
sinon pour une interface sympa je vous conseille :
https://www.techdoct...v-cube-1-click/
Et voilà on a une belle box android TV
Posté 11 February 2021 - 14:05
#40
pas de volume + ni volume - on peut mapper une touche avec Button Mapper mais faudrait désactiver l''action de la touche en question (pas regarder encore comment je peux faire ça)
pas de chromecast dispo (comme toutes les box chinoises)
très rare mais elle bloque en veille
Bon j'ai l'astuce :
Vous prenez le fichier sur XDA Xbox Joycon Layout Zip
Extrayez le
Allez dans pad\vendor\usr\keylayout
Modifiez les 2 fichiers avec le bloc note : Vendor_057e_Product_2008 et Vendor_057e_Product_2009_Version_8001
Changez le bouton de votre choix par VOLUME_DOWN et un par VOLUME_UP
Inversez BUTTON_X et BUTTON_Y et aussi le BUTTON_A et BUTTON_B pour garder la disposition Switch et non Xbox, enregistrez
Avec Winrar ou autre "ajouter à l'archive" les 3 dossiers META-INF, system et vendor, compressez les aux formats ZIP et non RAR
Balancez le dans la switch
Ouvrez TWRP et flashez le "install"
Voilà ce que donne les 2 fichiers après modification :
key 309 POWER key 314 VOLUME_DOWN key 318 BUTTON_THUMBR key 317 BUTTON_THUMBL key 305 BUTTON_B key 304 BUTTON_A key 307 BUTTON_X key 308 BUTTON_Y key 310 BUTTON_L1 key 311 BUTTON_R1 key 315 VOLUME_UP key 316 HOME key 544 DPAD_UP key 545 DPAD_DOWN key 546 DPAD_LEFT key 547 DPAD_RIGHT axis 0x00 X axis 0x01 Y axis 0x03 Z axis 0x04 RZ axis 0x02 LTRIGGER axis 0x05 RTRIGGER axis 0x10 HAT_X axis 0x11 HAT_Y
J'ai modifié le - et le + du joycon par VOLUME_DOWN et VOLUME_UP
J'ai aussi modifié le bouton de capture d'ecran par POWER pour mettre en veille à distance la switch
Vous pouvez aussi vous amuser à changer des boutons pour coller au mieux à votre utilisation :http://www.temblast....f/akeyscode.htm
Si vous voulez pas vous embêter j'ai carrément upload le ZIP, vous n'avez plus qu'a le flasher via TWRP
https://www.mediafir...5z/pad.zip/file
PS: si vous voulez savoir à quelle key correspond quelle touche : https://apkpure.com/...keyeventdisplay
root obligatoire
Cliquez sur une touche le key correspond à scancode=
Ce message a été modifié par hellols - 11 February 2021 - 15:21.
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