Aller au contenu

Photo

EmuNAND qui ne boot pas

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2021 - 14:42

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonjour,

Ma switch refuse de boot après une mise à jour vers le firmware 11.0.1 via ChoixduJour (update en 11.0.1 exFAT32).

J'étais en firmware 10.2.0 | ATM 0.15, jusque là RAS.

J'ai souhaité update un jeux qui est partie total en sucette, j'ai voulu update la switch (emunand) en pensant que le jeux avait besoin d'un firmware plus haut.

Seulement après l'install du firmware 11.0.1 en exFAT32 la console me montre un écran d'erreur.

Je suis tombé sur un post qui indique que le firmware 11.0.1 ne semble pas être géré par atmosphere < 0.17

J'ai donc update atmosphere en 0.17

Malgré tout j'ai un message d'erreur après le logo atmosphere :

Title ID : 010000000000BD00

Error : Std::abort (0xFFE)

Je pensais downgrade mon emunand mais malgré ce tuto :

http://www.logic-sun...-all-firmwares/

J'avoue etre un peu perdu => comment faire pour downgrade une emunand sans booter dessus ?

Pour info la console boot lorsque sur Hekate je choisi : CFW (sysmmc) [en 8.1.0 | ATM 0.17] / généralement je choisi CFW (emuMMC) pour start la emunand

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 15:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages

N'aurais-tu pas des modules (comme MissionControl par exemple pas du tout au hasard)? Si oui il faut aussi les mettre à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 15:23

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

J'ai 3 choses à dire :

1/ merci

2/ tu es un putain de génie (je trouve incroyable que tu es trouvé mon problème avec si peu d'info)

3/ merci

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 16:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages

De rien, tu as été assez malin et pas trop feignant pour donner ton message d'erreur et pour détailler correctement se que tu as fait (si tout ceux qui demandent de l'aide pouvaient faire comme toi se serait le paradis), de cette façon il est souvent très simple de déterminer quelque chose qui ne va pas. Pour information ici se qui était important était:

Title ID : 010000000000BD00

Du coup une recherche de "010000000000BD00" sur mon moteur de recherche préféré et premier résultat, un problème concernant le module MissionControl. Bon du coup je vérifie le nom du répertoire de ce module contenu dans "atmosphere/contents" (répertoire qui contient les modules pour Atmosphere) et surprise, je trouve ce fameux "010000000000BD00". Voilà, la boucle est bouclée en cinq minutes à peine.

Content que tout refonctionne pour toi et si tu ne l'as pas fait, penses à mettre à jour tes sig_patches pour Atmosphere car sinon tes jeux risquent de ne pas fonctionner.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 16:31

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Effectivement je n'ai pas cherché avec l'id titre mais avec le code hexa de l'erreur, sans résultat .....

Et oui j'ai fais la connerie de lancer sans avoir mis à jour les sig_patch du coup bcp de jeux semble HS (à ma surprise certain fonctionne).

Je pense refaire l'install des jeux après la mise à jour des sig_patch tu pense que cela corrigera le prob ?

En plus j'ai de la change goldleaf en 0.8 ne fonctionne pas sur le firmware 11.0.1 :)

J'ai testé la 0.9-dev mais pas mieux j'ai des messages d'erreur, je vais attendre la release officielle.

Merci

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 16:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages

Alors pas besoin de réinstaller les jeux, juste mettre à jour les sig_patches et ça repartira.

Pour un bon installeur de jeux tu as Awoo-Installer, Tinleaf-Installer, Tinwoo (ces trois là se ressemble, perso Tinleaf est bien ou Tinwoo mais lui je l'ai jamais testé) ou encore DBI (pas très connu ce dernier et pas open-sources mais sacrément efficace) qui remplaceront Goldleaf sans trop de soucis, Goldleaf est plutôt utile pour ses autres fonctionnalités mais pas tellement pour l'installation de contenu pour lequel je le trouve plutôt limité en fait et depuis un bon moment maintenant (depuis la sortie de Awoo-Installer pour être précis).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 17:00

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

J'ai mis à jour les sigpatch mais j'ai toujours une majorité de jeux HS

J'ai pris les sigpath ici : https://hackintendo....osphere-0-17-1/

Pour l'installer j'avoue que j'utilise goldleaf par habitude et que jusqu'ici il fonctionnait bien.

J'ai testé Tinfoil mais celui-ci ne fonctionne pas car je démarre en utilise hekate et tinfoil n'est pas compatible avec Tinfoil a priori (j'ai un gros message rouge qui me dis merdoum).

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 17:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages

Vas voir cette page pour les sig_patches.

Pour l'installation de contenu je t'ai donné les homebrews que je trouve le plus pratique, Tinfoil n'en fait pas partie car trop usine à gaz et trop chiant avec Hekate.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 17:25

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ok, avec les sig_patch que tu me donne cela semble mieux pour certain jeux mais d'autre sont toujours détecté comme corrumpu (la switch demande de vérifier les donnée et celle-ci fini par planté).

Je teste une install de jeux avec Awoo pour voir des que je peux

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 17:35

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ok donc l'install avec awoo d'un jeux qui semblait fonctionné avec goldleaf lorsque j'étais en version 10.2.0 | atm 0.15 semble KO

Il indique :

Openfilesystemwithid:124 : failed to open filesystem. Make sure your signature patches are up to date and set up properly

Errorcode : 0x00234c02

J'avoue ne pas comprendre car les sig_patch semble etre les dernier dispo :S

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 17:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 677 messages

Tu as bien utilisé les sig_patches liés à Hekate? Tu as bien remplacé les fichiers lorsque cela était demandé? Si oui un petit nettoyage des répertoires "Atmosphere/es_patches", "atmosphere/kip_patches" (ne pas supprimer le dossier "default_nogc" de ce dossier) et du fichier "bootloader/patches.ini" puis une réinstallation des sig_patches pourrait faire l'affaire.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 18:04

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Oui j'ai bien pris ceux de Hekate.
Je remplace toujours les fichiers lors d'une mise à jour.
J'ai du coup fait le ménage, malgré ça les jeux à problème reste "corrumpu".

J'ai tenté l'install d'un autre jeux avec Awoo, niquel.
L'update d'un autre jeux a carrément planté la console avec un reboot à la clef.

Cela me parait pas très fiable, je vais voir sur la durée, mais les jeux bloqués me pose souci, je vois pas se qui bloque :( / des que je peux de teste une ré-install pour un afin de voir si cela corrige.

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 18:39

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ok, donc j'ai testé l'install d'un jeux que j'avais déjà installé avant et qui est corrumpu.
uninstall du jeux.
Test de ré-install avec le meme NSP
Awoo indique des Signature NCA invalide (chose que j'ai pas avec les autres jeux qui s'installe) et l'install fini avec la meme erreur que précedement :

Openfilesystemwithid:124 : failed to open filesystem. Make sure your signature patches are up to date and set up properly

Errorcode : 0x00234c02

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 19:51

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 936 messages
j aurais dis les sigpatch également,tu peut essayé avec tinwoo si c est pareil.

http://www.logic-sun...ndo-switch.html
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 20:18

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

l'install est aussi KO avec Tinwoo

Openfilesystemwithid : 122

Failed to open file system wi id : @usercontent : // blablabla path_to_file_.nca
Error code : 0x00234c02

Toujours le meme code error j'ai check rapidos a priori lié a une ligne de config dans le fichier hekate_ini

http://www.logic-sun...nsp-depuis-maj/

https://gbatemp.net/...ing-nsp.555786/

Merci d'avance pour votre aide

• Retour en haut

Posté 20 janvier 2021 - 11:02

himotep12

himotep12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Salut,

Pour info j'ai pu corriger mon problème après avoir suivi les info sur ce post :
https://gbatemp.net/...0234c02.557303/

En gros il me falait ajouter dans le fichier bootloader\hekate_ipl.ini

La ligne kip1patch=nosigchk
Comme ceci :

[CFW (EMUMMC)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1

Merci pour votre aide, j'espère que cela aidera une personnes en galère ;)

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2021 - 11:53

Scavy

Scavy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour,

Je viens de mettre la switch à jour avec Hekate 5.3.3 et atmosphere 0.17.1. J'ai voulu mettre le firmware à jour avec ChoiduJourNX (v1.0.2), le firmware passe bien le scan mais au moment de l'installation, il trouve une erreur 0x805 et se stoppe. Ca peut venir de quoi ?

J'ai le même souci que himotep12 avec Awoo, je regarderai sa solution sur gbatemp.

Merci si vous avez une idée pour installer le firmware 11.0.1.

Edit : les sigpatches sont à jour, j'ai oublié de le signaler ^^

Modifié par Scavy, 23 janvier 2021 - 13:06.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2021 - 18:42

Scavy

Scavy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Je me réponds, je viens de voir que sur ChoiDUJourNX le "current firmware" était le 11.0.1 et le "target firmware" est le même... Du coup erreur....

Je vérifie dans les paramètres de mon CWF, je suis bien en 11.0.1. Comment c'est possible, d'habitude je DL le firmware à mettre à jour et je l'installe avec ChoiDuJourNX. Ou alors je l'ai installé à l'issue de mon plein gré ? ^^'

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2021 - 19:05

Scavy

Scavy

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages

Concernant les installations. Je lance atmosphere avec fusee-primary. Je viens d'essayer Awoo cela ne fonctionnait pas. J'ai installé TinWoo, la communication avec NS-USBLoader 5.0 fonctionne très bien, les jeux s'installent.

• Retour en haut

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)