Aller au contenu

Photo

Se passer de SXOS avec des XCI

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 14 janvier 2021 - 17:25

espanish

espanish

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 158 messages

Bonsoir 

Je vois que la mise à jour du SXOS pour le firmware 11.0.1 a du mal à arriver donc je commence à craindre de devoir changer de méthode pour les futurs jeux...

Ma question est que je n'utilise que des jeux XCI dans ma SDcard qui ne nécessite pas d'installation et qui laisse moins de trace sur la console mais malheureusement je vois que le lancement de se format est une fonction exclusive à SX, Alors est ce que j'ai loupé une chose et en fait c'est possible ou si ce n'est vraiment pas possible existe t-il une méthode qui ressemblerait à celle-ci ?

j'ai une switch pas encore en 11.0.1 avec un dongle multi payload et une carte sd de 256go.

Merci de m'éclairer sur ce sujet. 

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 19:18

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Non pas possible d’utiliser des xci directement sous atmo faut les transformer en ndp et les installer.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 21:27

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 319 messages
Bonjour,

Il me semble que l'ont peut installer les xci sur atmosphère comme des nsp non ???

(à confirmer biensur)
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 21:39

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Tu peux utiliser tes backups XCi qui s’installeront au format NSP via le hack Atmosphère/Hekate. Tu as des gestionnaires de backups qui font cela très bien.

Et si tu souhaites les convertir en NSP, tu peux utiliser NSC_Builder.

En revanche, pas de possibilité de charger des XCi comme le fait SX OS et je ne pense que cela arrivera car la méthode employée par Xecuter utilise du code appartenant à Nintendo (résumé simplifié). Et SciresM ne proposera pas un moyen de le faire.

Modifié par Z0rP, 14 janvier 2021 - 21:46.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 21:48

espanish

espanish

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 158 messages

pourquoi la méthode de jouer avec les XCI n'est pas repris par atmo ?

Parce que c'est la méthode qui permet d'être plus safe pour le online switch, et qu'en est il de l'espace utilisé dans la console à l'installation des NSP ? j'ai une carte sd de 256go avec une 15 aines de jeux

C'est dommage c'est quand meme pratique comme méthode les XCI...

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2021 - 21:55

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Je t’ai donné un élément de réponse. La méthode de Xecuter utilise du code appartenant à Nintendo. Ce qui est illégale. Le CFW Atmosphère est élaboré sans utiliser une once de code appartenant à Nintendo donc cela ne verra pas le jour. Et c’est ainsi que SciresM n’est pas inquiété par Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2021 - 08:05

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages

pourquoi la méthode de jouer avec les XCI n'est pas repris par atmo ?

Parce que c'est la méthode qui permet d'être plus safe pour le online switch, et qu'en est il de l'espace utilisé dans la console à l'installation des NSP ? j'ai une carte sd de 256go avec une 15 aines de jeux

C'est dommage c'est quand meme pratique comme méthode les XCI...

Bonjour,

quand on pose cette question c est qu il n y a pas d emunand pour le hack et une sysnand clean pour le online ? 
sinon Côme ça c est possible sysnand clean en online avec originaux 

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2021 - 17:07

espanish

espanish

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 158 messages

Je t’ai donné un élément de réponse. La méthode de Xecuter utilise du code appartenant à Nintendo. Ce qui est illégale. Le CFW Atmosphère est élaboré sans utiliser une once de code appartenant à Nintendo donc cela ne verra pas le jour. Et c’est ainsi que SciresM n’est pas inquiété par Nintendo.

Oui pardon je n'avais pas fait attention...

Concernant les installations des XCI en NSP avec Atmo, l'installation se fait dans la carte SD ? et j'aurais donc les jeux en double en XCI et NSP une fois installés ?

Merci de vos renseignements 

• Retour en haut

Posté 15 janvier 2021 - 19:39

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11 357 messages
Une fois installé y a plus besoin du xci
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2021 - 16:09

espanish

espanish

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 158 messages

et ça s'installe sur la carte sd ou la console ?

• Retour en haut

Posté 17 janvier 2021 - 00:14

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 messages
Ça s’installe par défaut sur la SD mais si tu poses tant de questions, c’est que tu n’as pas pris le temps de lire la FAQ qui t’apportera toutes les réponses à tes questions. Elle est épinglée sur le forum.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)