Bonjour,
Petite question.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Si je mets atmosphere à la place de SX OS.
Est ce que je vais perdre tous les jeux déjà installés?
cordialement,
Posté 13 janvier 2021 - 19:21
#1Bonjour,
Petite question.
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Si je mets atmosphere à la place de SX OS.
Est ce que je vais perdre tous les jeux déjà installés?
cordialement,
Posté 13 janvier 2021 - 19:35
#2Bonsoir,
Pas de Xci sur atmo, faut les installer ou prendre du nsp
Posté 13 janvier 2021 - 19:45
#3Je ne joue jamais directement avec le xci.
A chaque fois je les ai installé et le fichier xci supprimé.
Pour etre précis dans la sd, j'ai juste le répertoire nintendo et le fichier license de sx os.
Désolé, je suis un gros noob sur le sujet.
Du coup, si j'ai bien compris:
Posté 13 janvier 2021 - 19:54
#4Posté 13 janvier 2021 - 19:55
#5ok
Posté 13 janvier 2021 - 19:55
#6merci bcp
Posté 13 janvier 2021 - 19:58
#7Ok du coup, je peux passer sur atmo et continuer à jouer à mes jeux sans les perdre.
Nickel
Posté 13 janvier 2021 - 20:00
#8Posté 13 janvier 2021 - 20:34
#9Les jeux, ça se retrouvent mais c'est long.
j'ai 4 grosses SD et mon fils m'a déjà fait plusieurs frayeur (maj accidentelle de la console => wifi supprimer, réinitialisation de la console => obliger de rechercher tous les jeux).
Vu que la maj de SX OS n'a pas l'aire de venir, est ce que c'est la fin de la team?, à voir plus tard.
C'est pour ça que je regarde les solutions alternatives (où je n'ai pas tout à récupérer) comme atmo qui a une grande réactivité dans les maj.
Posté 13 janvier 2021 - 20:52
#10Modifié par Batman23, 13 janvier 2021 - 20:52.
Posté 13 janvier 2021 - 22:27
Je ne joue jamais directement avec le xci.
A chaque fois je les ai installé et le fichier xci supprimé.
Pour etre précis dans la sd, j'ai juste le répertoire nintendo et le fichier license de sx os.
Désolé, je suis un gros noob sur le sujet.
Du coup, si j'ai bien compris:
- avec atmo uniquement des nsp à installer
- tout c que j'ai installé avant, je ne perd rien.
Vu que tu n'as pas d'emunand tu peux passer sans difficulté d'Atmosphere à SXOS et inversement.
Posté 14 janvier 2021 - 10:56
#12Ce sujet m'interesse. Si on a une emunand c'est plus compliqué?
Posté 14 janvier 2021 - 22:19
#13Vu que tu n'as pas d'emunand tu peux passer sans difficulté d'Atmosphere à SXOS et inversement.
Salut Shadow
Je n'ai pas d'emunand, ma console est ban et tout fonctionne très bien avec SX OS et son dongle. Quand tu dis tu peux passer sans difficulté d'atmosphere a SX , c'est a dire qu'il me suffit simplement de mettre les fichiers d'atmosphere sur ma SD et de boot comme habituellement avec le dongle SX OS et si j'ai bien compris dans les options du dongle je vais dans Payload et je pourrais choisir Atmosphere ? Et est ce que les NSP que j'ai d'installer actuellement et visible et jouable avec SX OS, le seront également avec ATmosphere ?
Merci de ta réponse, car depuis ce matin je m'y perd et je ne comprend vraiment pas, entre Emunand sysnand emmcnand hekate atmophere ???? SX OS est vraiment simple licence et fichier sx os à la racine et hoop tu boot avec le dongle CFW et c'est parti .
Y'a t'il une facon simple d'utiliser Atmosphère avec le dongle que j'ai ? Et surtout ne pas perdre tout les jeux que j'ai d'installer actuellement ?
Posté 15 janvier 2021 - 22:42
#14@grandmore : Dans ton cas tu récupère le zip de la dernière release d'Atmosphere et tu l'extrais sur ta SD, tu récupère le fichier "fusee-primary.bin" que tu mets à la racine de ta SD, tu récupères les sig_patches pour Atmosphere que tu extrais sur ta SD (attention, les sig_patches sont à mettre à jour si tu mets à jour Atmosphere) et enfin tu pourras booter sur Atmosphere comme tu le décris.
@sebwillow : Oui, ça nécessite quelques configs supplémentaires à faire et cela dépend du type de l'emunand, si via partition c'est assez facile mais si c'est via fichiers là c'est un peu plus chiant, j'ai déjà posté pas mal d'infos sur ce sujet sur le forum que j'ai listée dans ce sujet.
Posté 30 janvier 2021 - 15:06
#15Bonjour,
J'ai encore une question.
Je n'ai pas d'emuNAND.
je suis en version 11.0.0 et j'utilise un RCMLoader (avec les 2 fusées d'installée me permettant de démarrer soit sous atmo soit sous SX)
Sous SX OS 3.1.0, tous les jeux fonctionnent.
Sous ATMOSPHERE 0.17.1, j'ai des jeux comme POKEMON EPEE, MARIO KART 8 qui bloquent
"le logiciel n'a pas pu être démarré. ressayer depuis le menu home" ou "le jeu a été mal fermé ..."
J'ai remis les sigpatches pour être sûr d'avoir mis les bons.
Je ne comprends pas ce que j'ai fais de mal. Si je m'étais mal pris, je n'aurais aucun jeux qui fonctionneraient?
Posté 30 janvier 2021 - 21:07
#16Réinstalles les jeux via Atmosphere, parfois les jeux installés via SXOS ne fonctionne pas sous Atmosphere pour une raison que j'ignore.
Posté 30 janvier 2021 - 22:03
#17Modifié par lemmej, 30 janvier 2021 - 22:06.
Posté 30 janvier 2021 - 22:22
#18Je pense que ça doit venir des sig_patches utilisés pour l'installation du contenu, doit y avoir un truc qui doit jouer à ce niveau là entre SXOS et Atmosphere et même parfois entre deux versions d'Atmosphere, ça pourrait expliquer pourquoi parfois certains contenus doivent être réinstallés lors de la mise à jour d'un firmware ou d'Atmosphere.
Posté 31 janvier 2021 - 09:53
#19ok
j'essayerais
Merci bcp
Posté 03 mars 2021 - 14:55
#20Bonjour,
J'ai essayé de réinstaller avec DBI sous atmo, toujours le même message. J'ai essayé de vérifier les données, idem.
Je sèche totalement.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)