C'est officiel, Atmosphère vient de recevoir sa trente-deuxième mise à jour avec au programme un changement de taille : le support officiel des Switch Erista patchées et Mariko (v2 et Lite).
Voici le changelog officiel de cette mise à jour :
- Fusée a été presque entièrement recodé pour ajouter le support des Switch Mariko. NB : Les modèles Mariko n'ont actuellement pas (et n'auront probablement jamais) de faille logicielles, de ce fait "Fusée" fonctionne lorsqu'il est amorcé depuis un bootloader avec les clefs spécifiques de la consoles.
- Un problème en lien avec l'extinction des Switch Erista a été réglé. Cette erreur se produisait dès lors que l'utilisateur démarrait en OFW après avoir éteint la console depuis Atmosphère sans, de suite, effectuer un redémarrage de la console. Par ailleurs, la correction de cette faille apporte une meilleure gestion de l'énergie sur console éteinte : si vous éteignez la console depuis Atmosphère, la consommation de batterie éteinte sera la même que depuis une extinction en OFW.
- Plusieurs changements mineurs :
- - Pour les utilisateurs qui compilent AMS depuis la source, le sysmodule "boot" ne se compilera pas à chaque fois qu'il est appelé dans le code, uniquement la première fois.
- - "sm" a été mis à jour pour refléter de manière plus précise la façon dont le code officiel de Nintendo effectue des demandes de rapports (logs deferral)
- Mésosphère a été mis à jour pour améliorer le fonctionnement du chargeur de coeur (kernel) en prenant en compte le fait que le système ne démarre que sur le kernel développé par SciresM et ReSwitched, et non celui de Nintendo
- Mésosphère est donc désormais inclus de manière officielle et fonctionnelle dans les versions à venir
- - Pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser mesophère, il faudra se procurer la release classique
- - Pour les utilisateurs souhaitant toujours utiliser le kernel codé par Nintendo, il faudra se procurer la release "atmosphere-WITHOUT_MESOSPHERE-"
- D'autres modifications ont été apportées afin d'améliorer la stabilité et les performances d'AMS.
Pour rappel, il existe trois catégories de consoles concernées par le hack Switch actuellement :
- Les Switch "Erista/Logan" non patchées, vendues entre Mars 2017 et Juin 2018, ces consoles ont toujours été compatibles avec Atmosphère et ne nécessitent qu'un JIG pour être hackées,
- Les Switch "Erista/Logan" patchées, vendues à partir de la mi-2018, nécessitant une puce pour être hackée, et n'ayant pas officiellement accès à Atmosphère jusqu'à aujourd'hui,
- Les Switch "Mariko" v2 et Lite, patchées, qui nécessitent aussi une puce et qui n'étaient pas du tout officiellement compatibles avec Atmosphère jusqu'à aujourd'hui.
Nul doute que cette mise à jour va apporter un vent de fraîcheur pour les utilisateurs de consoles patchées, qui auront désormais le choix entre différents systèmes pour leurs consoles.
Pour télécharger la dernière version en date d'Atmosphère, il vous suffit de vous rendre ici (lien permanent) : Atmosphère-NX