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Achat d'une Switch, par où commencer ?


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38 replies to this topic

Posté 04 January 2021 - 21:01

#21
lemmej

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sysnand est la Nand d origine.
Emunand est la copie de ta sysnand dans lequel tu installera un CFW des nsp xci hombrew etc.
Pour créer ton emunand tu devras utiliser.
soit tu as sx os faire une emunand.
si tu passe pas atmosphère tu fait une emumcc avec hekate.

Tu pose la question ta pas eu de retour que tu met en resolu sut ton retour de 13h et c est pas ta réponse qui a été le meilleur retour mdr.

Ce message a été modifié par lemmej - 04 January 2021 - 21:05.

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Posté 04 January 2021 - 21:21

#22
simbaba

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Je vais modifier l'indice Résolution. Mes excuses.

 

Ok, pour les nand, j'avais donc bien compris la subtilité.

J'ai compris aussi qu'avant toute chose il faudra que je crée cette fameuse emunand (via Atomsphère).

 

Ca c'est ok et je vous en remercie.

 

Maintenant, une fois que j'ai mes 2 nands (sysnand/nand et emunand) sur ma µSD, comment fais-je pour passer ma console en sysnand/nand ou emunand au boot de celle-ci ?


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Posté 04 January 2021 - 21:51

#23
lemmej

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Tu utilise quoi?
atmosphère ou sx os?
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Posté 05 January 2021 - 06:36

#24
simbaba

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Je vais pense que je vais utiliser RCM Loader, Atmosphère et SXOS sont disponibles/installables par cet hardware, donc peu importe, soit l'un soit l'autre.
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Posté 05 January 2021 - 13:39

#25
simbaba

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J'ai cru comprendre que pour passer une nand ou une autre au boot il faut jouer avec une addition de bouton. C'est bien ça ?
Merci.
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Posté 05 January 2021 - 13:56

#26
lemmej

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Alors Rcm loader permet juste de lancer les payload que ce soit sur atmosphère ou sx os.
sx os payant
atmosphère gratuit.
Ensuite pour passer en sysnand tu éteint ta switch sans aucune manipulation et sans jig sur le côté tu sera sur la Nand origine si tu veut booter sur ton emunand il te faut mettre la jig a la place de ton joycon droit.
Ensuite tu appuie sur + et power pour passer en rcm.
et tu place ton rcm loader sous ta switch et choisir ce que tu va faire.
plein de tuto sur le site.
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Posté 06 January 2021 - 20:16

#27
simbaba

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Ok, je vais continuer mes lectures en attendant que mon collègue me rapporte sa Switch (vendredi normalement).

Il y a des zones d'ombres à éclaircir mais elles pourraient s'effacer en manipulant la console et ses homebrews.

 

Ce qui est chaud, c'est savoir si les tutos que je lis sont bien toujours d'actualité ou pas.


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Posté 06 January 2021 - 20:35

#28
shadow256

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Déjà si tu te réfère aux infos de la FAQ tu auras des infos à jour, après pour les tutos qui ne sont pas de moi et que je référence j'essaie de vérifier s'ils deviennent obsolètes.


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Posté 06 January 2021 - 20:56

#29
simbaba

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Merci shadow256.


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Posté 09 January 2021 - 11:32

#30
simbaba

simbaba

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Salut,

 

C'est bon  j'ai créé mon EMUmcc avec hekate, puis j'ai booté sur Atomsphère sur cette nand.

Maintenant j'essaie d'installer Tinfoil mais n'y arrive pas, j'ai droit à "le logiciel n'a pas pu être démarré".


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Posté 09 January 2021 - 11:38

#31
shadow256

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Probablement un souci de sig _patches selon moi ou une version de Tinfoil pas à jour éventuellement.


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Posté 09 January 2021 - 12:16

#32
simbaba

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Ah mince.

Il faut que je mette à jour ces sig _patches ? Où dois-je les placez pour ça ?

 

J'ai tenté de lancer Goldleaf, concurrent à Tinfoil, mais l'application ne s'exécute pas non plus.

 

edit : plus de message "le logiciel n'a pas pu être démarré" mais Tinfoil ne se lance pas quand même, il indique "Les données sont être téléchargées." en boucle.

Comment mettre à jour les sigpatches ?


Ce message a été modifié par simbaba - 09 January 2021 - 13:19.

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Posté 09 January 2021 - 14:01

#33
simbaba

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Sur Emummc, depuis Atmosphère 0.17 couplé à Hekate CTCaer Mod 5.5.2, inferface Nyx 0.9.8 :

Tinfoil :
Bon j'ai finalement pu le lancer (3 fois c'est tout), j'ai tenté d'installer des jeux :
- mais j'ai un Failed d'installation à la fin et il me dit "install unsigned code"
- ou un écran noir lorsque je lance le jeu

Je l'ai supprimé et réinstallé et maintenant : "... données corrompues..."
 
Goldleaf :
Ne se lance pas.
 
Sigpatches :
Je n'ai pas trouvé comment installer les sigpatches.
 
Tinleaf :
J'ai essayé d'installer des jeux avec Tinleaf mais l'application m'a dit qu'il ne faut pas être en Applet Mode. Je tente donc de lancer l'Homebrebrew Menu en pressant R... je rentre alors dans le menu orginal de capture d'écran.

J'ai réussi à enlever le Applet Mode en entrant dans le HM depuis un jeu. J'ai tenté d'installer quelques jeux, seuls deux ont réussi.

 

 

edit : en fait quand je ne vais pas sur l'Emummc tout fonctionne très bien (à part Goldleaf qui ne se lance toujours pas). Je peux installer des jeux.


Ce message a été modifié par simbaba - 09 January 2021 - 18:25.

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Posté 09 January 2021 - 18:56

#34
shadow256

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Peut-être une SD contrefaite du coup, SD à tester avec H2Test (sauvegarder l'intégralité de la SD avant).


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Posté 10 January 2021 - 10:48

#35
simbaba

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Ok, je teste ça aujourd'hui, merci shadow256.
Et pour les sigpatches, sais-tu comment/où les installer ?
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Posté 10 January 2021 - 11:59

#36
shadow256

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Ok, je teste ça aujourd'hui, merci shadow256.
Et pour les sigpatches, sais-tu comment/où les installer ?

Les archives contenant les sig_patches contiennent généralement l'arborescence des dossiers sur la SD donc si tu veux savoir comment ils sont organisé t'as juste à ouvrir l'archive et à regarder par toi-même.


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Posté 10 January 2021 - 16:20

#37
simbaba

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Carte¨µSD :

J'ai fini de tester la carte µSD avec H2Test : aucun problème rencontré.

 

Sigpatches :

Je récupère les fichiers sigpatches ici : https://hackintendo....osphere-0-17-0/

J'ai alors 2 dossiers une fois décompressés :

- atmosphere

- bootloader

 

Je les place à la racine de la carte µSD et ça suffit ? Ca s'installe direct ?

 

fusee-primary :

J'ai vu qu'il y avait aussi un fichier fusee-primary_0.17.0, j'en fais quoi ?

 

 

 

Merci.


Ce message a été modifié par simbaba - 10 January 2021 - 16:20.

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Posté 10 January 2021 - 23:04

#38
shadow256

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Pour les sig_patches oui, les deux dossiers sont à mettre à la racine de la SD.

Pour le fichier "Fusee-primary" ça sert à lancer Atmosphere directement via son payload de chargement, en gros sans passer par Hekate on utilise ce payload pour lancer Atmosphere. Se serait bien de consulter ce tuto qui t'en apprendra plus sur le fonctionnement d'Atmosphere et la façon de l'installer de façon basique.


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Posté 11 January 2021 - 11:28

#39
simbaba

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Ah j'ai de plus en plus de mal. :( Trop de vocabulaire nouveaux, trop d'informations, je suis complètement perdu.
J'arrive à installer et lancer des jeux que si je passe par Hekate / Payload / Fusee-primary.
Pas moyen de le faire par EmuMMC.
 
Je vais faire une restauration usine et recommencer depuis le début.
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