Bonjour à tous,
Je possède une wii u hackée haxchi depuis de nombreuses années. Les jeux sont stockés sur un DD externe 3.5" alimenté par la Wiiu en USB Y.
De temps en temps le disque dur n'était pas visible par la console. J'éteignais tout, débranche/rebranche les connecteurs et ré allumage et les jeux sur le DD étaient de nouveaux visibles....
Il y a une semaine impossible de voir les jeux malgré plusieurs tentatives habituelles. Je décide de brancher le DD sur mon PC pour voir si il fonctionne mais je précise que je ne l'ai pas formaté avec le PC.
Sur le PC je suis allé dans les gestions de disque pour le voir apparaître et rien d'autres. Il était bien visible. Lorsque je l'ai rebranché à la WiiU elle le détecte à tous les coups cette fois mais me demande de le formater ... Gloups.
1) Le fait de voir le disque dans gestion des disques à suffit à modifier le DD pour que la wiiu ne le reconnaisse plus ?
2) Est-il possible quand même de récupérer le coup ? C'est Noel bientôt ;-)
3) Si non récupérer les sauvegardes des jeux pour une futur réinstallation ?
J'ai souvenir qu'avec Linux sur la wii certains faisaient des miracles mais je n'ai rien trouvé sur le net pour la wiiu.
Merci pour votre aide.