@shadow256 ,comme tu le souligne sur ton post, je tente de comprendre un peu le fonctionnement d'atmosphere et le fonctionnement de tous les outils qui l'entoure. Car effectivement jusqu'a récemment je n'avais pas l'utilité de me documenté sur la chose, car comme précisé plus haut , j'ai opté pour SX OS que l'on m'avait conseiller pour le moins de prise de tete possible et je rejoins donc ces utilisateur de SX OS qui n'ont pas particulièrement chercher à comprendre le hack de celui ci et son fonctionnement.
Je découvre Atmosphere et je ne fais donc pas parti de ces personnes qui ont fait du bashing sur ce CFW, et il serait indécent de critiqué le travail d'une équipe qui réussi des exploits, quand on peut peine imaginé le fonctionnement de celui ci
J'avais aperçu, sur plusieurs post des sujets de sysnand , emunand, dumpnand ect ... en faisant des recherches sur le fonctionnement de Tinfoil. Mais dans mon esprit il était déja trop tard, j'avais déja une routine bien roder avec SX OS toute simple avec des mises à jours ultra simple à mettre en place et des enfants qui se butait sur leurs Mario et recemment Animal crossing.
Donc au vu des récents événement de la team xecuter et à l'approche du futur Mario3D qui nécessitera très probablement le dernier firmware. Je me suis lancer sur cette fameuse aventure du hack avec Atmosphère
J'ai donc déja épingler plusieurs favoris sur mon navigateur, afin de suivre ton conseil et me faire un step by step afin de pouvoir me lancer sereinement. Mais j'aime comprendre précisément ce que je dois faire et surtout en mesurer les risques.
Qu'est ce que je risque de perdre si je me plante, les avantages et inconvéniant ect ..
En tout cas je ne trouve ton post ni dur , ni prétention, et j'ai le souvenir de ton pseudo qui m'a dépanné sur Tinfoil et HBG sur un bug tout con de transfère de fichier depuis un mac.
Merci pour ta clarté et ta transparence, je vais préparer tout ca tranquillement, il faut que je récupère une config PC, car je suis actuellement équipé d'un simple macbook air, et j'ai déja eu pas mal de galère en utilisant cette OS pour le transfère de fichier.
Je pense que je vais commencer par faire un Dump ( une sauvegarde si j'ai bien compris ) de Sysnand , ensuite faire une partition de ma SD avec Hekate sur la quelle je mettrai une emunand pour pouvoir bosser et trifouiller les possibilités d'Atmosphère. Et si j'ai bien compris j'aurais la possibilité de booter sur le cfw de mon choix, si je met SX OS et Atmo dessus .