Aller au contenu

Photo

Changer AMS

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2020 - 22:19

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Bonjour, suite aux difficultés causées par le firmware 11.0.0 ams 0.16.0 j'ai downgrade ma switch pour redescendre à la version 10.2.0 sans problème. Seulement, la version AMS n'a pas changé et est restée en 0.16 alors que je voulais redescendre en 0.15 qui est la version prévue pour le 10.2.0. J'ai bien essayé de prendre les sigpatches 0.16, mais ça plantait les jeux, j'ai repris les sigpatches 0.15, ça a réglé quelques erreurs, mais pas toutes. Je voudrais donc revenir en AMS 0.15.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 09:35

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Bonjour
Tu télécharge AMS 0,15
Tu supprime le dossier sept,atomsphere,et bootloader de ta sd et tu re install ce que tu aura pris sur ce site et tu ajoutera les sigpatch.

Modifié par lemmej, 19 décembre 2020 - 09:35.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 17:23

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

@lemmej : merci pour la réponse je vais faire ça :) juste un détail : est ce que je vais devoir réinstaller les jeux ?

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 18:01

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Non tu auras pas besoin sa fonctionnera.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 18:48

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Non tu auras pas besoin sa fonctionnera.

merci :)

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 03:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 656 messages

Bonjour
Tu télécharge AMS 0,15
Tu supprime le dossier sept,atomsphere,et bootloader de ta sd et tu re install ce que tu aura pris sur ce site et tu ajoutera les sigpatch.

Mais enfin fichez donc la paix à ce pauvre dossier "bootloader" qui ne sert pas à Atmosphere mais à Hekate donc le supprimer ne sert à rien lors d'une mise à jour d'Atmosphere. D'ailleurs en général supprimer les autres dossiers ne sert aussi pas à grand chose sauf si utilisation de modules spécifiques ou d'un thème(donc le dossier "atmosphere/contents/numéro_hexa_du_dossier_du_module_ou_des_dossiers_du_thème") ou dans le cas d'un downgrade d'Atmosphere qui est un cas particulier (là il faut vérifier le contenu du dossier "atmosphere/contents" des deux versions d'Atmosphere et supprimer les dossiers n'étant éventuellement plus dans la version d'Atmosphere qu'on souhaiterai utiliser comparer à celle installée), sauf cas très très particuliers donc supprimer les dossiers "atmosphere" et "sept" n'est pas utile, il ne faut faire une suppression de ces dossiers qu'en tout dernier recourt quand on ne sait vraiment plus d'où pourrait venir un souci.

PS: Pour répondre tout de suite à la question de quel est l'avantage lors d'un downgrade de ne pas supprimer le dossier "atmosphere" directement la réponse est que les patches "nogc" au moins ne seront pas supprimés au cas où et surtout l'autre avantage est, là que se soit un downgrade ou un upgrade, de ne pas forcément à avoir à refaire toute sa configuration de modules/cheats/mods_de_jeux à chaque changement de version d'Atmosphere.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 05:50

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Donc ma réponse en quoi elle est erronée?quand sa fonctionne pas toi même tu dis de repartir de zéro.
La quand y a une nouvelle version d atmosphère qui sort sur le site il conseille de supprimer les dossier sept,bootloader,atmosphère.
Merci pour l informations en tout cas bon a savoir.
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 12:07

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Alors j'ai essayé les deux méthodes : effacer les dossiers contenus dans "contents" qui ne sont pas dans la 0.15, mais ça n'a rien changé ! Je suis toujours en AMS 0.16. J'ai ensuite remplacer "atmosphère, bootloader et sept" par la version 0.15, mais je suis toujours en 0.16. Si vous aviez d'autres suggestions.

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 14:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 656 messages

Comment tu démarre Atmosphere? Si via Fusee-primary faut penser à utiliser celui de la 0.15.0, si via les configs de Hekate là ça signifie que tu n'as pas procédé correctement pour mettre à jour les fichiers sur ta SD ou alors ta SD est défectueuse.

Modifié par shadow256, 20 décembre 2020 - 14:31.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2020 - 14:46

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Comment tu démarre Atmosphere? Si via Fusee-primary faut penser à utiliser celui de la 0.15.0, si via les configs de Hekate là ça signifie que tu n'as pas procédé correctement pour mettre à jour les fichiers sur ta SD ou alors ta SD est défectueuse.

je démarre via hekate 5.5.0. La carte doit être bonne, elle est neuve et j'ai pris une sandisk en 256 go. Pour la mise à jour des fichiers j'ai juste remplacé les fichiers listés au dessus. Par contre j'ai vu sur une page FB qu'il fallait tout supprimer, sauf le dossier Nintendo, ça me parait un peu radicale non ?

Modifié par Bigoud La Légende, 20 décembre 2020 - 17:42.

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2020 - 07:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 656 messages

Un peu oui, à la rigueur les dossiers "atmosphere" et "sept" pourquoi pas mais par contre le reste des dossiers on s'en fou un peu car ça ne fait pas parti d'Atmosphere et donc ça n’influe pas sur le comportement du CFW directement. Après je ne sais pas se qui ne va pas pour ta console (ou plutôt sur ta SD) donc effectivement à un moment repartir à zéro est peut-être une bonne idée.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)