Bonsoir à tous,
Je tombe sur le bon topic car je suis dans un cas similaire mais le problème c'est qu'on trouve tout et son contraire sur le net et aucun tuto clair pour suivre une procédure.
Je suis avec une Switch V1 avec laquelle j'utilise le SX OS avec le Dongle. Mais boulet que je suis, j'ai assuré la mise à jour depuis le firmware 11.0.1 que j'ai collé dans ma SD pour ensuite faire l'update via ChoixDujour. Je n'ai même pas réfléchi pensant que j'avais pris le 11.0
Du coup j'ai cherché partout sur le net quand je suis tombé sur un post d'un forum voisin qui m'a donné une lueur d'espoir.
Un gars avait eu le même problème que j'ai eu et a pu le résoudre en laissant juste ça :
C'est bon j'ai pu revenir en 11.0 , tout fonctionne ! Encore un grand MERCI pour tes précieux conseils. (fuses , Hekate , ...)
Du coup , ce que j'ai fait , si ça peut aider des possesseurs de SX PRO:
* Téléchargement sur sdsetup.com (Hekate,Atmosphere,Homebrew,...)
* Téléchargement du firmware 11.0 (fichiers nca)
* Téléchargement du Homebrew ChoixDuJour (fichier nro)
* Préparation d'une microSD avec boot.dat et licence.dat pour SX OS
* Copie du .bin de Hekate + répertoire Atmopshere&Co
* Copie des fichiers nca firmware 11.0 dans un répertoire
Démarrage de la console avec le SX PRO en RCM
Ne pas lancer le Custom firmware , aller dans le menu Options puis Payloads : choisir le bin de Hekate et l'injecter.
Une fois Hekate de chargé aller sur Launch Custom Firmware
Ensuite lancer le Homebrew ChoixDujour et restaurer le firmware 11.0 !
Une fois la 11.0 de restaurée en NAND , le SX OS se lance à nouveau plus d'écran noir (bonne concordance du nombre de fuses grillées)
Sauf que moi ça ne fonctionne pas en suivant le peu que je comprends. J'ai repris ma SD avec le boot.dat et le licence.dat et j'ai collé les fichiers pour Atmosphère etc...
Au lancement ça va, je clique sur option après Boot CRM via SX OS et ensuite sur payload et hekate.bin
J'ai un beau tableau de bord avec les icônes vertes Launch - More Configs - Payloads et emuMMC
De ce je comprends du tuto, le gars dit qu'une fois que Hekate est chargé, il faut juste aller sur Launch Custom Firmware... mais où ça ?
Si c'est sur Launch (la première icône verte de Hekate) moi j'ai 2 options CFW (sysMMc) et CFW(emuMMC) mais aucune des 2 ne fonctionnent ! Quand je clique sur la première j'ai un logo qui s'affiche (atmosphère), écran noir et ensuite ce message :
Panic occurred while running Atmosphere
Title ID : 0100415444D530000
Error : std::abort (0xFFE)
Report save to /atmosphere/fatal_errors/report_055d6182.bin
Press POWER to continue
Et du coup retour en arrière.
Quand je clique ensuite sur CFW(emuMMC) j'ai un message en rouge immédiatement
emuMMC is forced but not enabled!
Failed to launch HOS!
Press any key...
Et là aussi retour en arrière.
J'ai été du côté de Fusee depuis le menu Launch et même message que pour le CFW (sysMMC)
Quand je reviens sur le menu Hekate j'ai une option dans Payload : fusee-primary.bin
J'y ai récupéré cette donnée pour laquelle je vois des commentaires : Burnt Fuses (ODM 7/6) : 14 - 0
Est-ce alarmant ?
Du coup je ne comprends pas où j'ai mal agis. Une idée ?
Je lis plein de choses mais à chaque fois un élément vient freiner mon ardeur comme le fait d'être en v1 patchée, ensuite on dit impossible de revenir depuis le firmware 11.0.1 vers inférieur alors que quelqu'un l'a fait et que d'autres en parlent mais sans donner un tuto clair !
J'ai lu en réponse au gars qui a réussi (avant qu'il réussisse par un autre moyen) que l'admin disait juste ceci : Tu dois donc passer par Hekate ou Atmosphère pour utiliser ChoiDujourNX.
Arrange ton col car je ne vois pas comment ça peut aider quelqu'un même un suivant un tuto, aucun ne donne une procédure claire. Limite on pense qu'il faudrait tout refaire à partir d'une Switch nickel et opter pour atmosphère, le seul qui accepte le firmware 11.0.1 alors que le gars a réussi en restant sur SX OS juste en chargeant hekate depuis sa SD ?!
Je suis largué et je ne suis pourtant pas manchot !