Aller au contenu

Photo

Downgrade 11.0.1

• Please log in to reply
32 replies to this topic

Posté 18 décembre 2020 - 08:24

Crobix

Crobix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Bonjour,
j'ai update ma switch en version 11.0.1 et du coup elle ne démarre plus sur l'OFW, de l'autre coté j'ai une emunand qui fonctionne toujours.

Je cherche a downgrade ma switch pour pouvoir de nouveau utiliser l'OFW (j'ai une backup de ma nand)

avant de downgrade j'ai voulu verifier les efuses avec hekate mais je ne comprends pas.

Les informations affichées sont "Burnt Fuses (ODM 7/6) 15 - 10"

Voici le lien des fuses https://switchbrew.o...#Anti-downgrade

Est ce que je peux downgrade ma nand sans risquer le brick de la console ?

Merci d'avance 

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:49

kalelfromkrypton

kalelfromkrypton

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Salut ! Je ne suis pas un expert comme d'autres sur ce forum mais hier soir j'ai downgrade ma Switch de 11.0.1 à 11.0.0 en utilisant Fusée primary, atmosphère et daybreak. Rien de sorcier quand tu sais comment faire même si j'étais pas rassuré en le faisant hier soir . Sur le site github ou sdsetup tu trouveras ce dont tu as besoin ;-)
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:51

kalelfromkrypton

kalelfromkrypton

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 Messages :
Précision : j'avais pas de backup j'ai simplement utilisé le firmware 11.0.0 pris sur le net
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 11:51

Crobix

Crobix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

Salut ! Je ne suis pas un expert comme d'autres sur ce forum mais hier soir j'ai downgrade ma Switch de 11.0.1 à 11.0.0 en utilisant Fusée primary, atmosphère et daybreak. Rien de sorcier quand tu sais comment faire même si j'étais pas rassuré en le faisant hier soir . Sur le site github ou sdsetup tu trouveras ce dont tu as besoin ;-)

Est ce que tu aurais un tuto ou des liens (github ou autre) ?

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 209 Messages :
Salut,

@Crobix tu à simplement mis le firmware 11.0.1 qui est pas compatible pour l'instant en sxos

Concernant ton emunand elle doit être en 10.2.0 ou 11.0.0 (qui sont compatibles sxos)

Donc pas la peine de downgrader joue sur l'emunande et attend la maj de sxos pour être compatible 11.0.1

Car quand sxos sera compatible tu va refaire la maj 11.0.1 donc ton downgrade sert à rien, je trouve personnellement, après tu fait comme tu veut.

En emunand tu a de quoi faire avec les jeux.

Ce message a été modifié par Batman23 - 18 décembre 2020 - 12:59.

• Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 16:19

Bigoud La Légende

Bigoud La Légende

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :

Juste un avis d'amateur, tu ferais mieux de downgrade en 10.2.0, car il a fait ses preuves, pour le 11.0, ce n'est pas le cas. Si tu passes par atmosphère et choix du jour, ça devrait le faire sans soucis. Dans le doute, éventuellement, attends d'autres avis

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2020 - 09:20

kevblaster

kevblaster

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

hello , j'aimerais faire un downgrade de ma switch vers la version 11.0.0 avec tegrarmc , j'ai téléchargé la dernière version de atmosphere , copié a la racine de ma sd et ensuite quand je lance tegrarcm il me demande de mettre la console en rcm , donc je fais bien le + power mais rien ... pourtant mon ordi le reconnait :/

J'ai sauté ou loupé une étape ?

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2020 - 09:51

kevblaster

kevblaster

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

C'est bon ça a fonctionné tout seul ^^

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2020 - 10:21

Mushr00m

Mushr00m

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Bonjour,
j'ai update ma switch en version 11.0.1 et du coup elle ne démarre plus sur l'OFW, de l'autre coté j'ai une emunand qui fonctionne toujours.

Je cherche a downgrade ma switch pour pouvoir de nouveau utiliser l'OFW (j'ai une backup de ma nand)

avant de downgrade j'ai voulu verifier les efuses avec hekate mais je ne comprends pas.

Merci d'avance 

15- 10 ? 

tu as probablement grillé l'entièreté de tes fusibles, laisse moi deviner, Erista V1 sous sxcore ? 

Il y a quelques cas recensés sur le discord TX.

Tu ne pourras plus faire de genuine boot.

Pour l'instant personne ne sait comment cela arrive.

@shadow256 pour info.

• Retour en haut

Posté 27 décembre 2020 - 12:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 573 Messages :

@Mushr00m : Merci pour l'info, effectivement c'est intéressant et très curieux ma foie.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 09:48

Mushr00m

Mushr00m

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

Bonjour,

Merci d'avance 

tu avais quel ofw avant l'upgrade ? 

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 15:17

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :

15- 10 ? 

tu as probablement grillé l'entièreté de tes fusibles, laisse moi deviner, Erista V1 sous sxcore ? 

Il y a quelques cas recensés sur le discord TX.

Tu ne pourras plus faire de genuine boot.

Pour l'instant personne ne sait comment cela arrive.

@shadow256 pour info.

A ce que j’en ai compris c’est qu’ils ont updater leur ofw en ligne sans avoir enlevé les traces du sx core avant.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 18:37

Crobix

Crobix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

tu avais quel ofw avant l'upgrade ?

J'étais en 11.0.0
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 18:38

Crobix

Crobix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

A ce que j’en ai compris c’est qu’ils ont updater leur ofw en ligne sans avoir enlevé les traces du sx core avant.

Vu que j'ai fais une emunand normalement le OFW n'as pas de traces du scxore ?
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 18:50

Mushr00m

Mushr00m

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

supposons que cela soit le cas, ca n'arriverait qu'avec les erista ? le 15-10 ne se produit qu'avec les V1 erista. Il y a d'ailleurs un bug avec l'autorcm dans hekate.

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 18:57

Crobix

Crobix

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :

supposons que cela soit le cas, ca n'arriverait qu'avec les erista ? le 15-10 ne se produit qu'avec les V1 erista. Il y a d'ailleurs un bug avec l'autorcm dans hekate.

C'est bien la v1 (erista)...
Du coup, si la team xecuter sort le patch ou le sx os je pourrais de nouveau utiliser le OFW ? ou c'est terminé ?
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 19:47

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 Messages :

Vu que j'ai fais une emunand normalement le OFW n'as pas de traces du scxore ?

Ton emunand n’a rien a faire avec le boot 0 où la sxcore inscrit 1kb, c’est pas pour rien l’option clean up du sxcore...

• Retour en haut

Posté 28 décembre 2020 - 20:42

Mushr00m

Mushr00m

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 95 Messages :

C'est bien la v1 (erista)...
Du coup, si la team xecuter sort le patch ou le sx os je pourrais de nouveau utiliser le OFW ? ou c'est terminé ?

non, la consequence du 15-10 (tous les fuses grillés) est que le genuine boot ne fonctionnera plus, 15-10 ca correspond a plus de 64 maj officielle .. 

Tant que la sx team mettra a jour sxos tout ira bien.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2020 - 23:45

Lidoo

Lidoo

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonsoir à tous,

Je tombe sur le bon topic car je suis dans un cas similaire mais le problème c'est qu'on trouve tout et son contraire sur le net et aucun tuto clair pour suivre une procédure.

Je suis avec une Switch V1 avec laquelle j'utilise le SX OS avec le Dongle. Mais boulet que je suis, j'ai assuré la mise à jour depuis le firmware 11.0.1 que j'ai collé dans ma SD pour ensuite faire l'update via ChoixDujour. Je n'ai même pas réfléchi pensant que j'avais pris le 11.0

Du coup j'ai cherché partout sur le net quand je suis tombé sur un post d'un forum voisin qui m'a donné une lueur d'espoir.

Un gars avait eu le même problème que j'ai eu et a pu le résoudre en laissant juste ça :

C'est bon j'ai pu revenir en 11.0 , tout fonctionne ! Encore un grand MERCI pour tes précieux conseils. (fuses , Hekate , ...)
Du coup , ce que j'ai fait , si ça peut aider des possesseurs de SX PRO:
* Téléchargement sur sdsetup.com (Hekate,Atmosphere,Homebrew,...)
* Téléchargement du firmware 11.0 (fichiers nca)
* Téléchargement du Homebrew ChoixDuJour (fichier nro)
* Préparation d'une microSD avec boot.dat et licence.dat pour SX OS
* Copie du .bin de Hekate + répertoire Atmopshere&Co
* Copie des fichiers nca firmware 11.0 dans un répertoire
Démarrage de la console avec le SX PRO en RCM
Ne pas lancer le Custom firmware , aller dans le menu Options puis Payloads : choisir le bin de Hekate et l'injecter.
Une fois Hekate de chargé aller sur Launch Custom Firmware
Ensuite lancer le Homebrew ChoixDujour et restaurer le firmware 11.0 !
Une fois la 11.0 de restaurée en NAND , le SX OS se lance à nouveau plus d'écran noir (bonne concordance du nombre de fuses grillées)

Sauf que moi ça ne fonctionne pas en suivant le peu que je comprends. J'ai repris ma SD avec le boot.dat et le licence.dat et j'ai collé les fichiers pour Atmosphère etc...

Au lancement ça va, je clique sur option après Boot CRM via SX OS et ensuite sur payload et hekate.bin

J'ai un beau tableau de bord avec les icônes vertes Launch - More Configs - Payloads  et emuMMC

De ce je comprends du tuto, le gars dit qu'une fois que Hekate est chargé, il faut juste aller sur Launch Custom Firmware... mais où ça ?

Si c'est sur Launch (la première icône verte de Hekate) moi j'ai 2 options CFW (sysMMc) et CFW(emuMMC) mais aucune des 2 ne fonctionnent ! Quand je clique sur la première j'ai un logo qui s'affiche (atmosphère), écran noir et ensuite ce message : 

Panic occurred while running Atmosphere

Title ID : 0100415444D530000

Error : std::abort (0xFFE)

Report save to /atmosphere/fatal_errors/report_055d6182.bin

Press POWER to continue

Et du coup retour en arrière.

Quand je clique ensuite sur CFW(emuMMC) j'ai un message en rouge immédiatement 

emuMMC is forced but not enabled!

Failed to launch HOS!
Press any key...

Et là aussi retour en arrière.

J'ai été du côté de Fusee depuis le menu Launch et même message que pour le CFW (sysMMC)

Quand je reviens sur le menu Hekate j'ai une option dans Payload : fusee-primary.bin

J'y ai récupéré cette donnée pour laquelle je vois des commentaires : Burnt Fuses (ODM 7/6)  : 14 - 0

Est-ce alarmant ?

Du coup je ne comprends pas où j'ai mal agis. Une idée ?

Je lis plein de choses mais à chaque fois un élément vient freiner mon ardeur comme le fait d'être en v1 patchée, ensuite on dit impossible de revenir depuis le firmware 11.0.1 vers inférieur alors que quelqu'un l'a fait et que d'autres en parlent mais sans donner un tuto clair !

J'ai lu en réponse au gars qui a réussi (avant qu'il réussisse par un autre moyen) que l'admin disait juste ceci : Tu dois donc passer par Hekate ou Atmosphère pour utiliser ChoiDujourNX.

Arrange ton col car je ne vois pas comment ça peut aider quelqu'un même un suivant un tuto, aucun ne donne une procédure claire. Limite on pense qu'il faudrait tout refaire à partir d'une Switch nickel et opter pour atmosphère, le seul qui accepte le firmware 11.0.1 alors que le gars a réussi en restant sur SX OS juste en chargeant hekate depuis sa SD ?!

Je suis largué et je ne suis pourtant pas manchot !

• Retour en haut

Posté 30 décembre 2020 - 00:30

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 Messages :
@Lidoo tu as brûlé tes efuses donc pour le moment sx os oublie pas de maj.
Le seul moyen est atmosphère donc si tu veut faire la manipulation que tu cite ci dessus tu vas briquer ta switch car tu va dowgrader sur le firmware 11 alors que tes efuse son cramé ta switch va bloquer vu que ta sysnand et en 11.0.1.

Donc pour toi si sur ta sd tu as mis atmosphère plus sigpatch plus le payload de atmosphère.
quand tu boot sur ta switch et que tu vas dans le menu de sx os tu vas dans les options et payload.
Tu verras le fusee-primary.bin tu va cliquer dessus et sa va booter sur atmosphère.
après si tu veut utiliser sx os y a un moyen mais faudra rester en autorcm pour la manipulation.

Ce message a été modifié par lemmej - 30 décembre 2020 - 00:38.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)