Aller au contenu

Photo

Atmosphere 0.16.1 + Update EmuNand en 11.0.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2020 - 00:25

Kyuji

Kyuji

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour,

Je me posais certaines questions sur le fait de mettre à jour Atmosphere en 0.16.1 avec les derniers sigpatches et seulement mon EmuNAND en 10.2.0 (comme ma SysNAND) en 11.0.1 via ChoixduJourNX.

Dois-je bien, d'abord, changer mes fichiers Atmosphere et sigpatches et ensuite update mon EmuNAND via ChoixDuJour ?

Y-t-il un risque potentielle de ne plus avoir mon EmuNAND (CFW) fonctionnel ou capable de lancer des backups ?

Si j'update mon EmuNAND, ma SysNAND restera-t-elle bien en 10.2.0 ?

Les update EmuNAND déclenchent-elle la brûlure des efuses ?

Je vous remercie d'avance.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 02:56

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Déjà je te conseille la lecture de ce sujet, tu y trouveras quelques réponses à tes questions.

Pour la mise à jour de l'emunand peut importe le sens, moi je conseillerai plutôt de mettre effectivement à jour Atmosphere avant de mettre à jour le firmware via Daybrick ou ChoiDuJour-NX. Après si tu n'en as pas expressément besoin mettre à jour de 10.2.0 à 11.0.1 n'a pas grand intérêt.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 03:30

Kyuji

Kyuji

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Hmm c'est juste que certains backup récents nécessitent au moins le firmware 11.0.0.

C'est pour ça que je me posais la question.

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 12:45

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 211 messages
Salut,

Cela dépend des version des jeux.

Exemple : immortals fenyx rising 1.0.2 demande la 10.2.0

Alors que la version 1.0.3 demande un firmware 11.x.x
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 14:02

Kyuji

Kyuji

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages

Oui effectivement

Dans mon cas je pensais à la dernière version de Smash Bros Ultimate qui nécessite au moins la 11.0.0 :skeptical:

Mais j'ai pu avoir globalement les réponses que je voulais sur le topic proposé plus haut par shadow256.

J'ai pu effectivement voir que mettre seulement à jour mon EmuNAND ne brûlera pas mes efuses même si je boot sur ma SysNAND tant qu'elle reste dans sa version actuelle (10.2.0).

Le seul "soucis" potentiel qui me tracassait est que la dernière version de Atmosphere, étant une pré-release, pouvait avoir quelques "bugs" d'après ce que j'ai pu lire mais il me semble pas avoir lu que des gens avait de gros problèmes sur le lancement de backup  :skeptical:

• Retour en haut

Posté 18 décembre 2020 - 16:04

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 586 messages

Oui ou alors tu peux aussi recréer le NSP/XCI du contenu que tu souhaites pour le rendre compatible avec la version du firmware inférieur maximum supporté, pour faire cela on analyse le fichier grâce au mode "infos" de NSC_builder puis une fois qu'on sait jusqu'où on peut descendre on refait le fichier, toujours avec NSC_Builder.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)