Meilleure réponse khanaar, 14 décembre 2020 - 10:49
Ok, ce sont exactement les réponses qu'il me fallait.
Tout est clair maintenant.
Merci à vous.
Aller au message completMeilleure réponse khanaar, 14 décembre 2020 - 10:49
Ok, ce sont exactement les réponses qu'il me fallait.
Merci à vous.
Aller au message completPosté 13 décembre 2020 - 09:39
#1Bonjour,
Habitué du hack wii et 3DS, je découvre celui de la switch, et pour une fois, je poste sur ce forum très riche en informations.
J'ai lu les divers sujets épinglés de ce sous forum et quelques tutos.
Pour info, je dispose d'une switch non patchée, en firmware 11.0.0 (petite MAJ récente par les enfants par mégarde)
Donc, avant de me lancer, j'aurais besoin de quelques éclaircissement :
Voilà, c'est tout (et déjà pas mal) pour l'instant.
Merci beaucoup d'avance.
Posté 13 décembre 2020 - 09:51
#2Posté 13 décembre 2020 - 10:37
#3Effectivement, en relisant la FAQ attentivement, je viens de voir la description des sigpatches.
Pour les autres questions, j'ai bien lu les sujets relatifs et pense avoir compris les explications, mais j'ai peur de m'être planté sur l'une d'elles et de rendre ma console inutilisable.
Et pour atmosphère, sur un sujet j'ai lu qu'il ne fait pas tourner les xci, sur un autre qu'on peut installer les xci sous atmosphère. Lequel a alors raison, et si les 2, quel est l'intérêt d'installer sans pouvoir faire tourner ?
Merci
Modifié par khanaar, 13 décembre 2020 - 11:18.
Posté 13 décembre 2020 - 15:23
#4Posté 13 décembre 2020 - 18:35
#5Ok, merci.
Et une fois installés, ils peuvent donc être lancés et fonctionner comme des nsp ?
Posté 13 décembre 2020 - 20:45
#6Posté 14 décembre 2020 - 07:32
#7Super, merci pour cette réponse claire et précise sur atmosphère.
Quant aux questions sur le mode RCM et les eFuses, tu aurais des infos ?
Posté 14 décembre 2020 - 08:57
#8Posté 14 décembre 2020 - 09:25
#9Donc, si je résume, ça me donne :
Démarrage avec une emunand installée
|
|
--- Si pas de mode RCM ---> Démarrage en sysnand ---> Mode de fonctionnel habituel de la switch avec juste un emplacement des données différent (Pas de données sur la switch / Données sur la première partition SD) ---> De fait si MAJ "classique" (sans choixdujour), eFuses tout de même grillés & online possible avec risque de ban bien moindre
|
|
--- Si mode RCM ---> Démarrage en emunand ---> Fonctionnalités emunand disponibles avec données sur la seconde partition SD ---> Upgrades / downgrades possibles sans incidence sur les eFuses & Utilisation des homebrews possible mais online fortement déconseillé
AutoRCM démarre systématiquement en mode RCM, mais "provoque" le problème d'alimentation
Si je veux me passer de AutoRCM en attendant une alternative meilleure, je peux démarrer manuellement en RCM à chaque fois pour à ce moment-là basculer sur l'emunand, c'est bien ça ?
Posté 14 décembre 2020 - 09:49
#10Posté 14 décembre 2020 - 10:37
#11quand tu utilise le mode rcm c est que tu as pas d emunand donc si tu upgrade et que tu a pas le rcm tu brule tes efuse donc pas de retours en arrière sur ton ancien firmware.
mais si tu laisse le rcm actif la console ne démarre pas sur l horizon nintendo donc tu peut upgade et downgrade sans risque de brûlé tes efuse.
si tu as une emunand donc tt le taf ce faut qur ta sd tu peut laisser sans rcm car si elle démarre sur ta sysnand ta nintendo sera vide avec rien d installer dessus normal car tt est sur ta sd.
Tu confonds auto RCM et mode RCM.
Le mode RCM permet de démarrer en CFW (entre autres), ce n'est pas lié à l'emuNAND, en tout cas pas directement
Donc, si je résume, ça me donne :
Démarrage avec une emunand installée
|
|
--- Si pas de mode RCM ---> Démarrage en sysnand ---> Mode de fonctionnel habituel de la switch avec juste un emplacement des données différent (Pas de données sur la switch / Données sur la première partition SD) ---> De fait si MAJ "classique" (sans choixdujour), eFuses tout de même grillés & online possible avec risque de ban bien moindre
|
|
--- Si mode RCM ---> Démarrage en emunand ---> Fonctionnalités emunand disponibles avec données sur la seconde partition SD ---> Upgrades / downgrades possibles sans incidence sur les eFuses & Utilisation des homebrews possible mais online fortement déconseillé
AutoRCM démarre systématiquement en mode RCM, mais "provoque" le problème d'alimentation
Si je veux me passer de AutoRCM en attendant une alternative meilleure, je peux démarrer manuellement en RCM à chaque fois pour à ce moment-là basculer sur l'emunand, c'est bien ça ?
Si la console n'est pas démarrée en RCM => Lancement de l'OFW (donc forcément en sysNAND)
Si la console est démarrée en mode RCM => On peut lancer le CFW (en sysNAND ou en emuNAND) ou bien lancer l'OFW en bypassant le contrôle des fuses (via Hekate ou SX)
Ne pas confondre OFW/CFW et sysNAND/emuNAND (2 concepts différents).
PS : Le problème d'alimentation avec l'autoRCM est pas forcément un problème selon moi. J'ai une Switch en autoRCM depuis plus de 2 ans. Elle est souvent tombée à plat de batterie, tu la charges une heure et ça suffit à injecter un payload (ex Hekate). Ensuite tu la laisses se recharger via Hekate jusqu'à ce qu'il y ait assez de jus pour lancer l'OS.
Modifié par eliboa, 14 décembre 2020 - 10:46.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 14 décembre 2020 - 10:49 Meilleure réponse
#12Ok, ce sont exactement les réponses qu'il me fallait.
Merci à vous.
Posté 14 décembre 2020 - 11:01
#13Modifié par lemmej, 14 décembre 2020 - 11:18.
Posté 22 décembre 2020 - 11:14
#14Merci
Modifié par gusseric, 10 janvier 2021 - 14:10.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)