Bonjour tout le monde,
Il y a quelques mois, la Switch de mon meilleur ami a rendu l'âme. Il l'avait mise en veille, et impossible de la rallumer, écran noir, même après une charge. Il n'y connait vraiment rien en informatique et encore moins en hack. Après quelques manips, la console bootait automatiquement en mode RCM.
Ca m'a beaucoup surpris au début (je le rappelle ça ne peut pas venir de lui il n'y connait vraiment rien), mais je me suis dis que le mieux à faire c'était un dump de la NAND.
Impossible. Lors de la tentative de dump, Hekate affiche un message d'erreur "Can't read eMMC" et en cherchant sur quelques forums, est-ce que ça indiquerait que la puce eMMC est fichue ?
De mon côté j'ai récupéré la console fautive, j'ai fais un swap des eMMC avec une Switch hackée que je possède, boot en RCM, sa Switch et Hekate arrivent bien à lire les infos de l'eMMC de ma Switch, donc le soucis de boot viendrait bien de la puce eMMC...
Est-ce qu'il y aurait une solution pour ça ? Ou est-ce que la console est bonne pour pièces ? (On était à quelques mois après la fin de garantie, ça craint...)
Désolé pour le pavé, c'était histoire de recadrer le contexte,
Merci d'avance pour votre aide !