[PS4] L'exploit webkit 0-day montré à la BlackHat
Posté 10 décembre 2020 - 16:34
#1
Posté 10 décembre 2020 - 16:51
#2
Posté 10 décembre 2020 - 18:32
#3
"Si ça saigne ça peut crever"
- acdeco, crazycrazy et Linkynimes aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 19:19
#4
les recherche a base de brute force c'est quitte ou double ,15 jours comme 15 ans , bref au final je ne comprends pas bien toute les déclarations annonçant une faille webkit 7.02 , je crois que les gens se sont emballer trop vite , ou alors j'ai raté un truc
je confirme, ça s'emballe un peu trop vite ..
Posté 10 décembre 2020 - 19:22
#5
l'idée c'est plutôt de plugger un raspi pour SIMULER l'interaction humaine, a savoir presser la touche enter quand le browser crash. Stocker le cookie tu peux déjà le faire sur la ps4
- acdeco et iPreDaTeuR-- aiment ceci
Posté 10 décembre 2020 - 20:28
#6
Peut être il y a un moyen de predire plus précisement dans quel zone d'adresse mémoire ça sera ...
Par contre si c'est un 0day je comprend pas pourquoi il essaye pas directement sur le dernier fw 8.03 ?
Ou sur le webkit de la PS5 ?
Modifié par iPreDaTeuR--, 10 décembre 2020 - 20:32.
?
- hackever aime ceci
Posté 10 décembre 2020 - 20:37
#7
Pour pouvoir l'utiliser sur un Kernel exploit connu ?Peut être il y a un moyen de predire plus précisement dans quel zone d'adresse mémoire ça sera ...
Par contre si c'est un 0day je comprend pas pourquoi il essaye pas directement sur le dernier fw 8.03 ?
Ou sur le webkit de la PS5 ?
Posté 10 décembre 2020 - 20:55
#8
Posté 10 décembre 2020 - 20:59
#9
Posté 10 décembre 2020 - 21:44
#10
Pour pouvoir l'utiliser sur un Kernel exploit connu ?Peut être il y a un moyen de predire plus précisement dans quel zone d'adresse mémoire ça sera ...
Par contre si c'est un 0day je comprend pas pourquoi il essaye pas directement sur le dernier fw 8.03 ?
Ou sur le webkit de la PS5 ?
Y'a pas de kernel exploit en 8.X donc impossible de ce servir de ce webkit sur ce firmware
Il faut vous rappeler que les actuels exploit complet ont été permis apres qu'un kernel exploit soit releasé des mois apres que des webkit exploit était dispo?
Il est evident qu'il irais pas plus loin pour l'instant qu'un exploit webkit mais ils peuvent déjà se positionner comme étant les auteurs d'un exploit webkit sur PS4 8.03 et PS5 2.30...
?
Posté 11 décembre 2020 - 02:44
#11
Y'a pas de kernel exploit en 8.X donc impossible de ce servir de ce webkit sur ce firmware
Tous les firmwares sont déjà tombés, d'ex hackers qui furent connus et ont quitté la scène, ont déjà toutes les entrées, qui ne sont pas corrigées par Sony car pas publiée, à l'exception d'une, le syscon. (Mais ça bosse).
Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que Zecoxao (le seul à s'afficher publiquement) ne bosse pas seul pour péter ce contrôleur, et qu'il a de grosses pointures avec lui.
Soyez patient, car si le syscon saute, la PS5 pourrait probablement être mise à mal aussi.
Modifié par tikilou, 11 décembre 2020 - 02:49.
Posté 11 décembre 2020 - 07:37
#12
Tous les firmwares sont déjà tombés, d'ex hackers qui furent connus et ont quitté la scène, ont déjà toutes les entrées, qui ne sont pas corrigées par Sony car pas publiée, à l'exception d'une, le syscon. (Mais ça bosse).Y'a pas de kernel exploit en 8.X donc impossible de ce servir de ce webkit sur ce firmware
Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que Zecoxao (le seul à s'afficher publiquement) ne bosse pas seul pour péter ce contrôleur, et qu'il a de grosses pointures avec lui.
Soyez patient, car si le syscon saute, la PS5 pourrait probablement être mise à mal aussi.
J'ai du mal à croire que le syscon PS4 ai des points commun avec celui de la PS5 bizarre comme déclaration , bref si tu le dit...
"Si ça saigne ça peut crever"
- B i o r n aime ceci
Posté 11 décembre 2020 - 11:02
#13
J'ai du mal à croire que le syscon PS4 ai des points commun avec celui de la PS5 bizarre comme déclaration , bref si tu le dit...
Sony utilise le syscon depuis la Vita et l'a réimplémenté dans la PS4, et la PS5 serait relativement proche de cette dernière (une évolution, pas une refonte complète de l'architecture)
Chaque fois que l'ingénieurerie d'une console est désossée, ça peut aider pour la suivante ou à côté, si le fabricant n'a pas corrigé l'approche pour s'adapter entre temps.
Modifié par tikilou, 11 décembre 2020 - 11:05.
- overload aime ceci
Posté 11 décembre 2020 - 11:54
#14
https://twitter.com/...170261515317251
sleirsgoevy semble s'y intéressé
En ce qui concerne le nouvel exploit divulgué à BHEU: est-ce que quelqu'un pourrait exécuter ceci ( https: // pastebin.com/BjrB7F2D ) ou un code équivalent sur un firmware 5.05 / autre non-6.XX et m'envoyer les journaux? Le modèle est évident, mais j'aimerais savoir à quelles différences s'attendre et à quoi faire pour utiliser la force brute.
- overload aime ceci
Posté 11 décembre 2020 - 16:29
#15
Super news bon courage a tout ceux qui bossent sur cette faille, sa semble prometteur vos truc !"l'idée est pouvoir utiliser à terme un Raspberry Pi pour stocker l'adressage multiple de la force brute dans un cookie et ainsi progresser sur un éventuel hack du 7.xx. "
l'idée c'est plutôt de plugger un raspi pour SIMULER l'interaction humaine, a savoir presser la touche enter quand le browser crash. Stocker le cookie tu peux déjà le faire sur la ps4
Posté 12 décembre 2020 - 03:59
#16
Ok sympa.https://twitter.com/...170261515317251sleirsgoevy semble s'y intéressé En ce qui concerne le nouvel exploit divulgué à BHEU: est-ce que quelqu'un pourrait exécuter ceci ( https: // pastebin.com/BjrB7F2D ) ou un code équivalent sur un firmware 5.05 / autre non-6.XX et m'envoyer les journaux? Le modèle est évident, mais j'aimerais savoir à quelles différences s'attendre et à quoi faire pour utiliser la force brute.
Au début je croyais que c'était toi Tralala qui voulait un test mais en fait c'est sleirsgoevy.
J'ai failli te l'envoyer.
Posté 13 décembre 2020 - 06:03
#17
Et blablabla pourquoi tu donnes de la m a manger aux gens?!Tous les firmwares sont déjà tombés, d'ex hackers qui furent connus et ont quitté la scène, ont déjà toutes les entrées, qui ne sont pas corrigées par Sony car pas publiée, à l'exception d'une, le syscon. (Mais ça bosse).Y'a pas de kernel exploit en 8.X donc impossible de ce servir de ce webkit sur ce firmware
Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que Zecoxao (le seul à s'afficher publiquement) ne bosse pas seul pour péter ce contrôleur, et qu'il a de grosses pointures avec lui.
Soyez patient, car si le syscon saute, la PS5 pourrait probablement être mise à mal aussi.
Je sais même pas ce que tu entends par "le syscon saute" car ça fait belle lurette qu'on a le code source de celui-ci et les clés pour le déchiffrer.
Donc soit t'explique les choses, soit tu passes pour le guignol de service.
PS: et j'attend ton petit writeup sur le schéma de sécurité de la PS5. Je le lirai avec attention.
Modifié par B i o r n, 13 décembre 2020 - 06:05.
Posté 13 décembre 2020 - 06:07
#18
Leur exploit est tout de même basé sur une faille javascrypt dévoilée en 2016 si j'ai tout suivi.
Je pense que les failles webkit ont encores de belles années devant elle à se rythme là.
Modifié par B i o r n, 13 décembre 2020 - 06:15.
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