Aide MAJ d'une Switch déjà cracké SXOS
Posté 30 novembre 2020 - 19:41
(J'utilise l'application SXTOOLS sur téléphone pour démarrer ma console, usbc vers usbc)
Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider, je peux me déplacer si jamais, merci d'avance
- loule42 aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 21:46
A tu une emmunand ?
Tu est en quelle version ?
- Dracula172 aime ceci
Posté 30 novembre 2020 - 22:47
Sur l'accueil de ma Switch, quand je clique sur album je tombe sur le menu SXOS V2.9.5
Et ma console est en 10.0.1 (mes jeux ne se lance plus, et Tinfoil non plus)
Merci pour votre aide, si nécessaire je peux même me déplacer sur le territoire pour voir ça IRL
Merci
Posté 30 novembre 2020 - 23:01
Donc déjà ton sx os n est plus a jour le dernier est ici.
http://www.logic-sun...disponible.html
Le dernier firmware est 10.0.2
https://darthsternie...itch-firmwares/
Tuto pour la maj.
http://www.logic-sun...ixdujournx.html
Logiciel.
https://switchtools.sshnuke.net/
Voilà fait déjà sa pour mettre ta console a jour
Ta une carte sd dz combien sur ta switch ?
Posté 30 novembre 2020 - 23:52
J'en déduit que ma console est en autoRCM vu qu'elle démarre en CFW dès que je l'allume ?
Je n'ai pas a changer les dossier sur mon téléphone qui permette de démarrer la console ?
J'ai peur de faire de la merde et qu'elle ne s'allume plus, donc je suis même prêt a la confier à l'un de vous contre un qqc
Merci d'avance
Théo
Posté 30 novembre 2020 - 23:52
Posté 01 décembre 2020 - 03:06
Tu n'a pas la possibilité d'utiliser un PC ?
Sinon le principe reste le même :
- Tu dois "installer" ChoixDuJour (en fait C/C des fichier sur ta carte SD)
- Idem avec la version 10.2.0 sur ta carte
- Lancer le homebrew avec l'album, puis executer la MAJ en 2 ou 3 étapes simples et pas très longues
- Un reboot a la fin (proposé par l'appli)
Si tu es à l'aise pour télécharger/copier des fichiers sur ta carte depuis ton smartphone pas de soucis sinon avec un ordi c'est pas plus mal ^^
Pour ta peur de la panne, tu devrai faire un backup/dump de ta NAND et la copier sur un disque dur/clé/pc/tel, c'est toujours possible même si c'est pas toi qui as fait le hack, c'est assez simple à faire et il y a plein de tuto.
Et normalement les choses que tu dois faire sont aussi simple donc tu as relativement peu de chances de tout casser si tu prend ton temps. Dans tout les cas tu n'a pas trop le choix si tu veux continuer à jouer avec le hack
Pour finir tu peux changer l'auto RCM pour pouvoir lancer ton OFW et profiter des mode online etc (c'est le choix que j'ai fait) et quand tu es sur l'OFW tu peux faire une MAJ officielle par Nintendo sans soucis (attention pas sur ton CFW).
Posté 01 décembre 2020 - 07:07
Dans sx os si tu vas dans l album on peut voir en haut a droite il sera marqué la version du sx os et emunand ou sysnand.
de la une fois qu on a le retour on avisera.
Modifié par lemmej, 01 décembre 2020 - 07:08.
- shadow256 aime ceci
Posté 01 décembre 2020 - 11:18
Vient de sortir en wifi et sxos est pas compatible pour l'instant.
Modifié par Batman23, 01 décembre 2020 - 11:20.
Posté 02 décembre 2020 - 17:52
Merci
Idéalement j'aimerais que quelqu'un prenne le temps de me montrer les étapes IRL contre rémunération, je suis pret a faire 3h de route si il faut, je suis a côté d'Angers dans l'ouest de la France (dites moi si c'est pas approprié dans le forum ou dm)
Posté 02 décembre 2020 - 23:01
Si tu veut faire étape par étape on peut t expliquer mais pour toute tes questions y a la FAQ sur ce forum.
La mise a jour de sx os en 3.0.5 est bonne tu as pas de risque tu la copie sur ta sd.
Ensuite ta maj tu prends la 10.2.0 et surtout pas la 11.0 pour le moment elle sera pas compatible avec ta switch.
Donc pour moi si tu passe par le serveur nintendo pour ta maj c est mort sinon ban de leur part si tu as déjà utilisé nes nsp ou xci.
Le meilleur est que tu passe par une emunand au moins si tu fait une connerie tu supprime de dossier de ta sd et tu recommence.
Pour la maj si tu passe par l emunand tu prends choixdujournx et une fois dans le logiciel tu lui montre le dossier de la maj et tu suis le tuto que je t ai mis en haut y a vraiment rien de complexe.
Modifié par lemmej, 02 décembre 2020 - 23:03.
- Dracula172 aime ceci
Posté 02 décembre 2020 - 23:52
J'aimerais suivre vos recommandations et faire une sauvegarde de l'emunand.
Si je comprend bien la prochaine étape c'est le DUMP de ma Nand ? (J'ai besoin d'un pc? Je regarde des tutos mais ça a l'air galère, j'ai jamais eu besoin de mon JIG pour allumer ma Switch vu qu'elle est auto RCM..)
Merci en tout CAS j'avance petit a petit, peut être que d'ici 1 semaine je serais enfin a jour lol
Posté 03 décembre 2020 - 16:13
Tu as un pc? pour lancer le payload de hekateMAJ SXOS faite, sans problème.
J'aimerais suivre vos recommandations et faire une sauvegarde de l'emunand.
Si je comprend bien la prochaine étape c'est le DUMP de ma Nand ? (J'ai besoin d'un pc? Je regarde des tutos mais ça a l'air galère, j'ai jamais eu besoin de mon JIG pour allumer ma Switch vu qu'elle est auto RCM..)
Merci en tout CAS j'avance petit a petit, peut être que d'ici 1 semaine je serais enfin a jour lol
- Dracula172 aime ceci
Posté 10 décembre 2020 - 00:58
Petite question à propos de la carte sim fournis avec la Switch (qui as déjà beaucoup de jeux que j'utilise dessus)
J'ai demandé à l'ancien propriétaire si en quel format elle était et il m'a dis que c'était du FAT 32. J'ai lu que pour faire le backup de la NAND il fallait que ma SD soit en exFAT, que dois-je faire? J'ai besoin de la formater ? Je vais perdre ce qu'il y a dessus?
Merci d'avance
Posté 10 décembre 2020 - 01:12
J'ai réussi à naviguer et à éteindre la Switch. Ma sim est toujours en FAT 32
Merci d'avance
Posté 10 décembre 2020 - 12:43
Bon j'ai fais le test de lancer TegraRCM sur le PC, j'ai le dossier Hekate sur le bureau (pas sur la Switch) , j'ai injecter le payload et la Switch a bien reagis mais j'ai eu une sorte de message d'erreur : "missing lpo sleep mode library missing or old minerva library"
J'ai réussi à naviguer et à éteindre la Switch. Ma sim est toujours en FAT 32
Merci d'avance
Ton dossier /bootloader sur la carte SD (c'est pas une SIM hein ^^) n'est pas à jour ou est manquant.
exFAT ou FAT32, les deux fonctionnent très bien pour faire un backup de NAND (le dump est découpé en fichiers de 4Go dans tous les cas). Inutile de passer en exFAT dans ton cas
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 10 décembre 2020 - 15:00
Merci d'avance, je précise je suis toujours sous SXOS
Posté 10 décembre 2020 - 15:59
Merci beaucoup pour ta réponse, comment je peux remédier à ce problème ? Comment puis-je mettre a jour le bootloader sur la SD?
Merci d'avance, je précise je suis toujours sous SXOS
En téléchargeant Hekate tu trouveras le dossier bootloader à mettre sur la SD.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 10 décembre 2020 - 17:07
Merci pour ton aide
Posté 10 décembre 2020 - 18:42
Ensuite télécharge le dernièr atmosphere et hekate et tu colle sur ta sd ensuite fait ta save.
Y a tt les tutos sur le site a regarder sur le FAQ.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)