Ah toujours aussi amusant les commentaires disant qu'il ne faut pas acheter une console Day One en avançant des problèmes non constatés jusqu'ici (chauffe par exemple).
Inutile d'avancer des arguments inexistants, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si vous voulez faire les jeux 2-3 ans après tout le monde, qui eux seront passés à autre chose depuis bien longtemps, c'est votre choix. Suffit d'assumer.
On voit, en tout cas, que la génération Xbox360/PS3 a laissé des cicatrices (génération la plus touchée par les pannes). Un moment donné faut arrêter de vivre dans le passé!
J'ai eu une Xbox360 1 an après sa sortie (donc peut-être première révision, même pas sûr), jamais eu le moindre soucis... Jusqu'au jour où celle d'un pote avait laché et que je lui ai prêté la mienne (en ayant obtenu une autre éligible JTag à l'époque et en plus modèle Jasper), il lui a pas fallu deux semaines pour la grillee! Ben oué il stockait tout ça dans un meuble TV avec des emplacements vachement étroits...
PS4 achetée Day One, revendue en parfait état de marche à la sortie du hack pour en racheter une éligible, PS4 Pro premier modèle, achetée 1 an après sa sortie et je peux vous dire qu'elle en a vu défiler du jeu... Toujours aucun problème !
Alors oui, comme pour tout matériel produit en masse, il y aura forcément des exemplaires défectueux, mais on est loin du taux de panne de la génération Xbox360/PS3.
Au final, je trouve juste ça stupide de se priver en avançant un tel argument. Pour le prix, admettons ça peut être un argument, par contre, vous avez pas fini d'attendre une baisse de prix : énorme demande et les stocks suivent pas, aucune raison d'en baisser le prix pour les vendre.
Puis pour info la PS4 a toujours été affichée à 400€... Certes cela a changé à l'arrivée de la PS4 Pro... C'est elle qui est passée à 400€...
Quand à ceux qui avancent l'argument du modèle slim, vous avancez ici un argument contradictoire avec l'argument de chauffe... Et oui à puissance égale, un modèle plus petit serait encore plus compliqué à refroidir... Mon humble avis? C'est pas gagné pour minimiser une console avec un tel matériel embarqué.
Bref sur ce, moi je suis déjà rentré dans la next-gen et je ne regrette vraiment pas l'investissement.
La PS5 atteint 93 degrés au bout de 30 minutes de jeux sur The Witcher 3 donc je pense que le refroidissement est merdique sur la console.
Comme toutes les consoles de Sony sur ce point contrairement a Microsoft.
Peu importe la PS5 qu'ils sortiront ce probleme de chauffe sera toujours présent.
Avoir du soin de ses affaires est un plus mais ceci est valable dans tous les domaines de la vie.
Ce message a été modifié par Hacking Joke - 25 novembre 2020 - 19:37.