Le module système personnalisé SysDVR vient de s'offrir une bonne cure de jouvence, avec l'arrivée de la version 5.0, son développeur exelix11 propose en effet un lot important de nouveautés.
Rappelons que SysDVR est un sysmodule sysDVR qui permet de capturer la sortie du jeu en cours d'exécution sur un PC. A noter que deux versions sont accessibles, l'une pour le streaming via USB et l'autre pour le streaming sur le réseau (TCP).
Le client SysDVR nécessite maintenant .NET 5.0, les API ont été réduites à leur maximum permettant encore une meilleure latence du nouveau lecteur vidéo, de nombreuses améliorations générales et des performances et enfin le support des nouveaux processeurs ARM 32 bits.
Voici le changelog officiel plutôt imposant :
- SysDVR-Client a été mis à niveau vers la version 5.0 de .NET qui vient de sortir, afin que nous puissions faire correspondre les numéros. Assurez-vous de le télécharger avant d'essayer cette mise à jour.
- Le lecteur vidéo intégré personnalisé pour assurer les meilleures performances, réduit la latence à environ 100 ms ou moins, il est difficile littéralement de faire mieux que cela.
- Le lecteur intégré utilise ffmpeg et SDL2. Les DLL sont incluses pour Windows 64 bits, sur Mac et Linux vous pouvez les installer à partir de votre package managers. Quant à Windows 32 bits, ffmpeg ne fournit officiellement plus de versions 32 bits. Si vous utilisez toujours un PC 32 bits, vous pouvez obtenir des versions non officielles et les extraire dans le dossier SysDVR-Client, cela devrait fonctionner.
- Il y a des possibilités d'amélioration, mais c'est déjà un grand pas en avant par rapport à mpv.
- Tous les modes de streaming précédents sont toujours disponibles, vous pouvez les voir avec l'option --help
- Nouvelle application de paramétrage avec une interface graphique appropriée, des explications et des liens vers le guide.
- L'interface graphique de SysDVR-Client a été mise à jour pour être plus simple à utiliser : il suffit de sélectionner USB ou de taper l'adresse IP et de cliquer sur lancer pour diffuser.
- Ajustement de certaines priorités de timing et de threading qui devraient améliorer les performances du côté de la console
- Ajout d'un support pour ARM 32 bits dans SysDVR-Client, maintenant il peut fonctionner sur de nombreux ordinateurs tels que les Raspberry pi, attention les Raspberry pi Zero et One ne sont plus supportés.
-En raison des modifications apportées au client SysDVR, les arguments via la ligne de commande ont également légèrement changé, ce qui va probablement casser les scripts de lancement générés par l'interface graphique, assurez-vous de les supprimer et d'en créer de nouveaux avec la dernière version.
- Enfin sachez que le guide a été mis à jour avec toutes les nouvelles fonctionnalités.
Téléchargement : SysDVR 5.0