Bonsoir à tous,
Je suis complètement novice dans le monde PS4, donc d'avance désolé ma question va vous paraître complètement conne, mais ma foi, mieux vaut paraître idiot et demander que de fanfaronner et faire une cagade plus grosse que moi.
Donc je m'explique : j'ai acquis une PS4 JB en 5.05, jusqu'ici pas de malaise je comprends tout ahah. J'ai réussi je n'sais plus comment à capter que j'étais en HEN 1.8. Et j'ai aussi capté en lisant tout un tas de topic ici et ailleurs, que pour faire tourner des jeux backporter il fallait faire une MAJ du HEN. Ok jusqu'ici je suis, mais c'est là où je buggue, et donc que vous allez vous marrer... Dans toutes les vidéos que je trouve et regarde à ce sujet, il y a systématiquement écrit "how to update to HEN 2.1.3 OFFLINE" ... Eeeeuuuh... ok donc je me dis ça va passer par une clé USB ou quoi ou qu'est ce... Et là tout bascule, les mecs activent leur connexion internet, modifie les DNS, efface cache et cookie du navigateur, entre une adresse ou directement une IP, bim bam boum, la maj est faite ...
Bon ok là je fume du cerveau.
Donc OFFLINE, ou ONLINE ? Genre on se connecte au wifi de la maison et on modifie les DNS, mais on est en ligne, c'est quoi ce OFFLINE ?
Bon par acquis de conscience, j'ai check dans le menu, et toutes les maj FW sont désactivées, donc je me dis que si jamais je me fous sur mon wifi, ben la console ne va pas update sans me demander mon avis et je ne perdrai pas mon JB, mais... ben je préfère demander quand même hein.
Donc la question, je me connecte à mon wifi OUI ou NON ?
Allez, j'espère qu'au moins vous vous serez bien marré en me lisant, pauvre n00b que je suis.
Merci d'avance, et bonne soirée à vous !