Aller au contenu

Photo

Erreur SXos

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 04 novembre 2020 - 12:12

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour jais fait une grosse erreur .

Ma Switch est bannie depuis le firmware 9 elle prenait la poussière et comme mon fils voulait quelque nouveauté jais décidé de la remettre au gout du jour avec firmware a jour et tous le tralala.

Mais comme jais lue un peut trop vite je n'est pas vue que Sxos 3.05 étais seulement compatible avec emunand.

Donc jais commencé par mettre a jour Sxos en 3.05 et jais le jeux ne marchais pas donc je pensait que cela venais de mon firmware trop enceins

Alors jais pris choiDuJour et  installer le firmware 10.2.0 et en plus je crois avoir laissé autoRCM.

Donc maintenant ma console ne démarre plus sur sxos (écran sxos puis plus rien) logique si ce n'est pas compatible.

Et quand je démarre ma console normalement rien ne se passe écran noir j'attend et elle fini pas se mettre sur la sysnand mais je la trouve moins réactive qu'avant.

Ai-je un point de retour en arrière ou de passé sous autre costum firmware (Ayant acheter sxos je ne me suis jamais intéressée a autre chose

Merci de m'avoir lue (et compris j’espère)

Merci pour votre aide

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 12:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Oula t'as des infos plutôt erronées, depuis quand SXOS 3.0.5 n'est compatible qu'Emunand, je serais curieux de voir ta source?

Pour l'auto-RCM suffit de le désactiver, sujet traité nombre de fois sur le forum.

Pour le problème d'écran noir au démarrage de SXOS t'aurais pas une SD en EXFAT et pas choisi le driver EXFAT durant la mise à jour? Si oui, voir la FAQ qui explique largement ce problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 13:10

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
Sxos 3.0.5 est compatible avec emunande et sysnande.

Quand vous avez fait la maj via ChoixdujourNX vous avez fait la maj suivant le format de votre microsd ???

Donc 10.2.0 exfat (si votre microsd et en exfat)

Ou

10.2.0 (ces celle en fat32)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 15:06

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour Batman23 pour être honnête jais fait la mise a jour un peut rapide mais je peut te dire que jais fait la mise a jour oui a partir de la microsd et je vient de regardé ma micro sd est en exfat

Par contre tu est sur que Sxos 3.0.5 marche sur sysnand car cela me permettrai de trop rien changé car je commençais a regarder les tutos pour installer Atmosphère

Jai aussi une autre question sur tous les tuto que je vois il installe a chaque fois une emunand ma console étant banni de nintendo je ne vois pas l'intérêt de cet étape

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 15:11

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Re-bonjour Batman23 jais relue le tuto de ChoixdujourNX et évidemment je n'est pas du cocher exfax au choix du firmware

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 15:17

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Et jais bien compris l'histoire pour le exfat par contre n'étant pas sur emunand mais sur sysnand cela me fait un peut peur de dowgrader en 9.2

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 16:20

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
Salut,

Alors oui le sxos 3.0.5 fonctionne bien en sysnande

(d'ailleurs ma switch et toujours en sysnande, jamais d'emmunande)

Note: je suis bannie aussi ^^

Comme pas mal de monde, pareille pour l'émunande cela fonctionne aussi)

Pour votre problème, en démarrage normal, la switch est en quelle version ???

Si elle est en 10.2.0 il faudrat la connecter en wifi pour vérifier si la micro maj qui apporte l'exfat est effectuer.

Puis rebooter en sxos

Note: l'emunande sert à rien si l'ont est bannie, cela avec incognito permet de ce prémunir du banne mais une fois bannie plus besoin de emmunande.

Modifié par Batman23, 04 novembre 2020 - 18:23.

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 18:24

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

La console est bien en 10.2.0 elle est connecter au wifi comment lance tu la micro maj de l'exfat?

Autrement si jais bien compris ma console est en fat et ma carte en exfat donc je doit passé ma microsd en fat afin de repasser ma sysnand en exfat

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 18:26

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
Quand vous lancer la recherche de maj dans les paramètres de la switch il ya aucune maj qui ce lance ???
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 18:50

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

bah etant bannie jai code erreur:2137-8035

Une erreur de communication avec le serveur est survenue.

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2020 - 19:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
OK donc votre switch ces bien une V1 non patché (vous utiliser pas de puce sxcore)???

1)Si oui il suffit de charger la switch à 100%

2)faire un copier/coller de tous les fichiers de votre microsd vers le pc

3)formater votre microsd en fat32 et remettre les fichier et choixdujourNX

4)réinstaller la maj 10.2.0 exfat (ne pas ce tromper)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 01:59

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bon jais essayé en fat sa n'a pas marché et vous essayé avec le lancement d'un playload rcm depuis pc mais le pc ne détecte pas la console es-ce le câble ou autre jais mis la console en charge je verrais demain 

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 02:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

@Batman23 : Ou dans son cas une autre possibilité, prendre une SD quelconque formatée en FAT32, mettre juste se qu'il faut pour mettre à jour le firmware, faire cette mise à jour et remettre la SD original. Voilà, en cinq minutes le problème est plié sans copie de données durant peut-être plusieurs heures entre le PC et la SD.

Et faut arrêter de dire qu'avoir une emunand quand on est banni ne sert à rien, comme je l'ai déjà de nombreuses fois expliqué au moins en cas de problème (Homebrew ou NSP malveillant, erreur de manipulation, etc...) ça n'affectera pas la nand de la console se qui est un plus non négligeable, surtout que je le rappel mais si on change l'EMMC de la console faut racheter une licence SXOS aussi se qui fait une autre très bonne raison de préserver l'EMMC si on utilise SXOS.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 11:59

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Alors jais avance un peux

Jais réussi a lancé atmosphere fait une emunand (ma carte en passé en fat32) puit choixdujournx

Jai downgrade la console en 9.2.0 exfat

Puis remis a jour en 10.2.0 exfat

Relancer le playload Sxos et toujours écran noir

Je vais continué mais investigation

Dans l'instant T jais juste un problème Atmosphere ma créer une emunand et la place restante est en fat32 ce qui est handicapant cat ce format ne prend pas en charge les fichier de plus de 4go hors mais fichier sont entre 8 et 12 go et comme avant j'étais en exfat je n'avait qu'a glisser mes fichier.

Existe t-il un moyen sous atmosphère pour avoir sa carte en exfat

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 12:12

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
Salut,

Avant de continuer

Tu lance sxos de quelle méthode:

(jig + dongle)??

Ou

(raccordement aux pc)??

Modifié par Batman23, 05 novembre 2020 - 12:13.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 13:22

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

je lance par jig + dongle

Bon ayant remis ma micro sd en Exfat tous marche parfaitement Sxox 3.05 et Atmosphère 

Jais mi dans mon dongle le playload Hekate cela me fait un menu supplémentaire mais me permet maintenant de choisir entre Sxos ou atmosphère ou Emunand atmosphère

Merci de votre aide 

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 15:35

pegasus2k

pegasus2k

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bon je comprend plus rien jais voulu relancé sxos écran noir et atmosphère ne se lance plus je pense que c du au passage de ma carte en exfat alors je javais créer l'emunand sur micro sd fat32

Une petite question qu'en on partitionne la micro sd pour creer emunand on a pas la possibilité de choisir Exfat?

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 15:53

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 messages
Si tu est déjà bannie ne t'embête pas avec l'émunande.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2020 - 16:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Bon je comprend plus rien jais voulu relancé sxos écran noir et atmosphère ne se lance plus je pense que c du au passage de ma carte en exfat alors je javais créer l'emunand sur micro sd fat32

Une petite question qu'en on partitionne la micro sd pour creer emunand on a pas la possibilité de choisir Exfat?

Testes ta SD avec H2Test, perso je soupçonne une SD contrefaite. Sinon dans la FAQ, section des infos générales tu trouveras des tests à faire pour les soucis courant de SD.

Maintenant concernant l'EXFAT soit le driver est installé sur la nand que tu veux lancer ou soit il ne l'est pas, rien d'autre ne rentre en compte. Tu dis avant que tu as fait une emunand Atmosphere que tu as downgradé puis upgradé mais se que tu as fait n'est donc valable que sur l'emunand si j'ai bien compris tes explications, raison pour laquelle ton driver EXFAT côté sysnand peut toujours poser problème. Déjà règles ton souci sur la sysnand avant de créer une emunand (si tu souhaites en faire une), là tu ne travailles pas dans l'ordre.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)