Aller au contenu

Photo

Demande d'aide pour installation d'un Trinket

• Please log in to reply
16 replies to this topic

Posté 02 November 2020 - 12:38

hades18

hades18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bonjour tout le monde, je viens de m'acheter une Switch "XK" d'occasion, je pensais d'abord faire installer un SX Core mais j'ai entendu parler d'une activation de licence dessus ?

Puis j'ai entendu parler de Trinket M0, sauf que je trouve très peu de vidéo, pas de tuto, je ne sais pas non plus quel fichier mettre dessus etc. 

Y'aurait-il une âme charitable pour me guider et me donner quelques explications ? 

Merci d'avance.

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 12:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,570 Messages :

Switch patché les XKXXX, pas d'autre choix que SX Core, sujet déjà abordé un bon nombre de fois.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 12:55

hades18

hades18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Message édité : pas de lien de ce genre ici

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 13:04

hades18

hades18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Pardon je savais pas pour les liens ! Mais du coup, pourquoi est-ce que je vois sur internet des trinkets pour Switch Mariko ? C'est des arnaques ? 

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 13:51

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :

Pardon je savais pas pour les liens ! Mais du coup, pourquoi est-ce que je vois sur internet des trinkets pour Switch Mariko ? C'est des arnaques ? 

Oui

Switch parche y a que sx core

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 14:59

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,206 Messages :
Alors enfaite le trinket Mo core

Ces le sxcore. (le nom à était changer pour éviter nintendo)

D'ailleurs le sxcore ces la seul puce universelle (qui fonctionne sur switch V1 et V2
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 17:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,570 Messages :

Oui sauf que sur une V1 non patchée il n'y a selon moi aucun avantage à mettre une puce SX Core au lieu d'un Trinket, le Trinket est moins cher, moins invasif niveau logiciel (ne modifie pas BOOT0) et matériel (pas basé sur un genre de timing avec le matériel pour se lancer) et surtout il est programmable avec des configurations souples. Bon après ici la question ne se pose pas puisqu'on parle d'une console patchée avec un firmware supérieur au 4.1.0 je pense (je rappel que la solution Pegascape est possible avec ce type de console, c'est pas le plus pratique et ça ne permet pas l'usage officiel de la sysnand mais c'est fonctionnel pour qui se fiche de se connecter aux serveurs Nintendo).

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 19:01

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,206 Messages :
@shadow256 pour les fans de la team xecuteur qui voudrait pas de atmosphère dans leurs switch V1 et V2 :D ^^

Ce message a été modifié par Batman23 - 02 November 2020 - 19:02.

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 19:42

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,570 Messages :

@shadow256 pour les fans de la team xecuteur qui voudrait pas de atmosphère dans leurs switch V1 et V2 :D ^^

Mouai effectivement, enfin Trinket ne rime pas forcément avec Atmosphere, pour ceux qui veulent du TX ils achètent une licence SXOS et ils associent le Trinket avec le payload SX Loader et ça fonctionne tout pareil sauf que ça coûte moins cher et que c'est encore une fois moins dangereux pour la console même si le SX Core se poserait plus rapidement se qui est un point sur lequel je n'ai aucune connaissance mais bon un Trinket c'est vite posé aussi. Là pour moi c'est comme dire que le SX Pro ou le SX Gear est mieux qu'un RCM Loader, clairement non et il n'y a aucun argument valable en faveur du SX Pro ou du SX Gear. Après moi les fanboys, et quelque soit le domaine d'ailleurs, de toutes façons je ne les comprends pas, pour rester poli c'est trop illogique comme comportement pour moi cette volonté de manque de recule et d'objectivité. Bref fin de la parenthèse, encore une fois aucune autre solution pour ce cas que le SX Core donc ce débat n'a pas trop sa place ici.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 20:19

hades18

hades18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 Messages :

Bon merci pour toute vos réponses en tout cas ! et du coup à propos du SX Core, la licence est intégré dans la puce ? Une fois soudé ça démarre directement sur le CFW ou faut utiliser la touche + ou autre choses ? Et on peux utiliser Atmosphère ou obligatoirement SX OS ? 

• Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 21:27

popov22

popov22

Sunriseur PRIVILEGE

• Modérateur
  • 11,357 Messages :
Oui la license est incluse, faudra juste l activer.
Pas d atmosphere juste sx
Démarrage en cfw direct
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 22:24

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,206 Messages :
Alors oui la licence est incluse dans la puce.

Et non atmosphère ne démarre pas avec la puce.

Après sxos est très bien.
  • Retour en haut

Posté 02 November 2020 - 23:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,570 Messages :

Pour Atmosphere je ne serais pas si catégorique, ça dépend si la console est une Erista ou une Mariko (les XKXXX sont des mariko il me semble). Du coup possible de lancer Atmosphere avec une puce SX Core si la console est une Erista patchée équipée d'un SX Core, j'ai jamais eu l'occasion de tester mais aucune raison que ça ne fonctionne pas vu qu'on peut utiliser aussi Pegascape pour lancer Atmosphere sur ce genre de Switch.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 November 2020 - 04:48

lestat92511

lestat92511

Sunriseur

• Technicien
  • 178 Messages :
Pour l'instant je n'ai poser que sur du v2 le sx core, sa fonctionne super bien pour une 50ene d'euro la puce. J'ai déjà vu qu'on pourrais l'avoir à 25 si on commande directement à la team un volume plus important
  • Retour en haut

Posté 03 November 2020 - 12:07

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Pour l'instant je n'ai poser que sur du v2 le sx core, sa fonctionne super bien pour une 50ene d'euro la puce. J'ai déjà vu qu'on pourrais l'avoir à 25 si on commande directement à la team un volume plus important

Bonne chance de retrouver leur distributeur car l’a tout est fermé.

• Retour en haut

Posté 03 November 2020 - 14:34

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4,206 Messages :
Intéressant @fatiguant pourtant il existe sûrement des site qui ont vends encore ??

Ce message a été modifié par Batman23 - 03 November 2020 - 14:36.

• Retour en haut

Posté 04 November 2020 - 12:08

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Intéressant @fatiguant pourtant il existe sûrement des site qui ont vends encore ??

Oui plusieurs sites en vendent encore reste a savoir si ils roulent sur le stock d’avant la fermeture, perso je cherches encore le distributeur officiel mdr 

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)