sauvegarde Zelda BOTW WiiU ==> Switch
Posté 31 octobre 2020 - 19:09
Posté 01 novembre 2020 - 10:02
Sans hack pas possible.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 01 novembre 2020 - 10:08
Sans hack ( de la Wii U ou de la Switch ...) ça me semble compliqué à faire comme opération, car des "hombrews" spécifiques sont nécessaires , d'un côté pour extraire ta sauvegarde de BOTW de ta Wii U sur une carte SD, et de l'autre pour réinjecter cette sauvegarde dans ta Switch.
Après, une fois le hack réalisé, l'opération de transfert de sauvegarde BOTW est assez simple et ne prends pas beaucoup de temps à réaliser. Je l'ai fait la semaine dernière donc si besoin, je pourrai te décrire les étapes pour y arriver.
Posté 02 novembre 2020 - 23:18
Bonjour merci de vos retours.
Avant de vous lancer dans un tuto explicatif, est-ce que vous pouvez me dire ce que l'on entend par hack ? un logiciel tiers installé sur la switch que l'on peut retirer ensuite et du coup aucune trace de rien (sur la switch) ? ou un log installé sur la switch qui fait que derrière c'est identifiable ?
Je vous remercie d'avance de votre éclaircissement.
Posté 03 novembre 2020 - 14:52
afin d'y injecter des programmes non signé ou validé par Nintendo. En gros , ça permet d'installer certains programmes (homebrew etc ...) qui étendent les possibilités d'utilisation de la console , comme par exemple , un programme permettant de jouer à la Switch avec une manette de XBox One, ou d'extraire et modifier les sauvegardes des jeux... Ce n'est possible qu'avec une Switch hackée.
Techniquement, c'est possible de hacker ta Switch et ensuite de supprimer ce hack sans laisser de trace...
Mais par rapport à la demande initiale , ça parait peu probable, car la suppression du hack supprimerai également ces avantages et possibilité ...
Posté 03 novembre 2020 - 21:50
A l'époque j'avais une Wii pucée et au final tu finis avec tellement de jeux que tu ne joues plus à rien.
Moi la, pour le coup, ce qui m'intéresse c'est seulement ma sauvegarde ZBOTW.
Donc si je peux transférer ma sauvegarde pour la mettre sur ma switch puis effacer toutes traces de hack en gardant ma sauvegarde alors ta proposition de tuto pas à pas m'intéresse
Posté 03 novembre 2020 - 23:04
Le problème , c’est que une fois le hack supprimé, et si au final tu ne souhaites aucune trace du hack, tu perdra ses avantages et donc, pour faire simple et sans rentrer dans le détail , la possibilité d’utiliser ta sauvegarde de BOTW issue de ta Wii U sur ta Switch...
En gros, soit tu hack ta Switch et ta Wii U, afin d’extraire ta sauvegarde d’un côté et de la réinjecter de l’autre (avec création d’une EmuNand pour conserver la partie SysNand clean) , soit le transfert de sauvegarde ne sera tout simplement pas possible.
Apres, le hack de console ne t’oblige pas à mettre des dizaines et des dizaines de jeux dedans, ça c’est à toi de voir ...
Par contre, le hack va t’apporter à beaucoup plus de possibilités comme les exports de sauvegarde, le fait de jouer sur ta Switch avec une manette PS4 ou Xbox ou auj très et pleins d’autres possibilités...
Posté 08 novembre 2020 - 10:29
Salut,
j'étais exactement dans la même situation que toi il y a un an. Je voulais garder ma Switch sans hack tout en récupérant ma sauvegarde de 120h de ma WiiU.
Pas simple (pour moi) mais ca se fait. Tu es obligé de hacker ta console: en gros pour lire puis réécrire l'image compléte de ta NAND. Les parties les plus compliquées se font finalement sur une image de ta NAND.
En faisant comme ca, tu ne laisse à prori pas ou peu de traces. Je dirais zéro mais des gens ici seront plus précis.
En tout cas, depuis 1 an, je suis connecté en permanence en WIFi, je prends toutes les MAJ, j'achète régulièrement des jeux sur l'eshop et aucun souci.
Par contre, tu hackes bien ta WiiU mais perso, ca ne me possait pas de pb.
Je me suis pas connecté ici depuis des mois donc je ne sais pas si le tuto mériterait une MAJ:
http://www.logic-sun...de-zelda-en-ofw
Ce message a été modifié par JMZ - 08 novembre 2020 - 10:30.
Posté 08 novembre 2020 - 10:33
Ah si, il y aurait bien une petite mise à jour sur le tuto. La méthode ne transfère pas bien les fichiers de tracking d'où tu es passé. C'est visible quand tu achètes un des DLC (path of the hero ou un truc dans le genre).
Ce qui fait que tu ne verras que tes déplacements fais après avoir migré ta sauvegarde.
Je pense que c'est un pb de convertion qui peut être réglé. A chercher sur le net.
Posté 08 novembre 2020 - 11:13
Merci pour le rappel du tuto, je savais bien que le sujet avait été détaillé quelque part.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)