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[Switch/3DS/Vita/Wii] mGBA v0.8.4 disponible


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6 réponses à ce sujet

Posté 30 octobre 2020 - 10:20

#1
whynot666

whynot666

    Sunriseur

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En cette fin de mois d'Octobre, le développeur endrift vient de publier la mise à jour de mGBA, qui est désormais estampillé de la numérotation 0.8.4.
 
Pour rappel, mGBA émule une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et aussi la Nintendo Switch. 
 
Cette nouvelle mise à jour 0.8.4 vient corriger pas mal de bugs, elle contient de nombreuses corrections de stabilité et de précision.  Elle corrige notamment, un problème dans la version 3DS qui conduisait à un plantage en quittant l'émulateur, et un problème qui conduisait à ce que mGBA apparaisse dans une langue autre que l'anglais par défaut sur macOS malgré le fait que la langue du système soit réglée sur l'anglais.
 
Le bug mentionné sur la release précédente - avec Advance Wars - est toujours présent dans la version 0.8.4. A noter également qu'il affecte Final Fantasy I. Il est possible de le contourner en utilisant un dump du BIOS officiel, ou en utilisant une version en développement, également disponible sur la page de téléchargement.
 
 
 
in-switch3dsvitawii-mgba-v083-disponible
 
 
Corrections d'émulation :
 
GB Audio : Correction de l'état de balayage initial
GB Audio : Correction de la désérialisation des canaux audio 2 et 3
GB Audio : Correction de la désérialisation alors que l'audio était désactivé (corrections #1305)
GB Video : Correction de l'arrière-plan lorsque la fenêtre est désactivée 
GB, GBA Video : Copie des indicateurs lors du tracé des lignes de balayage dans le proxy lorsqu'il n'y a pas de blocage
GBA Audio : Correction de la désérialisation SOUNDCNT_L
GBA Audio : Correction de la stéréo dans l'audio XQ
GBA Audio : Correction du volume/mute dans l'audio XQ (corrections #1864)
GBA Hardware : Correction de la détection de GB Player sur les plateformes big endian
Vidéo GBA : Invalidation du cache de la carte lors de la modification de BGCNT (corrections #1846)
Vidéo GBA : Ne pas dessiner de sprites en utilisant une VRAM non mappée dans le moteur de rendu GL (correction #1865)
Vidéo GBA : Correction d'une régression rare mélangeant des sprites semi-transparents (corrections #1876)
Vidéo GBA : N'affecte pas la priorité des pixels OBJ lors de l'écriture de OBJWIN (corrections #1890)
Vidéo GBA : Correction du mélange différé lorsque la fenêtre OBJWIN correspond (corrections #1905)
Vidéo GBA : Correction de la transparence du mode 4 dans OpenGL (corrections #1907)
 
 
Autres Fix  :
 
3DS : Refonte de la synchro vidéo pour être plus précis
3DS : Correction d'un crash avec libctru 2.0 en sortie
Décodeur ARM : Correction du décodage des instructions de reprise pré-indexées (corrections #1915)
Noyau : Correction de la taille de la ROM déclarée lorsqu'une taille de mémoire tampon fixe est utilisée
Noyau : Correction d'une fuite de mémoire lors du chargement de fichiers ELF
GBA : Désactiver plus de contrôles lors du chargement de la sauvegarde GS avec les contrôles désactivés (corrections #1851)
GBA : Correction des problèmes d'endianness dans le proxy de rendu
GBA Core : Correction d'une fuite de mémoire lors du chargement des symboles
GBA Serialize : S'assurer que le compteur de programme est aligné lors du chargement
Qt : Ajout d'un fichier de traduction anglais factice (corrections #1469)
Qt : Correction de la vue des puces de combat n'affichant pas les puces dans certains paramètres DPI
Qt : Fixer l'image de la caméra étant parfois à l'envers (fixe encore #829)
Qt : Correction du dessin sur la rupture de macOS lors de l'utilisation d'OpenGL (corrections #1899)
Qt : Correction du changement de foulée lors du basculement des frontières du SGB (corrections #1898)
Qt : Correction de l'aliasing sur le logo en arrière-plan (corrections #1886)
mGUI : Fixe la fermeture d'un jeu si une sortie est signalée
mGUI : Correction de l'alternance des états de configuration avec le bouton d'acceptation
mVL : réparer le tampon de non-injection qui se vide accidentellement
VFS : Correction de la liste des nœuds de répertoires sur certains systèmes de fichiers 
 
 
Divers :
 
Vidéo GBA : Améliorer la vitesse de génération de la texture des fenêtres sur AMD
Vita : Effacer les deux tampons lors du chargement d'un jeu
 
 

Modifié par whynot666, 30 octobre 2020 - 10:53.

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Posté 30 octobre 2020 - 10:52

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

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Merci pour la news
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Posté 30 octobre 2020 - 10:58

#3
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

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Merci pour la news.
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Posté 30 octobre 2020 - 12:00

#4
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur avancé

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Toujours pas de shaders et de fonction fast forward ?
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Posté 30 octobre 2020 - 17:14

#5
Commodore01

Commodore01

    Sunriseur

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Merci pour la new et le suivi whynot666.
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Posté 31 octobre 2020 - 16:56

#6
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

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Est-ce que cet émulateur supporte le multiplayer wifi?
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Posté 03 novembre 2020 - 07:41

#7
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

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Est-ce que cet émulateur supporte le multiplayer wifi?


Sur pc uniquement il me semble.
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