Aller au contenu

Photo

Mise à jour de emmunand 9.2.0 vers 10.2.0

Meilleure réponse FredAlf59, 21 octobre 2020 - 14:05

@eliboa, merci.

En effet, j'ai d'abord mis que atmos et hekate, et cela se lance sans problème.

j'ai eu un mauvais sigpatche et là j'en essaie un autre , atmos se lance mais j'ai des jeux qui ne fonctionnent plus!

Plus qu'a en chercher des nouveaux... grrr

je vous remercie tous les deux pour votre aide!

Edit: En fait, c'est curieux, maintenant que la console est a jour les mêmes atms+hekate+sigpatch du départ démarre . Par contre j'ai des jeux qui ne fonctionnent toujours pas. Donc, il y a bien une erreur de sigpatch?

Edit2: J'ai reinstaller les premiers sigpatches que j'avais et cela fonctionne. Je comprends pas!

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 20 octobre 2020 - 14:23

FredAlf59

FredAlf59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour,

Voilà ça fait un petit moment que je n'ai pas suivi la scène switch, et je veux faire une mise à jour de emmunand 9.2.0 vers 10.2.0.

Mais je n'arrive pas à lancer atmos 0.14.4 via hekate 5.3.3

Je ne vois pas ou j'ai fait l'erreur.

J'ai fait mes dossiers sd sur https://www.sdsetup....console?switch en recommended.

Puis j'ai supprimé les dossiers /atmosphère/bootloader et /sept  de ma carte sd et j'ai inséré les nouveaux fichiers fait précedement.

Ensuite placé mes sigpatches.

Hekate se lance bien en v5.3.3 mais quand je lance emuMMC via launch, j'ai écran noire..

Quelqu'un a une idée?

De plus, j'ai fait la switch à ma soeur qui avait son emmunand 8.1.0 avec les mêmes fichiers et là Atmos se lance sans problème, j'ai pu ensuite faire la mise a jour pour la passer en 10.2.0.

Je suis perdu.

Edit: en fait, ce n'est pas un ecran noire, elle doit s'eteindre puisque je peux injecter de nouveau le payload.

Modifié par FredAlf59, 20 octobre 2020 - 15:27.

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 17:19

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
Driver exFat manquant ?

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 18:43

FredAlf59

FredAlf59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Driver exFat manquant ?

Merci de m'aider...

Et petit compliment au passage, j'aime tes retours pertinents sur le site...

Alors je ne sais pas comment vérifier si c'est un driver exFat manquant? Je peux le réinstaller?

En attendant, j'ai remis mes anciennes donnés de ma carte sd et ma switch tourne en en 9.2.0. donc le driver est là?

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 19:01

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Si tu as remis un backup de ton emuNAND en 9.2.0 et que ta carte SD est en exFAT alors sans doute que tu as oublié d'installer le driver exFAT lors de l'installation.

Comment as-tu mis à jour ton FW ? Via ChoiDuJourNX ?

Déjà il faut regarder si ta carte SD est en FAT32 ou en exFAT. Si c'est le cas et que tu mets à jour via ChoiDuJour il faut refaire l'installation et bien choisir exFat lors de l'install.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 19:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Je ne pense pas à un problème de driver EXFAT ici car normalement, si driver EXFAT non présent, la console freeze et il faut maintenir "Power" pour forcer l'extinction de la console pour pouvoir ensuite redémarrer en RCM pour le lancement d'un payload se qui ne semble pas être le comportement ici. De plus, à aucun moment il n'est précisé que ChoiDuJour-NX est utilisé pour faire la mise à jour du firmware donc je pense qu'elle n'a pas été faite du coup et que c'est d'abord Atmosphere qui est mis à jour.

Selon moi ici on est dans un cas de fichiers mal configurés sur la SD, perso j'ai jamais trop aimé les configs de base de sd_setup, j'ai tout de même vu pas mal de soucis avec. Autre possibilité, la SD est en EXFAT et les fichiers sont copiés via un Mac se qui peut poser des problèmes, voir la section des infos générales dans la FAQ à la question traitant des problèmes communs de SD. Enfin, autre possibilité, Atmosphere 0.14.4 pose souci avec le firmware 9.2.0, peut probable mais pas impossible non plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 20:29

FredAlf59

FredAlf59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonsoir shadow256,

Pour moi, je vous considère comme être dans les boss de ce site, on voit que vous parler de  sujet que vous connaissez et merci de l'aide que vous nous apportez.

Malgré que je suis un jeune de 40 ballet lol, je n'ai pas vos connaissances et j'essaie d'être le plus précis possible.

@eliboa, je n'ai pas encore fait la mise à jour via ChoiDuJour-NX.

Je n'ai pas reformater ma carte Sd , j'ai juste juste supprimer les dossiers dit plus haut et rajouter les nouveaux.

@Shadow256, avant d'utiliser sd_setup, j'ai d'abord essayer d'efffacer de ma sd les dossiers /atmosphère/bootloader et /sept Puis intaller ceux de : http://nintendo-wii....disponible.html

Puis j'ai installé: http://nintendo-wii....sponibles.htmlet enfin Installer des sigpatch et cela arrivait au même résultat.

J'avoue que je n'ai pas utilisé ton script, je devrai peu etre? j'ai eu peur que cela s'utilise sur la carte sd, et que cela la formate... ou est ce pareil, cela se fait sur le pc et puis, je n'ai qu'à copier les données sur la carte?

Je ne suis pas sur Mac, sur windows10 mais par contre ma SD est en exFat mais cela fontionne avec le 9.2.0.

Je n'ai pas formater ma carte pour conserver les données de l'emuMMC et du dossier nintendo. Ma carte fait 256 go et c'est interminable de faire les transferts.

Merci.

Modifié par FredAlf59, 20 octobre 2020 - 20:50.

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 20:56

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Ok j'avais mal lu et compris que tu avais DEJA mis à jour ton firmware. My bad.

@FredAlf59, le mieux est sans doute de repartir sur un installation minimum (juste atmo et hekate en dernière version officielle) sans les ES ou FS patches.

Basiquement dans ta config bootloader/hekate_ipl.ini tu n'as besoin que de deux entrées pour booter l'emunand :

[CFW (EMUMMC)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
atmosphere=1

ne pas oublier de positionner nogc dans [config] si tu veux éviter de mettre à jour ton port cartouche en passant ton emunand en 10.2 :

[config]
autonogc=1

Ensuite tu rajoutes les patches si nécessaire, tu verras si c'est un kip qui fout le bordel.

Modifié par eliboa, 20 octobre 2020 - 20:56.

• Retour en haut

Posté 20 octobre 2020 - 23:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

@FredAlf59 : Tu peux toujours essayer via mon script (supprimes tout de même les dossiers atmosphere, bootloader et sept), mon script va préparer tout seul la SD et tu n'es en rien obligé de la formater ou de supprimer des données, c'est une possibilité offerte mais c'est pas une obligation. Par contre plus de sig_patches installés via mon script, ce temps est révolu et c'est vrai que je trouve çà chiant car mes configs de Hekate étaient franchement impeccable avant, quelque fut la configuration de l'utilisateur c'était fonctionnel. Mon script pourra aussi t'aider à préparer les fichiers pour la mise à jour du firmware via Daybrick que je te conseille d'ailleurs d'utiliser à la place de ChoiDuJour-NX puisque tu utilises Atmosphere, il est tellement mieux Daybrick même s'il est moins souple que ChoiDuJour-NX au niveau de l'organisation que doit avoir le dossier du firmware (mon script s'occupe de vérifier tout çà et le firmware copié est compatible Daybrick et ChoiDuJour-NX).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2020 - 14:05   Meilleure réponse

FredAlf59

FredAlf59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

@eliboa, merci.

En effet, j'ai d'abord mis que atmos et hekate, et cela se lance sans problème.

j'ai eu un mauvais sigpatche et là j'en essaie un autre , atmos se lance mais j'ai des jeux qui ne fonctionnent plus!

Plus qu'a en chercher des nouveaux... grrr

je vous remercie tous les deux pour votre aide!

Edit: En fait, c'est curieux, maintenant que la console est a jour les mêmes atms+hekate+sigpatch du départ démarre . Par contre j'ai des jeux qui ne fonctionnent toujours pas. Donc, il y a bien une erreur de sigpatch?

Edit2: J'ai reinstaller les premiers sigpatches que j'avais et cela fonctionne. Je comprends pas!

Modifié par FredAlf59, 21 octobre 2020 - 15:22.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)