Aller au contenu


Photo

Demande d'informations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2020 - 12:01

#41
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Me voilà de retour, à nouveau un peu perdu...

 

J'ai donc fait une nouvelle Emunand depuis SX OS en tant que partition cachée, il a formaté la SD en créant une nouvelle partition TXNAND et en laissant le reste de la carte non alloué.

J'ai alloué le reste, j'y ai remis hekate/payload.bin, j'ai lancé et là il me dit qu'il n'y a pas les fichiers donc je comprend que je dois les copier sur la partition TXNAND ce que je fait.

J'injecte une fois de plus OS SX, le menu apparait, très vite il passe écran noir puis là fin du RCM et le menu nintendo se charge...

 

 

Ma SD est toujours en FAT32, est ce que c'est ça qui empêche tout le systeme de fonctionner ?

J'ai essayé avec 2 cartes de marques/tailles différentes.
J'ai essayé de re télécharger payload.bin et licence.dat, je doute que les fichiers soient corrompus, donc là je sais plus trop comment m'y prendre :/

 

Quelqu'un aurai une idée ? ^^'

 

 

BONUS : Comment je fais après l'étape de génération de l'EMUNAND pour avoir une seconde partition ou je puisse mettre les XCI ? Car visiblement SX OS ne voyait que celle ou il a crée l'emunand et qui est remplie entièrement...


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 12:34

#42
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce problème, ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a pas eu de solution

http://www.logic-sun...eme-licensedat/

 

http://www.logic-sun...-license-sx-os/

 

http://www.logic-sun...n-du-cfw-sx-os/

 

Sans licence SX OS : ça boot mais "EmuNAND disabled", avec licence ya le menu et puis écran noir ou nintendo :badplayer:


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 13:55

#43
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Savez vous si les licences SX OS sont liées à une version de l'OS svp ?

J'ai une fois de plus tout repris à 0 en ajoutant les uniquement les fichiers de TX sur la SD, tout marche juqu'à ce que j'ajoute licence.dat fraichement retéléchargée du site officiel... Je ne vois pas pourquoi la licence bloquerai :/


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 15:48

#44
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Une fois l'emunand créée via SXOS ne touches plus à l’agencement de tes partitions, l'espace non alloué correspond en fait à ton emunand (c'est en fait pas de l'espace non alloué mais je ne vais pas rentrer dans les détails) et le reste (la partie "txnand") c'est là où tu dois mettre tes fichiers de SXOS et autres licence ou homebrews etc... donc le fait d'avoir touché à l'agencement de ta SD explique déjà pourquoi ça ne fonctionne pas donc t'es bon pour recommencer la création de ton emunand.

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas alors tu devrais probablement tester tes SD avec le logiciel H2Test, ton problème d'écran noir ou de blocage sur le logo Nintendo juste après la création de l'emunand me fait vraiment penser à une SD contrefaite puisque ta SD est formatée en FAT32. D'ailleurs au passage, quelle taille font tes SD? Tu prends bien la version 3.0.5 beta de SXOS?

Bon maintenant passons à tes remarques, je suis d'accord avec toi sur le fait que Logic-sunrise devrait vraiment mettre à jour le site mais bon engager un développeur coûte de l'argent et à mon avis Logic-sunrise ne rentre pas tellement d'argent, il n'y a même pas de pubs sur le site donc bon on fait se qu'on peut avec se que l'on a. Pour le fait que je te renvoie vers la FAQ c'est pas pour "te dégager", c'est pour t'inviter à reprendre les choses à zéro. Lits une fois la FAQ au moins jusqu'à la section traitant de la gestion des jeux, je ne te demande pas de tout retenir ou de tout comprendre (même certaines questions tu t'en ficheras comme par exemple les pages traitant des codes d'erreurs qui pour l'instant n'ont pas d'intérêt pour toi) mais juste d'en faire au moins une fois la lecture complète et tu verras qu'après çà beaucoup de choses te paraitront bien plus claires; hacker sa console demande avant tout de bien comprendre les choses avant de passer aux actes, oui c'est long et pas très amusant mais c'est nécessaire selon moi pour éviter un tas de bêtises qui pourraient en plus foutre ta console en l'aire et là en plus tu as un sujet, un seul, qui centralise à peu près tout se qu'il faut savoir pour les bases et en plus qui liste la plupart des tutoriels intéressants ou qui donne les liens vers des sujets spécifiques traitant des problèmes concernés, même si c'est probablement pas parfait ça simplifie grandement les démarches pour trouver des réponses fiables. Et côté altruisme là je pense clairement ne plus rien avoir à prouver sur ce point, j'ai aidé à régler énormément de problèmes et mis en place pas mal de solutions pour aider au maximum les utilisateurs (la FAQ, des tutos, des scripts, etc...) donc bon je veux bien être sympa mais faut pas abuser parce que faire ce genre de choses prend du temps (et pas qu'un peu) et à aucun moment tu ne pais pour tout çà donc à l'avenir évites ce genre de propos à la limite de l'irrespectueux parce que moi je veux bien faire preuve d'altruisme mais certainement pas faire de l'assistanat ou alors là je facture.

PS: Et effectivement désolé, on est un peu partie en hors sujet à propos des puces mais c'était à partir d'un questionnement ayant du sens par rapport à des éléments de la discussion et pour lesquels on en profite donc pour s'informer avec l'expérience qu'aurait pu avoir certains utilisateurs pour approfondir nos connaissances respectives, parfois c'est l'occasion qui fait le larron.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 15:58

#45
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Question bête mais ta console démarre sur ofw c'est à dire sans passer par le mode rcm?
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 19:42

#46
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Merci pour vos réponsés, désolé si je me suis moi même emporté...

 

Donc dans l'ordre :

 

D'accord pour l'espace qui apparait non alloué, c'est ça la Nand, je comprend bien que si je l'aloue je casse tout. J'ai néamoins recommancé l'opération sans modifier cet espace à la fin ni aucun fichier, la seule action que j'ai faite c'est déposer licence.dat et là bam écran noir aprés le démarrage de SX OS.

 

J'ai 2 carte SD, j'ai commencé avec une SanDisk de 128Go (pas le modèle le moins cher d'ailleurs) qui parait officielle, je l'ai achetée sur Amazon à un vendeur officiel.
La seconde par contre c'est de la récup, 64Go, sony. Les deux répondent bien et j'ai tenté un "check intégrity" avec paragon mais je vais donc ressayer avec H2Test. Pour moi du moment qu'exactement la même chose arrive sur 2 SD dont une neuve, de 2 marques différentes, ça tend à montrer que ce n'est pas ça le problème.

 

Oliviersaumon je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mon problème arrive après que j'ai lancé le payload.bin de SX OS en mode RCM, le payload se lance j'ai l'écran de démarrage d'SX OS puis il passe noir ou dans certains cas reboot en OFW.

 

 

Comme j'ai tout refait plusieurs fois, si jamais ça ne viens pas de la carte SD corrompue (j'en doute), je n'ai plus de solution pour SX OS... et bien que j'ai payé la licence, la seule façon pour moi d'utiliser ma switch sera d'essayer d'utiliser les autres méthodes en espérant un autre résultat (ou d'acheter des jeux officiel et renoncer à tout le reste)...

:


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 19:53

#47
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Je fais simple, ta console démarre t'elle normalement sans aucun hack. Tu l'éteins complètement et juste une pression sur power rien d'autre
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 20:05

#48
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'ai utilisé SX OS 2.9.2

Voici ce que j'obtiens après avoir généré l'EMUNAND depuis SX OS, et après avoir fait 1 seule actoin manuelle : ajouter licence.dat que je venais de générer à partir du request généré la aussi juste avant :

 

1602789505-tx.png

 

@Oliviersaumon

Oui elle demarre normalement si je ne fais pas la procédure pour le RCM... pourquoi cette question aurais tu une idée derrière la tête ?

Et si je faisait mal le passage du mode RCM je pense que Tegra ne me laisserai rien injecter et que je n'aurai même pas d'écran de démarrage TX non ?

 

 

En attendant je continue de lire FAQ et autres sujets/news

 

EDIT : http://www.logic-sun...ce-sx-os-seule/ j'ai envie d'essayer d'installer les drivers ExtFat, on m'en a parlé au début de ce topic et cela semble avoir résolu un problème similaire sur ce topic... Je surveille les réponses donc si vous avez des suggestions ce ce qu'il faut faire ou ne pas faire (ou de la documentation) je prends ^^


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 20:31.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 20:37

#49
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Il faut que tu utilises SXOS 3.0.5 et pas 2.9.2, c'est la raison de ton écran noir (juste mettre à jour "boot.dat", pas besoin de refaire l'emunand par contre). Les causes d'écran noir après le démarrage de SXOS sont soit une SD formatée en EXFAT mais sans avoir installé le driver sur l'OS de la Switch (dans ton cas ce problème est éliminé puisque SD en FAT32 (il y a d'autres problèmes liés à l'EXFAT particulièrement avec la copie de fichiers sou Macos mais bon je vais pas détaillé non plus car cela ne te concerne pas du coup)), soit une version du CFW incompatible avec le firmware que l'on souhaite lancer ou soit un problème avec la SD comme une SD contrefaite; après il y a des cas très spécifiques comme après l'installation d'un firmware via la méthode ChoiDuJour (pas ChoiDuJour-NX mais bien ChoiDuJour c'est pas pareil du tout) qui, je n'ai jamais bien su pourquoi, donne aussi un écran noir mais bon là non plus je pense que c'est pas le problème que tu rencontres.

Pour les soucis de SD contrefaites je part toujours du principe que si on a des problèmes insolubles et que ce point n'a pas été effectivement testé alors on ne peut pas éliminer cette cause juste en faisant des déductions de choses possibles, pour être certain faut faire le test. Après moi aussi je doute que ton problème vienne de là car il y aurait probablement eu des erreurs lors de la création de ton emunand mais bon sait-on jamais, moi je prends en compte toutes les possibilités et je les élimines au fur et à mesure des tests faits.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 20:46

#50
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Ah d'accord !
Décidemment les choses ne coulent pas de sources, pourquoi j'ai pris la 2.9.2 ? Car la 3.0.5 c'est une Beta alors que l'autre est indiquée stable, et que rien n'indiquait préférer la beta ^^'

 

 

J'ai donc téléchargé la 3.0.5 et remplacé l'ancien boot.dat par le nouveau, relancé en mode RCM, et là pareil écran noir puis reboot en OFW :/

Alors je desespère pas, là j'ai fait un truc hybride commencé avec une version et "fini" avec une autre donc je vais tout refaire avec la beta, et comme d'habitude je viendrai dans tout les cas annoncer le résultat ici (à dans 3h ^^'...)

 

PS : Donc je peux rester en fat32 pour le moment ? Mon idée c'est de tester d'abord un hack "simple" (SX OS + XCI, fat32) puis plus tard d'optimiser prudemment quand j'aurai le savoir suffisant.


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 20:48.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 20:49   Meilleure réponse

#51
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Non non, c'est bon, ta console a bien bootée sous SXOS. Une fois que ta console boot en se qui te semble être l'OFW, lances l'album et tu verras tu auras le menu de SXOS.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 20:58

#52
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Tu veux dire que ce que je prend pour l'OFW c'est en fait le fonctionnement normal de SX OS, tout semble officiel mais en fait il y a le menu caché :O ?

Mais mince alors j'ai perdu tellement de temps à tout refaire alors que ça fonctionnait... ^^' Le pire c'est que là je ne peux pas essayer j'ai déjà tout reformatté et l'EMUNAND est en train d'être générée.

Merci shadow256, si mon problème est bien résolu je veux bien résumer tout ce qui m'est arrivé et éditer le premier message pour aider éventuellements les prochains sans à avoir à tout leur réexpliquer ^^

 

 

PS : je suis parti de la doc "officielle" (le .pdf 1.3) et aussi de plusieurs tuto car cette première saute des étapes et ressemble à une googletrad, et nullepart je n'ai trouvé les info que tu me donne là donc ça me conforte dans l'idée que c'était la bonne démarche :)


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 21:03.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 21:13

#53
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

En fait le lancement d'un CFW fonctionne ainsi:
- On lance un payload qui charge le démarrage du CFW (disons pour SXOS ça charge le menu rouge du début).
- Une fois le CFW chargé (après le menu rouge de SXOS par exemple), ça démarre comme si on était en OFW.

- Quand on clique sur l'album (SXOS) ou qu'on maintien "R" en lançant l'album (Atmosphere surtout mais SXOS aussi) alors un menu différent de l'album s'affiche, cela indique que le CFW est bien lancé (bon sous Atmosphere on peut aussi aller voir dans les paramètres de la console (tout en bas de ceux-ci) puis regarder l'endroit où s'affiche la version du firmware, là on verra des choses en plus indiquant la version d'Atmosphere ainsi que si on se trouve sur l'emunand ou la sysnand).
- En cas d'erreur, la console ne redémarre pas en OFW et bloque la console (écran noir, logo Nintendo, logo Switch même parfois) se qui oblige à un redémarrage forcé (maintnir "Power" pendant une bonne quinzaine de secondes) ou alors elle affiche clairement une erreur mais dans tous les cas la console ne redémarre pas en OFW de toutes façons.

Bon je résume rapidement mais c'est à peu près l'idée.

PS: Le mieux si tu souhaites résumé ton problème et les solutions qui l'on résolu (bonne initiative au passage) serait de faire un nouveau message dans la discussion puis d'indiquer ce message comme ayant résolu ton problème car si tu édites ton premier message ça risque d'embrouiller beaucoup les choses et avoir un effet inverse de se que tu souhaites faire.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 21:24

#54
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Alors que l'EMUNAND est à 48% j'ai un doute d'avoir vu le menu nintendo après les logo... :O

Comme je pensait que la manip' avait ratée j'ai à chaque fois rebooté la console (power 15s), je ne suis pas tellement sûr d'avoir vu les menu, donc suspens...

 

N'empêche que j'ai quand même mieux compris maintenant ^^ merci de détailler la séquence car sur les tuto/doc que j'ai utilisés (surment pas bien à jour) ils affichent clairement des capture d'écran d'SX OS sans préciser qu'on y arrive après Album+R.

J'ai aussi noté pour le nouveau topic plutôt que de modifier celui là :)


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 21:33

#55
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Non pas un nouveau sujet, juste tu résumeras les choses dans un message dans cette discussion puis tu utiliseras le petit bouton sous ce même message pour passer ton sujet en résolu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 22:16

#56
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Oui pardon ^^'

 

Donc là j'ai terminé l'EMUNAND et en faisant Album+R effectivement j'ai hbmenu :D ! (sur le .pdf c'était indiqué L+Album...)

Vraiment pas loin de remplir mon cahier des charge qui était de lancer un premier jeu (si possible .XCI), alors sans vouloir abuser avant de clore mon topic j'aimerai qu'on attende que j'y parvienne.

 

 

J'ai vu l'icone "SX DUMPER" que j'ai lancé, et la non plus rien d'affiché (d'autre que le fond), j'ai crée un dossier /games sous /sxos et j'y ai placé quelques .XCI et .NSP mais ils ne semblent pas détéctés.

Etrangement dans /sxdp_cach j'ai des fichiers au nom des sd_MonNom.XCI que j'ai copiés qui ont été généres donc ils ont bien été vus...

 

Mais, si jamais vous aviez en tête la structure ou la méthode (ou un lien) pour arriver à remplir mon objectif au plus vite je serai la encore prenneur ! :)


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 22:24.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 22:21

#57
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Tes xci/nsp dans le dossier sxos à la racine de ta micro sd.
Dans switch tu mettras tes homebrews.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 22:23

#58
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Moi je fais un dossier games et un dossier nsp dans sxos comme ça c est trié
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 22:28

#59
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'ai reproduit ta structure NighWolf en créant /games et /nsp sous /sxos et en déplacant les fichiers dedans, et j'ai vu des fichiers générés dans sxdp_cache, mais quand je retourne dans Dumber il n'y a qu'un fond uni sans tiles devant...

Idem si j'y vais via hbmenu directement, dans ces dossiers rien n'est affiché.

 

J'ai utilisé plusieurs .XCI de sources/tailles différentes, je trouverai étrange qu'ils soient tous corrompus; J'ai loupé quelque chose ?

 

PS : Je me demande aussi comment lancer SX OS directement (enfin afficher ses menus etc...), puisque là j'ai lancé soit hbmenu soit SX Dumper, je ne retrouve pas les écrans de la doc.

EDIT : j'ai utilisé sdsetup et OMG j'ai plein d'appli dans hbmenu ! :D Y'en a bien une qui va me permettre de lancer un jeu switch  en XCI^^ ?


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 22:46.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 22:49

#60
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Normalement tes xci apparaissent dans le menu sx os de l album photo rien besoin d'autre soit tu as un souxi d sd soit t a copier d un mac ce qui pose apparement souci a beaucoup soit t a un souci de fichier
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)