Aller au contenu


Photo

Demande d'informations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2020 - 22:35

#21
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Moi personnellement je ne pose plus de trinket même sur les v1 j'ai trop de demande et le core me fait gagner un temps monstre il est hyper rapide à poser bien plus rapide qu'un trinket ou il faut couper les fils à la bonne mesure etc.... après c'est mon choix perso.
Mais par contre je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut faut un minimum d'expérience


Ha oui tu ne poses plus de trinket pourtant y a une sacré difference point de vue prix et puis avec le sxcore ca reste une attaque materiel a comparer a une faille quo est deja en place prete a exploiter sans aucun risques sur l’apu.

De plus je me pose la question dans le cas d’un brick de nand complete et equipé d’un sxcore es-ce que le payload tx va demarrer pour que l’on puisse reflasher le backup de nand ?
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2020 - 22:57

#22
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ha oui tu ne poses plus de trinket pourtant y a une sacré difference point de vue prix et puis avec le sxcore ca reste une attaque materiel a comparer a une faille quo est deja en place prete a exploiter sans aucun risques sur l’apu.
De plus je me pose la question dans le cas d’un brick de nand complete et equipé d’un sxcore es-ce que le payload tx va demarrer pour que l’on puisse reflasher le backup de nand ?

Non mais toi tu mélange tout sur tous les sujet le sujet n est pas si la console brick ou si on utilise du software ou hardware mais bel est bien la préférence sur les v1 entre le trinket ou l sx core car plus haut il est question de inutile de mettre un sx core sur une v1 ou pas puis sur sx clre sur une v1 comme avec le trinket tu peut lancer un autre payload hein..... de plus le trinket coûte 10.60 ok le sx core au bas prix et quand tu en commande pas mal 24.60

Pose de trinket 70 euros donc 59 et des banane de bénéfice

Pose de sx core 90 euros donc même si tu paye le sx core 30 euros avec les taxes etc ... ca te fait toujours 60 euros de bénéfice ce qui est strictement pareille mais ça c est mon point de vue chacun sa façon de voir les choses

Modifié par NightWolf, 13 octobre 2020 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 00:42

#23
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Bha c’est ce que je demande si sur une v1 equipé d’un sxcore si on brick completement la nand peut on comme sur une console avec un hack rcm d’installé si l’utilisateur pourra par lui meme reflasher un dump.

Pour ce qui est des puces c’est sur le prix est en consequence de combien de mains l’ont eux avant d’arriver a toi.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 00:50

#24
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

J'essaye de suivre vos débat d'experts qui me paraissent je dois dire encore un peu lointain... Je n'ai pas la même démarche que NighWolf qui (je crois) fait des modifications en séries, une différence de quelques € ou heure passée ne changera pas tellement mon choix par contre même si j'envisage maintenant de modifier le hardware, ça me rassure dans un premier temps de faire seulement une modification logicielle :)

 

J'ai plein de questions sans réponse et le forum qui change de page n'est pas tellement adapté pour les petits échanges rapides mais je n'ai pas accès à l'envoie de message sur la shoutbox je ne sais pas pourquoi...


Modifié par Manitas2, 14 octobre 2020 - 00:51.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 01:05

#25
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

J'essaye de suivre vos débat d'experts qui me paraissent je dois dire encore un peu lointain... Je n'ai pas la même démarche que NighWolf qui (je crois) fait des modifications en séries, une différence de quelques € ou heure passée ne changera pas tellement mon choix par contre même si j'envisage maintenant de modifier le hardware, ça me rassure dans un premier temps de faire seulement une modification logicielle :)

 

J'ai plein de questions sans réponse et le forum qui change de page n'est pas tellement adapté pour les petits échanges rapides mais je n'ai pas accès à l'envoie de message sur la shoutbox je ne sais pas pourquoi...

si tu as besoin tu peut me mp tes questions j'y répondrai au mieux


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 01:10

#26
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bha c’est ce que je demande si sur une v1 equipé d’un sxcore si on brick completement la nand peut on comme sur une console avec un hack rcm d’installé si l’utilisateur pourra par lui meme reflasher un dump.

Pour ce qui est des puces c’est sur le prix est en consequence de combien de mains l’ont eux avant d’arriver a toi.

oui tu peut  concernant la fin de ton message je les commandes directement au prêt de la team donc bon c'est classic commande livraison ups ou dhl  et après tu t'arrange pour faire passer ça en cadeaux comme ça pas de frais de dhl avec les frais de port etc...  ils me reviennent à 31 euros pièces max donc pour moi ça revient au même après je pense tout dépends le nombres de pièces commandées le pays de livraison etc...

après pour le debut du sujet moi je met moins de temps à poser un core qu'un trinket  mais vraiment :D sauf l'emunand de la tx qui prends 10 ans mais bon ca tu fait et tu met la console de coter en attendant


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 02:28

#27
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

La par exemple j'ai une question ^^'...

 

Je viens de créer l'emuNand (quelques heuress), puis j'ai généré le request-licence.dat que j'ai uploadé pour obtenir le licence.dat que j'ai mis à la racine de la SD avant de reboot en RCM en lancant payload et... J'ai l'écran de démarrage de SX OS qui reste quelques secondes puis un écran noir...

J'ai crée un dossier "TRANSFERT" pour y déposer quelques XCI test.

Avant d'envoyer la licence j'avais tout les menu du luncher SX OS, mais le boot automatique de l'OS ne semble pas bien se passer... :/

J'ai pourtant pris les fichiers à jour je crois, et j'ai suivi le tuto en pdf v1.3 et là je suis un peu perdu à part refaire complètement la SD...

 

Auriez vous quelques idées pour me décoincer svp  (si possible en évitant d'avoir recours à un fer à souder pour le moment :P) ?

 

 

PS : Pour copier de gros fichiers sur la SD il faut les splitter c'est bien ça ? Pas moyen de changer la taille des paquets ?


Modifié par Manitas2, 14 octobre 2020 - 07:30.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 10:49

#28
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Dans un premier temps déjà tu aurai du demarrer en mode officiel afin de faire la mise à jour du drivers exfat pour ta sd c'est pour ça que tu as un écran noir concernant tes xci c est pas dans un dossier "transfert" c est soit à la racine soit dans un dossier games qui se trouve dans sx os
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 11:03

#29
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Ha oui tu ne poses plus de trinket pourtant y a une sacré difference point de vue prix et puis avec le sxcore ca reste une attaque materiel a comparer a une faille quo est deja en place prete a exploiter sans aucun risques sur l’apu.

De plus je me pose la question dans le cas d’un brick de nand complete et equipé d’un sxcore es-ce que le payload tx va demarrer pour que l’on puisse reflasher le backup de nand ?

Question intéressante en effet, si BOOT1 ou la RAWNAND est brickée ça devrait démarrer en théorie mais par contre en cas de brick de BOOT0 là c'est moins sûr mais bon faudrait faire des tests pour savoir. Après la question est aussi qu'est-ce qu'il se passe quand on boot une console non patchée équipée d'un SX Core en RCM? Si le RCM reste et qu'on peut injecter un payload de manière classique là même si BOOT0 est brické alors pas grave, sinon par contre faudrait tester en brickant volontairement BOOT0 de plusieurs façons pour savoir (injecter un BOOT0 sans key_blobs, injecter un BOOT0 vierge, etc...) et même poursuivre avec des tests sur BOOT1 également histoire d'être fixé. Après moi je suis aussi d'avis qu'utiliser un SX Core sur les consoles non patchées n'est pas la meilleur solution car le SX Core n'est pas open-sources, le SX Core ne peut pas être reflashé avec un autre payload (bon ces deux premiers points l'utilisateur basique s'en fichera probablement) et surtout on sait que le SX Core exploite une faille qui semble plus dangereuse pour le matériel qu'un Trinket qui en fait exploite juste la faille logiciel du RCM non patché.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 14:05

#30
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Question intéressante en effet, si BOOT1 ou la RAWNAND est brickée ça devrait démarrer en théorie mais par contre en cas de brick de BOOT0 là c'est moins sûr mais bon faudrait faire des tests pour savoir. Après la question est aussi qu'est-ce qu'il se passe quand on boot une console non patchée équipée d'un SX Core en RCM? Si le RCM reste et qu'on peut injecter un payload de manière classique là même si BOOT0 est brické alors pas grave, sinon par contre faudrait tester en brickant volontairement BOOT0 de plusieurs façons pour savoir (injecter un BOOT0 sans key_blobs, injecter un BOOT0 vierge, etc...) et même poursuivre avec des tests sur BOOT1 également histoire d'être fixé. Après moi je suis aussi d'avis qu'utiliser un SX Core sur les consoles non patchées n'est pas la meilleur solution car le SX Core n'est pas open-sources, le SX Core ne peut pas être reflashé avec un autre payload (bon ces deux premiers points l'utilisateur basique s'en fichera probablement) et surtout on sait que le SX Core exploite une faille qui semble plus dangereuse pour le matériel qu'un Trinket qui en fait exploite juste la faille logiciel du RCM non patché.


Au moins un qui comprend un peu plus mes interrogations hihi, perso sur v1 c’est trinket direct, en meme pas 1h30 c’est plié de A a Z hihi
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 17:28

#31
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Dans un premier temps déjà tu aurai du demarrer en mode officiel afin de faire la mise à jour du drivers exfat pour ta sd c'est pour ça que tu as un écran noir concernant tes xci c est pas dans un dossier "transfert" c est soit à la racine soit dans un dossier games qui se trouve dans sx os

Rassures moi ce n'est pas irreversible ? :O

Est ce que lorsque c'est après coup c'est la même chose ?

Heureusement que j'ai demandé dans mon premier message les choses primordiales à savoir/faire avant de débuter un crack paske sinon... ^^'

Dire que je me doutais qu'on avait des choses à faire en mode officiel avant (création de compte nintendo, MAJ?) mais ne sachant pas quoi je suis passé directement au crack, j'espère que j'ai pas tout foiré :(

 

Donc si j'ai bien compris que ça soit le pb du poids des XCI trop gros, ou l'écran noir, c'est lié au fait qu'il manque les Drivers exFat sur ma Switch, et pour les avoir j'ai cru voir un tuto sinon d'après le message de NightWolf il faut faire une mise à jour depuis le menu Nintendo ? oO

Pas de risque de ban à faire ça après avoir déjà un peu traficoté ?!


Modifié par Manitas2, 14 octobre 2020 - 18:37.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 21:20

#32
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Je n'ose plus rien faire à part tenter de rassembler les informations de différentes époques pour en faire une synthèse fonctionnelle sur ma switch aussi unique soit elle en 2020 ^^'...

J'aimerai passer ma microSD en exFat, pouvez vous juste m'indiquer une référence fiable qui explique comment faire ça le plus proprement possible svp ?


  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 21:42

#33
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 598 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Question intéressante en effet, si BOOT1 ou la RAWNAND est brickée ça devrait démarrer en théorie mais par contre en cas de brick de BOOT0 là c'est moins sûr mais bon faudrait faire des tests pour savoir. Après la question est aussi qu'est-ce qu'il se passe quand on boot une console non patchée équipée d'un SX Core en RCM? Si le RCM reste et qu'on peut injecter un payload de manière classique là même si BOOT0 est brické alors pas grave, sinon par contre faudrait tester en brickant volontairement BOOT0 de plusieurs façons pour savoir (injecter un BOOT0 sans key_blobs, injecter un BOOT0 vierge, etc...) et même poursuivre avec des tests sur BOOT1 également histoire d'être fixé. Après moi je suis aussi d'avis qu'utiliser un SX Core sur les consoles non patchées n'est pas la meilleur solution car le SX Core n'est pas open-sources, le SX Core ne peut pas être reflashé avec un autre payload (bon ces deux premiers points l'utilisateur basique s'en fichera probablement) et surtout on sait que le SX Core exploite une faille qui semble plus dangereuse pour le matériel qu'un Trinket qui en fait exploite juste la faille logiciel du RCM non patché.



Salut shadow sur les mariko y'a pas d rcm tout court lol si tu essai avec un jig etc... tegra ne detecte pas la console et dans le sx core y a pas l option rcm et si c est une v1 patcher écran noir :)
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 01:11

#34
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Pour mon problème, j'ai essayé de prendre une autre carte SD (fat32), j'y ai ajouté le minimum pour pouvoir lancer hekate et SX OS, pas de problème à ce moment là.

 

J'ai ensuite ajouté un backup de l'Emunand générée par SX OS ainsi que la licence validée, et là même symptomes qu'avec la première carte : Ecran d'acceuil de SX puis écran noir.

 

Même si ça m'enjoue pas de relancer l'étape qui dure 4h je pense refaire l'EMUNAND à partir de 0, peut être en utilisant une autre méthode que la copier sur la SD (faire une partition moi même, ou depuis SX?), car je n'ai pas trop d'autre idée pour avancer.

Donc si vous avez des proposition je suis preneur ! ^^'


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 09:24

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 398 messages
  • Sexe:Male

Salut shadow sur les mariko y'a pas d rcm tout court lol si tu essai avec un jig etc... tegra ne detecte pas la console et dans le sx core y a pas l option rcm et si c est une v1 patcher écran noir :)

Bah pour les Mariko ou les Erista patchées clairement le RCM ne sert à rien de toutes façons mais quand tu dis "écran noir" sur les consoles non patchées cela signifie donc aucun démarrage non plus en RCM même avec la manipulation jig + volume+ + Power? Si c'est çà alors en cas de brick de la console (non patchée) ça craint car il sera impossible de débricker simplement, même de tester des choses car en premier lieu faudrait donc dessouder la puce alors qu'avec un Trinket on peut toujours soit lancer les payloads que l'on veut ou même reflasher le Trinket.

@Manitas2 : La plupart de tes questions sont déjà traitées dans la FAQ et tu y trouvera également bon nombre de tutoriels divers et variés.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 10:03

#36
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

@shawdow : très interessant et très hors propos vos messages, heureusement que les modo ne surveillent pas ici, merci pour le renvoie vers la FAQ j'avais besoin du lien ça m'est très utile ! -__-

 

Si je cherche "exFat" sur la FAQ il n'y a RIEN, si je cherche "ECRAN NOIR OS SX" il n'y a rien, voila pourquoi (jessaye) de fair appel à la communauté (vous autre utilisateur du forum)... au moins pour être orienté et un peu mieux que "go faq" qui ressemble à une insulte quebequoise.

 

Merci pour l'aid apportée jusqu'à maintenant (black screen) et donc pour la suite je vais me débrouiller avec la FAQ et éventuellement des échanges avec des membres altruistes.

 

J'ai vu un membre important (modo/admin?) péter un cable police 5000000000000 en disant "ouinnn on liss pas la faqqq avant de tout casser, les gens sont si betteesss", peut être qu'il a une mauvaise vision des choses en se disant qu'on peut changer les gens, peut être qu'il devrait se poser la question "pourquoi malgré tout mes efforts les gens continuent de ne pas lire la faq" et alors il trouverai des réponses comme "trop d'info" "mon info n'y est pas" "je ne sais pas trouver la bonne info dans tout ca" etc etc et alors il pourrai organiser son travail pour qu'il soit utile et évter de ragequit !

Pourquoi pas recruter un Dev' pour mettre à jour le site LogicSunrise qui ne compte même pas de rubrique "Switch" (0 modif depuis 2017?)...
C'est bien beau de se plaindre, ça se comprend quand on fait des efforts surhumains en vain, et ça se justifie surtout si on s'y prend correctement et non de façon bornée.
 

Là cette réponse c'est pareil, j'ai bien précisé avoir parcouru la FAQ, si j'ai quand même ouvert un topic c'est que j'ai besoin d'info plus précises/adaptées ou que je n'y ai pas trouvé mes solutions, donc m'y renvoyer c'est un bon moyen de me dégager sans le dire.

 

Mon problème se produit dès que je dépose licence.dat sur la SD, avant ça tout est normal par contre après SX OS affiche l'écran d'acceuil puis le fameux écran noir... je vais essayer de refaire l'EMUNAND mais j'aurai apprécié les conseils de quelqu'un a qui s'est déjà arrivé ou qui comprends mieux le problème. :snowy:


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 10:29.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 10:35

#37
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Bha si sans ton ancienne emunand ca fonctionne je crois que t’a trouvé l’erreur et une emunand pour etre stable et rapide il faut qu’elle soit en format partition via la fonction du bootlaoder de la tx.
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 10:39

#38
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

D'accord, j'avais effectivement des doutes sur la fiabilité de mon EMUNAND et aussi sur l'option choisie pour la générer (en fichiers sur SD).
J'ai presque tout compris à ce que tu as dis Fatiguant sauf la fin, c'est quoi la tx ? ^^'

Je pense que j'ai le choix de générer l'EMUNAND soit par SX OS soit pas Hekate, il y a une différence, un avantage ? J'avais choisi le premier voulant utiliser ce CFW pour l'instant.


Modifié par Manitas2, 15 octobre 2020 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 10:47

#39
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
@Manitas2 tx=sxos

Pour faire simple ces l'abréviation du noms du groupes qui à créer en partie le sxos.

Je dit "en partie"

car il ont copier une grosse partie du code de atmosphère.

Bien-sûr il (team xecuteur) ont aussi mis de leurs propre travail comme la lecteur xci et hdd externe ainsi que l'emunande et les puce sxos.

Voilà pour les informations.

Modifié par Batman23, 15 octobre 2020 - 10:50.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2020 - 10:55

#40
Manitas2

Manitas2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Merci, tout fais sens maintenant :)
La j'ai bien compris et je sais quoi faire, je génère donc une nouvelle emunand depuis SX OS en choisissant "as hidden partition", je remet ensuite la licence.dat et quand c'est fini je reviens vous dire ce que ça à donné ^^


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)