Aller au contenu

Photo

Je cumule toutes les erreurs possible sur ma Switch...

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2020 - 23:24

brook59415

brook59415

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide pour ma Nintendo Switch hacké... 

Je vous résume la situation depuis le début : 

Lorsque j'ai acheté ma switch en vérifiant bien qu'elle n'était pas patch, j'ai donc essayé de la hack, je suis d'abord allé sur ce forum, j'ai regardé ce sujet : http://www.logic-sun...-nerebacafeine/

Ayant vite buté sur beaucoup de point, je me suis tourné vers des tuto en vidéo sur YouTube. Ma Switch lorsque je l'ai acheté était en version 9.1.0. J'ai fini par trouvé une vidéo YouTube où la personne avait fait un pack pour la version de ma console réunissant tout ce qu'il fallait, ce qui était très simple pour moi j'avais juste a télécharger le pack, glisser/déposer sur la carte SD et faire quelques manip comme récupérer les clés avec Lockpick mais bon en vidéo il suffit juste de reproduire la même chose... Tout fonctionnait à merveille, j'ai pu jouer à plusieurs jeux, en terminer certains... Et un beau jour, ayant téléchargé un jeu récent, j'ai eu le message qui me disait que la console devait être à jour pour pouvoir y jouer. Donc n'ayant que peu de connaissance là-dedans, je me suis renseigné comme j'ai pu et j'ai ensuite trouvé comment mettre à jour la switch sans que cela ne soit fait par les serveurs de Nintendo. J'ai télécharger le firmware sur le site "darthsternie" j'ai utilisé Choidujour en ayant suivi un tuto, hop la console se mettait à jour mais ensuite ça ne fonctionnait pas... Je me suis dit que le firmware de la console en le mettant à jour ne fonctionnait plus avec Atmosphère et tout le contenu de la partie "hack". J'avais quand même pris la précaution de faire une sauvegarde de la carte SD où tout fonctionnait encore donc je pouvais à chaque fois revenir en arrière. Du coup hop rebelote je cherche un tuto sur YouTube d'un autre YouTuber cette fois pour une version plus récente, je met à jours la switch (version 10.0.4), je récupère les fichiers du pack de la personne qui a upload tout ça, tout semble fonctionner... Jusqu'à ce que je rencontre quelques problèmes... Quand je revenait sur ma switch quelques jours après y avoir joué, j'avais un message d'erreur, parfois en essayant de lancer un jeu ça me disait qu'il était corrompu et ce même en redémarrant la switch et parfois ça marchait... Bref la console n'était plus stable alors que la première fois que je l'avais hacké il n'y avait jamais aucun problème. Du coup ne jouant pas très souvent à la switch, j'ai laissé trainé le problème quelques temps... Et là depuis quelques jours je m'acharne à essayer de résoudre les problèmes et à retrouver la stabilité d'antan où tout marchait si bien... J'ai commencé par mettre à jour ma switch en version 10.1.0 et là depuis que j'ai fait cette mise à jour la situation a empiré d'un cran... (a chaque fois que je mets à jour ma switch ça empire faut croire...) j'ai rencontré (d'où le titre) un nombre de problèmes affolant... Déjà impossible de faire fonctionner mes précédentes version sauvegardé (la 9.1.0 et la 10.0.4) dès que j'arrive sur l'écran du hack j'ai un gros bug graphique... Alors que lorsque j'étais en 10.0.4 je pouvais toujours revenir facilement en 9.1.0 en supprimant le contenu de la carte SD et en remettant la sauvegarde que j'avais fait. Ensuite j'ai beau essayé tout un tas de chose rien ne marche, que ce soit une config sur le site SD Card, ou bien le logiciel "Ultimate-Switch-Hack-Script" j'ai toujours de nombreuses erreurs, que ce soit un message d'erreur qui me dit "old nyx gui found there will be dragons update your bootloader folder" ou bien un écran d'erreur d'Atmosphère avec pleins de chiffres... J'ai bien essayé de rechercher ces erreurs sur google mais je n'arrive pas à les corriger. J'ai également essayé la bonne vieille méthode de trouver une vidéo YouTube réunissant un pack, certains fonctionne mais de manière très sommaire, avant de planter... J'ai aussi depuis peu un message en arrivant sur le menu d'Atmosphère après avoir injecter le payload qui me dit "your sd card is initialized in 1-bit mode" et là tout à l'heure j'ai eu une toute nouvelle erreur qui me disait une fois le custom firmware lancé (en étant dans le menu de la switch) comme quoi j'avais éjecté ma carte SD alors qu'elle était bien dans la console... 

Alors je ne pense pas que j'ai un problème matérielle que ce soit avec ma Switch ou ma carte SD, tout fonctionnait très bien avant ce joyeux bordel... Je pense que j'ai cassé ma nand et que je dois la restaurer pour repartir de zéro... Alors le problème est qu'ayant suivi des tuto YouTube je ne suis même pas sûr d'avoir fait un backup de ma Nand.

Je vous partage quelques photos qui vous montre le contenu de ma carte SD en 9.1.0 et en 10.0.4 je sais pas si ça peut aider... 

La sauvegarde en 9.1.0 https://www.casimage...143112.png.html

La sauvegarde en 10.0.4 https://www.casimage...356328.png.html

Et j'ai ces fichiers là "00, BOOT0, BOOT1" qui sont dans le dossier "emuMMC" de la sauvegarde 9.1.0 https://www.casimage...942110.png.html

Je sais pas si ça peut permettre de faire une restauration de la nand. Mais sinon en ayant fait quelques recherches sur Google j'ai cru savoir qu'on pouvait quand même restaurer sa Nand même sans avoir fait de backup ? Si vous auriez un tuto en français.

J'en peux plus de tous ces problèmes  :(

• Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 06:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Déjà vu les deux dernières erreurs que tu expliques le problème matériel n'est pas à exclure. Ensuite je pense que tu as copié des packs sur des packs et encore d'autres packs, à un moment il y a peut-être des conflits entre les fichiers se qui donne des erreurs diverses et variées. Ici le mieux selon moi serait de formater ta SD puis de la tester avec le logiciel H2Test au passage histoire d'être certain que se n'est pas une contrefaçon. Ensuite remettre les dossiers "emummc" et "nintendo" de ta sauvegarde 9.1.0 sur la SD puis utiliser mon script pour préparer la SD avec le pack Atmosphere. Ensuite il faudra y ajouter les sig_patches (ils ne sont plus inclus dans mon script), regardes dans les crédits de la documentation de mon script tu devrais trouver ton bonheur. Enfin utilises la fonction de mon script permettant de copier les fichiers de mises à jour du firmware (option "Mise à jour et débrickage") et mets à jour en 10.2.0 via le homebrew Daybrick ou ChoiDuJour-NX.

Note: Lances Atmosphere via le payload fusee-primary, se sera plus simple ainsi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2020 - 17:11

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Et j'imagine que le monsieur n'a pas fait de sauvegarde de sa nand . . . XD

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2020 - 19:22

brook59415

brook59415

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Déjà vu les deux dernières erreurs que tu expliques le problème matériel n'est pas à exclure. Ensuite je pense que tu as copié des packs sur des packs et encore d'autres packs, à un moment il y a peut-être des conflits entre les fichiers se qui donne des erreurs diverses et variées. Ici le mieux selon moi serait de formater ta SD puis de la tester avec le logiciel H2Test au passage histoire d'être certain que se n'est pas une contrefaçon. Ensuite remettre les dossiers "emummc" et "nintendo" de ta sauvegarde 9.1.0 sur la SD puis utiliser mon script pour préparer la SD avec le pack Atmosphere. Ensuite il faudra y ajouter les sig_patches (ils ne sont plus inclus dans mon script), regardes dans les crédits de la documentation de mon script tu devrais trouver ton bonheur. Enfin utilises la fonction de mon script permettant de copier les fichiers de mises à jour du firmware (option "Mise à jour et débrickage") et mets à jour en 10.2.0 via le homebrew Daybrick ou ChoiDuJour-NX.

Note: Lances Atmosphere via le payload fusee-primary, se sera plus simple ainsi.

Salut, tout d'abord merci pour ton aide ! 

J'avais laissé ça de côté parce que ça m'avait vraiment pris la tête...

Donc du coup j'ai bien suivi tout ce que tu m'as dit : 

J'ai vérifié ma carte SD avec le logiciel "H2Test" et tout est ok.

Ensuite j'ai mis les dossiers "emmummc" et "nintendo" de ma sauvegarde 9.1.0 sur ma carte SD, j'ai utilisé ton script pour préparer la carte SD avec le pack Atmosphere. Et ensuite pour les Sigpatches je ne suis pas sûr de la manip. J'ai trouvé les liens dans la documentation comme tu l'as dit, j'ai pris la dernière version : "patches-10.2.0-0.15.0-M" sur GitHub et j'ai pris les fichiers ".gitattributes" et ".gitignore" que j'ai mis dans le dossier Atmosphere de ma carte SD, je ne sais pas si c'était ça qu'il fallait faire... 

Et j'ai pour finir utilisé l'option de ton script pour télécharger le dernier firmware 10.2.0 et j'ai injecté le payload "Atmosphere_fusee-primary.bin" comme recommandé qui est dans le dossier "Ultimate-Switch-Hack-Script-master\Ultimate-Switch-Hack-Script-master\Payloads\"

J'ai pu démarrer la switch en custom firmware, j'ai utilisé choidujour pour faire la mise à jour qui s'est bien installée et je vois mes jeux de ma précédente sauvegarde sur le menu de la console mais impossible d'en lancer un, ça me fait une erreur. J'ai supprimé un des jeux, j'ai récup le NSP que j'avais déjà sur mon PC du jeu et j'ai essayé de l'installer avec Goldleaf et ça me fait une erreur quand j'essaie de l'installer (je ne sais plus quoi exactement mais il y avait "sigspatches" de mentionner dedans)

Modifié par brook59415, 10 novembre 2020 - 19:24.

• Retour en haut

Posté 10 novembre 2020 - 19:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Maintenant plus qu'à installer les sig_patches donc, c'est un fichier zip à extraire à la racine de la SD.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 17:08

alxglt

alxglt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Je rencontre exactement le même problème et je n'arrive pas à installer de nouveau mon FW en 10.2.0 avec choixdujour car l'étape installing NCAs reste à 0
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2020 - 12:12

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Je rencontre exactement le même problème et je n'arrive pas à installer de nouveau mon FW en 10.2.0 avec choixdujour car l'étape installing NCAs reste à 0

Il faut que tu passe en firmware en dessous et une fois installer tu reinstalle le dernier firmware. reste en auto rcm pour cette manipulation.
J ai déjà eu ce problème pour lui tu est déjà avec le dernièr firmware donc sa ne fonctionne pas.

Modifié par lemmej, 22 novembre 2020 - 12:12.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 09:02

alxglt

alxglt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Il faut que tu passe en firmware en dessous et une fois installer tu reinstalle le dernier firmware. reste en auto rcm pour cette manipulation.
J ai déjà eu ce problème pour lui tu est déjà avec le dernièr firmware donc sa ne fonctionne pas.

Le problème c'est que je n'ai pas de backup de mon NAND et je pense que mes efuses sont cramées...

En plus d'avoir un soucis avec ma switch j'ai un soucis avec mon ordi...

Modifié par alxglt, 27 novembre 2020 - 09:03.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 11:39

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Met toi en auto rcm et suis ma méthode.
Une fois fini tu fera un save de ta nand.

A partir du moment que tu démarre en auto rcm tu ne risque rien pour la manipulation faut juste pas démarre en OFW .

Ah si ton PC est mort sa va être difficile de télécharger les firmwares.

Modifié par lemmej, 27 novembre 2020 - 11:40.

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 12:20

alxglt

alxglt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Met toi en auto rcm et suis ma méthode.
Une fois fini tu fera un save de ta nand.

A partir du moment que tu démarre en auto rcm tu ne risque rien pour la manipulation faut juste pas démarre en OFW .

Ah si ton PC est mort sa va être difficile de télécharger les firmwares.

Aurais tu un tuto?

• Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 12:25

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Un tuto pour?
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 12:26

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
http://www.logic-sun...ixdujournx.html
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 12:36

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
tu suis le même tuto au lieu de mettre la dernière maj tu met l avant dernière et une fois celle-ci installé tu refait la même manipulation avec la dernière maj et c est tout et une fois fini la tu pourras enlever l auto rcm et faire un backup de ta nand.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2020 - 13:00

alxglt

alxglt

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

tu suis le même tuto au lieu de mettre la dernière maj tu met l avant dernière et une fois celle-ci installé tu refait la même manipulation avec la dernière maj et c est tout et une fois fini la tu pourras enlever l auto rcm et faire un backup de ta nand.

merciiiii je test au plus vite!

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2020 - 07:45

brook59415

brook59415

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut, je reposte pour donner des nouvelles. J'ai trouvé une vidéo youtube (en espagnole s'il vous plait  :crazy: ) qui dit comment installer les sigpatches pour la version 10.2.0 (je m'étais complètement trompé) du coup ça a fonctionné je suis entrain d'installer un jeu mais ma switch a un comportement bizarre... Tout à l'heure en essayant de la démarrer en custom firmware avec le Jig, j'ai eu le message comme quoi ma carte sd avait été retiré. Et depuis peu j'ai carrément le menu qui bouge tout seul, c'est à dire que ça va à gauche ou à droite ou parfois en haut comme si quelqu'un mettait les stick dans une direction... C'est dingue tous ces bugs que j'ai avant quand j'étais en 9.1.0 tout fonctionnait nickel.

Bon en tout cas j'ai réussi à installer les sigpatches et à régler les plus gros problèmes qu'elle avait avant merci d'ailleurs à @shadow256 pour son aide et son logiciel.

J'espère que ma switch va refonctionner comme avant parce qu'avoir tous ces bugs ça donne pas envie de l'utiliser ça soûle...

Edit: Bon bah après avoir installé le jeu, impossible de le lancer, rebelote les problèmes... Je pense que je vais essayer tout simplement de réinitialiser la console sans backup (http://www.logic-sun...ant-choidujour/)

J'ai également essayé d'installer un logiciel "Awoo installer" et pareil impossible de le lancer à chaque fois ça met une erreur. Quelqu'un sait qu'est-ce qui pourrait expliquer le fait qu'un jeu ou une application s'installe mais ne veuille pas se lancer ?

En tout cas mon problème est loin d'être fini  :noob:  la bataille ne fait que commencer  :badplayer:

Modifié par brook59415, 01 décembre 2020 - 08:20.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2020 - 08:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Un jeu qui ne veut pas se lancer peut être un souci de sig_patches ou une source incorrecte.

Pour ton erreur avec Awoo-Installer tu lances bien ton Homebrew Menu avec prise en charge de toute la ram (lancer un jeu en maintenant "R" jusqu'à apparition du Homebrew Menu)?

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 07:36

brook59415

brook59415

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Salut bon bah après quelques recherches sur internet, j'ai le fameux problème du Joycon drift  :noob:

D'où le problème que j'expliquais un peu plus haut, c'est le joycon gauche j'ai fait un test de calibrage et quand je le met vers le haut ça répond très mal. Ça me rassure encore je pensais que c'était ma Switch qui devenait folle avec tous ces hack que je lui met dans la gueule.

Un jeu qui ne veut pas se lancer peut être un souci de sig_patches ou une source incorrecte.

Pour ton erreur avec Awoo-Installer tu lances bien ton Homebrew Menu avec prise en charge de toute la ram (lancer un jeu en maintenant "R" jusqu'à apparition du Homebrew Menu)?

Etant donné qu'en 9.1 le homebrew (l'album) se lançait directement sans rester appuyé sur "R" j'ai eu un peu de mal au début mais je me suis rapidement souvenu d'une vidéo où la personne disait de rester appuyé sur "R" pour lancer l'homebrew. Mais pour lancer un jeu ou une application installée il n'y a pas besoin non ? 

Sinon pour installer Awoo je suis allé sur l'album que j'ai lancé en maintenant R et ensuite j'ai lancer l'installateur et j'ai l'application qui apparait sur le menu (mais qui fait une erreur comme les jeux installé)

Modifié par brook59415, 02 décembre 2020 - 07:37.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 09:08

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 560 messages

Comme j'explique lancer un jeu en maintenant "R" permet de lancer le Homebrew Menu en prenant en compte toute la ram contrairement à la méthode en passant par l'album donc prends plutôt cette habitude ou alors installes le NSP du Homebrew Menu, tout ceci est expliqué dans la partie "homebrews" de la FAQ.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 13:04

brook59415

brook59415

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Super merci je vais lire tout ça.

Sinon pour mon problème de drift joycon, j'ai mis un peu de WD40 sous la membrane du stick et il refonctionne nickel.

• Retour en haut

Posté 02 décembre 2020 - 13:24

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages

Super merci je vais lire tout ça.
Sinon pour mon problème de drift joycon, j'ai mis un peu de WD40 sous la membrane du stick et il refonctionne nickel.

Envoie le en garantie,si elle est toujours.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)