Salut, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide pour ma Nintendo Switch hacké...
Je vous résume la situation depuis le début :
Lorsque j'ai acheté ma switch en vérifiant bien qu'elle n'était pas patch, j'ai donc essayé de la hack, je suis d'abord allé sur ce forum, j'ai regardé ce sujet : http://www.logic-sun...-nerebacafeine/
Ayant vite buté sur beaucoup de point, je me suis tourné vers des tuto en vidéo sur YouTube. Ma Switch lorsque je l'ai acheté était en version 9.1.0. J'ai fini par trouvé une vidéo YouTube où la personne avait fait un pack pour la version de ma console réunissant tout ce qu'il fallait, ce qui était très simple pour moi j'avais juste a télécharger le pack, glisser/déposer sur la carte SD et faire quelques manip comme récupérer les clés avec Lockpick mais bon en vidéo il suffit juste de reproduire la même chose... Tout fonctionnait à merveille, j'ai pu jouer à plusieurs jeux, en terminer certains... Et un beau jour, ayant téléchargé un jeu récent, j'ai eu le message qui me disait que la console devait être à jour pour pouvoir y jouer. Donc n'ayant que peu de connaissance là-dedans, je me suis renseigné comme j'ai pu et j'ai ensuite trouvé comment mettre à jour la switch sans que cela ne soit fait par les serveurs de Nintendo. J'ai télécharger le firmware sur le site "darthsternie" j'ai utilisé Choidujour en ayant suivi un tuto, hop la console se mettait à jour mais ensuite ça ne fonctionnait pas... Je me suis dit que le firmware de la console en le mettant à jour ne fonctionnait plus avec Atmosphère et tout le contenu de la partie "hack". J'avais quand même pris la précaution de faire une sauvegarde de la carte SD où tout fonctionnait encore donc je pouvais à chaque fois revenir en arrière. Du coup hop rebelote je cherche un tuto sur YouTube d'un autre YouTuber cette fois pour une version plus récente, je met à jours la switch (version 10.0.4), je récupère les fichiers du pack de la personne qui a upload tout ça, tout semble fonctionner... Jusqu'à ce que je rencontre quelques problèmes... Quand je revenait sur ma switch quelques jours après y avoir joué, j'avais un message d'erreur, parfois en essayant de lancer un jeu ça me disait qu'il était corrompu et ce même en redémarrant la switch et parfois ça marchait... Bref la console n'était plus stable alors que la première fois que je l'avais hacké il n'y avait jamais aucun problème. Du coup ne jouant pas très souvent à la switch, j'ai laissé trainé le problème quelques temps... Et là depuis quelques jours je m'acharne à essayer de résoudre les problèmes et à retrouver la stabilité d'antan où tout marchait si bien... J'ai commencé par mettre à jour ma switch en version 10.1.0 et là depuis que j'ai fait cette mise à jour la situation a empiré d'un cran... (a chaque fois que je mets à jour ma switch ça empire faut croire...) j'ai rencontré (d'où le titre) un nombre de problèmes affolant... Déjà impossible de faire fonctionner mes précédentes version sauvegardé (la 9.1.0 et la 10.0.4) dès que j'arrive sur l'écran du hack j'ai un gros bug graphique... Alors que lorsque j'étais en 10.0.4 je pouvais toujours revenir facilement en 9.1.0 en supprimant le contenu de la carte SD et en remettant la sauvegarde que j'avais fait. Ensuite j'ai beau essayé tout un tas de chose rien ne marche, que ce soit une config sur le site SD Card, ou bien le logiciel "Ultimate-Switch-Hack-Script" j'ai toujours de nombreuses erreurs, que ce soit un message d'erreur qui me dit "old nyx gui found there will be dragons update your bootloader folder" ou bien un écran d'erreur d'Atmosphère avec pleins de chiffres... J'ai bien essayé de rechercher ces erreurs sur google mais je n'arrive pas à les corriger. J'ai également essayé la bonne vieille méthode de trouver une vidéo YouTube réunissant un pack, certains fonctionne mais de manière très sommaire, avant de planter... J'ai aussi depuis peu un message en arrivant sur le menu d'Atmosphère après avoir injecter le payload qui me dit "your sd card is initialized in 1-bit mode" et là tout à l'heure j'ai eu une toute nouvelle erreur qui me disait une fois le custom firmware lancé (en étant dans le menu de la switch) comme quoi j'avais éjecté ma carte SD alors qu'elle était bien dans la console...
Alors je ne pense pas que j'ai un problème matérielle que ce soit avec ma Switch ou ma carte SD, tout fonctionnait très bien avant ce joyeux bordel... Je pense que j'ai cassé ma nand et que je dois la restaurer pour repartir de zéro... Alors le problème est qu'ayant suivi des tuto YouTube je ne suis même pas sûr d'avoir fait un backup de ma Nand.
Je vous partage quelques photos qui vous montre le contenu de ma carte SD en 9.1.0 et en 10.0.4 je sais pas si ça peut aider...
La sauvegarde en 9.1.0 https://www.casimage...143112.png.html
La sauvegarde en 10.0.4 https://www.casimage...356328.png.html
Et j'ai ces fichiers là "00, BOOT0, BOOT1" qui sont dans le dossier "emuMMC" de la sauvegarde 9.1.0 https://www.casimage...942110.png.html
Je sais pas si ça peut permettre de faire une restauration de la nand. Mais sinon en ayant fait quelques recherches sur Google j'ai cru savoir qu'on pouvait quand même restaurer sa Nand même sans avoir fait de backup ? Si vous auriez un tuto en français.
J'en peux plus de tous ces problèmes