C est bizard donc tu a bien un problème de détection du boot.dat pour que ça te fasse ceci ...
oui et quand ça fonctionne ça m'affiche le logo sx os et ca boot redémarre direct la console sur le cfw
Posté 29 septembre 2020 - 15:48
#21C est bizard donc tu a bien un problème de détection du boot.dat pour que ça te fasse ceci ...
oui et quand ça fonctionne ça m'affiche le logo sx os et ca boot redémarre direct la console sur le cfw
Posté 29 septembre 2020 - 16:38
#22Modifié par Batman23, 29 septembre 2020 - 16:42.
Posté 29 septembre 2020 - 17:28
#23Juste histoire de recadrer, là vous allez dans tout les sens pour rien, déjà faut identifier pourquoi on a une non détection du "boot.dat" et cela ne vient ni du firmware de la console, ni de la version du "boot.dat" ni du fait d'être sur l'emunand ou la sysnand. Une fois qu'on aura compris pourquoi ça bug ainsi je pense qu'on aura en fait régler tout le reste.
Moi dans un premier temps je prendrais une SD vierge formatée en FAT32 et j'y mettrai juste les fichiers "boot.dat" et "licence.dat" de l'autre SD histoire de voir si le problème est le même.
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas mieux, en démarrant la console normalement, je vérifierais que la console reconnaisse bien la SD.
Si la SD est bien reconnue en lançant la console normalement, regarder la FAQ à la section des infos générales, il y a des solutions aux problèmes courants de carte SD.
Maintenant pour moi le problème est soit une SD contrefaite, soit un problème de fichier en lecture seul, soit un problème d'archive byte. Après ça peut aussi être un lecteur SD HS ou une mauvaise connexion de ce dernier à la carte mère (nappe abimée par exemple) mais bon faut faire les tests au niveau logiciel avant de pouvoir en déduire cela.
PS: Dans le premier message on peut lire que la SD a été changé mais à aucun moment un test pour vérifier si elles sont des contrefaçons n'a été fait, pour moi donc une argumentation disant que ça ne vient pas de la SD en elle-même ne vaut rien.
Posté 29 septembre 2020 - 17:53
#24Juste histoire de recadrer, là vous allez dans tout les sens pour rien, déjà faut identifier pourquoi on a une non détection du "boot.dat" et cela ne vient ni du firmware de la console, ni de la version du "boot.dat" ni du fait d'être sur l'emunand ou la sysnand. Une fois qu'on aura compris pourquoi ça bug ainsi je pense qu'on aura en fait régler tout le reste.
Moi dans un premier temps je prendrais une SD vierge formatée en FAT32 et j'y mettrai juste les fichiers "boot.dat" et "licence.dat" de l'autre SD histoire de voir si le problème est le même.
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas mieux, en démarrant la console normalement, je vérifierais que la console reconnaisse bien la SD.
Si la SD est bien reconnue en lançant la console normalement, regarder la FAQ à la section des infos générales, il y a des solutions aux problèmes courants de carte SD.
Maintenant pour moi le problème est soit une SD contrefaite, soit un problème de fichier en lecture seul, soit un problème d'archive byte. Après ça peut aussi être un lecteur SD HS ou une mauvaise connexion de ce dernier à la carte mère (nappe abimée par exemple) mais bon faut faire les tests au niveau logiciel avant de pouvoir en déduire cela.
PS: Dans le premier message on peut lire que la SD a été changé mais à aucun moment un test pour vérifier si elles sont des contrefaçons n'a été fait, pour moi donc une argumentation disant que ça ne vient pas de la SD en elle-même ne vaut rien.
je suis d'accord avec toi. La carte SD a ete acheter en magasin boulanger, du coup je ne pense pas que celle-ci soit une contre façon.
La carte mémoire est très bien reconnu par la console quand je la lance normalement. J'ai bien la bonne capacité ainsi que le bonne espace restant selon ce qu'il y a dessus. Le lecteur de carte a été changer il y a même pas 3 mois pensant que mon problème venait de la.
La je suis entrain de copier un jeux acheter sur le store dessus pour voir si la console bug aussi quand je lance le jeux depuis la carte memoire.
Posté 29 septembre 2020 - 18:09
#25alors je viens de tester avec le jeux lego harry potter qui vient du store, et depuis la carte memoire aucun soucis de lancement ou de plantage de la console.
Posté 29 septembre 2020 - 18:25
#26je suis d'accord avec toi. La carte SD a ete acheter en magasin boulanger, du coup je ne pense pas que celle-ci soit une contre façon.
Posté 29 septembre 2020 - 18:35
#27Modifié par Batman23, 29 septembre 2020 - 18:36.
Posté 29 septembre 2020 - 18:48
#28Parfois les microsd dans les magasins sont défectueuse,même si elle sont neuf.
Il faudrait essayer de transférer un jeu avec un pc windows et si cela le fait toujours, alors essaye avec une autres microsd.
Personnellement j'ai 2 microsd en cas de soucis.
Juste faut faire les tests avec H2test, c'est la seule méthode pour être certain qu'au moins la capacité de stockage est bonne et que donc la copie de fichiers n'écrase pas des données déjà présente sur la SD. Là le test que tu proposes c'est du bricolage, de plus ça peut tout à fait fonctionner même sur une SD contrefaite si le jeu ne dépasse pas la capacité de stockage ou que ça ne supprime pas des données importantes donc ce test n'est pas fiable.
Posté 29 septembre 2020 - 18:49
#29Parfois les microsd dans les magasins sont défectueuse,même si elle sont neuf.
Il faudrait essayer de transférer un jeu avec un pc windows et si cela le fait toujours, alors essaye avec une autres microsd.
Personnellement j'ai 2 microsd en cas de soucis.
je suis sur windows. et cela est la 2eme micro SD qui me fait ca.
Est ce que cela pourrais venir des fichiers ?
Comment puis repartir sur des fichiers nouveaux ?
Posté 29 septembre 2020 - 19:14
#30Tu as regardé la FAQ et tenté les solutions aux problèmes courants de SD?
Tu as mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui peut préparer la SD correctement.
Maintenant faudrait faire des tests avec une SD formatée en FAT32 voir si le lancement du CFW fonctionne correctement ou pas, juste une SD vierge et le fichier "boot.dat" à la racine, si le menu de SXOS s'affiche à chaque fois (pas la peine d'aller plus loin que le menu de démarrage) alors ton problème vient de quelque chose sur la SD et si le bug de lancement persiste ça vient d'un problème matériel.
Après si tu as de la corruption de données à cause de l'EXFAT (se qui est possible) là il faudra en passer par un formatage de la SD puis une nouvelle préparation de celle-ci pour rétablir son fonctionnement, encore une fois je ne recommande pas l'utilisation de l'EXFAT avec la Switch car beaucoup trop capricieux et imprévisible. Après le souci avec le formatage est que si tu as une emunand elle sera perdue, pour savoir si tu en as une sans lancer la console regardes si tu as un dossier "emutendo" sur ta SD, si oui alors cela signifie que tu as une emunand et pour savoir quel type d'emunand c'est (fichiers ou partition) là il faut regarder dans le répertoire "sxos" si tu as quelque chose comme un répertoire "emunand" contenant les fichiers du dump de la nand et si oui, c'est une emunand via fichiers.
Dans le cas d'une emunand je te conseil de sauvegarder le dossier "emutendo", si emunand via fichiers sauvegarder aussi le dossier "sxos" et dans tous les cas le dossier "nintendo", le fichier "boot.dat" et surtout le fichier "licence.dat", de formater la SD puis de remettre le contenu sauvegardé. Regardes aussi dans ton dossier "sxos/titles" et vides-le au cas où.
Posté 29 septembre 2020 - 19:34
#31Tu as regardé la FAQ et tenté les solutions aux problèmes courants de SD?
Tu as mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui peut préparer la SD correctement.
Maintenant faudrait faire des tests avec une SD formatée en FAT32 voir si le lancement du CFW fonctionne correctement ou pas, juste une SD vierge et le fichier "boot.dat" à la racine, si le menu de SXOS s'affiche à chaque fois (pas la peine d'aller plus loin que le menu de démarrage) alors ton problème vient de quelque chose sur la SD et si le bug de lancement persiste ça vient d'un problème matériel.
Après si tu as de la corruption de données à cause de l'EXFAT (se qui est possible) là il faudra en passer par un formatage de la SD puis une nouvelle préparation de celle-ci pour rétablir son fonctionnement, encore une fois je ne recommande pas l'utilisation de l'EXFAT avec la Switch car beaucoup trop capricieux et imprévisible. Après le souci avec le formatage est que si tu as une emunand elle sera perdue, pour savoir si tu en as une sans lancer la console regardes si tu as un dossier "emutendo" sur ta SD, si oui alors cela signifie que tu as une emunand et pour savoir quel type d'emunand c'est (fichiers ou partition) là il faut regarder dans le répertoire "sxos" si tu as quelque chose comme un répertoire "emunand" contenant les fichiers du dump de la nand et si oui, c'est une emunand via fichiers.
Dans le cas d'une emunand je te conseil de sauvegarder le dossier "emutendo", si emunand via fichiers sauvegarder aussi le dossier "sxos" et dans tous les cas le dossier "nintendo", le fichier "boot.dat" et surtout le fichier "licence.dat", de formater la SD puis de remettre le contenu sauvegardé. Regardes aussi dans ton dossier "sxos/titles" et vides-le au cas où.
ok je vais essayer, par contre est ce que je met que le boot.dat a la racine ou les fichiers nintendo, license.dat, .... aussi ?
Posté 29 septembre 2020 - 19:39
#32Juste "boot.dat" comme je te l'ai dit si tu veux faire le test de la SD vierge en FAT32, le reste des fichiers on s'en fiche. Si tu démarres sur le menu de SXOS tu ne vas pas plus loin, tu éteins la console puis tu bouges la SD (la retirer et la remettre dans le lecteur par exemple) et tu recommences le test.
Posté 29 septembre 2020 - 19:56
#33je viens de tester 2 carte memoire differente en FAT32 comme tu me l'as dit et rien n'a changer j'ai exactement le meme probleme.
j'ai regarder dans les dossiers de la carte memoire et je n'est aucun fichier emutendo juste : - nintendo - backup - switch et les fichier boot.dat et licences.dat
Posté 29 septembre 2020 - 20:57
#34Bon bah là ça vient probablement de ton lecteur SD qui doit avoir un souci de connexion avec la carte mère.
Posté 29 septembre 2020 - 21:12
#35Posté 29 septembre 2020 - 21:16
#36La nappe entre le lecteur et la carte mère (pins tordues par exemple) comme je te l'ai déjà dit dans mon premier message. Après le lecteur est peut-être juste mal clipsé. Après là c'est plus mon domaine de connaissances, moi à ta place je verrais avec un technicien.
Posté 29 septembre 2020 - 21:27
#37Bon bah là ça vient probablement de ton lecteur SD qui doit avoir un souci de connexion avec la carte mère.
Posté 02 octobre 2020 - 16:18
#38bonjour a tous,
j'ai peut être trouver le problème qui viendrais du connecteur lecteur de carte SD.
Je vous pose des photos afin que vous pussiez vous faire une idée ?
est ce que cela est repérable ?
https://ibb.co/Kx3qYmp
https://ibb.co/2n50r4w
https://ibb.co/Db6K9zv
https://ibb.co/6N73rR2
https://ibb.co/ccsQ0vn
https://ibb.co/6v8bN2J
https://ibb.co/dkHBbsx
Modifié par pi3rrox, 02 octobre 2020 - 16:19.
Posté 02 octobre 2020 - 17:02
#39Modifié par Batman23, 02 octobre 2020 - 17:02.
Posté 02 octobre 2020 - 17:40
#40Le lecteur de microsd de la switch est remplaçables.
Regarde ici: https://www.sosav.fr...ecteur-microsd/
oui je sais mais la j'ai l’impression que le connecteur de la carte mère a un soucis au niveau des pin
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)