Coucou, je viens de récupérer une 3DS dont la seule chose que je connais de son passé, c'est quelle a une batterie neuve.
A l'allumage en l'état, rien ne se passe. Une fois branchée, la led orange de charge s'allume. A l'allumage en étant branchée, elle a la led bleue qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes.
je l'ai ouverte pour faire des tests, voir ce qui s'allume ou pas en touchant à des trucs. J'ai vu que le bouton R était bloqué, toujours enfoncé, j'ai pu réparer ça. J'ai pu voir qu'en débranchant la nappe des hauts parleurs, lors de l'allumage sans câble d'alim, j'ai la même led bleue qui s'allume 2 secondes. J'ai aussi vu qu'il manque le module bluetooth qui se "clipse" sur la carte mère. Ça veut aussi dire que si il y est sur toutes les consoles, elle a déjà été ouverte. L'écran du haut a des traces comme si il avait été changé, ou un branque avait essayé de l'enlever...
J'ai vu a droite et à gauche qu'il y a un risque que des fusibles aient sauté, du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère qui arrivera dans quelques semaines ... mais je pense surtout qu'elle a été briquée par l'ancien proprio ...
N'ayant aucune idée de ce qui a été fait avant, quelle version quel firmware, ni si elle a vraiment été hackée, comment est ce que je peux faire booter cette console ? Y a t'il encore une chance pour qu'elle remarche ? La nouvelle carte mère pourra peut être résoudre un souci de hardware, mais est ce que ça peut régler un problème en software ?
Je vous remercie !
(Emplacement de la nappe de l'audio, et a gauche on voit le circuit de l'infrarouge/bluetooth qu'il manque sur ma carte mère.)
PS : J'ai un linker R4 Gold et une SD32go neuve, qui peut servir si vous avez des idées de fichiers boot a utiliser =)
Modifié par Wapdoubap, 12 septembre 2020 - 19:12.