Aller au contenu

Photo

Problème écran noir

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 27 août 2020 - 14:56

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Rennes

Bonjour,

j ai un soucis avec une console que j ai récupéré qui reste en écran noir. La seul info que j ai c'est que la personne a flasher la console en 6.1.0 mais c est tout.

La console ne boot en ofw pas car je penses que les efuses sont grillés sur un firmware plus haut mais je n arrive pas a booter sur Atmosphere ou Reinx non plus.

Dans l'ordre j ai fait : 

- Crée une carte SD avec le script (ce qui me permet bien de booter sur Hekate)
- Tester avec avec la carte SD que j ai d'une autre switch ou tout fonctionne niquel (elle est en 10.0.4 sans emunand)
- Fait le backup des Efuses (la je crois comprendre qu'il y en a 13 de grillés)
- Fait le backup des biskey
- Fait le backup de la nand (au cas ou j ai une copie moyenne mais en cas de brick complet ça peut servir)
- Remis le firmware 6.1.0 avec le script (avec l option la plus simple).

Le problème est que la console boot bien sur hekate ou tout autre playload que je lui envois en RCM (lockpit_RCM par exemple), par contre impossible de boot sur atmosphere ou reinx. Je vois l écran de boot de atmospheres puis soit ça bloque la, soit elle passe en écran noir, je suis obligé de rester 15 sec sur le bouton power. (j ai test avec ou sans le auto RCM d activé, et aussi de réinitialisé les bit des répertoires)

La je test de voir si ça peut booter avec Android avant peut être de réinstaller toute la console avec HacDiskMount .

Si jamais vous avez une idée a quoi je n ai pas pensé avant, de plus est ce que je peux lui injecter directement un firmware 10.0.4 ou je suis obligé de lui mettre un firmware 6.1.0 ??

D avance merci pour vos pistes.

Edit : Android ne s installe pas, je n arrive pas a accéder à TWRP.

Modifié par grumly, 27 août 2020 - 21:30.

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:30

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Utilises la fonction de débrickage de mon script, normalement la procédure standard devrait fonctionner, je pense qu'ici il faut que tu démarres la console avec le patch "nocmac" pour que ça se débloque.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 14:56

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

j ai ré-essayer hier de refaire le debrickage standard avec une autre carte SD et un autre PC et toujours pareil. 

Merci pour la piste, car je ne suis pas sur d avoir test le boot avec le "nocmac", je re-test cela ce soir apres la taff si pas trop crevé (je finis a 2h du matin ^^) sinon dans la semaine.

Sinon est ce qu'il y a une solution pour installer un firmware plus haut que le 6.1.0 en RCM ?

Modifié par grumly, 28 août 2020 - 14:57.

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Non, pas de solution pour installer un firmware supérieur au 6.1.0 en RCM, du moins rien de fiable à ma connaissance. De toutes façons si ça ne fonctionne pas avec ce firmware et les procédures de débrickage alors cela signifie que le problème vient d'autre chose que le software (sauf problème avec la partition PRODINFO si elle est défectueuse, là ça bloque sur le logo Switch et ça ne va pas plus loin et ceci est irréparable sans le dump de la partition PRODINFO original de la console) donc il est inutile de chercher à installer un firmware supérieur au 6.1.0.

Qu'est-ce qu'il se passe quand tu dump tes clés avec le payload Lockpick-RCM? Si tu as des erreurs donnes-les, ça peut donner des infos intéressantes (éviter les copies d'écran, préférer la recopie du texte des erreurs). Autre chose, combien de clés arrivent-il à dumper?

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:28

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

non pas eu d erreur, je regarde cela de plus prés et je fais cela ce soir ;)

Modifié par grumly, 28 août 2020 - 15:58.

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 01:12

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

sur lockpick rcm jai en erreur

unable to open SD seed vector, skipping

common unable to open e1 save, Skipping

found 119 keys

pour le nocmac je ne l avais pas en choix dans hekate, j en ai trouvé un sur google mais j ai du ajouté ceci dans le fichier trouvé dans le repertoire sd:\bootloader\ini\unbrick.ini

[Downgrade 6.1.0]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
kip1patch=nosigchk
kip1patch=nocmac
atmosphere=1

par contre toujours ecran noir sans logo 

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 12:50

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

C'est fait autrement dans mon script de débrickage, j'utilise un fichier "kip" dans ma config de Hekate, ce fichier "kip" est généré par ChoiDuJour qui contient le patch nocmac, ceci est fait pour éviter des problèmes liés aux cartes SD formatées en EXFAT. Du coup là ta config ne va pas, il ne faut pas associer le patch nocmac et Atmosphere, ceci est totalement inutile.

Du coup les erreurs de Lockpick-RCM ne révèlent rien et tu sembles dumper le bon nombre de clés, vraiment étrange comme souci, soit il y a un truc niveau logiciel qui ne va pas mais j'en doute vu les procédures effectuées jusque là ou sinon c'est un problème matériel se qui me semble de plus en plus probable vu le test avec Android qui ne fonctionne pas non lus.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 13:25

grumly

grumly

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages

ok, comment lancer en "nocmac" avec ton scrip ? 

Penses tu qu'avec une grosse ré-install plus poussé avec HacDiskMount ça ne fonctionnerai pas ?

En fouillant un peu sur le net, j ai cru voir que ca peut venir de la gestion de puissance (puce M92T36), est ce que ca peut être cela ?

PS4 5.05
Switch 5.1

• Retour en haut

Posté 30 août 2020 - 00:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 577 messages

Mon script de débrickage est une simplification de la méthode ChoiDuJour/Memloader/HacDiskMount mais il fait exactement la même chose, si tu le suit bien il explique à la fin comment lancer le firmware réinstaller.

Par contre côté matériel c'est pas trop mon domaine donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)