https://www.logic-su...-installer.html

emummc is forced but not enabled!failed to launch nos ??? une solution pour y remedier?
Posté 10 mars 2023 - 12:20
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
- rickys likes this
Posté 10 mars 2023 - 13:07
Merci, je vais éplucher tout ça! J'apprends petit à petit! :-)
Posté 12 mars 2023 - 20:04
Après avoir upgradé le firmware de ma console en 16.0 (par la voie normale), formaté ma carte SD en Fat32, remis dessus un pack récent pour le firmware 16.0, recrée une emunand (sans partition cette fois), tout à l'air de fonctionner cette fois. Mais le truc que je ne m'explique pas c'est que... toutes mes sauvegardes sont là!!! Mes jeux redémarrent avec les dernières sauvegardes que j'ai pu faire!
Est-il possible que ma précédente partition avec l'émunand, partition que je n'arrive à voir avec aucun logiciel, soit toujours présente (avec donc les sauvegardes) et que la console y ai toujours accès???
Posté 13 mars 2023 - 01:50
La partition peut toujours être présente même si normalement les logiciels formatant en FAT32 repartitionne aussi la carte au passage pour la majorité d'entre eux. Après par contre en recréant une emunand via fichiers via Hekate non, la partition n'est plus accessible sans faire des configurations spécifiques. Quel est le contenu de ton fichier "emummc/emummc.ini"?
Là comme çà j'en conclu que tu devais jouer en sysnand avant, c'est l'explication la plus plausible.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 13 mars 2023 - 10:22
C'est pas impossible. De mémoire, dans le tuto que j'avais suivi, je crois qu'il y avait la possibilité de switcher entre emunand et sysnand. Pourtant il me semblait que je démarrais sur l'emunand. Possible que je me soit trompé. Mais du coup, ça veut dire que là je continue à démarrer sur la sysnand? (puisque je retrouve mes sauvegardes) Si oui, est-ce que c'est risqué? (genre me faire ban) Et comment revenir sur l'emunand?
Posté 13 mars 2023 - 13:03
Pour savoir si tu es en emunand ou en sysnand il suffit d'aller dans les paramètres de la console, dans le menu à gauche tout en bas et regarder la version du firmware qui indique aussi la version d'Atmosphere et à la fin un "S" si en sysnand ou un "E" si en emunand.
Si tu jouais en sysnand avant alors tu es déjà probablement banni vu que tu t'es connecté aux serveurs de Nintendo pour mettre à jour en 16.0.0. Et également normal que tu retrouves tes sauvegardes même en emunand puisqu'elle se base sur ta sysnand pour se créer donc les sauvegardes sont transférées lors de la création de l'emunand.
Matériel:
Posté 13 mars 2023 - 23:02
Apparemment je suis bien sur l'emunand cette fois. Par contre, je galère pour installer des gros jeux par USB. J'ai une erreur Java avec NS Usbloader 7.0. J'ai tenté (après avoir galéré pour installer les bons drivers) avec DBI et DBIbackend, et chaque jeu plante à l'installation. Et par dessus le marché, je n'arrive pas à sortir de l'Applet Mode (maintenir R en lançant un jeu ne fonctionne pas).
Bref, c'est mieux, mais c'est laborieux! :-D (j'avais nettement moins de soucis avec ma précédente installation)
Posté 14 mars 2023 - 09:59
Et tu n'utilises pas le mode MTP de DBI (expliqué dans le tuto que je t'ai mis au début de cette page) pour quelle raison obscure? Déjà si tu fais çà tu t'épargnes 90% des problèmes.
Après tu as mis à jour en 16.0.0, pour l'instant ce firmware est très moyennement stable donc c'était pas une bonne idée.
Puis bon dire que tu as des erreurs OK mais lesquelles exactement parce que des erreurs il peut y en avoir un sacré paquets, on va pas deviner, un message quand ça plante ça aide souvent à savoir pourquoi si on a le contexte en plus. Bon après d'instinct je dirais problème de sig_patches, comme dans 90% des problèmes du genre soucis d'installation de contenus.
Dernier point le lancement hors mode applet du Homebrew Menu, comme on ne sait pas quel pack tu utilises pas facile de t'aider sur ce point, faudrait voir la config dans le fichier "atmosphere\config\override_config.ini"; ou sinon tu installes l'icône du Homebrew Menu via le homebrew AIO_LS_pack_Updater ou comme expliqué dans la FAQ dans la section "Homebrews" et basta c'est réglé.
Matériel:
Posté 15 mars 2023 - 17:59
Alors, le pack que j'ai utilisé est celui donné dans la description de la vidéo suivante:
D'ailleurs, en lisant les tutos que tu mas indiqué, je me suis aperçu que je n'ai pas fait l'étape du Dump eMMC Boot. Et d'ailleurs, sur ma carte SD, je n'ai que les fichiers BOOT0 et BOOT1, mais pas le rawnand.bin. Est-ce problématique? Si oui, est-ce encore réparable?
Effectivement, je n'avais bêtement pas tenté le mode MTP de DBI. Sauf que manifestement, ça ne marche pas non plus... Après avoir fait glisser le ou les fichiers NSP que je veux installer dans le dossier 5, j'ai un écran noir sur la Switch (avec le logo atmosphère en haut à droite) et les textes suivants:
Error Code:2168-0002 (0x4a8)
Program: 010000000000100D
Firmawre: 16.0.0 (Atmosphère 1.5.0-master-356d89244)
An error has occured.
Please presse the POWER Button to restart ... etc...
Et ensuite de grosses colonnes pleines de chiffres et de lettres.
Sinon j'ai installé pas mal de jeux avec le Pixel Shop, mais certains plantent au lancement (Transistor, Overcooked 2, ou It Takes Two par exemple).
J'ai aussi installé AIO Switch Updater, pus je l'utiliser sans risque pour mettre à jour les sigpatches?
J'ai aussi installé hbmenu.nsp avec Tinfoil. ça m'ouvre dans le menu une îcone vide avec la "roue" de chargement" qui tourne en boucle. Et quand je le lance, j'ai "Code d'erreur 2155-8007 Une erreur est survenue. Réessayez ultérieurement.
Ah, et pas de "atmosphere\config\override_config.ini" sur ma carde SD (ce qui ne doit pas être bon signe non plus).
Voilà, donc pas mal de trucs qui merdouillent (même si rien de trop handicapant pour le moment).
Ce message a été modifié par Ullcer - 15 mars 2023 - 19:04.
Posté 15 mars 2023 - 19:17
Moi à ta place je dégagerais les dossiers "atmosphere", "bootloader", "config" et les autres petits fichiers se trouvant à la racine de la SD puis je mettrais en place le pack switch_AIO_LS_pack, vu le nombre de soucis avec ton pack je ne vais même pas chercher à savoir d'où ça vient. Juste faire çà je pense que la majorité de tes soucis vont être réglés.
Du coup pour le backup de la nand vu ton historique tu n'auras pas un backup clean mais bon vaut mieux çà que rien.
Matériel:
Posté 15 mars 2023 - 21:40
OK, je vais tenter ça, merci.
Posté 09 mai 2023 - 08:50
Bonjour,
je n'ai pas pu m'y coller depuis mon dernier message, mais j'espère pouvoir faire ça cette semaine.
2 petites questions:
- est-ce qu'on peut updater en "sautant" une version de Atmosphere ou du firmware (par exemple passer directement du firmware 16.0.0 au 16.0.2)?
- est-ce que ce que tu m'as indiqué peut se faire directement avec l'app AIO Switch Updater sur la console ou il vaut mieux le faire sur le PC (au moins la première fois)?
Posté 09 mai 2023 - 09:16
Oui pour le firmware.
Pour le homebrew c'est AIO_LS_pack_Updater et non dans ton cas je ferais plutôt une installation manuelle par le PC pour commencer puis, si ta SD est en FAT32 ensuite tu pourras utiliser le homebrew pour mettre à jour le pack.
Matériel:
Posté 09 mai 2023 - 21:56
Le pack a bien fait son office, et a priori les fonctionnalités qui déconnaient fonctionnent de nouveau! On verra à l'usage.
Merci beaucoup en tout cas!
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)