Aller au contenu

Photo

emummc is forced but not enabled!failed to launch nos ??? une solution pour y remedier?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2020 - 19:50

kesva

kesva

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour la communauté.

voila mon soucis. apres etre passé par tegra rcm et cliqué sur launch puis cfw (emummc)j'ai le message d'erreur "emummc is forced but not enabled!failed to launch nos!presse any key.et je retombe sur l'interface hekate? d'ou viens le probleme?et comment y remedier? merci par avance.

• Retour en haut

Posté 17 août 2020 - 22:56

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

salut

regarde dans hekate si ton emuMMC est bien en enable sinon il faut la reselection ou ton emuMMC as un soucis de corruption

• Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 04:23

kesva

kesva

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

merci.

j'ai trouvé

j'ai du refaire mon emummc et ca a fonctionné.

car les deux partitions étaient parties.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2023 - 14:15

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour, il se trouve que j'ai le même souci. J'ai bêtement laissé ma Switch se décharger, et après une recharge complète, quand j'ai voulu la redémarrer en mode RCM avec Tegra, j'arrive sans souci sous Hekate, mais quand j'injecte Fusee, j'ai le message "switch emummc is forced but not enabled". Et en allant dans l'emummc, je n'ai effectivement plus aucune emunand à activer. Et évidemment, je n'avais bêtement fait aucun backup de l'emunand sur ma carte SD... La console peut démarrer sur la sysnand, mais je n'ai évidemment plus mon profil principal. Etonnamment, je vois mes différents utilitaires dans la galerie (alors qu'en principe, en démarrage normal d'une Switch non hackée, ça mène vers... la galerie). Bref, je voulais savoir si il y avait moyen de recréer une emunand tout en conservant mon profil principal (et donc les sauvegardes qui vont avec) ou si je vais devoir refaire le hack complet et perdre mes sauvegardes. Merci d'avance!

• Retour en haut

Posté 05 mars 2023 - 17:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Est-ce que tu as toujours un dossier "emummc" sur la SD et si oui contient-il toujours le fichier "emummc.ini" ainsi que les fichiers "BOOT0", "BOOT1" et au moins un fichier nommé "00" dans les sous-dossiers ou quelque part sur la SD (ces trois derniers fichiers doivent se trouver dans le même dossier)? Si tu ne retrouves pas au moins les trois derniers fichiers alors l'emunand est probablement perdue sauf si elle était via partition, pour vérifier cela tu peux utiliser un logiciel de partitionnement pour analyser la structure de la SD et voir si tu as deux partitions ou si la partition principal ne correspond pas à la taille que devrait faire la SD à 32 GO prêt. Si tu ne trouves ni les fichiers ni aucune trace d'une emunand via partition alors l'emunand est probablement perdue, si l'emunand était via fichiers tu peux toujours tenter une récupération de fichiers via Recuva par exemple mais bon faut pas trop écrire sur la SD car cela risque de supprimer les données de l'emunand.

Pour info SD en FAT32 ou en EXFAT?

Modifié par shadow256, 05 mars 2023 - 17:36.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2023 - 19:46

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Alors, la carte SD est formatée en EXFat. Analyse par EaseUS, et il ne me détecte pas de partition sur la carte (alors qu'il me semble bien que j'avais partitionné en créant l'emunand, mais je ne suis pas catégorique là dessus).

Et pas de trace d'un dossier "emummc", pas de fichier BOOT0 ou BOOT1, ni "00". Le seul fichier "emummc" présent est dans le dossier "atmosphere/host" et il pèse 1ko.

• Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 14:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Bon bah emunand perdue, obligé de repartir de zéro et en FAT32 se sera mieux.

Modifié par shadow256, 06 mars 2023 - 14:13.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2023 - 16:48

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Donc je perds toutes mes sauvegardes?

A quoi ça peut être dû? Le fait que j'étais en EXFat a pu poser problème?

• Retour en haut

Posté 07 mars 2023 - 10:28

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Oui, sauvegardes perdues. Après si tu avais créé ton emunand via partition sous SXOS alors tu peux tenter de créé un dossier "emummc" puis dans celui-ci un fichier texte nommé "emummc.ini" et y mettre le contenu suivant:

[emummc]
enabled = 1
id = 0x0000
sector = 0x2
nintendo_path = emutendo

Franchement perdre autant de fichiers juste à cause de l'EXFAT ça me parait trop, j'ai aucune idée de se qu'il a bien pu se passer dans ton cas mais bon j'ai pas trop d'explications. Au passage tu peux aussi vérifier que ta SD ne soit pas une contrefaçon grâce au logiciel H2Test, ça pourrait être le souci.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2023 - 17:27

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

J'ai tenté ce que tu m'as conseillé, et ça n'a pas marché. Après le lancement de Fusée, ça m'indique "A fatal error occured when running fusée. Invalid GPT signature. Press Power to reboot".

Bon ben je pense que c'est plié. Espérons que je pourrais réintégrer les sauvegardes que j'avais faites (avec Checkpoint je crois), mais elle commencent à dater.

Merci pour les conseils en tout cas.

Modifié par Ullcer, 07 mars 2023 - 17:29.

• Retour en haut

Posté 07 mars 2023 - 18:07

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Par contre, c'est étonnant, toutes les vidéos tuto que j'ai pu voir indiquent de formater la SD en EXFat. Et ici on me dit qu'il faut du FAT32.

Ah, et je viens de vérifier, mais je ne peux pas formater ma carte (400Go) en Fat32. L'option n'est même pas proposée.

Et d'ailleurs, impossible de récupérer l'espace qui correspondait à la partition (30Go environ), malgré un passage par DISKPART.

Modifié par Ullcer, 07 mars 2023 - 22:01.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 06:24

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 408 messages

Par contre, c'est étonnant, toutes les vidéos tuto que j'ai pu voir indiquent de formater la SD en EXFat. Et ici on me dit qu'il faut du FAT32.

Ah, et je viens de vérifier, mais je ne peux pas formater ma carte (400Go) en Fat32. L'option n'est même pas proposée.

Et d'ailleurs, impossible de récupérer l'espace qui correspondait à la partition (30Go environ), malgré un passage par DISKPART.

Salut, as tu tenté de formatter en FAT32 via MiniTool Partition Wizard ?

• Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 11:15

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je vais essayer. Mais le FAT32 n'est-il pas déconseillé pour d'aussi gros volumes?

• Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 11:27

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Je l'ai déjà expliqué de très nombreuses fois et je le rabâche depuis des années, l'EXFAT provoque de nombreux soucis de corruption de données à cause du mauvais driver de Nintendo et c'est une chose que j'ai pu observer en faisant des tests sur ma propre console; c'est aussi une chose présente et sue depuis le début du hack. Après tu fais se que tu veux mais je pense ne plus avoir rien à prouver sur la qualité de mes conseilles et mes connaissances sur Switch.

Tu peux utiliser GuiFormat, Rufus ou encore SDFormater. Par contre tu dis impossible de récupérer la partition, qu'est-ce que tu as fait sur Diskpart et quelles étaient les réponses du logiciel, dire juste impossible de faire ci ou çà ça n'aide pas vraiment; cependant si effectivement tu as des erreurs durant le partitionnement alors cela peut signifier que ta SD vient de rendre l'âme.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 11:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Je vais essayer. Mais le FAT32 n'est-il pas déconseillé pour d'aussi gros volumes?

Le FAT32 peut aller jusqu'à 2 TO. Sa limite la plus contraignante est surtout l'impossibilité de copier des fichiers de plus de 4 GO mais en installant le contenu via le mode MTP de DBI par exemple et bien cette limite n'est plus vraiment gênante. Il a aussi une limite sur le nombre de caractère dans un chemin de fichier, un nombre de fichiers dans un dossier et un nombre de sous-dossier possible mais je ne m'en souviens plus là comme çà.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 12:03

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Je ne mets absolument pas en doute tes conseils (je suis nouveau sur le forum), j'essaie juste de comprendre des infos contradictoires que je peux glaner ici et là.

Pour Diskpart, j'ai sélectionné mon disque (qui affichait une capacité de 366Go), puis j'ai fait "clean", avec succès, puis "create primary partition", toujours avec succès et j'ai terminé avec "format", ce qui a pris quelques heures et s'est terminé avec succès. Mais au final, j'ai toujours un volume à 366Go.

Je vais tenter un formatage en FAT32 avec Mini Tool Partition Wizard et refaire un hack complet. On verra ce que ça donne et si la carte n'est pas morte. Au pire j'aurai perdu 32Go, c'est pas la mort.

Merci en tout cas.

• Retour en haut

Posté 08 mars 2023 - 20:29

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Après avoir formaté en Fat32, j'ai recrée l'emunand, et au lancement de Fusée.bin, ça maffiche "A fatal error occured when running Fusée. Incorrect fusee version! (program=0xb46dcf71, mtc=0xd40bf51f)  Press Power to reboot.

J'ai utilisé strictement les même fichiers que lors de mon précédent jailbreak. Je ne comprends pas le souci. Est-ce un signe que la carte SD est morte?

• Retour en haut

Posté 09 mars 2023 - 15:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 823 messages

Non pas forcément. Mets Atmosphere et Hekate dans leurs dernières versions et retente, n'oublies pas de mettre aussi à jour le payload de lancement d'Atmosphere "fusee.bin".

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2023 - 18:00

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

OK, je vais tenter. J'avais chopé un pack tout prêt pour le jailbreak, il faut que je vois où trouver les dernières versions et quels fichiers remplacer sur ma carte SD.

• Retour en haut

Posté 10 mars 2023 - 11:54

Ullcer

Ullcer

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

J'ai tout réinstallé avec un nouveau pack, après avoir upgradé le firmware de la console en 16.0. A priori ça a l'air de marcher. Par contre, je suis confronté à un souci prévisible: le format FAT32 ne permet pas d'utiliser des fichiers NSP d'une certaine taille (4 Go je crois?). Autant dire qu'il y a plein de trucs qui ne passent pas. Comment on fait, du coup? Est-ce qu'il faut passer par Pixel Shop par exemple? Mais même comme ça, est-ce que le principe n'est pas le même (ça va télécharger un .nsp trop gros pour du Fat32)?

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)