Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum et je créé ce sujet car je souhaiterais avoir des avis avant de délaisser SX OS pour Atmosphère.
Je vous explique pourquoi : je dispose d’une switch non-patchée en OFW 6.2 (8 efuse) que j’utilise depuis 2 ans en CFW 6.2 avec SX PRO et une emuNAND partition. J’ai également les backup hekate et sxos que j’avais fait en premier lieu et j’ai récemment récupéré les clés avec Lockpick et biskeydumpv9.
Souhaitant préserver ma console au maximum, je suis toujours resté hors ligne mais souhaite me laisser la possibilité de la reconnecter par la suite sans risque de ban.
Je me suis intéressé récemment à l’upgrade car de plus en plus de jeux qui m’intéressent le nécessitent. J’ai donc cloné ma SD et réalisé avec succès l’upgrade en CFW 8.1 avec choidujour-nx.
Je me suis limité au firmware 8.1 afin d’éviter l’upgrade du port cartouche (OFW tjs en 6.2)
J’ai aujourd’hui des jeux qui ne fonctionnent toujours pas et requiert un firmware plus récent. Je comprends qu’à ce jour il n’est pas possible de passer sur un firmware plus récent, avec SX OS, tout en évitant l’upgrade du port cartouche. Rien ne laisse non plus penser qu’un patch NOGC voit le jour avec SX OS.
Ainsi, je me demande si je ne devrais pas passer sur Atmosphère où je pourrais semble-t-il être sur le firmware le plus récent (10.1.0), sans upgrade du port cartouche.
Or, je ne connais pas bien Atmosphère, l’effort à faire pour y passer ne me semble pas anodin et je souhaiterais vos conseils avant de m’y pencher plus sérieusement.
1/ J’envisageais le multi-boot SX OS/atmosphère mais je comprends qu’il ne faut pas qu’ils partagent la même emuNAND afin de ne pas booter un firmware >= 9.0 avec SX OS.
Je pensais donc à conserver l’emuNAND 8.1 dédiée SX OS et faire une emuNAND fichier Atmosphère (qui aujourd’hui ne pose plus de problème ?) en firmware 10.1.0.
Je pourrais donc continuer a utiliser les XCI très simplement avec SX OS et aurait Atmosphère pour les jeux (à convertir en NSP etc) requérant un firmware plus récent. Checkpoint pourrait me permettre d’échanger des sauvegardes d’une emuNAND à l’autre si j’ai besoin.
Idée de double système pertinente ou usine à gaz ?
2/ Pour booter Atmosphère, avec hekate sans pc, on est d’accord que je pourrais très bien utiliser le SX PRO pour faire l’injection de payload hekate, puis lancer Atmophère avec le patch NOGC ?
Lancer fusee-primary directement depuis SXOS (n’impliquerait pas de patch NOGC) ferait l’upgrade du port cartouche ?
3/ Est-ce plus simple d’oublier SX OS, passer à 100% sur Atmophère. Est-ce que ça ne va pas être lourd/long de réinstaller quelques dizaines de jeux sous atmosphère, les convertir en NSP etc ?
J’ai lu également que les NSP pouvaient être plus capricieux, après update notamment.
Un grand merci à la communauté pour vos nombreux travaux, tutos tous très utiles.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.