[Switch] Atmosphère 0.14.1 disponible
Posté 02 août 2020 - 00:15
Posté 02 août 2020 - 00:21
Posté 02 août 2020 - 00:24
Posté 02 août 2020 - 00:48
Posté 02 août 2020 - 00:53
Posté 02 août 2020 - 06:04
Depuis le temps que je le compile pour des tests il est enfin la
Edit : j'ai l'impression que le premier but de cette mise a jour n'a pas été remarquer, mais c'est bien évidement l'API d'update et l'homebrew DayBreak qui remplace CDJNX pour l'update / downgrade
Ce message a été modifié par Linkynimes - 02 août 2020 - 08:12.
Posté 02 août 2020 - 08:24
Posté 02 août 2020 - 08:30
Après ce n'est pas interdit de me faire un MP pour la traduction, mais l'entraide effectivement ne va que dans un sens .
Edit : Voilà la trad est faite.
- Freex, Boukaki76 and lafouiiine like this
Posté 02 août 2020 - 10:18
Y a plein de chose qui ne fonctionne pas comme l émulation dreamcast.
J attends avec impatience
Par contre on parle de switch moriko mais les switch v1 patched c est exactement pareille ou pas ?
Car de mémoire nous sommes sur le même matériel mais patched ?
Ce message a été modifié par goldenboy92 - 02 août 2020 - 10:23.
Posté 02 août 2020 - 11:00
Posté 02 août 2020 - 11:10
Vivement atmosphère sur sx core, j en peux plus de sx os.
Par contre on parle de switch moriko mais les switch v1 patched c est exactement pareille ou pas ?
Les Switch Mariko sont complètement différentes des Switch dites "patchées".
Une Switch patchée est une Switch avec un SoC Erista (Switch parfois appelée v1) dont la bootrom a été patchée en usine (reprogrammation via les fuses) afin de corriger la faille permettant d'appliquer l'exploit RCM.
Une Switch Mariko est donc une Switch avec un nouveau SoC (mariko donc). Nouveaux processeurs et nouvelle bootrom. La bootrom se comporte différemment d'une Switch Erista.
Le SoC pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est un ensemble de processeurs (boot CPU, main CPU, GPU), contrôleurs, eprom, etc. sur une même puce (SoC = "System on a Chip"). Le SoC de la Switch est fabriqué par NVIDIA.
Donc en gros :
- Switch dite V1 ou patchée = SoC Erista (même hardware)
- Switch dite V2 = SoC Mariko (nouveau hardware)
L'exploit RCM ne fonctionne que sur les switch V1 non patchées (l'exploit permet de prendre le contrôle avant chargement du bootloader)
La puce SX Core est compatible pour toutes les Switch (l'exploit permet de prendre le contrôle avant chargement du bootloader)
Les exploits PegaSwitch, Nereba, Caffeine s'appliquent aux Switch Erista (v1 et patchées) mais seulement pour les FW <= 4.1. Ils ne s'appliquent pas sur Mariko car il est impossible d'avoir un firmware si bas sur une Switch mariko. Ces exploits sont de de type kernel, ils interviennent après chargement du bootloader et de l'OS.
Ce message a été modifié par eliboa - 02 août 2020 - 11:16.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
- DOCKY99 likes this
Posté 02 août 2020 - 11:15
Donc atmosphère pourrait fonxrionner sur ericka ?Les Switch Mariko sont complètement différentes des Switch dites "patchées".Vivement atmosphère sur sx core, j en peux plus de sx os.
Une Switch patchée est une Switch avec un SoC Erista (Switch parfois appelée v1) dont la bootrom a été patchée en usine (reprogrammation via les fuses) afin de corriger la faille permettant d'appliquer l'exploit RCM.
Une Switch Mariko est donc une Switch avec un nouveau SoC (mariko donc). Nouveaux processeurs et nouvelles bootrom. La bootrom se comporte différemment d'une Switch Erista.
Le SoC pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, c'est un ensemble de processeurs (boot CPU, main CPU, GPU), contrôleurs, eprom, etc. sur une même puce (SoC = "System on a Chip"). Le SoC de la Switch est fabriqué par NVIDIA.
Donc en gros :
- Switch dite V1 ou patchée = SoC Erista (même hardware)
- Switch dite V2 = SoC Mariko (nouveau hardware)
L'exploit RCM ne fonctionne que sur les switch V1 non patchées.
La puce SX Core est compatible pour toutes les Switch.
Les exploits PegaSwitch, Nereba, Caffeine s'appliquent aux Switch Erista (v1 et patchées) mais seulement pour les FW <= 4.1. Ils ne s'appliquent pas sur Mariko car il est impossible d'avoir un firmware si bas sur une Switch mariko.
J essayerai bien en emunand pour voir si cela fonctionne.
Posté 02 août 2020 - 11:19
Donc atmosphère pourrait fonxrionner sur ericka ?
J essayerai bien en emunand pour voir si cela fonctionne.
Atmosphère fonctionne déjà sur Erista...
Atmosphère n'est pas prêt pour fonctionner sur Mariko. SciresM y travaille.
De là a dire qu'on pourra booter Atmosphère via SX Core, je ne m'y risquerais pas. En tout cas ça ne viendra pas de la team ReSwitched à mon avis si ça arrive. SciresM déteste la TX.
Ce message a été modifié par eliboa - 02 août 2020 - 11:26.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 02 août 2020 - 13:20
De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.
Donc il faut juste attendre l compatibilité d'atmosphère
Posté 02 août 2020 - 18:32
Posté 02 août 2020 - 19:56
Moi aussi hekate fonctionne sur la ericka.De ce que sciresm m'a dit, hekate est en train d'être update pour avoir un full hekate sur SX core
De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.
Donc il faut juste attendre l compatibilité d'atmosphère
Posté 02 août 2020 - 22:22
[...]De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.[...]
C’est moi ou j’ai loupé un épisode depuis ?
Posté 03 août 2020 - 01:28
[...]De mon côté j'ai réussi à booter hekate sur une Switch lite.[...]
C’est moi ou j’ai loupé un épisode depuis ?
Idem !!! je suis surpris
Posté 03 août 2020 - 02:22
Posté 03 août 2020 - 07:02
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)