Aller au contenu


Photo

Switch v2 bloqué sur logo switch joycon après installation sx core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2020 - 18:24

#81
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Dans tout les cas moi je doute que le processeur soit HS !
Si HS c’est black screen direct ou bleu screen.
Je ferais quelques capture à la trino sur ce tropical on verra bien ce que sa donne.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 22:55

#82
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 224 messages
Intéressant donc le client et le technicien chaque a une part de responsabilité.

Merci @NightWolf pour les préçisions ;)

Modifié par Batman23, 26 juillet 2020 - 22:56.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:02

#83
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Je te confirme Golden boy c est bien le même tech je l’ai eu hier au tel par contre y’a pas mal de choses qui n’ont pas étaient dite et j’ai toutes la conversation. Du client et de flashmii en mp et certes une erreur ça arrive mais le client ne dit pas tout non plus je suis pas forcément pour La Défense d’un concurrent même si flashmii je le connais bien mais là le client n’est pas hyper franc non plus et je suis pas du genre à prendre parti mais là faut pas tout remettre sur le tech non plus pour ce qui veulent vraiment je peut envoyer la conversation entre les deux mais beaucoup de choses de remixer ou pas dit simplement simple exemple le client a Pas harceler pour ramener une deuxième fois la console et a Pas été rabaisser non plus flashmii lui a dit de repasser de lui même par contre et niveau teste de la console c est le client lui même qui a chercher a avoir un prix très très bas en vérité il a payer 30€ et 10 pour la patte thermique en disant je ne veux rien d autre vous faites justes les soudure que je vois le boot.dat le reste je ferai enfin voila faut pas tout mettre sur le dos du tech

 

Bonsoir,

 

Pas harceler : vous voulez voir tout les appels ? Tout les sms ?

Pas rabaisser : vous étiez à coté quand il m'a reçu ? ou pendant les conversations téléphoniques ?

Pour le prix : oui j'ai payé 40€ et alors ? Et oui ensuite j'ai installé le boot.dat moi même !$

 

Maintenant que vous avez parlé une heure avec votre ami le tech, pourriez vous m'appeler que 10 minutes pour éclaircir votre conversation ?

Si c'est possible vous pouvez demander mon numéro à votre amis.

 

Cordialement,


Modifié par tuncay8872, 26 juillet 2020 - 23:19.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:04

#84
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut!
C'est ce que disait @Fatiguant hier: on a qu'une version de l'histoire et donc bien sûr la conversation est plutôt partiale. Si du côté client ce n'est pas franc ce sera dur d'arriver à résoudre cette histoire.
Mais je veux bien croire que tout n'est pas noir côté tech ;-)
Bonne journée!

 

Bonsoir,

 

Je ne suis pas franc sur quel sujet ?

Je peux répondre à vos questions ! Pas de problème !


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:13

#85
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

J’ai passer plus d’une heure avec le tech hier il m’a tout envoyé. Et tout expliquer et c’est un tech que je connais depuis des années meme si il a eu des diffèrent avec la scène etc.... peu importe. Là le client a pas été franc non plus et c’est pas cool de casser du sucre sur le dos des gens quand tu n est pas franc non plus voilà tout

 

Je n'ai pas été franc sur quoi ?

J'ai dit que j'ai fourni une puce, 40€ et une switch comme neuve.

Il m'a rendu la puce soudé et une switch qui ne fonctionne plus.

 

Et je vous ai demandé votre avis sur ce que je peux faire ...

 

La victime c'est le tech c'est ça ?

 

Moi en tout cas je dois repayé une switch à ma nièce !

 

Est ce que j'ai dit que le tech à fait des soudures de merde ? que c'est un boucher ?

 

Moi je m'y connait pas. Encore et encore je n'ai fait que exposé des fait ! voir le 1er topic .

 

Je ne doute pas du tout que le tech à fait plein d'installation tout s'est bien passé.

 

Mais je voulais aussi savoir :

 

1 : comment réagir lorsqu'on reprend une switch bousillé (peut être à cause de la puce certe)

2 : que faire maintenant (avec lui ou par mais propre moyens)

3 : si quelqu'un peut aider 

 

Cordialement,


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:14

#86
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Intéressant donc le client et le technicien chaque a une part de responsabilité.

Merci @NightWolf pour les préçisions ;)

 

Bonsoir,

 

Quel est ma part de responsabilité que je n'avais jusqu'ici pas signalé ?

 

Cordialement,


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:24

#87
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir,

Je ne suis pas franc sur quel sujet ?
Je peux répondre à vos questions ! Pas de problème !


Salut,
Personne ici n'a tous les tenants et aboutissants. Dans mon post je fais une supposition certainement maladroite qui ne veut pas dire forcément que tu cherches à la faire à l'envers. Les seuls qui savent vraiment ce qui s'est passé est le tech en question et toi. Sur cette histoire tu as peut être joué de malchance mais le fait d'avoir réouvert la console risque de jouer en ta défaveur. D'un autre côté le tech en question aurait certainement dû tester la console avec une SD pour se couvrir et te prouver que tout était ok.
Perso je n'ai aucune idée à te donner pour que l'histoire se termine bien car c'est parole contre parole et une console en vrac.
Je te souhaite juste de pouvoir résoudre ton souci sans que ça te coûte un bras.
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:24

#88
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Pour tous,

 

Je n'ai pas crée ce topic pour cracher sur le tech.

 

Vous avez remarqué que je n'ai jamais cité son nom ! 

C'est le tech lui même qui la écrit ou son ami !?

 

J'ai même répondu à chip hazard  sur le topic 26 que les soudures étaient propres...

 

Au risque de me répéter :

 

Je voulais  savoir principalement :
 
1 : comment réagir lorsqu'on reprend une switch bousillé (peut être à cause de la puce certe ?!)
2 : que faire maintenant (avec lui ou par mes propres moyens)
3 :  ou si quelqu'un peut m'aider  !
 
Moi je ne dort plus à cause de cette histoire ! Lui je pense qu'il s'en fiche !

Modifié par tuncay8872, 26 juillet 2020 - 23:29.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 23:38

#89
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut,
Personne ici n'a tous les tenants et aboutissants. Dans mon post je fais une supposition certainement maladroite qui ne veut pas dire forcément que tu cherches à la faire à l'envers. Les seuls qui savent vraiment ce qui s'est passé est le tech en question et toi. Sur cette histoire tu as peut être joué de malchance mais le fait d'avoir réouvert la console risque de jouer en ta défaveur. D'un autre côté le tech en question aurait certainement dû tester la console avec une SD pour se couvrir et te prouver que tout était ok.
Perso je n'ai aucune idée à te donner pour que l'histoire se termine bien car c'est parole contre parole et une console en vrac.
Je te souhaite juste de pouvoir résoudre ton souci sans que ça te coûte un bras.
Bonne soirée!

 

J'ai ouvert la console à sa demande car ma première supposition de pourquoi la console ne fonctionne plus était les 2 condensateurs que la TX parlait.

Il m'a dit ouvre et regarde les condensateurs sont la !

C'est vraiment pas ça le problèmes sérieusement.

 

Mais voila merci pour votre souhait car tout est une question de bras effectivement.

 

C'était pour faire plaisir à ma nièce et aujourd'hui je vais perdre pas mal de sous alors qu'au final je n'allais rien gagner.

 

Et vous dite "Les seuls qui savent vraiment ce qui s'est passé est le tech en question et toi"

 

Moi justement je ne sais pas. C'est pour ça que je fait un topic. Je ne sais pas ce qu'il a fait vu qu'il travaille porte fermée et qu'on doit attendre en dehors de la résidence. 

 

Mais je n'ai pas dit qu'il a fait n'importent quoi !

 

Il m'a dit que lui a simplement souder la puce et que la puce que je lui ai fourni avez un défaut et que c'est cette puce qui à grillé la switch. 

 

Lui ne savais apparemment pas que ma switch était non fonctionnel car le test qui à été fait c'est de me montrer le message qu'il manque le boot.dat

 

Il me dit donc qu'il n'est aucunement responsable. 

Il m'a proposé une solution qui me coûtera 139e.

 

Je demande via ce topic si c'est normal. 

Voila 

Donc pour la plupart ce n'est pas normal. 

 

Et pour vous ?

 

Bonne soirée.


Modifié par tuncay8872, 27 juillet 2020 - 02:21.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 01:36

#90
tuncay8872

tuncay8872

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

 

Ha merci, j ai pas voulu affirmé des choses dont je n ai pas vu mais j ai été client de cette perdonne et j ai ete très bien reçu et comme je l ai évoqué la personne est très pro, elle explique de A a Z.
Et pourtemps je suis un client très casse bonbon.
Merci d avoir confirmé NightWolf.

 

pas de souci après il y'a des choses que je ne comprends pas sur certaines personnes exemple en mp tu as critiquer le prix que je t"ai demander pour un sx core et tu vas chez flashmii hors  flashmii c'est moi qui lui fournit les cores et il pratique les même prix on c est mit d'accord dessus enfin bref c'est encore un autre sujet ça mais pour le client la je suis d'accord il est pas très franc sachant que dans la conversation il dit qu il a déjà démonté la console mais qu il n a retiré que les vis de nintendo donc les triwing tu vas me faire avaler que tu trouve un tri wing mais pas un cruxi ? euhh lol beaucoup de zone d ombre 

 

 

Je viens de relire les messages. Et je vais expliquer cette partie que je n'avais pas vu sur le démontage. 

 

Donc je confirme que la console n'a jamais été  démonté avant de la ramener au technicien. 

 

Il m'a demandé de le faire car il m'a dit que son prix de 30e c'est uniquement les soudures.

 

Quand je lui ai dit ok je vous la ramène démonté, je lui ai demandé en gros de la remontée correctement ( avec pâte thermique etc..)

 

Il m'a répondu donc c'est pas 30e.

Je lui ai dit je vous donnerai 40e.

Il m'a dit ok.

 

Habitant en province et travaillant dans le 95 en ce moment (sur chantier), et que j'allais le voir que le soir, j'ai pris un tournevis cruciforme et le tournevis nintendo pour ne pas me trimballer avec une switch démonté du matin au soir.

 

(Voila en même temps l'explication de vouloir faire uniquement les soudures pour que je reparte aussitôt chez moi en province après le boulot et la switch dans Paris)

 

Donc en fin de journée avant de voir le technicien (dans le bungalow du chantier) je commence à dévisser les vis nintendo et lorsque j'arrive sur la partie cruciforme,  le tournevis que j'ai pris le matin chez moi avant de sortir était trop gros pour les petites vis.

 

Je lui préviens pendant la route (entre le chantier et son atelier) que je n'ai pas pu démonter la console. 

 

Il me dit dans ce cas là c'est 40e car démontage complet etc ... c'est le prix qu'il m'avait de toute façon annoncé des le départ quand je lui ai dit de mettre la pâte thermique.

 

Donc à quoi on est avancé après ces mises aux points ?

 

D'autres zones d'ombres ?

 

Je serez là pour vous expliquer. 


Modifié par tuncay8872, 27 juillet 2020 - 01:39.

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 06:24

#91
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Dans cette histoire il faut un œil extérieur et compétent pour mettre au claire, du moins essayer de sauver la CM.
Le mal est fait avoir voulu réduit au Max le prix final est très souvent une mauvaise idée. Ce type de prestation est quand même pointu malgres que certain disent y a que 4 soudure !

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 07:32

#92
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Quand tu as le matériel ce n'est pas si pointu que ça, ce n'est pas non plus du micro bonding sur puce hein...

 

Et pour le prix aucun rapport, je facture aussi 40 € ma prestation, temps de pose 30 min. C'est juste qu'il est tombé sur un charlatan.

 

Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème software dans cette histoire si ce que dit le client est vrai.


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 08:19

#93
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Quand tu as le matériel ce n'est pas si pointu que ça, ce n'est pas non plus du micro bonding sur puce hein...

Et pour le prix aucun rapport, je facture aussi 40 € ma prestation, temps de pose 30 min. C'est juste qu'il est tombé sur un charlatan.

Je ne vois pas pourquoi ça serait un problème software dans cette histoire si ce que dit le client est vrai.

Yes c’est Easy quand on a les mains dedans tout les jours mais pour Bob le bricoleur du dimanche c’est une autre histoire.
Le problème de la carte mère est hardware et non software c’est casi sur :)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 09:20

#94
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 648 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Lol il a ouvert la console a la demande du techniciens alors que sur la conversation il lui dit qu il a retirer que les vis de nintendo par ce qu il a pas le petit cruxi au bout d un moment va falloir arrêter surtout de vous perdre dans vos réponses ca serai déjà pas mal et ça mènerai dans une bonne direction
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 09:24

#95
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 648 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Et dernière précision hein vous avez récupérer la console à 17h30 selon la conversation c'est le lendemain 8h30 que vous vous apercevez qu'elle ne fonctionne pas ?? Lol
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 14:28

#96
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 636 messages
  • Sexe:Male

Dans cette histoire il faut un œil extérieur et compétent pour mettre au claire, du moins essayer de sauver la CM.


Oui je pense que c'est la seule solution au final, on pourra arguer pendant dix plombes d'un côté comme de l'autre au final ça ne fait rien avancer pour cette console. Ici on a des tores de chaque côté, côté technicien le test de démarrage n'a pas été sérieux puisque même pas un démarrage complet de la console apparemment et du côté client la fourniture de la puce qui était peut-être défectueuse se qui n'est pas de chance mais possible.

PS: Bon au moins ce truc de l'inventeur du glitch Xbox360 est éclairci, ça me paraissait gros, par contre créateur d'une modchip là OK c'est beaucoup plus probable, pour moi çà c'était le pire argument en la défaveur du technicien mais en fait c'était @tuncay8872 qui a probablement mal retranscrit ici se que le technicien lui avait dit.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2020 - 15:00

#97
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 648 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Shadow HELP j'ai besoin de t'avoir au tel tu peut nous tel a la boutique stp ? 06 05 72 53 12 HELLLLLLLKPPPPPPPP
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 08:29

#98
F-M

F-M

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 12 messages

Salut a tous,

 

Je n'ai pas le temps pour tout relire donc désolé d'avance

 

Pour information c'est moi qui ai été beta testeur avec GliGli à l'époque du hack sur box 360 et j'ai fait beaucoup de test surtout sur la partie électronique, je suis diplômé en électronique (BTS) et spécialisé en micro électronique, j'ai fait mes stages au cnrs a Toulouse quand la micro électronique était à ses début.

 

J'ai été le premier à fournir le schéma électronique pour faire la modchip xbox 360 DIY sur ce même forum! schéma par la suite que j'ai supprimé quand j'ai vu une (personne) team fr qui a tout pompé et a voulu monétisé mon schéma et mes améliorations (en plus avec une erreur mdr, donc ses premières puces étaient un fiasco).

J'ai ensuite été contacté par un membre et pour ne pas avoir travaillé sur cela pour rien il a décidé de financer mes recherches et mon travail (j'ai créé les produits glitch360, produits qui se sont vendu dans le monde entier ainsi que le logiciel automatisé eRGH que j'ai codé moi-même, qui s'occupait de faire toute la partie soft pour vous, du xell en passant par la récupération des clé cpu/dvd et finissant par le flash de la nand patché)

 

Mon collègue à l'époque lui a bien ternis et fait de l'ombre à notre team et surtout à moi-même, car il ne pensait qu'à l'argent alors que mes produits étaient plus que précis et je me suis concentré pour sortir des produits propre, fiable et français...

 

A cause de sa grosse bouche et de ses indélicatesses nos comptes LS ont été bloqué et je n'ai jamais pu m’explique avec JEFF (artik) a qui j'ai filé un coup de pouce à l'époque de rétroarch quand il voulait une xbox 360 devkit, mais bon il n'a jamais su que c'était moi et mon collègue avait déjà foutu le bordel, je ne boss plus avec lui car il m'a fait perdre beaucoup d'argent et a utilisé mon taff sachant dans l'histoire il gérait juste l'argent et la communication/publicité de la team (tellement mauvaise communication que malgré de bons produits sa bouche a totalement terni mon travail... )

 

J'ai aussi une formation expert en VHDL pour fpga/cpld (ce qui m'a énormément aider pour le code sur xilinx sur le hack xbox 360 même si le code n'est pas quelque chose d'hyper complexe, j'ai beaucoup amélioré le code et les timings et cela a été réutilisé sur beaucoup de modchips de l'époque)

 

Et pour information c'est moi qui ai bossé sur tout le hack de la xbox360 CORONA, sauf que le client n'a pas bien compris, c'est moi qui ai tout fourni opensource (bien sur je ne suis en crédit nulle part sauf sur mon document) la vidéo du premier hack sur corona Emmc (4Go) qui a été fait par moi dans mon atelier vous avez peut être vu mon PDF FFA que j'ai fourni généreusement à la communauté pour expliquer comment s'y prendre (check ici: www.flash-mii-paris.com/perso/XB360_CoronaV2_FFA_Hack_GOOD.pdf), ceci a été utilisé par la suite par TOUT le monde pour le hack de la xbox 360 corona via la emmc

 

J'ai aussi créé un programmateur multi protocol (spi, jtag, i2c, uart, bitbang & fifo), programmateur qui est actuellement utilisé via mon propre soft pour dumper et programmer et décrypter les NOR ps4 (www.flash-mii-paris.com/perso/g360prog_workinprogress_ps4.jpg) pour un projet en cour avec une team us, vous verrez bientot...

 

J'ai toujours reproduit moi même mes propres modchips pour faire des poses de modchip que je paye du coup bien bien moins cher vu que je les fabrique moi même (exemple actuellement ma puce pour switch v1: www.flash-mii-paris.com/perso/modchip_FM1.jpg & www.flash-mii-paris.com/perso/modchip_FM2.jpg)

 

Je suis Zakwarrior et je suis la société Flash-Mii sur paris

 

Je fais toutes les réparations électronique, remariage de bluray ps4, rebillage de processeurs toutes consoles mais surtout BLOD ps4 actuellement, réparation m92t36/bq24193/p13usb et reflow/rebillage apu sur switch, réparations hdmi, contrôleur hdmi ou toute autre panne sur ps4 ou xbox one S/X, je suis capable de faire toutes les réparations électronique toutes consoles pratiquement seul (j’avoue des fois internet ca aussi mais si c'est une panne inconnu je serais capable de la déterminé et surement de réparé)

 

Et cela fait des années que j'aide beaucoup de technicien qui m'appelle pour des conseils ou des problématiques de consoles

 

Je ne me la pête pas j'explique juste mon parcours et qui je suis, ne le prenez surtout pas dans le mauvais sens...

 

Voilà maintenant le portrait dessiné, je m'explique sur la situation avec le client

 

Le client m'a directement parlé argent! Soit disant il peut lui même s'occuper de la parti soft et il voulait JUSTE que je lui fasse les soudures POINT barre, je lui dis ok pour 40e en tout sauf que vu que j'ai énormément de choses a faire et qu'en plus il ne veut pas payer grand chose, je lui ai dit d'ouvrir la console lui même (car il m'a dit avoir les outils pour...) pour me l'apporter comme ça j'ai juste à ouvrir le cach du processeur et lui souder le QSB, voilà ce qui avait été décidé malgré une longue discussion ou je lui ai bien indiqué que je ne fais pas normalement de choses BANCALE comme cela, mais j'ai accepté (grosse erreur hein... bah en fait non car je n'ai rien à me reprocher)

 

Le jour du rdv, il m'envoi un sms me disant qu'il n'a pas su enlevé certaines vis car il n'a pas le tournevis, alors il m'apporte la switch non démonté seulement les vis Y enlevé (bizarre non ? on a la tête pour enlever les vis Y mais pas un cruciforme ?....?)

 

Bref de mon côté ne gagnant QUE 40€ mon boulot était juste de faire les soudures, je ne pense pas avoir allumé la console 'franchement je ne sais plus) car je ne devais PAS faire une prestation complète, j'ai quand même fait les soudures, branché le SX core, vérifié que le BOOT.dat manquant s'affiche et j'ai quand même refermé la console et j'ai rendu cela au client, cela m'a pris 30mn grand max

 

Le reste je ne sais pas ce qui s’est passé, entre la switch v1 et la v2 et toutes les switchs réparé je connais très bien la console, je travaille avec un bracelet antistatique depuis des années pour éviter tout problèmes et au cas ou vous le demanderiez non je ne suis pas assez inexpérimenté pour faire les soudures sans avoir débranché la batterie

 

Franchement changer une carte mère d'une switch cela ne m'aurait pratiquement rien couté et si je vais une erreur (je suis humain hein), je prends sur moi et soit je rembourse la console ou je répare à mes frais, cela fait 17ans que je suis dans l'électronique et 11ans que j'ai Flash-Mii et c'est pour cela que je suis assez bien noté sur google, facebook, etc...

 

Néanmoins si on me prend pour un c... forcement je n'accepte pas car cette histoire pue, trop d'incohérence venant du client, et en plus je pense mais je ne suis pas sur d'avoir allumé la console avant juste pour vérifier mais je fais tellement de chose que mon pauvre cerveau est spammé et je ne me rappel pas des détails de la dernière console que j'ai touché ou réparé, en plus le premier sms du client c'est qu'il avait trouvé un article sur un forum américain car sa console restait sur le logo switch après avoir fait des manips sur la console (emummc ?) bref je sais pas ce qu'il a fait mais il m'a directement mis la faute dessus, et bien-sur lui qui n'a touché qu'une seul switch n'a pas pu ce trompé quelque part alors que moi j'en suis a des centaines

 

J'ai mis environ 20-30mn pour la modification, j'ai ouvert, fais les soudures, tester pour vérifier que le boot s'affiche, j'ai refermé et j'ai rendu, BIEN PLUS que ce qui était prévu, en plus contrairement à ce que j'ai vaguement lu, je n'ai JAMAIS demandé au client d'ouvrir sa console APRES ma prestation, en plus bizarre on a pas les tournevis au début mais APRES on a ce qu'il faut pour ouvrir la console? trop d'incohérence, il serait facilement possible pour moi de trouver la panne pour déterminé le problème mais pas pour un client qui chuine sur le tarif et qui ensuite m'accuse (à la rigueur si la prestation total avait été faite OK...), sachant que je l'ai fait venir et j'ai ouvert et montrer mon travail dans la console, il indique m'avoir harcelé alors que c'est moi qui l'ai limite forcé a venir pour lui montrer que mon travail dans la console était nickel car il m'accusait du non fonctionnement de la console

 

Aussi à savoir que la console a été déposé à 17h20 de mémoire et récupérer vers 17h50 et j'ai été contacté le lendemain matin atour de 9h.....

 

Voilà toute l'histoire, pensez en ce que vous voulez mais je suis persuadé que j'ai fait mon travail correctement surtout que 4 pauvre petites soudures si facile et 2 énormes c'est vraiment très simple comme travail comparé à des rebillage ou des recherches de pannes inconnu ou complexes

 

Désolé si j'ai mis des liens de mon site je ne fais pas du tout de pub, s’il est possible d'uploader mes fichiers quelque part et d'enlever mes liens dites le moi

 

Merci d'avoir lu tout mon pavé et bonne continuation a tous


Modifié par F-M, 30 juillet 2020 - 11:12.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 09:55

#99
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 451 messages
Salut flash mii, je suis un de tes client pour une switch puce (le fameux client qui n avait pas réglé l horloge pour tinfool).
Je confirme bien que ta prestation est très bonne et que je n ai pas eu de problème.
J ai moi même répondu au gars du topic que je ne comprenais son histoire.
Certaine personne ici mais limite traité de laiche bonbon. (hein).
Bon bas au moins c est claire, par contre je pense que cet histoire va t apprendre de ne pas accepté n importe quoi.
Merci a toi.

Modifié par goldenboy92, 30 juillet 2020 - 09:58.

    • F-M aime ceci
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 10:19

#100
F-M

F-M

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 12 messages

Totalement d’accords avec toi! Tout cela pour pas grand chose en plus à part essayer d'aider un client


Modifié par F-M, 30 juillet 2020 - 10:35.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)