Le probleme c’est que si ce n’est pas l’utilisateur qui a installé son sx core il ne sait pas si il a une erika ou une mariko donc temps cas moi on utilise pas choidujournx sur les consoles avec sx core.
Ne vous inquiétez pas, je suis électronicien. Je vais monter moi même la puce, je soude des composants bien plus petit à l'air chaud. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le après pose de la puce. Que faut il faire pour obtenir une console possédant un emunand dont le cfw est à jour ?
Le probleme c’est que si ce n’est pas l’utilisateur qui a installé son sx core il ne sait pas si il a une erika ou une mariko donc temps cas moi on utilise pas choidujournx sur les consoles avec sx core.
Le SN est XAJ1003.... c'est une switch patchée qui est bien sous mariko?
Ce message a été modifié par kaydow - 18 July 2020 - 10:53.
Si je dis pas de betise tu peux le savoir si tu utilise la nappe V1 ou V2 (il est vrai qu il faut ouvrir la console) Mais rien de bien difficile surtout que tu es electricien
Si tu utilise la nappe V1 = Eriska patche
Si tu utilise la nappe V2 = Mariko
Et si je suis Batman23 : Si V2/lite pas de choixdujours possible et si V1 patche a priori il serait possible de l utilise (mais perso je suivrai le conseil de fatiguant pour le moment ne rien utiliser)
Ce message a été modifié par armagad - 18 July 2020 - 14:08.
Ouff ce fier a un carton ca c’est ton choix mon ami, on peut l’avoir acheter de seconde main qui a ete mis dans une autre boite ou pas de boite du tout. Dans tout les cas je ne parles que par prudence car si y a quelqu’un qui passe ici et ne lit pas tout et tombe sur ton post il pourrait confondre. Dans mon cas je conseil tout simplement d’attendre pour tous comme ca pas de mauvaise surprise.
Pour savoir si tu as une Erista ou une Mariko, une fois que tu as installé la puce et que tu auras fait le dump de ta nand, tu pourras utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui te permettra de le savoir via la fonction "nand toolbox" puis "infos sur la nand", une des dernières modifications de NXNandManager implémente cette nouvelle vérification et je l'ai donc intégrée à mon script immédiatement.
Pour ChoiDuJour-NX je suis plutôt de l'avis de @fatiguant, à éviter avec les puces SX Core et évidemment SX Lite même si effectivement sur les Erista il semble possible de l'utiliser mais comme j'en ai parlé dans une news récente du site, il me semble que même sur les modèles Erista à partir d'un moment la génération des Bis Keys a changée et donc selon moi c'est à partir de là que ChoiDuJour-NX ne doit plus fonctionner. Du coup oui, tu peux créer une emunand et pour mettre à jour le firmware perso je recommande de sauvegarder les sauvegardes de jeux avec le homebrew JKSV côté emunand, de mettre à jour la sysnand, de recréer l'emunand et enfin de restaurer les sauvegardes faites via JKSV sur l'emunand nouvellement recréée, c'est un peu lourd comme méthode mais c'est la seule qui soit à peu près fiable pour l'instant; d'ailleurs de fait je conseille vraiment l'utilisation de XCI et supers XCI pour le contenu (voir NSC_Builder pour créer sois-même se genre de fichiers et NSC_Builder est également inclus dans mon script), ne jamais utiliser de NSP car à la recréation de l'emunand il faudrait réinstaller tous les NSP se qui alourdirait grandement la procédure.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Cool ca comme info.
J ai une switch patche eriska donc je ne pense pas que cela soit problématique.
D ailleurs cet switch était meme hackable avec pegasus donc emunand et tous et il y avais pas de problème.