Maj faite, sx os 3.0.3 et atmosphere 0.13.0 fonctionne, nsp et xci pareil.
ah bon moi jai black screen meme apres avoir mis le boot.dat de la 3.0.3 dans ma carte sd
Posté 14 juillet 2020 - 15:06
#41Maj faite, sx os 3.0.3 et atmosphere 0.13.0 fonctionne, nsp et xci pareil.
Posté 14 juillet 2020 - 15:27
#42Posté 14 juillet 2020 - 16:03
#43Posté 14 juillet 2020 - 16:18
#44Posté 14 juillet 2020 - 16:45
#45C'est bon merci de ton aide ça fonctionne@Naruto1041 change de microsd ??
Enleve sxautoloader dans les dossiers de la microsd.??
Enleve le theme modifier ???
Posté 14 juillet 2020 - 16:47
#46@trantor enfaite choixdujourNX brick les switch mariko et light.
Donc pas utilisable sur les V2 et light tous simplement.
Posté 14 juillet 2020 - 17:30
#48La scène Nintendo n'a rien mais rien à voir avec la scène ps4.
Y'a à boire et à manger sur Nintendo et surtout sur Switch.
Contrairement à la scène ps4 ou à part la révélation de theflow (aka totalnoob)hackeur psvita,qui a fait un peu bougé la scène ps4(qui était stérile depuis un long moment)dominé par des personnes qui avaient le melon qui servaient à quedalle(à part pour poster des conneries dans les réseaux sociaux histoire de se faire mousser)ben très sérieusement y'avait pas grand chose(contrairement,et je le répète,à la scene Nintendo qui niveau sécurité,ne sont pas leur fort)
Le problème de la Switch au niveau sécurité ne vient pas de Nintendo mais de NVIDIA qui ne sait pas bien sécurisé son programme de recovery (RCM) comme cela a été rappelé plus haut, la Switch est plutôt impressionnante au niveau sécurité justement contrairement aux anciennes consoles de chez eux qui étaient effectivement des passoires. Sans le bug du RCM, impossible à corriger une fois la console sortie d'usine je rappel puisque le RCM est codé dans la bootrom, on en serait encore maximum au firmware 4.1.0 (et encore même pas certain, peut-être plutôt au firmware 3.0.0) avec un exploit userland seulement, le bug du RCM permet d'avoir accès au plus haut niveau de sécurité avant même que la console ne démarre, permettant ainsi d'accélérer grandement les recherches sur les failles et autres. En plus le matériel de NVIDIA est bien plus documenté que celui de la PS4, ça aide encore plus à la bonne exploitation du matériel se qui fait qu'on a du Android ou du Linux plutôt efficace sur Switch malgré la jeunesse de la scène comparé à celle de la PS4 sur laquelle ça rame pour le développement de drivers pour Linux par exemple. Bref, ne pas confondre les deux scènes, elles n'ont strictement rien à voir et ne peuvent être en aucun cas comparées, même au niveau des leviers dont disposent Nintendo et Sony pour combattre le hack rien à voir, Sony a encore moyen de gérer avec ses mises à jour firmware alors que Nintendo est coincé et ça risque d'être pareil avec les nouvelles puces de la TX qui exploite une faille du genre de celle du RCM des Switch Erista non patchées donc impossible à corriger avec leurs mises à jour firmware (encore merci NVIDIA), au mieux Nintendo ne pourra que ralentir un peu le hack en implémentant de nouvelles clés et méthodes de sécurité pour démarrer leur OS mais comme on l'a déjà vu ça ne tien pas dans le temps, la mise à jour la plus complexe a contrecarrer a été la 7.0.0 et ça a pris à peine plus d'un mois dans mes souvenirs pour passer ces sécurités qui nécessitent d'ailleurs des clés que très très peu de gens possèdent et là effectivement on peut remercier SciresM et la team Reswitched en général de nous donner les outils pour que cela soit utilisable mais ils n'ont jamais divulgué ces clés qui sont la seule partie chiffrée d'Atmosphere.
Bref je le redis, rien à voir entre la scène PS4 et Switch et Nintendo ne dispose encore une fois d'aucun levier de pression contre Atmosphere par exemple qui, tant qu'il n'inclura pas les sig_patches, sera dans une relative légalité pour beaucoup de pays et donc inattaquable par Nintendo et donc le hack continuera sur Switch tant que les devs d'Atmosphere continueront, le cas de la TX est un peu différent même si avec leurs nouvelles puces ils ont fait faire un joli pas en avant pour le hack Switch mais là Nintendo a montré les dents et a un peu ralenti les choses mais dans quelques mois quand une puce sortira en open-sources sans lien avec un CFW bah la situation sera de nouveau la même que pour les Switch non patchées et Nintendo se retrouvera à nouveau coincé. Et du coup comme tout existe déjà pour la Switch on a pas d'annonces du genre de celles de la PS4 sur les réseaux sociaux, les failles trouvées fonctionnent et peuvent difficilement être mieux que se qui existe déjà donc pas grand chose à annoncer, elle est aussi là la différence; et ça faisait plus d'un an que la TX avait annoncé avoir découvert une faille sur les consoles patchées avant de sortir leurs puces mais bon tant que la solution n'était pas sortie on était tous dubitatifs sur la sortie de cette méthode ou non et on était donc dans le même genre d'annonce que sur PS4, on a une faille mais on ne la dévoile pas.
Voilà, pour finir ce pavé je rappelle également qu'avoir une faille est une chose mais la rendre accessible aux utilisateurs en est une autre, il est aussi très important d'avoir cela en tête car un hack mal fait peu provoquer de lourds dégâts sur le matériel ou sur le software, la preuve avec la TX qui a sortie sa solution mais n'a pas prévue une solution pour gérer Incognito ou ChoiDuJour-NX qui ont occasionnés des bricks pas forcément simple à résoudre pour monsieur tout le monde, il faut prendre en compte une quantité non négligeable de paramètres avant de mettre en place une solution.
Posté 14 juillet 2020 - 17:33
#49en faites sur ma switch V1 en sx os 3.0.3 je peux y aller avec cette mise a jour et choixdujourNX car je lit certains que ça ne marche plus avec SX OS ?
Poses-toi la question de savoir si tu as besoin ou non de cette mise à jour à l'heure actuelle, si la réponse est non et se sera probablement le cas, alors pas la peine de chercher à l'installer de suite.
Posté 14 juillet 2020 - 18:19
#50@trantor pas la peine d'installer la mise a jours (10.1.0).
Aucun jeux la demande garde ton 10.0.4 comme moi.
Bon jeux
Posté 14 juillet 2020 - 21:10
#51Posté 14 juillet 2020 - 22:04
#52Posté 15 juillet 2020 - 00:20
#53Shadow 256
Alors je me trompe peut-être mais si il est vrai que pour les premières switch c'est bien Nvidia qui a fauté,
Depuis le problème a été réglé, et pourtant à nouveau piratable avec les nouvelles puces, et cette fois-ci il ne me semble pas que ce soit de la faute de Nvida
Si, apparemment ce serait encore "de la faute" de nvidia pour le glitch sur les mariko.
Tu sais à partir du moment où le SoC est fait par nvidia c'est pas étonnant. Forcément toutes les failles hardwares seront la faute de nvidia. Aussi, le code de la bootrom, du bootloader et du secmon c'est du code nvidia. Côté secmon (TZ), beaucoup de failles softwares ont été trouvées et comme c'est ce qui gère toute la sécurité, c'est pas étonnant que les hackeurs s'attaquent à cette partie du code en priorité. En comparaison, il y a eu moins de failles trouvées dans le code Nintendo (kernel et sys modules).
Il faut pas oublier que c'est la première fois que Nintendo délègue autant de son hardware/software à un tiers, donc la Switch c'est pas une console Nintendo mais une console NVIDIA avec un OS Nintendo (HOS).
Ce message a été modifié par eliboa - 15 juillet 2020 - 00:21.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 15 juillet 2020 - 00:53
#54En tous cas , hack ou pas , Nintendo se porte très bien et truste les premières places de ventes de jeu .
Classement des ventes en France en 2020 (semaine 27) :
Posté 15 juillet 2020 - 12:40
#55Ce message a été modifié par Cody59 - 15 juillet 2020 - 12:59.
Posté 15 juillet 2020 - 13:02
#56Même architecture(à quelque chose prêt)d'une shield tv d'où le hack rapide de la console et le nombre infini d'ému qui tourne sur cette console.Shadow 256
Alors je me trompe peut-être mais si il est vrai que pour les premières switch c'est bien Nvidia qui a fauté,
Depuis le problème a été réglé, et pourtant à nouveau piratable avec les nouvelles puces, et cette fois-ci il ne me semble pas que ce soit de la faute de Nvida
Si, apparemment ce serait encore "de la faute" de nvidia pour le glitch sur les mariko.
Tu sais à partir du moment où le SoC est fait par nvidia c'est pas étonnant. Forcément toutes les failles hardwares seront la faute de nvidia. Aussi, le code de la bootrom, du bootloader et du secmon c'est du code nvidia. Côté secmon (TZ), beaucoup de failles softwares ont été trouvées et comme c'est ce qui gère toute la sécurité, c'est pas étonnant que les hackeurs s'attaquent à cette partie du code en priorité. En comparaison, il y a eu moins de failles trouvées dans le code Nintendo (kernel et sys modules).
Il faut pas oublier que c'est la première fois que Nintendo délègue autant de son hardware/software à un tiers, donc la Switch c'est pas une console Nintendo mais une console NVIDIA avec un OS Nintendo (HOS).
Posté 15 juillet 2020 - 13:29
#57Posté 15 juillet 2020 - 13:47
#58dans le script de Shadow256 Ultimate Switch Hack Script tu auras tous les sigpatches
Posté 15 juillet 2020 - 15:06
#59Perso je suis encore en emunand 8.1 et 5.1 en sysnand.
D'ailleurs un espoir de voir la faille utiliser en 4.1 porter sur 5.1 pour ne plus avoir a utiliser le jig ou autre puce?
Honnêtement, si tu as une Switch v1, pèse le pour et le contre. D'un côté t'as le JIG ca prend 5 secondes et après tu peux profiter d'une Sysnand propre au dernier firmware, le online, les jeux gratuits etc. De l'autre t'as pas de JIG mais t'as une sysnand inutilisable...
Est-ce que ca vaut le coup de s'embêter ?
Ce message a été modifié par DafKA30 - 15 juillet 2020 - 15:07.
Posté 16 juillet 2020 - 09:31
#60Merci mais je ne sais pas trop faire marcher le ultimate hack scriptdans le script de http://www.logic-sun...ch-hack-script/ tu auras tous les sigpatches
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)